[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol27[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol13[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol14[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol15[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol16[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol26[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol17[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol18[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol20[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol20[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol28[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol32[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol33[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kawaman62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
kawaman62
Messages postés : 66
Age : 50
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:56

Avec ces renseignements j'ai cherché sur le net.
et j'ai trouvé ce site, sympas puisqu'il donne les lieux de vente, produits et tarifs et quelques autres renseignements.


http://www.carburant-modelisme.com/index.html
merci!
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:17

moi aussi Labema M19 et aucun soucis,.....after run apres......

par contre j'ai débuté avec 3 litres de 20% de chez rc speed, je ne me souviens plus de la marque, un bidon blanc pvc avec une étiquette bleue et il y avait un peu de corrossion a l'intérieur du moteur....

Je vois que sur rc speed ils ont enlevé ce carburant de leur site..... par contre le labema est toujours là cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:15

et pour tourner a la labema conbien de joint de decompression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:18

Moi je n'ai pas changé le nombre de joint de compression pourtant je suis passé du 16% au 30% et je n'est jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:31

ok merci de ta reponse helium66
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:30

savage paddle a écrit:
et pour tourner a la labema conbien de joint de decompression ?

Je comprends pas tout là, il faut parfois changer les joints de décompression si on change d'essence? pourquoi? le monster est prévu pour tourner entre 16% et 30% non?

Ce sont lesquels exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:35

normalement un moteur d'origine hpi 4.6cc est prévu pour tourner au 20 ou 25%
Revenir en haut Aller en bas
kawaman62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
kawaman62
Messages postés : 66
Age : 50
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:01

C'est vrai ça, suivant le %, le taux de compression doit changer !
Mais bon est il necessaire de changer de joint, à moins qu'il y est vraiment de grosse difference d'épaisseur ?
Tient si quelqu'un pouvait me renseigner sur le sujet.
C'est des infos toujours bonnes à avoir!
Revenir en haut Aller en bas
labidouille27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
labidouille27
Messages postés : 60
Age : 50
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:31

idem pour le 5.9cc, préco HPI entre 20 et 25% de nitro
joint de 0.15mm + 0.30mm
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:54

salut,
je crois que je vais finir mes 2,5L de coco Rocket Fuel 25% (acheté en mag sur Tours 42€ les 2,5L !!!) et passer au Labema M27 + after run !!!
j'ai vu que sur rc speed les 5 L sont à 58,41€ !!! , y a t-il un site ou l'on puisse le choper moins cher même si c'est déjà pas cher ?...
merci les amis ! respect
Revenir en haut Aller en bas
bigjoe44
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 44
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:08

Salut à tous

Bien le post sur le carburant super

J'utilise depuis le début (j'en suis à la fin de mon troisième gallon) du powermaster fuel 25%. L'intérieur du moteur n'a aucune traces et reste en très bon état. Coté perfs je n'ai pas essayé autre chose donc pas d'infos.

Que pensez-vous de cette marque ?

Nico bounce
Revenir en haut Aller en bas
kawaman62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
kawaman62
Messages postés : 66
Age : 50
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:12

Aprés une petite recherche sur le moteur d'origine du sav25 "nitro star s-25"
Il donne 3 joints de 0,2mm avec une utilisation de carburant à 25%.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ismo67300
La fiabilisationLa fiabilisation
ismo67300
Messages postés : 243
Age : 49
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:36

salut moi j utilise du tornado 25% et j ai en attend mon nouveau bidon de 35% pour mon 4.6 big.. vous en pensez quoi?

et surtous j ai pas compris l histoire des joints de compress?
quelqu un peut m éclairer? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ismo67300.skyrock.com/
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:05

bonjour, je viens de commander (mardi) du Labema M27 ainsi qu'une fiolle d'"after run" Labema. Aujourd'hui (jeudi) la poste me livre mon colis !!! bien content car il ne me restait à peine 400cc de mon 25% Fuel Rocket !!! affraid je vais donc pouvoir rouler avec mes potes ce week-end applaudissement merci speed RC pour cet envoie super "speed" (oui je sais elle était facile !!! )
Par contre je voulais savoir comment utiliser l'after run au niveau du dosage car il n'y a pas de doc fournie avec ? study
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:01

Pour info, j'ai acheté du M27 et en fait c'est le même que pour les TT seul le colorant change... et chez Labema, il arrête d'en (les colorants) mettre pour éviter d'encrasser les moteurs à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:37

je relance ma question,
qui sais comment utiliser l'after run de Labema ? nous voyons
merci ! yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:50

savage37 a écrit:
je relance ma question,
qui sais comment utiliser l'after run de Labema ? nous voyons
merci ! yeahhh

Moi, j'utilise carément le WD-40 et je pulvérise avec la tige dans le moteur (acces par l'inssert donc où on met la bougie et dans le villo par le carbu).

Donc il faut juste en mettre une petite goute je pensse et tu fais tourner le piston pour que ça circule.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Premières cassesPremières casses
JuJu
Messages postés : 181
Age : 31
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:22

Pour ma part je met 4 goutes et il redémarre au quart de tour même au bout d'un mois d'arrêt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:40

Alors, je me suis trompé au niveau des carburants car au lieu de commander le M27 j'ai pris le M27 compétizion et ça chauffe beaucoup!
(c'est pour un savage et une inferno gt donc deux 4.6cc en piste et MT)
Moi aussi je demande alors si le M27 convient aux 2 catégories bien différentes...(mt et piste)
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:10

merci les amis pour les renseignements sur l'after run !!! yeahhh
concernant le M27 je viens de faire un plein avec (moteur chaud) et j'ai pu voir qu'il marche mieux avec ce carburant ! super
seul petit bémol, la fumée buzz
sinon je dois rouler avec mes potes (2 FG Marder) demain... ils vont souffrir !!! empleur
je vous dirais la différence avec le Rocket Fuel 25% lorsque mon savage en aura bu un demi litre afro
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:48

savage37 a écrit:
merci les amis pour les renseignements sur l'after run !!! yeahhh
concernant le M27 je viens de faire un plein avec (moteur chaud) et j'ai pu voir qu'il marche mieux avec ce carburant ! super
seul petit bémol, la fumée buzz
sinon je dois rouler avec mes potes (2 FG Marder) demain... ils vont souffrir !!! empleur
je vous dirais la différence avec le Rocket Fuel 25% lorsque mon savage en aura bu un demi litre afro


Oui les carburants LABEMA fument beaucoup, c'est pour ça que pour les réglages il ne faut pas trop se fier à la fumée lOl bob
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:55

Hello,

Une petite mise au point s'impose la lOl

Déjà pour répondre à savage37, l'after run tu en mets 3-4 gouttes par le puis de la bougie en prettant attention à ce qu'il n'y ait pas d'impureté autour du puis au cas ou l'after run ne tombe pas dans le puis en laisse entrainer les impuretés à l'intérieur du moteur.
Tu peux aussi en mettre un peu par le carbu, avec le boisseau ouvert biensure pour que ça coule jusque dans le vilo Wink
Une fois que tu as mi tes quelques goutes, tu fais tourner le volant moteur à la main ou avec ton démareur (bougie dévissée pour pas faire morfler la bielle) pour répartir un peu partout les gouttes d'huile !

Après tous les carburant labema, que ça soit le M27 (orange avant et incolore maintenant), M27evo (vert avant, incolore maintenant), ou Competizione (incolore) sont utilisables sur tous les moteurs qui acceptent un fort taux de nitro, à savoir 30%, donc tous les moteurs .21 à .36 pour le moteur du XL.
A la base le M27 était plutôt révolutionnaire car il refroidissait vraiment bien les moteurs, ce qui était top pour les monsters, surtout lorsqu'on pratique le trial. Néanmoins, il refroidissait tellement que les utilisateurs de TT avec leur .21 en était désavantagé si je puis dire, car son défaut était d'avoir un temps de chauffe assez long pour le moteur, ce qui est contraignant en compétition.
Du coup, Labema à innover et nous a sorti le Labema M27evo, qui est enfait comme son nom l'indique, une évolution du M27. Ce qui a changé, c'est qu'il y a moins de composants pour refroidir le moteur, donc une montée en température plus rapide, mais aussi un meilleure rendement pour les moteurs .21 des TT. En gros, sur le bidon il y a marqué pour les TT car il a plutôt été conçu pour eux, tout en gardant le M27 pour les monster truck, mais cela dit, plein de monde utilise le M27 evo et moi même sur les monster truck, enfin surtout ceux qui ne font pas de trial Wink Il y a surement une autre raison, mais je n'ai pas tout en tête lol!
Après, le problème qui survient avec les M27, c'est que les réglages sont assez sensibles aux variations des conditions climatiques, et de plus, lors de l'enchainement de plusieurs plein on peut se rendre compte que le réglage ne reste pas constant et qu'en gros, le moteur se "dérègle" tout seul, ce qui est encore assez contraignant pour les compétiteurs, mais ce n'est pas non plus la fin du monde pour des utilisateurs loisir comme nous ! De ce fait Labema à sortie le carburant nommé Competizione, premier de la série a etre incolore pour encore améliorer les conditions de stockage des moteurs, car il s'est avéré que les colorants provoquait encore de la calamine sur les composants du moteur, mais beaucoup moins quand même que les carburants comme le tornado, le rocket fuel etc...
PAR CONTRE, avec ce nouveau carburant Competizione, il faut au moins dévisser d'un demi tour la richesse, sans quoi le moteur chauffera beaucoup plus qu'avec le M27 evo. Bref pour faire simple, il faut refaire son réglage, c'est pour ça que tu as des problèmes de chauffe lucky Wink Sur ce coup t'as pas de chance lOl

Si d'autres arguments me viennent à l'esprit je les indiquerais mais pour le moment c'est la saturation lol!

Fab
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:00

Très jolie paragraphe Very Happy

Je ne connaissais pas ce "problème" avec les carburants LABEMA scratch

Faudra que je vois ça quand j'entamerais le bidon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:05

belles explications Fab applaudissement
à l'àge que tu as , tu dois être balaise en rédaction? non j'arréte nimporten

juste une derniére petite question:
justement par rapport au fait qu'il fume beaucoup (le M27), et que j'attends le facteur pour qu'il me livre mon refroidisseur Nova, je ne risque pas trop de serrer trop les vis en voyant la fumée et ma température bien basse ? nous voyons
merci d'avance Fab! respect
Revenir en haut Aller en bas
Alexcorp
Premières cassesPremières casses
Alexcorp
Messages postés : 101
Age : 38
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Quel type de carburant utilisez-vous et où en aheter???   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:45

Tout est dans le titre.

Avant j'utilisais du RB spécial monster mais mon revendeur n'en vends plus, alors j'aimerais bien savoir quel marque utilisez-vous et où s'en procurer à prix correct???



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseil] Longueur de la durite de carburant
» [Demande de conseil] Ou trouver du carburant RB
» [demande d'avis] quel carburant ?
» [Demande d'avs] choix d'un moteur.
» [Demande de renseignement] Diamètre durite carburant
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: