Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol27Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol13Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol14Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol15Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol16Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol26Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol17Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol18Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol20Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol20Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol28Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol32Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol33Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le savage de pierrandre (gros soucis P13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 7:21

Prends un kit de joints complet et refais ton carbu entièrement comme sa tu sera sure de ce coté là Wink.

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFRE2&P=Z


Furby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:53

+1 Avec furby pour le kit joint complet, tu y gagneras en argent et tu repats sur tout les joints neufs.


Sinon en premier lieu fait mon test pour les "prises d'air" (on fait pareil sur les voitures échelle 1, sauf que pas de la nitro mais du spray "start-pilot" (ça aide à démarré les vieux moulin et les tracteur de matuzalem :lol: ) le moteur s'emballe quand le start pilot rentre dans le circuit de "carburation à cause d'une prise d'air, il se retrouve aspiré par la prise d'air qui ajoute au mélange carburant le start pilot et fait donc augmenté le régime comme un kit nos, sauf que là c'est pas le but rechercher de faire monté le régime :lol:


Pour le moteur nitro, je garantie pas qu'il montera en régime, il peut bien toussé ou autre, ce qui est sur c'est que ça va "perturbé" son ralenti hausse ou baisse de régime, essaie, ça mange pas de pain, et ça peut t'éviter de commander un kit joint ci ce n'est pas lui le fautif....
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:09

Hmm, bonne idée, merci pour l'astuce Furby
et, en effet Alexandre, je vais commencer par le coup de pinceau autours du carburateur et de quelques autres points d'entrée Smile

super-merci-à-tous applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:27

alexandre_c71 a écrit:
+1 Avec furby pour le kit joint complet, tu y gagneras en argent et tu repats sur tout les joints neufs.


Sinon en premier lieu fait mon test pour les "prises d'air" (on fait pareil sur les voitures échelle 1, sauf que pas de la nitro mais du spray "start-pilot" (ça aide à démarré les vieux moulin et les tracteur de matuzalem :lol: ) le moteur s'emballe quand le start pilot rentre dans le circuit de "carburation à cause d'une prise d'air, il se retrouve aspiré par la prise d'air qui ajoute au mélange carburant le start pilot et fait donc augmenté le régime comme un kit nos, sauf que là c'est pas le but rechercher de faire monté le régime :lol:


Pour le moteur nitro, je garantie pas qu'il montera en régime, il peut bien toussé ou autre, ce qui est sur c'est que ça va "perturbé" son ralenti hausse ou baisse de régime, essaie, ça mange pas de pain, et ça peut t'éviter de commander un kit joint ci ce n'est pas lui le fautif....

Sa marche aussi avec tout tous types de sprays, moi en mécanique auto j'utilise du nettoyant frein ou du dégrippant pour détecter des fuites au niveau de l'admission.


Furby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:19

eh bien, y'a plus qu'à ce qu'il cesse de pleuvoir... pour que je puisse faire tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:46

bonsoir, je déterre un peu mon post pour un petit souci...

je me suis fait 1 plein et demi sur le stade de ma ville en mode "à fond les manettes" et le moteur étant extrêmement chaud... j'ai cramé... 3 bougies n°5 à partir du second remplissage... n'en ayant plus avec moi... je rentre...
Ce matin superbe neige, j'installe la dernière bougie en stock (n°5 également, mais pas neuve), j'ouvre de 1/8 de tour ma richesse, je démarre péniblement... et à peine démarré => pof .. bougie cramée..

en plus là le moteur est serré, bizarre, tout a l'heure il a pas eu le temps de chauffer, j'ai peiné à le faire demarrer, et une fois la bouge morte il était à peine tiède et n'as plu voulu accepter les coups de roto...

j'ai retiré la bougie pour regarder l'emplacement du piston, et je pense qu'il est en position haute..
j'ai deja nettoyé un moteur 1/10 complet dont l'huile d'un vieux labema 25 % avait "collé" le piston à la chemise en refroidissant, mais là c'est du M27 tout neuf Sad

C'est grave docteur ?

mon moteur a un petit 10 litres désormais, le temps d'un nettoyage complet je pense... y'a un tuto sur les liquides et les méthodes à employer pour faire ça bien?

j'ai lu le post sur les bougies, mais hmm.. d'où peut venir ce souci de cramage de bougie, de plus serrage moteur à quasi froid.. hmm un morceau de filament tombé dans le moteur qui pourrait générer ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:21

Salut, comment sais tu si ton moteur et serré, il est tous simplement bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:57

Hello, oui bah en fait, mon moteur est pas serré Smile
nan, en fait, c'est pire ...

Voila ce que j'ai vu lorsque j'ai retiré la culasse :
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 P1030549

On continue dans l'exploration.. et dans l'intrigue du contenu de mon moteur :
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 P1030553Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 P1030560
On voit que le piston a pris une joute... mais attention ce n'est pas tout :
S U R P R I S E ! ! ! !
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 P1030561
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 P1030558Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 P1030556
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 P1030564

Snif, 10 litres.. je t'aimais bien snif
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:31

Salut
A ouai quand même, pas cool sa, paix à son âme Sad
Sinon ta déjà penser à son remplaçant ??
aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu59
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 67
Age : 49
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:45

Tu a mal utilise ton moteur!!!! Déjà quand tu crame une bougie c'est qu'il y a un souci.alors si tu est allé jusqu'à la troisième la tu ne t'es pas soucie a savoir si ton moteur allait claquer. A peine 10 litres ce moteur !!!il faut savoir écouter la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:59

Super tes conseils beauf-frère....
le moteur était chaud, mais il l'a déja été dans le passé... de plus toutes les bougies que j'avais étaient déjà des anciennes, aucune neuve, j'ai mis ca sur ce compte là... de toute façon, j'aurais pas du tirer autant dedans sur le stade, après tout ces moteurs sont pas faits pour tourner à haut-régime sur d'aussi longues durées... en plus j'avais dévissé la richesse de 1/8ème de tour ce jour là... c'est pas de chance, c'est pas de la négligence envers moteur...

super ta remarque "monsieur j'ai fait 10 pleins maxi"...
enerver enerver enerver enerver enerver enerver enerver

pour répondre à Mini_rider67, je pense me pencher vers le LRP ZR.30 Spec.2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:45

bonjour la bielle, le maneton, le tourillon, bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:58

oui oui Sad alors je pensais juste changer ces pièces là, super répandu ce moteur, sur ebay US je m'en sortais pour 25-30 € mais le corps du moteur est abimé, et des copeaux risquent à terme de se détacher et de re-abimer le moteur... là c'est poubelle je pense :'(
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:05

en fait, s'il y a des rayures interne, c'est foutu, mais quand je vois les photos, il y a un arrachement de métal entre le corps du moteur et le bas de la chemise, oui s'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:32

Il y a mat qui en a un à vendre , 80 euros normalement avec le support moteur puis le filtre à air .

https://pro-savage.1fr1.net/pieces-detachees-f33/vends-moteur-f46-hpi-reso-t2178.htm
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:38

Smile c'est très gentil, mais en fait non Smile
j'ai un projet en cours qui va nécessiter plus de pèche que le 4.6 et puis les moteurs d'occasion, j'ai donné... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savage de pierrandre (gros soucis P13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Savage X SS XL (ou XL SS) de Pierrandre (caro à peindre)
» [Réalisation carro] Gigante Savage XL - By Pierrandre
» [Demande d'aide]Savage 3.5 soucis de transmition
» Savage Flux 2350 - Mon FLM à moi... Soucis réception
» Le GROS : SAVAGE FLUX HP plus vraiment stock
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: