salut la compagnie,
ça fait longtemps que j'en rêve, et que j'en reparle, mais c est parti pour mon XL
avec toutes les pièces de Fredsheu, j'avais presque de quoi remonter un savage X, que je comptais revendre
j'avais commencé à le monter début de semaine, comme j’étais malade et cloîtré à la maison...
mercredi, j'en étais là
vive Fred!
mercredi aprem, comme j'allais un peu mieux, je suis allé chercher le colis que j'avais pas su allé chercher avant, et... surprise! dans la boite 2 châssis XL pro savage, chargeur et accu 4500 mAh
j'avais complètement zappé que je les avais acheté aussi a Raph
du coup j'ai réfléchi et autant se servir de tout ça pour enfin monter mon XL
colis super bien emballé cela dit
j'ai aussi pris la décision de démonter le S21
car je roule presque plus avec et que j'aime trop le vert donc faut recycler
je garderai toujours le châssis, je vais l'afficher au mur dans mon atelier
toujours dans les pièces de Fredsheu, 8 amortos allu mauves
mais j'aime pas le mauve alors j'ai eu une idée
vu que je veux mon savage noir allu et vert, j'ai recupéré les tubes allu et remonté avec les bouchon plastique
je récupère les bouchon mauves pour faire un kit amortos mauves, car du coup je vais remonter un savage 25 avec chassis de X mauve pour le vendre
dés anodisation des bagues de réglage que je garde tout de même
et voila le résultat dont je suis super content
j'ai enfin reçu le servo savox de la tombola
(j'ai fait une petite commande mezix
)
comme le double frein inox était monté sur la BV2 du S21, j'ai pris celle la pour le XL.
début de montage
d’ailleurs, il me manque la petite partie qui va dans la boite de servo sur laquelle on fixe l'interrupteur, est-ce que quelqu'un aurait ça qui traîne?
il y avait une drôle de plaque support moteur qui fait aussi refroidisseur , dans les pièces
j'ai voulu la dés-anodiser aussi, mais j'ai oublié le poêlon sur le feux et toute l'eau s'est évaporée et ça a bien mordu l'allu
après refroidissement rapide
bien mordu
un coup de brosse de fer
petit coup de disque grain de 120
petit coup de dremel pour faire place au cardan, j'ai cassé quelques ailette avant et apres l accident et j'ai pas vu de difference de fragilité, j’espère avec fragilisé l alliage
petit coup de dremel sur la surface et ça va, ça passe... (je trouve)
j'attend les tètes de bulk et le grand cardan de transmission ainsi qu'une couronne 49 dent acier renforcé ventilé
quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
j'ai fait un montage à blanc pour voir ce que ça va donner, il me faut vraiment une culasse verte
hâte que mes pièces arrivent
début de semaine prochaine normalement
j'ai aussi les fusées avec entretoise qui attendent dans le tiroir et les cardan 11mm
et les pignons de 9T,
un diff 29T va arriver de chez volt aussi et il m'en manquera un pour avoir le tout en incassable
j'ai failli oublier, j'ai un problème avec les trous de fixation du boitier radio, c'est normale ou je suis tombé sur deux mauvais de la série?
je sais pas si vous voyez bien
Vive Le Savage