AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol27AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol13AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol14AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol15AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol16AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol26AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol17AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol18AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol20AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol20AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol28AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol32AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol33AurelTT's Savage Flux - Page 14 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 AurelTT's Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:55

Salut Dom Wink
Merci pour le lien super j'ai commandé le dernier Cool

Sinon aujourd'hui, une petite révision du pignon moteur qui ne fait que se dévisser enerver
Je pense que j'ai compris ce qui n'allait pas Exclamation J'ai installé mon pignon au frein filet rouge comme d'hab mais, trop impatient, je ne l'ai pas laissé correctement seché. Du coup, au bout de quelques run, il s'est dévissé Exclamation jusque là rien de bien étonnant sauf que maintenant, tout les deux run, il me refait le coup blase
J'ai donc décidé de tomber le moteur pour regarder ça de plus prêt. En fait, je me suis rendu compte que le frein filet rouge m'empêchait de visser correctement la vis à fond Exclamation forcément, ca ne tenait pas longtemps Exclamation heureusement, l'arbre moteur n'a pas ramassé Exclamation J'ai donc refais le filetage avec une simple vis pour ne plus avoir ce point dur en bout de vis et hop on remonte Exclamation A ce moment, je serre visiblement un peu trop fort et craaaaccc Exclamation Exclamation Exclamation
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110210
Alors avant je cassais le savage mais voila que maintenant je me met à casser les outils blink

Bref Exclamation le savage semble prêt pour dimanche avec au moins Savage69 et j'espère matthetalri
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:08

Yep,

Pas mal !!!
T'as fait fort la ...

Remarque j'ai pèté ma clef BTR aussi en serrant sur le savage ... Décidément que de points commun.

Laughing

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:03

Salut à tous Wink
J'ai enfin reçu mon pignon de 9 dents pour le Diff Exclamation
avant de le monter, j'ai voulu démonter la cellule pour la nettoyé ( je ne l'avais pas fermée quand je roulais en 4x2 et du coup, la terre c'est mélangé avec la graisse Crying or Very sad ).
Je commence mon démontage et quel ne fut pas ma suprise quand je me suis aperçu que j'avais cassé une pièce improbable Shocked enfin pas une mais deux pièces Exclamation

AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110311

AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110310

Ce sont les axes de direction positionnés dans le sauve servo Exclamation
Je pense que je les ai explosé il y a déjà pas mal de temps lors de mon full frontal contre un mur quand j'ai grillé mon premier ESC Exclamation
(Accélération ---> Fumage ESC ---> Plus de frein ---> et paf le savage Exclamation Exclamation Evil or Very Mad )

J'avais également un roulement du sauve servo HS Exclamation

Voici les pièces d'origines :
AurelTT's Savage Flux - Page 14 86090_01

Bon ben je crois que je vais etre encore obligé d'attendre pour m'acheter la couronne de 39 pour la boite à vitesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:26

Salut,

Outch encore une casse improbable histoire de garder ta réputation siffle tu lui aurras tout fait, le pauvre sav yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:30

salut ,

encore très fort colgate faut déjà que sa claque sérieusement pour pété comme çà affraid

tu peux me dire ce qu'il t'as fais de mal ton savage Exclamation Question Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:29

Yop Aurel,

B'en décidément... Sad *pwic...

Si tu veux j'en ai en double (j'avais changé mon sauve-servo pour un orange)
AurelTT's Savage Flux - Page 14 2012-010
Si tu veux je te les envoie avec plaisir Smile

Par contre, j'ai pas les roulement mais les bagues en plastique...

Si ça te branche on passera en MP Wink

Seb. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 7:28

Salut à vous les gars Wink
Merci Dj pour le lien Surprised

killbuteur a écrit:
faut déjà que sa claque sérieusement pour pété comme çà affraid
Le choc à été très violent Exclamation le chassis pro-savage à souffert mais n'est pas HS Exclamation J'ai remarqué que le boitier de différentiel est fendu au niveau de la fixation au chassis, la plaque sous le diff à souffert également ainsi que la poutre en plastique et le boitier radio Exclamation Rien de très grave en dehors du sauve servo.

killbuteur a écrit:
tu peux me dire ce qu'il t'as fais de mal ton savage Exclamation Question Laughing
Il ne m'a rien fait de mal mais je crois qu'on à pas trop de chance lui et moi Exclamation

Seb Wink Arrow Arrow MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:03

salut ,

j’espère avoir de la chance Laughing

c'est le moteur qui envoi trop fort Question
entre le 2000 kv et le nouveau 1450 kv tu penses quoi Question

j'hésite a monté le 2000 kv ou bien a le changé pour le même que toi Twisted Evil nous voyons

@+
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:30

Salut killbuteur Wink
Le problème du 1450, c'est que tu vas tirer court Exclamation il me semble que tu as le pignon de 39 pour la boite. Celui ci rattrapera la vitesse de pointe. Si tu montes le 2000, il ne faudrait pas le pignon de 39 car tu risques de chauffer Exclamation
C'est difficile comme choix Exclamation en principe, plus le bolide est gros et plus il faut descendre en kv. Je suis content du 1450 mais je manque de pointe pour envoyer correctement les back Flip Exclamation je corrigerais ça avec le pignon de 39. Ah Exclamation autre chose Exclamation 6s obligatoire avec le 1450 sous peine de te retrouver avec une nikko Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:42

hi,

c'est bien ce que je pensais Wink merci!

du coup je me dit que le 1600 kv leopard est un bon compromis entre les deux nous voyons

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:58

Yep,

Perso j'ai mis le pignon de 39 dans la boite avec le léopard 1450kv.
Mais j'ai toujours pas testé... Par contre grâce à l'outil de calcul qu'à donne DJ ça me donnerais avec ma config une vitesse de pointe de 85km/h.

On verra à l'usage mais je pense que ça doit pas être mal.

Aurel si tu veux j'ai un pignon moteur de 24 ( il passe pas avec mon châssis flm et ma couronne de 46). Ça te donnerais une vitesse de pointe de 81 km/h avec un rapport 44/24 et le pignon de boite d'origine du flux, soit 20 km/h qu'avec ton rapport 44/18.


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:18

En fait, je ne me rend pas contre si le moteur va plus forcer avec le pignon de 24 et la couronne d'origine ou avec le pignon de 18 et la couronne de 39 Exclamation
mon but reste de ne pas faire chauffer mon moteur et pour l'instant, c'est mission accomplit Exclamation par contre, c'est vraiment au détriment de la vitesse de pointe.
C'est quoi la marque du pignon de 24 Question HPI Question dans ce cas, se peut être un bon test car les pignons HPI ne font généralement pas long feu Exclamation

Le 1600 est, je pense, un bon compromis Exclamation une vitesse de pointe légèrement diminuée contre une chauffe limitée. Avec un pignon de 20~21 devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:12

Salut aurel pour le pignon hpi il resiste très bien. Mon ensemble couronne pignon son d' origine (3 ans) et aucune usure
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:28

Yop!
Je m'incruste juste pour dire que le problème n'est pas le moteur ni son Kv, mais le rapport de transmission utilisé, une fois votre 1450Kv branché sur 6S, à vous de trouver le nombre de dents de pignon moteur qui correspond a vos besoins. Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:36

Salut Etienne Wink
Ah ben je dois vraiment être un bourrin parce que moi il a du faire 25 packs et Arrow mort Laughing
Tu crois que je suis un bourrin Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:52

AurelTT a écrit:
En fait, je ne me rend pas contre si le moteur va plus forcer avec le pignon de 24 et la couronne d'origine ou avec le pignon de 18 et la couronne de 39 Exclamation
mon but reste de ne pas faire chauffer mon moteur et pour l'instant, c'est mission accomplit Exclamation par contre, c'est vraiment au détriment de la vitesse de pointe.
C'est quoi la marque du pignon de 24 Question HPI Question dans ce cas, se peut être un bon test car les pignons HPI ne font généralement pas long feu Exclamation

Le 1600 est, je pense, un bon compromis Exclamation une vitesse de pointe légèrement diminuée contre une chauffe limitée. Avec un pignon de 20~21 devrait faire l'affaire.

Salut aurel,

C'est bien un pignon HPI 24dents, pour ce qui est de forcer,
plus tu tiras long plus ça force sur le moteur et chauffera.

Avec une couronne de 44 un pignon de 18 et le pignon de boîte 39 dent du tire plus long qu'avec une couronne de 44 pignon moteur 24 et pignon de boîte d'origine flux ( 88km/h pour la première config et 81 pour la seconde)
Pour comparaison avec ta config actuelle ta vitesse est de 61 km/h

Tequil


Dernière édition par Tequil le Mer 5 Sep 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:16

nous voyons Intéressant Exclamation Arrow MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:34

Toi bourrin nooonnnnnnnnnn jamais !!!!!!!

Le maitre c'est fait pulvériser par l'élève petit cul

Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:23

Aurel du doit regretter ton ZR.30 si tu n'as plus de vitesse de pointe... mais bon ça t’empêche pas de casser d'après ce que je lis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:19

Salut Gwendal Wink
Content de te revoir Wink
Effectivement pour la vitesse de pointe, le LRP avec la 3eme rallongée allait vraiment vite Surprised

J'en profite pour vous donner des nouvelles du Savage Exclamation
Suite à ma dernière casse improbable : les deux axes de direction Surprised me voici au montage grâce à Seb Wink :
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110312

Démontage des anciens :
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110313

Et remontage de l'ensemble :
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110314

du coup, j'ai un des 4 roulements HS que j'ai remplacé par les bagues d'origine Exclamation

Merci encore Seb Wink

Et voici la suite : Colis reçu ce matin de la part de Tequil super :
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110315

Le fameux pignon de 24 Exclamation je pourrais enfin dépasser les mobylettes colgate
Place au montage :

Le pignon de 18 est tellement petit que le réglage de l'entre dent se fait châssis démonté Exclamation
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110316

Avec le châssis :
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110317

Sans le châssis:
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110318

Petite comparaison avant le démontage du pignon de 18:
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110319

On remonte le tout :
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110410
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110411

Merci à toi Tequil super

Et le voila RTB (Ready to Break...) comme disent nos Nordiste adorés love


La suite pour l'essai du monster dans un moment .....
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:22

salut,
tien nous au courant de ton nouveau rapport Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:05

Yop Exclamation
Me voici de retour pour le bilan du changement de pignon :
Ben ca arrache fort Exclamation j'ai bien retrouvé la puissance que j'avais avec l'autre moteur et j'ai même l'impression d'avoir encore plus d'allonge Surprised
J'entends par contre des "Clac" sur la transmission lors des freinages et accélération Crying or Very sad Peut etre un calage du diff restant nous voyons
Je suis toujours en propulsion car j'ai un roulement HS sur mon autre diff Exclamation dommage que je ne l'ai pas vu avant de commander le pignon d'attaque quel tache

Voici donc une vidéo pour Tequil Wink et pour tous le monde également Exclamation

Et quelques photos :

AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110412
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110413
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110414


Et la dernière qui va surement finir en fond d'écran colgate
AurelTT's Savage Flux - Page 14 P1110415
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:13

Salut Aurel,

applaudissement

les freinages en BL 4x2 c'est comme freiner au frein-à-main Very Happy
mais du coup çà freine mal Suspect

Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:14

Salut Exclamation
Je crois que je vais me prendre un de 22 ou 24 aussi Rolling Eyes


Dernière édition par scorpio354 le Sam 8 Sep 2012 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
AurelTT's Savage Flux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   AurelTT's Savage Flux - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AurelTT's Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: