[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol27[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol13[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol14[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol15[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol16[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol26[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol17[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol18[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol20[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol20[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol28[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol32[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol33[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [HOT] Savage "X" K5.9 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:28

J'ai des tonnes de pièces de rechange pour HPI alors je dois bien en avoir oui !

Je vais faire ce qu'AurelTT dis mais me bouge l'Q pour avoir les Big Bore (a ce propos, Alu ou bien?)

En tout cas merci!


Mais sérieux j'avais quoi.... 1 chance sur 1.000.000 pour ne rien casser d'autre que ce pauvre amortisseur non ? lOl

En tout cas : Vive
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:29

Salut,

AurelTT a écrit:
Tu restes avec 2 ammortisseurs a l'arriere et tu n'en met qu'un a l'avant avec les précontraintes de deux (si tu l'as encore)


Je crois que les précontraintes ont tendance a se barrer lorsqu'on les doubles Shocked

Ca doit convenir pour un usage sur route mais dans des conditions plus virils, je suis pas sûr nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:37

Les précontraintes ? C'est pas un problème ! Du thread locks entre elles et le tour est joué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:02

en tous cas, tu n'as pas tout perdu, il te reste la chape de l'amortisseur tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:36

Gosraider a écrit:
en tous cas, tu n'as pas tout perdu, il te reste la chape de l'amortisseur tongue

Ouais ! applaudissement

Et voilà des news des amortos, qu'en pensez vous ?

[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Img_2715
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:41

un peu flou, dommage, je compte 3 insers c'est sa Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:45

salut,
sa fait un peu beaucoup elle vont se faire la malle je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:52

Effectivement je pense qu'elles vont se barrer Exclamation Au pire tu n'en garde qu'une Exclamation Le savage va talonner un peu mais il aura un look à la dragster Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:55

Désolé pour la qualité... Embarassed

En effet il y en a 3 geek j'en laisse qu'un seul Question Car j'avais l'impression que c'était pas assez "1" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:19

Des news :

-en essayant d'enlever une roue pour facilité un partiel nettoyage, j'ai foirer l'écrou qui maintient la roue, ce que je pensais faire c'est de mettre un coup de dremel sur cet écrou et le changer (j'en ai d'autres)... Evil or Very Mad

-ces c** chez HPI ont réellement sur-doser le frein a filet sur les vis des diff... J'ai foiré bien comme il faut une de ces vis No tant pis j'avais prévu de changer intégralement la transmission (diff renforcé 29/9 par contre, ou trouver des "9T bevel gear HPI" en rechange ? , cardans et fusées renforcées aussi)

Donc d'ici peu il faudra que je change ma transmission et je prendrais un kit visserie (180€ le tout) et que j'achète des amortos (les Big Bore) par la même occasion, j'achèterais des pneu Goliath montés sur des Blast des supports d'antenne, bougie, cloches etc... Je devrais m'en sortir pour 350€ tout inlcu (sauf surprise douanière) et je serrais tranquil pour un bail Smile


Revenir en haut Aller en bas
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:01

Babou a écrit:
Re,

Arrow HPI102692 c'est le 29/9

Arrow HPI86248 c'est les noix de diff (Kit X2)

Arrow HPI86246 c'est les cardans lat (KItX2)

Arrow HPI86249 Noix de roue du XL (KIT X2)

Babou

PS : Pour Aurel, les versions chromées sont solides jusqu'à ce que le chrome ne s'émaille Wink Après le cœur du matériaux est plus tendre (Il a subit une opération de chromage ...) Wink donc plus cassant Wink



J'ai l'intention de passer une grosse, très grosse commande pour le Savage...
(y'a fallut faire un dé-zomm maxi pour tout voir lOl )

[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Comman10

Mais je me suis demander si c'était une bonne chose de mettre les fusées (ou noix de roues pour les intimes) du XL sur un X....
Ce que ça va apporter c'est la largeur donc de la tenue de route ? C'est pas plus fragile étant donné que c'est plus long ?

Dites moi ce que vous pensez de ma futur commande... colgate
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:09

salut,
j'ai des fuser de XL sur mon X passer XL(chassis du forum)
et j'ai même fait des saut avec et il ont tenue
apres si tu fait beaucoup de jump et ba prend les pas

et si tu mets des fusés de XL sur le X faut changer de cardans paske sinon tu as du jeux
si tu as deja des cardans de XL et que tu veut faire du jump et ba prend des fusés de FLUX
voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:34

C’est bien ça les Cardans XL ?

Je pensais prendre ceux du XL pour la route et ceux du flux pour le reste, mais ma question c'était est-ce que la tenue de route est mieux avec les noix de roues XL ??
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:37

ba moi je m'en sert et il se retourne moin
et les cardans du flux sont les mêmes que ceux de XL

et si tu met des cardans de XL ou de flux faut changer la noix du diff ou changer carement de diff
les boules au bout sont plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:00

Finalement je prendrais les noix de roues du XL plus tard, c'est pas une priorité....
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:03

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:52

News :
Cet après-midi : beau temps, je pars donc avec 1L de 25% dans mon village pour faire le con, au bout d'une heure, je réalise qu'un bruit anormal s’échappe du Sav quand je freine (genre CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR....rrrr) mais pas très fort, alors au début je pensais que c'était mes deux amortisseurs a l'avant sur-tassés qui grinçaient au freinage Rolling Eyes mais après un bon moment, je réalise qu'en fait non, le bruit ne venais pas de là, alors je rentre chez moi, je fais tourner le Sav les roues dans le vide et je freine (CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR....Rrrrrr) c'est pas les amortisseurs ! snif
Je réfléchis deux minutes.... et la je regarde le cardan qui entraîne le diff, quand je met les gaz, il tourne mais pas les roues.... Evil or Very Mad
Je démonte : Phoque ! Le pignon d'attaque est limé blink

Go en 4x2 petit cul
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:12

Salut,

Pignon d'attaque limé Exclamation
Moi d'habitude c'est à l'arrière. Laughing
Règle tes freins en moins puissants peut-être... nous voyons
Fait très attention à enlever toutes les dents cassées du pignon d'attaque dans la cage du diff Exclamation Lles dents de ton diff risquent bien de ne pas aimer... Même en métal les miennes sont mortes à cause de ça Exclamation Alors que j'avais que 3 dents de mortes sur mon pignon d'attaque Exclamation
Prends ton temps avec une petite brosse à dents (ou un pinceau dur) et frotte bien toute la cage du diff... En frottant le diff aussi bien sûr, Laughing en insistant sur ses dents.
Si c'est collé dans la graisse et que tu as du mal, prends de l'alcool à brûler et lave la cage complètement avec ça. Wink
Après une fois que ta cage est impec', tu remonte le tout (avec ou sans pignon d'attaque, choix du 4x2 ou 4x4) en mettant un coup de graisse et c'est repartit super
Mais si tu restes en 4x2 tant que tu y es enlève ton diff, tes cardans bref un peut toute la transmission de l'avant. En laissant les roues lOl
Bonne soirée,

Juju.
Revenir en haut Aller en bas
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:31

Oui je suis passé en 4x2 et j'ai tout enlevé a l'avant, y'a plus de deiff, cardans, rien, j'ai juste laissé ce qui est censé entraîner le pignon d'attaque (ce qui sors de la boite) pour que ça protège un peu la BV3 Smile (a ce propos, y'a aucuns risques qu'elle s’abîme la boite ?? Et je crois qu'il faudra dé-serrer un peu pour avancer le passage des vitesse Exclamation )
Dans le bulk, j'ai pris un vieux t-shirt auquel j'ai coupé des lamelles de tissu pour le remplir, bien tassé ça ne bouge pas (au pire ça se rempli d'eau yeahhh )
J'ai également mis des cales sur les amortisseurs a l'arrière pour les durcir un peu bob
Je me suis vraiment trop amusé même sur mon terrain, le 4x2 c'est trop bien je trouve Exclamation
Finalement c'est une bonne chose qu'il ait cassé siffle

Pour la suite je compte mettre un diff de Flux 29/9 pour que ce soit plus résistant car ceux d'origine sont pas très robustes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:59

Salut ChickenJoe
C'est pas mal le 4x2 Wink la problématique reste le franchissement Exclamation le pilotage doit être un peu plus précis aussi mais je trouve que c'est bien sympas Exclamation le 4x4 te permet de corriger les erreurs et le franchissement Es nettement meilleur qu'en 4x2 Exclamation le pilotage en vole est egalement facilité en 4x4 Exclamation
C'est une bonne idée de remplacer ton diff en 29/9. Si tu peux prend les avec les bulk du flux. J'ai trouvé les miens sur la bay pour Pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:07

J'aimerais bien trouver le diff complet en 29/9 car a l'usine HPI ils n'ont pas lésiné sur le frein filet Arrow vis HS
Mais je ne trouve pas la référence du diff 29/9 + satellites + cage (en alu) empleur si quelqu'un les a ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
5bucks
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 50
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: hot savage   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 1:17

Salut les gars!
Je voudrais aussi faire cette modif sur mon savage mais je me demande si je vais pas tuer le moteur en changent le ratio
d'origine?
Pour info je roule avec le k5.9,transmission 3vitesses.

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 7:17

Salut,

le ratio ne change quasiment pas, pour le 43/13= 3,3 et pour le 29/9= 3,2
Le XL est vendu depuis un an avec les diff 29/9 Twisted Evil

Wink

Dj'
Revenir en haut Aller en bas
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:21

C'est bon a savoir ça !

Mais du coup le XL il a quoi a changer peu de temps après sa sortie de boite ??
Revenir en haut Aller en bas
5bucks
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 50
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: hot savage   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:57

Salut!
Pour débuter,de meilleur pneu ne serais surement pas un luxe,genre Badland ou Mulcher tout deux de Proline...et par la meme occasion tu peux changer les roues,je te propose les roues de style Bedlock(montage sans colle).
Voila,je croix,une facon simple de personnaliser ton savage et de le rendre moin RTR comme tu dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HOT] Savage "X" K5.9 !   [HOT] Savage "X" K5.9 ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HOT] Savage "X" K5.9 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
» Mon Savage XL pro savage Green (photo fin de page 2)
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: