Les Flux de Tasty - Page 6 Survol27Les Flux de Tasty - Page 6 Survol13Les Flux de Tasty - Page 6 Survol14Les Flux de Tasty - Page 6 Survol15Les Flux de Tasty - Page 6 Survol16Les Flux de Tasty - Page 6 Survol26Les Flux de Tasty - Page 6 Survol17Les Flux de Tasty - Page 6 Survol18Les Flux de Tasty - Page 6 Survol20Les Flux de Tasty - Page 6 Survol20Les Flux de Tasty - Page 6 Survol28Les Flux de Tasty - Page 6 Survol32Les Flux de Tasty - Page 6 Survol33Les Flux de Tasty - Page 6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:00

Salut,

Bonne idée Katcha pour le ventilo, je vais voir pour mettre ça en oeuvre.

C'est sur, rouler avec les mêmes performances qu'avec la transmission d'origine en virant toute la démultiplication ça se paie en température.

Pour ce qui est du contrôle de la température, attention si vous roulez sur terrain poussiéreux, la sonde s'encrasse très rapidement, un coup de bâtonnet ouaté sur le capteur et votre moteur prend 10-15 degrés d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:34

Yop,

C'est du bon boulot tes dissipateurs! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:05

Hello,

Je ferais comme katcha a dit pour le ventilo...

Ça me rappelle l' autre jour j' avais la protection... il faisait bien chaud en dessous même les lipo y avais que le vario qui ne l'était pas... faut que je pense à m'en prendre une de sonde siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:44

Salut,

J'ai fini de mettre les dissipateurs, je n'ai pas encore eu le temps de poser un ventilo.. surtout qu'il faut en plus que je démonte mon esc pour lui extraire le sien. J'ai vite fait posé des chaussettes à la Gicab, ça fait très propre par contre c'est devenu une brique niveau suspension  Surprised j'ai même percé les chaussettes histoire que l'air s'évacue lors de la compression, ce qui diminue un peu la dureté mais un peu seulement !!

Ca fait le même sur ton savage Gicab Question Question

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0028

Et ma Yi  Smile Plus besoin de caméraman.La qualité de l'image est superbe.

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0029


Me reste à coller 4 badlands que j'ai depuis quelques semaines... encore manque de temps, car celles qu'il a sur lui sont toilées, toile à l'intérieur pour éviter la trop forte déformation des pneus, mais ils ne centrifugent plus du tout, si vous avez vu ma dernière vidéo, les backflips sont pratiquement impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:08

Salut!

En réduisant la dureté de l'amortisseur seul ça compensera peut-être avec la chaussette nan?

Comment tu as fais pour les toiler tes pneus?

A+
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:21

Le problème c'est que les ressorts IRC sont vraiment très durs, du coup si je réduit la viscosité de l'huile, il devient rebondissant... il n'y rien de mieux, point de vue efficacité, que la suspension d'origine. Je n'ai pas encore pris la peine de les mesurer pour voir si ceux du LST passeraient.

Toiler les pneus c'est très simple et efficace pour éviter qu'ils ne centrifugent trop, puis étant mieux soutenus, ils vivront plus longtemps. Mais je ne pensais pas que ça empêcherait complètement les backflips... tuto YT


Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0030

Comme dit Ktacha, c'est comme ça que c'est le plus beau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:30

Effectivement c'est plus beau les amortos à découvert! super

Je ne pensais pas que c'était aussi simple de toiler des pneus, je pensais que même ce genre de scotch ne tiendrais pas. Mais ça a l'air vraiment efficace en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:42

Sur un truggy c'est pratiquement de l'indispensable ! Tu n'as pas idée de l'amélioration du point de vue tenue de route que ça peut apporter, sur un savage en comparaison avec des pneus toilés, les pneus d'origine te donnent l'impression de rouler avec un aeroglisseur!

Après test, j'abandonne complètement le toilage pour du bash (je garderai ça pour le revo) je cherche tout l'inverse, style Gt origine HPI, première génération.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:29

Salut TastyB,

C'est un gyro que je vois sur ton boitié radio nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:10

C'est bien un gyroscope, prévu pour voiture mais jusqu'à présent je ne suis pas convaincu, je l'ai même débranché... Il faut que j'essaie d'affiner le réglage du gain.
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:12

Yop,

Te voilà bien équipé pour conduire tranquillement sans avoir les mains pleines pour filmer! super

De mémoire pour ses chaussettes d'amortos, il me semble que Gicab avait laissé une ouverture en bas.
Si tu avais tout fermé, ça venait peut-être de là.  nous voyons

En tout cas  un de plus  sans les chaussettes!

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 0:58

Yep.

Tiens encore un qui reviens des chaussettes, à 50% pour les mêmes raisons que moi Satisfait

Pour le gyro ça ne fait un peu bizarre de le voir comme ça, tu est sûr qu'il doit être positionné à la verticale ?
Ca a son importance pour que le gyro puisse correctement capter les mouvements du Savage quand il tourne Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:47

Salut,

Pour les chaussettes mêmes percées ça ne le fait pas!,c'est trop épais et ça perturbe le fonctionnement. 

Et oui Katcha, le tissu c'est pas top, la poussière s'accumule à l'intérieur et on ne nettoie pas après chaque run. Le top serait des chaussettes de truggy ou tt en caoutchouc, qui ne recouvrent que la tige, forcément sur des IRC ça n'existe pas.

Le gyro est spécial, il se pose comme ça, ce qui rend difficilement accessibles les réglages et même les leds (il faut attendre qu'elle s'allume avant de rouler, pour qu'il capte la position du servo de direction), au début je l'avais mis couché, il ne réagissait que quand le bougeait la voiture de haut en bas  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:36

Salut,

Après ma dernière sortie, j'abandonne ce gyro, il aura été à l'origine de quelques gamelles dues à des réactions bizarres sur la direction..

Les dissipateurs ont l'air efficaces, je n'ai contrôlé la température qu'une fois mais ça a l'air bon.

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0042

Prochainement gros entretien, le savage a pris très cher lors de cette dernière sortie, surtout en fin de journée. Je suis très satisfait de ma configuration, malgré le surpoids. Aucune casse de transmission depuis que je roule avec ce savage, juste du plastique et deux cardans pliés.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:06

Salut Tastyb,

Apparemment les dissipateurs font de l'effet, mais le surpoids n'arrange pas non plus, la conso en 1er et la chauffe aussi pour pousser le tout.

Concernant le gyro, il te faut un Sky RC, le même que moi, depuis que je l'utilise, c'est de mieux en mieux je dirais, et encore aujourd'hui lors de notre sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:16

Salut

Je ne crois pas qu' il encaisserai des chutes de 4/5 mètres pas toujours réussie sur un sol de pierres pendants deux ou trois heures a chaque sorties.

A la base c' est tout de même un pièce qui est prévu pour une aide avec l' anti couple des hélicos RC.

C' est une sources de panne inutile pour les run comme que Tastyb a fait cette aprem. Rolling Eyes  

Bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:24

Hello,

Pour le gyro lors de ma dernière sortie dans les montés ect j' en ai pas ressenti le besoin le sav partais bien droit... je crois qu'il faut mieux travailler en amont... sur le punch et surtout la courbe Wink

Bonne révision c' est bientôt la rentrée geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:24

Yep.

Bon alors pour résumer sur les Gyros:
Sky RC : 1
Hobbyking : 0

Bon alors edit:
Sky RC : 1
Telebee : 0

C'est une amélioration qui me trotte dans la tête aussi, dès que j'ai le malheur d'accélérer trop fort ça zigzague dans tous les sens  Crying or Very sad
...
Comment ça j'accélère toujours trop fort Question

A++ riredebile


Dernière édition par katcha le Lun 17 Aoû 2015 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:26

Salut,

Le gyro ce n'est pas un hobbyking mais un telebee, hobbyking en vend mais ils ne sont pas les seuls..

Les Flux de Tasty - Page 6 Driftc10

J'abandonne les gyroscopes, le tien marche bien Gos, mais comme dit Damien, pour ce qu'on fait avec les voitures, c'est un risque inutile. Les réceptions sont bien trop violentes, hier j'ai passé plus de temps en l'air qu'au sol Les Flux de Tasty - Page 6 Je-vole
Ca fera 10 grammes en moins sur la voiture Les Flux de Tasty - Page 6 C_TONG%7E1

Parcontre c'est décidé je laisse les amortisseurs IRC, j'en aurai défoncé plus d'un d'origine hier, Mike a d'ailleurs plié une tige d'amorto à 90°.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:51

Yop

Pour 10 grammes riredebile

Si tu continue tu vas changer de radio et nous mettre les gouvernes de profondeur, d'inclinaison et de dérive... Satisfait

Tiens je me sens moins seul pour ce qui est des amortos... siffle

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:53

Salut TastyB,

Depuis que je l'ai RAS et pourtant je ménage pas mon Savage, si cet appareil été sensible, il ne fonctionnerais déjà plus, car dans le boitier radio, il est soumis au vibration (et pas des moindres ainsi que les chocs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 8:10

Salut,


Si je retente un Gyro, cette fois ci j'y mettrai le prix. Je m'étais dit que le moins cher ferait l'affaire mais il faut croire que le prix se justifie..

Gros entretien en cours:

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0045

Mauvaise surprise, cherchez l'erreur:

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0046

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0047

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0048

Encore une petite:

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0049

Comparaison d'amortos, IRC les seuls capables d'encaisser les plus mauvais traitements!

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0050

Mes diffs, toujours en parfait état! avant avec corps d'origine(métal) arrière en plastique. Le roulement 10*16 avant est toujours fonctionnel, bien soutenu dans le bulk, il ne bronche pas malgré les sauts démesurés. Sur mon savage X, lorsque je roulais avec les bulk plastiques, quelques sauts suffisaient à le défoncer, à cause de la déformation de ces deniers. Al'arrière 2 roulements 8*16, forcément plus fiables.

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0051

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0052


Les satellites avant et arrières commencent à être marqués! Ce sont des satellites de vorza, trempés. 

Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0053

Les planétaires commencent légèrement à fatiguer, ce n'est pas bien visible sur la photo, mais il manque un peu de matière. Par contre ils ne sont pas marqués comme les satellites, surement à cause de la différence en  nombre de dents. Je vais les remettre car si les remplacer ne coûte pas très cher, ça prend du temps, j'ai du réduire leur épaisseur sur de papier de verre pour qu'ils rentrent dans les corps de diff. La goupille qui va dans le planétaire n'ai jamais bronché, longue ou courte (je teste les deux modèles dans diff avant et arrière), elles ne casse pas. Le diff central sauve toute la transmission, aussi bien le dents des diffs que le reste.


Les Flux de Tasty - Page 6 Dsc_0054


Voilà pour le moment, assez peu de casse (bac lipo, quelques visses, un roulement de diff central, deux cardans pliés) et d'usure malgré le traitement infligé, autant que je sache c'est la configuration la plus solide possible sur un savage.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:53

Salut,

En fait, il me semble que c'est le support moteur au niveau de la vis de maintient BTR qui s'est usiné sur la poutre latéral du kit, ce qui mets le moteur de traver nous voyons

C'est pour cela que j'ai fait un support arrière sur le mien, pour éviter que le poids du moteur oscille sur le kit Alza.


Dernière édition par Gosraider le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:00

Yop!

Ton moteur est de travers nan?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:22

Le moteur est bien de travers, tout a bougé pourtant c'etait bien serré, j'ai même eu du mal à déserrer les visses. Mais il n'y a pas eu de dégats, vu le positionnement du pignon moteur et du diff j'aurai pu broyer des dents. Vu la vitesse et la violence des réceptions parfois foireuses c'est compréhensible que ça ait bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les Flux de Tasty - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» Haute trahison! Le Revo de Tasty!
» [News][Savage Flux] XL Flux TVPs , 1offRC dans la place
» Répertoire des News
» [demande renseignement] hpi savage flux 2350 ou flux hp ?
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: