Les Flux de Tasty - Page 4 Survol27Les Flux de Tasty - Page 4 Survol13Les Flux de Tasty - Page 4 Survol14Les Flux de Tasty - Page 4 Survol15Les Flux de Tasty - Page 4 Survol16Les Flux de Tasty - Page 4 Survol26Les Flux de Tasty - Page 4 Survol17Les Flux de Tasty - Page 4 Survol18Les Flux de Tasty - Page 4 Survol20Les Flux de Tasty - Page 4 Survol20Les Flux de Tasty - Page 4 Survol28Les Flux de Tasty - Page 4 Survol32Les Flux de Tasty - Page 4 Survol33Les Flux de Tasty - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:57

Salut,

D'origine le rapport es de 2.2 avec du 52/19:2.73. J'ai justement un pignon de 11 de rechange pour l'autre, ce qui donnerait 4.72, possibilité de purée de cardans et de boite sans avoir avancé d'un mètre  colgate. J'aurai bien voulu un 18 ou 17 histoire de le faire passer plus facilement mais j'ai fait avec ce que j'avais en stock.

Bon plan pour les visses, très bon prix Exclamation Merci  excelent
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:12

Salut TastyB,

Alors tu l'as refixé ce moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 3:10

Salut,

une belle brochette de savage, bien gâté le fiston

a+
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:59

Hi,

TastyB a écrit:
D'origine le rapport es de 2.2 avec du 52/19:2.73. J'ai justement un pignon de 11 de rechange pour l'autre, ce qui donnerait 4.72, possibilité de purée de cardans et de boite sans avoir avancé d'un mètre  colgate.

aucun soucis avec un 12x52, bien au contraire, pour l'avoir monté sur le 6x6 de mon fils Wink
Je prévois même un 9x52 pour mon nouveau projet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:34

Salut,

Pour répondre en retard et vu que j'ai eu le temps de tester, je roule donc en 19/52 et la vitesse de pointe est fortement réduite par rapport à mon flux avec le diff central, ça doit surement ressembler à du 5S. Par contre pour le démarrage, il a tendance à lever trop facilement, même avec un punch à 5, je vais descendre à 3. Température moteur inférieure à 40°!!

Retour aux démontages et modifs de diff Exclamation . Sur le deuxième flux avec diffs de CEN, ça roule bien, ces diffs n'ont jamais été démontés depuis que je les ai installés sur le thermique (il y a quelques années!!!) le top du diff.

Petite photo de l'intérieur d'un diff de CEN, ça sent la solidité avec les grosses dents, pas d'axes et des planétaires soutenus par des carrés en métal pour éviter l'usure du corps:

Les Flux de Tasty - Page 4 Dsc_0215

Sur le premier flux (alza) montage du corps de diff en plastique, pour bénéficier des bons roulements des deux côtés. Les diffs hot racing sont sortis de là comme neufs après une dixaine de packs en 6S, entredent très soigné.

Les Flux de Tasty - Page 4 Dsc_0214

Vous remarquerez mon dernier bricolage, hybride pour monter à l'avant, je n'ai pas l'habitude de casser du diff (je ne flux en 1/8 que depuis peu..) je suppose que le pignon 9 dents qui casse le plus est l'arrière (quelqu'un peut confirmer???). l'avant est donc moins sollicité et plus approprié pour le test.

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:06

Salut TastyB,

Je casse autant à l'avant qu'à l'arrière le 9T Crying or Very sad en règle général, quand je casse, je refait les deux systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:49

Salut, merci pour la précision, je pensais que c'était l'arrière qui cassait.. du coup j'hésite Crying or Very sad

En attendant de me décider, j'ai mis 4 visses comme toi pour le moteur. Je pense que tu as eu de la chance, ton rapport est l'idéal pour en mettre 4, avecle mien ça tombe un peu bas, j'ai du y aller légèrement du dremel pour faire passer. Par contre la visse à gauche est parfaitement contre le support et pour la droite c'est la rondelle qui touche en bas, c'est très rassurant pour ce qui est de maintenir le moteur en place.

Les Flux de Tasty - Page 4 Dsc_0218
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:07

C'est très bien comme sa, oui l'idéal c'est une couronne en 50, lors de ma sortie vendredi dernier, j'ai pu essayer mon kit alza, j'ai fait des sauts aussi, rien à bouger, tu peux voir la vidéo dans la section je l'ai mise Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 0:59

Yep.

Perso le seul couple conique 9/29 que j'ai cassé c'est celui de devant, lors d'un atterrissage sur le train avant pile poil quand je donnais un coup de gâchette pour essayer de le remettre à plat Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:21

Salut

2 Bon flux avec des config bien sympa
Pour avoir teste le tiens il marche d enfer Twisted Evil

Par hazard je suis retombe la dessus,ca date
VIDEO
La puissance compare au flux a vraiment rien a voir, c etais une belle piste d envol n empeche pirat
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:49

Salut,

Bien dommage que ce terrain n'existe plus Sad Un flux sur cette butte aurai carrément plané sur des dizaines de mètres. Moi je regardais celle-ci il n'y a pas longtems:

https://www.dailymotion.com/video/xo66m_mini-inferno-bl-lipo-3s_auto

Désolé pour le manque de lien direct mais c'est daily.

8 ans déjà Exclamation

Désolé aussi pour le petit HS colgate , reparlons flux, j'entamme les réparations. malheureusement il roulera avec les Big Joe, ce n'est pas ce que je préfère pour une flux? Mais j'ai peu de choix... Je vais encore diminuer le punch et fiabiliser les hexas qui ont tendance à souffrir.

Les Flux de Tasty - Page 4 Dsc_0410

Apart ça, je l'ai pesé...................RTR, donc avec carro et accus, pneus d'origine: 5,970kg  affraid , j'imagine pas le poids de l'autre avec les Big Bore IRC et le châssis TCS 5mm.....
Les Big Joe lui rajouteront un peu moins de 300g, c'est pas énorme, l'inconvéniant vient surtout des dimensions je pense.
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:15

Yop,
si ça peux t'aider, je peux te dépatouiller d'1 ou 2 pneus GT2 sur jante... j'en ai 6 où 4 me suffisent.
après, les jantes sont un peu fatiguées mais fonctionnelles...
si tu veux, tu MP Wink

Seb.

edit:
pour les Hexa, je te conseille d'essayer l'astuce de Savagejunky, qui consiste à percer l'hexa et la jante dans un coin et les solidariser avec une goupille.
J'ai ça sur mes jantes Blast et elles n'ont pas bougées pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:26

! Je suis preneur, Mp!

C'est bien sur un de tes posts que j'ai découvert la modif de savage junky, je compte l'appliquer sur les hexas de 23 qui ne sont pas une référence en termes de fiabilité... Les jantes proline tout court non plus d'ailleurs, mes HPI ont 8ans et sont nikel, mes hexas ont mangé plusieurs jantes proline, leur plastique étant plus tendre.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:38

Yep

En effet dommage pour cette butte n existe plus , j ai ete voir hier soir au cas ou mais y a plu rien

Les bigjoe,c est pas ceux que je t ai revendu?( les miens etaient en hexa de 23)
Faudrais que je pese mon flux aussi,voir la difference d un full origine/full origine avec diff central   Cool
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:29

Yop,

je suis pas le seul à avoir des problèmes avec des big joe et des hexas de 23 nous voyons
Perso j'ai pas de problème avec les F11 de proline en 17mm, l'hexa est bien solide et la taille est parfaite y'a pas de jeu Twisted Evil
Bon courage Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:46

Salut,

J'ai eu pas mal de problèmes avec des jantes proline aussi bien en 23 qu'en 17, ce sont des vieilles jantes, peut-être qu'ils ont corrigé depuis, les desperados en 17 + big joe que j'avais eu avec le savage (quand je l'ai acheté à Doumé) étaient vraiment nickel et il n'y avait pas de jeu.

@Stephane, si je t'ai acheté des big joe (je ne m'en souviens plus) ce sont celles là, puisque je n'en ai pas acheté s'autres depuis.

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:39

Salut à tous,

Petites nouvelles de mon savage après quelques bonnes sessions de bash. Ceci surtout pour répondre à certains questionnements qui se posent dans notre compte rendu des sorties dans le nord

Voici l'état de mes diffs après quelques sessions de bash dignes de ce nom:

Les Flux de Tasty - Page 4 Dsc_0719

Les Flux de Tasty - Page 4 Dsc_0720


Ils sont intactes, ceux de Stephane, qui n'a pas de bulk alu, ont survécu aussi mais!  Lors de l'achat de son flux, les roulements de diffs étaient broyés, entraînant forcément des variations de l'entredent ce qui les a fortement détériorés, au premier coup d'oeil il les croyait inutilisables. Les bulk alu ont préservés mes roulements, forcément rien ne peut bouger dans l'alu contrairement au plastique, les roulements ne doivent pas supporter un axe qui travaille dans tous les sens avec une contrainte énorme due à la puissance et au poids de la machine, cet axe (que ce soit celui du pignon d'attaque ou celui des sorties de diff) reste fixe dans l'alu.

Le problème du moteur qui bouge vers le bas sur le kit alza de diff central a été solutionné et bien solutionné, explication précise en page 3 du post de présentation du savage de Stephane.

Pour résumer, les trous de fixation du moteur sont verticaux (seul défaut du kit alza), du coup il bougera forcément vers le bas lors des grosses réceptions et nous on a fait ça (juste sur le sien pour le moment): fixation par deux visses supplémentaires (celles du haut) avec trous taraudés dans le flasque avant du moteur, l'entredent ne bougera plus, c'est impossible, mais du coup il n'est plus réglable.

Les Flux de Tasty - Page 4 20150510


Le diff central agit mieux qu'un slipper (qui se peut mal réglé), tu bloques un train de roues sur la contrainte et la puissance est directement transmise à l'autre sans forcer sur le pignon bloqué. Et la combinaison avec les diffs helicoïdaux et aussi les bulk alu (gros plus pour les roulements), rend l'ensemble très fiable jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:17

Yep.

Bien aussi l'astuce pour immobiliser le moteur super

Mais tu n'as pas intérêt à te louper au perçage No sinon grosse déprime empleur

Et le dedans des diffs, les axes des satellites ne se sont pas incrustés dans les corps ?

A++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:13

Salut,

Réponse bientôt, en ce moment je fais hurler le Picco  love (sur mon revo  colgate)

Démontage des flux prévu pour avant la prochaine sortie! Donc je ne sais pas encore à quoi ressemblent les internes, ni l'intérieur du corps, je sais par contre qu'ils ont bien fait leur travail jusqu'à présent et en prenant du plastique je suis parti sur du consommable.. un mal pour un bien, un corps jettable pour des roulements durables qui maintiennent mes diffs bien en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Drix60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 73
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:13

Bonjour, ou est ce que vous les prenez les bulks ALU  ?
A part FLM, il y a d'autres sites ?
Si nécessaire, j'ouvre un post ...
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:31

Salut,

Désolé du retard !!!! j'ai raté ce message! Les pièces FLM, je les prend sur rc monster. je ne sais pas si d'autres sites livrent et je pense que FLM ne vend pas directement.

Des nouvelles de mon flux avant la sortie de demain qui mettra encore à rude épreuve la machine.

Après démontage intégral, pour gros entretien, voici l'état de mes corps de diffs en plastique.

Diff central:

Les Flux de Tasty - Page 4 Dsc_0110

Diff arrière:

Les Flux de Tasty - Page 4 Dsc_0111

Je ne sais pas combien de packs ils ont, mais n'ont roulé qu'en 6S et ont déjà bien servi. Il ne sont même pas marqués, je comptais les remplacer mais leur durée de vie est bien meilleure que prévue.

Roulement 10*16 du diff avant:

Les Flux de Tasty - Page 4 Dsc_0112

En parfait état, aucun signe de faiblesse. Je l'ai remplacé car le démontage d'un bulk alu est long et fastidieux, question de prévoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:48

Salut TastyB,

Quand je vois ton diff central, je me demande se qui à bien pu arriver au mien nous voyons

Qu'elle viscosité d'huile tu mets Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:25

Yep

Gosraider a écrit:
... je me demande se qui à bien pu arriver au mien nous voyons

J'ai bien une petite idée mais on va encore dire que je suis médisant colgate colgate colgate

lOl je sors
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 14:07

Gosraider a écrit:
Salut TastyB,

Quand je vois ton diff central, je me demande se qui à bien pu arriver au mien nous voyons

Qu'elle viscosité d'huile tu mets Question Question


Salut,

Je met de la 500 000 mais c'est bien trop visqueux, l'effet du diff central est presque inexistant (ça lève beaucoup trop), du coup j'ai mis un peu de 10 000 pour diluer tout ça et c'est nikel, l'idéal serait aux alentours des 300 000, mon mélange n'est forcément pas précis.

Le seul problème que j'ai eu avec mon diff central, c'est la casse du roulement côté couronne. Il a cassé lorsque le moteur a bougé vers le bas, sous la contrainte d'un mauvais entredent. Tu as du avoir un problème similaire. RAS depuis que j'ai fait la même modif que sur le diff de StephaneH. 

Je prépare le compte-rendu de la sortie d'hier, encore une bonne session de bash sans casse.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:21

TastyB a écrit:
Gosraider a écrit:
Salut TastyB,

Quand je vois ton diff central, je me demande se qui à bien pu arriver au mien nous voyons

Qu'elle viscosité d'huile tu mets Question Question



Le seul problème que j'ai eu avec mon diff central, c'est la casse du roulement côté couronne. Il a cassé lorsque le moteur a bougé vers le bas, sous la contrainte d'un mauvais entredent. Tu as du avoir un problème similaire. RAS depuis que j'ai fait la même modif que sur le diff de StephaneH. 


Non, jamais eu celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Les Flux de Tasty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» Haute trahison! Le Revo de Tasty!
» [News][Savage Flux] XL Flux TVPs , 1offRC dans la place
» Répertoire des News
» [demande renseignement] hpi savage flux 2350 ou flux hp ?
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: