Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol27Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol13Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol14Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol15Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol16Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol26Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol17Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol18Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol20Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol20Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol28Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol32Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol33Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Le savage de pierrandre (gros soucis P13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:36

ah je crois avoir saisi, fini l'élasticité présente dans la tete du servo donc, tout est réglé sur la tête principale freinante donc ?
j'y penserais Smile
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:23

Aujourd'hui je suis parti bidouiller ma RS4 (que j'avais pas touché depuis mon Savage) alors déja whoh la différence de bruit/gabarit.. j'avais oublié...

et puis j'ai pété une dent de la tige du rotostart (livré avec la voiture achetée d'occaz).. alors du coup de fureur, je suis retourné sur les lieux de ma course poursuite et et et j'ai retrouvé ma tige de roto perdue l'autre jour... un peu rouillée cependant mais voila au moins je l'ai, en plus de la neuve que j'ai reçu hier... tout va bien

Note pour plus tard : ne jamais plus utiliser de carburant agé de plus d'un an (plus de nitro dedans presque) => moteur à reregler, et du coup au changement de carburant (pour du neuf) moteur à rereregler
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:56

Hello à tous,

me voilà de retour après la réception et le montage de mon morceau de plastique de direction qui a sauté... mon Savage est plus nerveux qu'avant avec mes réglages, sauf que je suis tombé sur ce genre de comportement étrange..

regardez

je pense qu'il s'agit de modifier la reprise basse, mais je souhaiterais quand même votre confirmation sur ce point.

ensuite après quelques tours de vis ci-et-la, quelques gamelles Smile


y passe son temps à se retourner... n'ayant aucun 'spot' pour le laisser exprimer son potentiel de MT dans mon coin, je crois que je vais commencer par le contraindre à baisser sa garde au sol pour le rendre plus maniable ...
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:13

Salut.
Oui il se retourne souvent c'est aussi car tu tourne sec et en arrivant vite donc il aime pas trop et sa vire sur le toit!! Wink Le fait de rabaisser la garde au sole améliorera un peu se phénomène, mais après cela reste un MT
Et puis quand il a fait un salto avant c'est que tu as freiné un grand coup, donc il faudrait éviter car la transmition n'aime vraiment pas, en particulier les différentiels!! :lol:
Voili

Par rapport à ton moteur je ne peut pas te répondre car je n'y connais pas grand chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:23

Et pour freiner, visiblement, il freine bien Exclamation
comme l'a dit Thesavageur, c'est un peu dangereux pour ta transmission, un bon freinage surtout quand tu roules sur le bitume.
Sinon pour ton problème de retournement, tu pourras, au fur et à mesure, optionner ton Savage pour en faire un Race colgate en lui rabaissant la garde au sol et en lui mettant des barres anti-rouli !
Si tes spots sont essentiellement sur bitume, je pense qu'il faut t'orienter dans ce sens la !
Pour ton problème moteur, il y a un tuto super sur le forum. Je pense qu'il peut t'aiguiller.

Bon RUN Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:28

Pour le problème du moteur , as-tu demonter ta culasse rescament ?, as-tu bien serrer la culasse ?, il ne manque pas des joints des decompression ? , je pense que c'est du a un prise d'aire dans le moteur .Il me semble qu'il te faut cinq joints de decompression , c'est ce qui est à d'origine . confused

Sinon , peut-être dù a un mauvais reglage de reprise ou ralenti ...

J'ai eu se même problême avec mon F4.6 , il me manqué , 3 joints de decompression , mais le savage etait super puissant ! Shocked Mais roule pas trop comme ça si c'est le cas car cela pourrait endomanger ton moteur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:56

Salut, merci pour ta réponse, en fait je n'ai jamais démonté le moteur
donc je ne sais pas si les 5 joints y sont
mais je suppose que oui .. bizarre
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: [demande conseil] Moteur 4.6 ratatouille en revenant au ralenti   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:32

Salut à tous,

Uppppp pour ma question :

Pour rappel :




un p'tit conseil ?

malgré la lecture du post magique de "regler son moteur" je n'ai pas su diagnostiquer ce souci.

merci à tous

Edit Babou_77 : Ménage fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:58

Si tu a essayer ce que je tes dit sur ton post , est que rien ne change , je suis a cours d'idées Rolling Eyes :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:01

Ils y sont surement alors , il y a une compression habituelle ?
Peut être que les vis de la culasse ce sont desserer il me semble que HPI ne mette pas de friens filet dessus
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:51

Salut, il faudrait que tu ouvre ton pointeau principal 1/8 de tour, et ouvre aussi ton contre pointeau, car à bas régime tu es trop pauvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:53

bah vi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:24

Pour moi tu es trop sec !
Ya pas un brin de fumée qui sort de l'echappement !
Aussi bien en bas dans les tours que quand tu acceleres
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:25

hmm, de temps en temps... à haut régime il a une décélération, comme, effectivement quand un moteur est trop sec.... je vais donner 1/4 de tour inverse voir ce que ca peut donner.

cela ne viendrais pas donc de la reprise basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:27

Si tu est trop embrouillé remet les réglages d'usine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:30

+1 avec vincent
Essaye de reprendre tes reglages du début dans le doute.
As-tu changé de bougie par exemple ? Ou autre chose ? marque de carburant ? type de carburant : par exemple un passage du labema M27 EVO au labema M27 nessessite un re-reglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:43

un de plus avec Aurel Very Happy La bougie influe enormément sur le moteur Twisted Evil
C'est quoi que tu as de monté pour le moment ?? nous voyons


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:45

je vais tester ca demain, et non les vis de la culasse sont pas du tout deserrés mais c'était une bonne piste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:15

Salut,

merci de ne pas créer de post en doublon, un Upppp sur ton problème suffit Wink

Babou


Dernière édition par babou_77 le Dim 29 Nov 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:50

Citation :
il me semble que HPI ne mette pas de friens filet dessus
Juste pour reprendre ce qu'a dit Vincent : il ne faut jamais utiliser de frein filet sur un moteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:42

j'imagine même pas la difficulté ensuite pour retirer la dite culasse si du frein filet a été appliqué sur les vis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:43

bon,j'ai fait quelques essais, et après réglage plus riche ca va un peu mieux

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:56

Cool pour toi pierrandre !
On les aimes tellement nos petits ronron !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:04

ouaip, c'est mieux ainsi Smile merci beaucoup

je me rend compte, en faisant le nettoyage d'après sortie, que les angles (point rouges sur l'image ci-dessous) de la partie centrale des disques de frein en fibre de verre commencent à se fissurer en augmentant le jeu entre le moyeu de support de disques de freins et les disques eux même...
je vais rapidement (1 sortie ou 2 maxi) devoir procéder à leur changement.

Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Visfrein

d'autre part je me suis rendu compte que la vis (ci-dessus entourée) était dévissée entièrement... encore quelques mètres et je la perdais :-/ vite vite du frein filet Smile y pourraient le mentionner sur la doc HPI :-/
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:26

Ca fait combien de temps que tu l'as ce système de frein ?? nous voyons

Yannis

P.S : Tu as un MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savage de pierrandre (gros soucis P13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Savage X SS XL (ou XL SS) de Pierrandre (caro à peindre)
» [Réalisation carro] Gigante Savage XL - By Pierrandre
» [Demande d'aide]Savage 3.5 soucis de transmition
» Savage Flux 2350 - Mon FLM à moi... Soucis réception
» Le GROS : SAVAGE FLUX HP plus vraiment stock
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: