Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol27Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol13Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol14Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol15Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol16Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol26Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol17Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol18Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol20Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol20Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol28Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol32Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol33Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le savage de pierrandre (gros soucis P13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:01

bah, lol en fait, je vais répondre à ton MP ici parce que je crois que ca va intéresser d'autres gens :

j'ai le servo de gaz d'origine avec la tringlerie d'origine, juste j'ai le ressort bien serré sur la tige, juste suffisement pour que cela ne freine pas au point mort...

de plus, j'ai tout le système de freinage... d'origine avec les disques en fibre de verre

ceci étant, j'ai un peu trop serré le ressort parce que là je vois se fissurer les angles d'attaque sur les disques... je les inverserais lorsque je commanderais les suivants.

et puis là sur la video mes piles étaient neuves, cela joue peut-etre
enfin, voilà, je suis flaté que tu aies pu penser que j'avais installé un servo de la mort qui tue Very Happy

ceci étant, ayant vu différents posts, même des disques de frein en métal finissent par rendre l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:06

HS on

Quand tu parle de piles, c'est vraiment des piles, pas des AQ ?? :)voir:
Je te demandait ça parce que moi justement j'ai des petit problèmes d'eleec. faudra que je fasse plusieurs tests Wink

Et pour le servo de direction, c'est un quoi ?? Smile

HS off
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 7:35

bah, pareil, j'ai mon savage depuis 1 gros mois, j'ai pas encore eu le temps de voir à changer des pièces par des plus puissantes

en fait j'ai actuellement 4 problématiques :

1 - les batteries.. lesquelles mettre et surtout quel chargeur employer ?
je met actuellement des piles alcalines et j'ai pas envie de passer ma vie avec ce système.

2 - le servo de direction qui peu même pas pousser mémé dans les orties ...

3 - probablement rabaisser un peu la hauteur des amortisseurs pour qu'elle tourne sans chavirer...

4 - la commande qui apparait avoir une très faible portée...( alors en plus avec l'indicateur de batterie HPI ainsi que mon Fail-Safe Venom) je pense à une commande 2,4 Ghz à maxi 130 € en 3 voies, sait-on jamais... marche arrière ou pas ... et du coup je ne sais pas si mon fail-safe venom sera compatible (pas pour la réception en tout cas).

voila, le point est fait Smile
désolé de te décevoir, mais tout est d'origine !!
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:05

Salut Pierrandre!!!
Bon alors pour te répondre, je te donne les infos suivantes:

1) pour l'accus du savage, et pour répondre a ta question sur le post des accus, je te conseillerais également un accu pyramide 6V en 5 éléments, Nicd ou Nimh, avec prise Type Tamiya mâle, comme celui-ci, et pour le chargeur, et vue celui que tu as, et le type de prise sur l'accu, il te faut ce type d'adaptateur .

2) Pour le servo de direction, par directement sur un servo de minimum 12Kg, tu sera tranquille, après pour les marques, tu as SAVOX, FUTABA, HITEC, BLUE BIRD, qui font des servos de bonne qualité....

3) Pour rabaisser la hauteur de tes amortisseurs, tu as plusieurs solutions, la première, tu conserve tes amortos d'origine, et tu fait le même genre de modification que la seconde version ICI.
Tu peux aussi remplacer tes amortisseurs par les amortos CEN, qui sont légérement plus court que les HPI.....

4) Pour la commande, c'est vrai que la porté de la HPI d'origine est pas top!!! perso je toune avec des commandes "Futaba 3PM", 41MHz et 2.4GHz, et ça va très bien, même excellent avec la 2.4GHz, après tu as Spektrum aussi comme fabriquant, que pas mal de membres du forum ont aussi....

Bonne journée à toi...
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:36

YYYYYAAAAHOOOUUUUU
whoah trop top nickel méga cool bon Razz p

Very Happy Very Happy Very Happy :<3:

1 - pour le coup des accus, tu m'as trouvé l'adaptateur manquant, un grand merci
2 - pour les servos, je vais fureter sur le forum voir un peu les différentes options, je ne sais pas trop quelle gamme de prix considérer.
3 - j'avais effectivement vu cette modif que (j'avais perdu le lien) je compte faire très rapidement. Merci
4 - concernant la commande 2,4Ghz, la troisième voie ne sert qu'à la marche arrière il me semble ? il y a 60-70 € entre la 2 et la 3 voies. Peut-être un jour l'ajouterais-je, il serait dommage de devoir changer de commande à ce moment là.

Concernant la commande justement, entre la Futaba 3PM 2,4 ghz (250 €) et la Spectrum DX3S (avec télémétrie) à carrément bon plan (sur le papier) pas trop cher (200€) laquelle est la mieux ?

mon beau frère a un pote savagiste qui a plus de 10 modèles thermiques en tt genre lui a conseillé la futaba et a mentionné l'aspect... merdique de la Spektrum... mais qu'en est-il vraiment ?
De plus est-il vrai qu'une commande 2,4 ghz US ne peut/doit pas fonctionner en France ? pipeau ou réalité.

en tout cas merci à vous tous qui faites vivre mon topic avec des questions parfois redondantes siffle

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:33

Il n' y a pas de différence entre les Fréquences us et Européen, de toutes les façon il est important d'avoir l'émetteur et le récepteur de même type Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:22

Bon, voici enfin arrivé mon Futaba 2PL 2,4 Ghz en provenance du magasin online ebay RCBoyz 86 € port inclus !!! Ici sur ebay
et c'est géant !!!
le fail-safe intégré est super bien fait, la portée est gigantesque, la commande agréable, tout est paramétrable, du pur B-O-N-H-E-U-R

du coup y'a bien fallu aller tester tout ca Embarassed



il y avait des congères dans les pares-chocs affraid
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:12

Content de ta tondeuse !!!! :MDR:


Dernière édition par AurelTT le Mer 16 Déc 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:22

j'adore le front flip a la fin!!! yeahhh

je suis pose qu'apres ca tes triangles avant inférieur etait bien nettoyés!! colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:52

tient, je viens d'aller voir, elle est quasiment sèche (après 3h dans un garage à 10°c)
et l'avant était bien clean, mais l'arrière quand même crade Very Happy

J'allais couper au montage le front flip, puis au final je me suis dit que ca ferait marrer, alors je l'ai laissé Smile

Sinon cette Futaba, la portée, est gigantissime.. avant d'aller dans cette pature je l'ai testé dans ma rue, je n'entendais plus le bruit du Savage qu'il était encore à portée ... énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:12

SAlut.
Vivement que les routes soit gelé car c'est mortel en savage de prendre des mega virage tout en contre-braquant!! Twisted Evil Twisted Evil et je trouve que c'est sympa aussi de faire comme au ski: "je suis le premier à faire les traces dans le neige!!!" quel tache
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:36

pierrandre a écrit:
tient, je viens d'aller voir, elle est quasiment sèche (après 3h dans un garage à 10°c )

Salut , attention a la rouille Mad
Sinon sympa ton savage il a l'air de bien marcher ( wheelings )
Et ton spot sympa aussi cheers

Bonne continuation , sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:50

Alors, justement, j'ai vu sur les vis à tête ronde (là ou y'a la tige de direction par exemple) que ca avait légèrement rouillé la fois passée... comment faire, avec un svage trempé pour qu'il ne rouille pas ?

sèche cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:49

Quand mon savage est sec, je prend un pinceau avec du WD40 et je le badigonne bien de partout. Sur les noix et les cardans je pulverise direct. Je le laisse égouter son WD40 et je fini avec un chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:03

pas bête Smile

là ma boite de vitesse est pleine d'eau >.<
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:54

Dans ce cas nettoyage + sechage avec un chiffon ou de la ouate pour bien remettre à sec puis un coup de WD40

PS : Je devrais prendre des actions chez eux colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:56

oui un bon sechage,

un coup de souflette dans les roulements aussi pour chassé l'eau, ensuite dw40 partout, regraissage des roulements et hop c'est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:13

Alors, dans la neige, me suis bien éclaté Smile

Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:22

Sympa cette petite vidéo! y marche pas mal ton savage.

vivement demain matin que je fasse de même :lol:
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:12

salut

sympa se trophée Andros rc super
je vois que s'est toi qui est charger de déneiger la rue, s'est les voisins qui doivent apprécier buzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:35

salut la chance que tu a j ai le meme temps mais mon truck marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:01

bah, justement, tant que t'en parle...

j'ai eu une surprise assez.. pas agréable !!!
le servo des gazs s'est emballé !! oui, emballé en ... position accélérante ...
plus moyen de le débrayer... et il a fini dans le fossé (plein d'eau) en face de la route où je pratiquais.... heureusement l'eau n'a pas pénétré dans le moteur.
Bref j'ai démonté le servo, mis de l'huile silicone, remonté, il a l'air d'aller, mais... je sais pas...

en fait lorsque je l'ai démonté et que j'ai retiré les pignons pour le rebrancher, le moteur s'est emballé et à tourné, tourné, tourné... il est pas cencé tourner en permancence il me semble .???

Bref là il fonctionne mais j'ai l'impression que les butées ont changé, il freine moins...

alors en plus avec ma radio FUTABA, j'ai du mettre le trim à la position 20 vers l'avant (sur 25 positions) pour être au neutre

J'ai profité de ce démontage/remontage pour placer le trim à -10 (en changeant l'emplacement des dents sur le pignon principal) me permettant d'avoir un peu de marge de manoeuvre quand j'ai besoin de trim un peu pour un démarrage.

Seulement voila, maintenant, j'ai l'impression qu'il ne freine plus aussi bien, d'ailleurs, à votre avis est ce que je continue de l'utiliser ?
Si j'en change, reprends-je le HPI d'origine, ou changes-je carrément pour un modèle plus performant ?

D'ailleurs, à ce propos, est-ce important de changer le servo qui controle les gazs, c pas vraiment le servo important dans le véhicule... quand je pense que ce servo est le même que sur ma HPI RS4 Evo 3 >.< super les éléments de qualité sur un Savage !!!

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:17

Ouvre le ton servo ! ca sens la bouillie de pignons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:31

Il me semble qu'il viens d le démonter pour le graisser, il aurait vu les pignons H-S je pense.

Par contre moi j'ai eu le soucis avec un de mes servo, celui de gaz/frein d'ailleurs, un bluebird 14kg, il s'emballait, ensuite, il me mettait des petit accoups sans avancé au lieu d'accéléré par exemple, au final il à grillé comme ça du jour au lendemain et pourtant pas d'humidité rien.

regarde du côté de la "carte électronique" du servo, si tu vois pas un début de "fonte" ducontroleur ou autre.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:18

Salut,

Excellente petite vidéo,mais tes voisins ne doivent pas trop apprécier yeahhh

Pour ton servo, je serais toi je le changerais ça t'évitera de mauvaises surprises à l'avenir...

Prends un le 6kg qui est d'origine pour la direction et mets le pour es gaz et freins, c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Contenu sponsorisé
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savage de pierrandre (gros soucis P13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Savage X SS XL (ou XL SS) de Pierrandre (caro à peindre)
» [Réalisation carro] Gigante Savage XL - By Pierrandre
» [Demande d'aide]Savage 3.5 soucis de transmition
» Savage Flux 2350 - Mon FLM à moi... Soucis réception
» Le GROS : SAVAGE FLUX HP plus vraiment stock
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: