[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol27[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol13[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol14[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol15[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol16[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol26[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol17[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol18[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol20[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol20[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol28[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol32[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol33[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:55

salut,

Les moteurs a partir de 3.5cc il vaut mieux utiliser du carburant au delà de 20% De nitro

Plus le moteur est gros plus il a besoin de nitro, après pour les rodages il y a aussi les carburants pour ceci, ils sont composés d'un mélange d'huile spécial en contenant le même taux de nitro.

Ce qui nous permet de passer au carburant normal sans réglages supplémentaires Wink

[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Menurodage

RB a écrit:
RB a développé un carburant spécial rodage, particulièrement adapté aux premiers démarrages de votre moteur quand celui-ci est neuf.
Durant la période de rodage, les pièces internes du moteur subissent des frottements importants liés aux infimes tolérances d’un micro moteur. Aussi, parce que le moteur est en période de rodage (réglage riche de la carburation), celui-ci fonctionne à basses températures. Ce nouveau carburant spécial rodage possède des huiles et additifs particulièrement adaptés à cette période de rodage dont dépend les performances et la durée de vie de votre moteur.

a +

_________________
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Biggreen
Le déballageLe déballage
Biggreen
Messages postés : 21
Age : 52
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:15

Si je commence avec du RB spécial rodage et que je passe ensuite à du Labema ça ne pose pas de problème cette alternance de marque ?

D'après ce que j'ai pu lire, on peut monter en % mais pas descendre, c'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:54

re,

Ce changement de marque ne pose aucun problème si le pourcentage de nitro reste le même.

A part que le labema demandera de refermer un peu la pointe (richesse) pas grand chose Wink

a+

RC'

_________________
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Biggreen
Le déballageLe déballage
Biggreen
Messages postés : 21
Age : 52
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:54

ok, merci pour tous ces renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:13

Plop,

Pour ma part j'ai rodé mon Savage avec un moteur F4.6 ainsi que mon buggy qui a un moteur 3,5 au 10% affraid Les 2 au 10%, le buggy a 10 ans et a une super pêche, quoique un peu dur à régler mais bon il a 10 ans hein Laughing
Après mon rodage au 10% je suis passé au RB 25%, puis au Labema M27 Evo Smile

Mon Savage aussi marche super bien, réglages très stables, malgré le changement de température du moment, les réglages n'ont presque pas dû être modifiés Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseil] Longueur de la durite de carburant
» [Demande de conseil] Ou trouver du carburant RB
» [demande d'avis] quel carburant ?
» [Demande d'avs] choix d'un moteur.
» [Demande de renseignement] Diamètre durite carburant
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: