Les Flux de Tasty Survol27Les Flux de Tasty Survol13Les Flux de Tasty Survol14Les Flux de Tasty Survol15Les Flux de Tasty Survol16Les Flux de Tasty Survol26Les Flux de Tasty Survol17Les Flux de Tasty Survol18Les Flux de Tasty Survol20Les Flux de Tasty Survol20Les Flux de Tasty Survol28Les Flux de Tasty Survol32Les Flux de Tasty Survol33Les Flux de Tasty Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:32

Salut,

Voici le flux que j'ai racheté à Doumé, il a subit un gros entretien. Très  bon état dans l'ensemble excelent hormis un amorto qui accroche et un bouchon d'amorto HS. Il faudra une petite commande IRC pour y remédier.

Il a des triangles RPM, kit Alza bulk brace et j'ai installé un support de diff Alza avec un diff de D8 en 52 dents et un pignon de 11 que je vais changer par un de 10 étant donné le poids impressionnant de la machine. Le cardan central avant fourni par Alza est impressionnant. J'ai aussi viré les élargisseurs, le format de cet engin est vraiment trop imposant!

En attente de réception:

Des Turnigy nano 4500
Bulk FLM, dans les quels j’installerai mes diffs hélicoïdaux HR avec des satellites et planétaires en acier trempé
Un Servo sanwa de 25kg
Des chaussettes 

Et plus tard:

Un chassis plus court, j'aimerai un IRC en 4mm taille standard (Ils fournissent avec un cardan de 83mm, est-ce que quelqun sait si ce cardan est prévu pour l'avant ou l'arrière, question de compatibilité avec le kit de diff central alza)
des BAR
Une Wheelie bar
Des bad lands

Les Flux de Tasty Dsc_1827

Les Flux de Tasty Dsc_1828

Les Flux de Tasty Dsc_1829

Les Flux de Tasty Dsc_1830

_________________
Les Flux de Tasty Signat10


Dernière édition par Tastyb le Dim 30 Nov 2014 - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 47
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:21

Salut
tres belle machine!!!
Il existe un tuto pour mettre un diff central comme le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:51

Salut,

Pas besoin de tuto, tu dois juste installer ceci avec un diff central de 1/8 couronne de 48 dents mini.

_________________
Les Flux de Tasty Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:12

Yop.

Ca a l'air d'une bonne machine super

En attendant je te conseille d'ajouter un squid central dans ta liste de choses à faire, because ce diff central sans protection dans les cailloux... Brrr pale

A+
Katcha Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 7:06

Yop,

applaudissement   Une belle machine, félicitations Exclamation

Tu vas nous mettre quoi comme carro la dessus Question  Ta fameuse cox en prévision Question  Smile

Run'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:05

Salut,

Tu as bien raison Katcha il aura besoin d un skid ou il fera office de tondeuse.

Pas d'autre carro que celle d'origine pour l'instant vu que je vais remettre un châssis court!

_________________
Les Flux de Tasty Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:37

Hi,

sur le Flux X, le 83mm va à l'arrière study

Tu as calculé son développé en remplaçant la BV nous voyons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:49

Salut, merci pour la précision mais je me suis trompé c'est un cardan de 86mm qu'ils mettent avec leur châssis. Sans préciser si c'est pour l'avant ou l'arrière. Si c'est prévu pour l'avant, ça ne va pas le faire avec le diff central, qui plus court que la Bv d'origine remplace le cardan avnt central d'origine.

Par développé tu parles du rapport de transmission?? Si c'est le cas je n'ai rien calculé, mais me suis basé sur ce que ceux qui utilisent ce montage mettent comme rapport, généralement 11/48.

_________________
Les Flux de Tasty Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:18

Tastyb a écrit:
Salut, merci pour la précision mais je me suis trompé c'est un cardan de 86mm qu'ils mettent avec leur châssis. Sans préciser si c'est pour l'avant ou l'arrière. Si c'est prévu pour l'avant, ça ne va pas le faire avec le diff central, qui plus court que la Bv d'origine remplace le cardan avnt central d'origine.
c'est très souvant pour l'arrière

Tastyb a écrit:
Par développé tu parles du rapport de transmission?? Si c'est le cas je n'ai rien calculé, mais me suis basé sur ce que ceux qui utilisent ce montage mettent comme rapport, généralement 11/48.
c'est ce qui est indiqué par Alza

Et le chassis TCS, comme celui que tu as mais en X Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:56

C'est bien ce que recommande alza, je part sur un rapport un peu plus court par précaution et de toutes façons, je n'ai pas de terrain qui se prête à des grandes vitesses.

Je trouve l'irc plus complet et un peu plus léger aussi mais le TCS taille X me conviendrait aussi (out of stock...).

_________________
Les Flux de Tasty Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:13

Tastyb a écrit:
C'est bien ce que recommande alza, je part sur un rapport un peu plus court par précaution et de toutes façons, je n'ai pas de terrain qui se prête à des grandes vitesses.
dans ce cas passe direct au 9 dents rabbit
surtout si tu décides un peu + tard de changer les roues d'origines study

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:57

Je teste déjà en 10/52, ça devrait me laisser un peu de marge niveau chauffe moteur.

Les roues je compte bien changer mais certainement pas pour du plus lourd, en attendant j'ai mis des vieilles roues de x1cr:

Les Flux de Tasty Dsc_1831

Ça lui va plutôt bien

_________________
Les Flux de Tasty Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 7:42

Hello,

En voila une belle acquisition excelent
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:38

Salut, tu as pu tester le comportement avec le diff centrale? Ton avis m'interesse..
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 8:12

Yop,

Belle acquisition Smile
Il en a vu des vertes et des pas mures celui là colgate
Ta carro c'est la F250 de Proline Question

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 14:27

Salut,

Je n'ai pas encore testé le diff central, je n'ai pas encore mes accus Sad Je ne manquerai pas de donner mes impressions et de faire une petite video de son premier run. Mon but avec ça, c'est surtout la fiabilité, apparement il y a pas mal de casses de boite.

C'est bien la F250, une de me premières réalisations!

_________________
Les Flux de Tasty Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:40

Salut vraiment tres beau.
une belle machine bien modifié comme je les aime.....
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:27

Salut,

Alors que mon thermique se rode, je reçois mes dernières pièces pour le flux!

Depuis les dernières photos j'ai changé le chassis par le TCS de Djbobnico que j'ai désanodisé, j'ai remplacé les pistons des amortos par des nouveaux et le bouchon d'amorto qui fuitait, j'ai mis le pignon de 10 à la place de celui de 11.

Il me reste à fabriquer un support contro avec une plaque de carbone de 2.5mm d'épaisseur, à désanodiser les dernières pièces violettes, à monter mes diffs Hot Racing puis je commanderai les pièces IRC pour monter les amortisseurs arrières comme ceux avant. Je vais également prévoir une barre anti rapprochement pour les tours d'amortisseurs, vu que j'ai remarqué que le couvercle du boitier radio est fissuré à cause des impacts de la tour avant (c'est que ça se plie beaucoup quand même Surprised)

Les Flux de Tasty Dsc_1845

Grâce à Djbobnico j'ai un skid RPM!!

Les Flux de Tasty Dsc_1846

_________________
Les Flux de Tasty Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:31

Salut.

Cool, ça se précise. Et là avec le squid tu seras déjà plus tranquille pour ton diff central Smile

Mais fait quand même gaffe, les cailloux parfois c'est étonnant de voir par où ils peuvent passer (Vécu) Exclamation

Bientôt le premier essai de roulage avec tes impressions quand au diff central ? Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 5:31

Hi,

pas mal le chassis TCS version poli Cool

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:27

Salut,

Il devrait rouler bientôt, je vais faire une platine en carbone qui remplacera le boitier radio et servira de support esc, ainsi qu'un système de barres anti rapprochement pour les tours. Les bulks attendront un peu, caler les diffs là dedans prend du temps.

Bref encore un peu de bricolage avant le premier essai!

_________________
Les Flux de Tasty Signat10


Dernière édition par Tastyb le Mer 15 Oct 2014 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:19

Magnifique machine Tastyb, maintenant tu es en châssis court, j'ai le même skid que toi, sauf que j'ai perdu une poutre de fixation Crying or Very sad , n'oublie la vidéo pour voir le comportement avec le diff central Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:22

Salut,

Merci Gos, aujourd'hui après une séance de rodage de picco (1.5L déjà) je rattaque le flux, Je vais tester un système de barres anti-rapprochement unique sur le flux  Cool, inspiré de mon mini inferno. A noter que pour l'instant elles ne sont fixées que d'un côté puisqu'il me reste à créer des plaques à adapter sur les tours d'amorto, je n'ai pas d'alu donc elles seront faites en carbone, en 5 mm ça devrait tenir le coup un certain temps. Les platines quand à elles sont terminées, plutôt propres pour du dremel, j'installe l'electronique ce soir.

Les Flux de Tasty Dsc_1847
 
L'ESC, le servo et le récepteur seront placés à l'avant, la platine supérieure servira au gyro.
Si il est monté pour demain je ferai une video de son premier run avec cette config

_________________
Les Flux de Tasty Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:42

Salut
J'adore ton montage perso.
Pour tes platines en carbone tu taraude directement le carbone? je me demandait si ça restait solide même en perçage sur la tranche?
Et encore bravo c'est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:03

Merci, non je ne taraude pas le carbone, j'ai posé les plaques sur des traverses HPI deux en alu et une en plastique, pusique je n'en avais plus en alu! Il fallait du solide étant donné que l'endroit qui sert de fixation à la platine supérieure va encaisser la poussée de la tour d'amortisseurs:

Les Flux de Tasty Dsc_1848

_________________
Les Flux de Tasty Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les Flux de Tasty Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» Haute trahison! Le Revo de Tasty!
» [News][Savage Flux] XL Flux TVPs , 1offRC dans la place
» Répertoire des News
» [demande renseignement] hpi savage flux 2350 ou flux hp ?
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: