[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol27[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol13[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol14[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol15[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol16[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol26[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol17[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol18[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol20[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol20[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol28[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol32[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol33[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 6:59

Salut,

kryption a écrit:
merci bien pour ta réponse et si il y a de l'air dans le bidons sa na gène pas
Ben il y avait de l'air dans les 2 bidons et c'est vrai que le carburant de mon père s'est un peu évaporé, mais très peu. On l'a à peine remarqué.
Sinon oui ce serait mieux en enlevant l'air ça s'évaporerait pas et ça durerait plus longtemps.
Peux-tu nous expliquer ce que Babou t'as apprit Tiagodu78200 Question

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:57

Yop,

Pour éviter d'altérer les propriétés de la nitro avec l'air, pincez votre bidon avant de le fermer. Wink

Cela augmente sa durée de vie Smile

Par contre, le temps de vie de la nitro par elle même : Aucune idée nous voyons Laughing

Intéressante ta question Erwan Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:08

Salut, pensez aussi a secouer le bidon si vous n'y avez pas touché depuis un moment car a long terme les élément qui compose notre carburant décante.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:07

Hey,

Babou a écrit:
Yop,

Pour éviter d'altérer les propriétés de la nitro avec l'air, pincez votre bidon avant de le fermer.
Cela augmente sa durée de vie

Par contre, le temps de vie de la nitro par elle même : Aucune idée nous voyons

Intéressante ta question Erwan

Babou

Bien vu, c'est vrai ce que tu dis je m'amusais à le faire avec mon dentifrice il y a 3 ans Razz

Pedro51 a écrit:
Salut, pensez aussi a secouer le bidon si vous n'y avez pas touché depuis un moment car a long terme les élément qui compose notre carburant décante.

Bien vu super j'y aurais pas pensé mais c'est très logique (je vois les décantations en physique en ce moment en plus MDR: )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:15

Salut..

Les deux facteurs qui a mon avis altère le nitro,c'est la lumiere et la chaleur..
Par contre,ce qui est nocif pour le stockage,c'est le nitro en bidon d'acier...
Comme la marque tornado...
Rien tel que le bidon en plastic de couleur foncé et mat,comme RB par exemple. Wink
PS:du vieux nitro devient opaque..trouble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:22

salut

merci bien pour vos réponse et ci le nitro est vieux est t'il dangereux pour le moteur
a+
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:48

Je pense que oui..Car si l'huile est altérée et..elle ne va plus vraiment jouer son role..
Si le nitro est moin explosif,encrassement,régime moteur non constant..
Je ne jouerais pas a ce jeu la.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:08

oui mieux vaut racheter du nitro plutôt qu'un moteur
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:36

salut

penser vous que ce nitro est encore bon ??
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Dsc02500x


a+
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: [demande d'avis] Nitro 10% ?   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:39

Bonjour a tous Smile

Je me demandais , comme j'ai de l'essence a 10 % qui ne me sert plus a rien si je pouvais l'utiliser pour mon moteur 5.9 bounce

Voila en attente de réponses Wink
A très vite .
Revenir en haut Aller en bas
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:46

Salut,

A ta place je m'abstiendrais, du 10% c'est bas ( 25% recommandé par HPI), ton moteur va

beaucoup chauffer. Evil or Very Mad

En plus, admettons que ça marche, ton moteur vas chauffer plus que d'habitude -> tu vas devoirs tout changer tes réglages. Rolling Eyes

Sans parler des performances. Shocked

En espérant t'avoir aidé,

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:19

salut,
moi j'utilise du RB a 25% 34,99€ les 5 litres king jouet albertville dans le 73, d'apres le vendeur c'est un trés bon tarif.

5 litre de brulé en 2 week-end pas de probléme .
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:30

Salut,

Oui moi aussi je consomme du RB 25% et je n'ai jamais eu le moindre souci Exclamation
Le prix je ne sais pas c'est mon père qui m'offre le carburant et il l'achète dans le magasin de modélisme de Louviers.
Bref je trouve que c'est un super carburant (j'ai testé du 25% expert (je ne sais plus quelle marque) juste après le rodage mais le RB est mieux, ça se règle mieux et ça a de meilleures performances.)

Bonne soirée,

Juju-du-27.


Dernière édition par juju-du-27 le Dim 23 Oct 2011 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:32

Salut,
Moi j'utilise du Model Technics en 25%, très bon carburant pas de soucis avec.
Et là je viens de tester du LABEMA M27 1/8 30% j'ai du refaire mes réglages, et je trouve que le moteur a du mal a tenir son ralenti suivant la température du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:36

bonjour a tous on ma dis que au bout de 1 ans la nitro ce perimé esque c'est vrai car j'ai retrouver un bidon de 2 l dans mon garage et elle date de 2008 sinon a part sa maintenan le bidon de 2 litre me dur 3 jour .
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:57

Si il est de 2008 il est mort, j'ai eu plusieurs fois le cas de vieille essence que je mettais dans mes moteurs et bien pas moyen de tourner avec voir même de démarrer mes moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 4:15

Salut
Tes problèmes d'accélération viennent peut être de là punicher19az Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 5:54

salut

merci! pour vos reponses moi je tourne au supreme rc car racing fuel glow 16 % esque c'est bien comme nitro ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:35

Salut,

Ce qui est recommandé selon la notice est du 20, 25 % Wink

Ce qui te fais encore de la marge pour exploiter ton brave F4.6 Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:47

Salut,

Vous êtes sûr que le nitro se périme Question Le T2m Blitz a 10 ans (papa l'a reçu pour un anniv) et il avait vraiment peu tourné avec à partir d'il y a 10 ans jusque Octobre dernier,avec le même bidon de nitro (qui a 10 ans aussi donc) alors qu'il démarrait toujours aussi bien qu'il y a 10 ans Question scratch

Aucuns soucis pour moi à ce niveau là Very Happy


Dernière édition par juju-du-27 le Dim 23 Oct 2011 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:24

Salut
je pense que ca dépend de la composition du carburant ainsi que du stockage Exclamation mais il est certain que plusieurs membres on eu des soucis avec un carburant frelaté Exclamation
Moi je ne sais pas, mes bidons de 5 litres ne font pas 6 mois colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:46

bonjour merci pour toutes vos réponse mais j'ai tout démonter pour nettoyer , le moteur complet, réservoire, durite, filtre a air, et j'ai essayer de nouveau avec de la nitro neuve , en roulant doucement pour le faire chauffer, et après qu'il soit bien chaud , accélération sec et broute toujours c comme si il s’étouffer j'ai essayer de le régler rien a faire si vous avez des idée .
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:11

Salut
Si tu as toujours un problème avec ton moteur, ouvre un sujet
Car là, tu es entrain de partir en Hors Sujet Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Wolf
La fiabilisationLa fiabilisation
Wolf
Messages postés : 392
Age : 29
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide]Quelle concentration de nitro ?   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:00

Bonjour a tous ,

J'ai acheté un savage (j'attend de le recevoir) et le vendeur m'a dit que jusqu’à maintenant il as tourné avec du 16%, ce qui mène a ma question : Puis-je rouler avec du 25% ? Le vendeur m'a dit que c’était possible nous voyons

Andlàt
Revenir en haut Aller en bas
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 53
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:35

bonjour , je pense qu'il n'y a aucune contre indication mais attendons l'avis d'experts bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences   [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [demande d'avis] quel carburant ?
» [Demande de renseignement] Diamètre durite carburant
» [S][Demande de conseil] Longueur de la durite de carburant
» [demande de conseil] Raccordement Pompe à Carburant
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: