Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol27Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol13Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol14Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol15Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol16Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol26Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol17Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol18Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol20Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol20Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol28Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol32Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol33Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le savage de pierrandre (gros soucis P13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:56

hola tient, c'est vrai, il vient de m'en arriver une bonne....

mon rodage avance bien, d'ailleurs le piston n'accroche quasiment plus dans sa position haute (sans bougie), et à ce titre je suis allé devant chez moi faire un peu de "piste", puis dans un passage entre quartiers plein d'herbes et de bosses... le tout doucement.

seulement voila, alors que je fais prendre un peu de vitesse à mon jouet de plus en plus puissant.. je "bump" sur une bosse et les piles se retrouvent éjectées de leur logement... j'avais enlevé la protection pendant mon rodage justement... holala.

et voila mon savage qui fonce à toute blinde droit devant lui et je cours comme un dingue sur 200m départ arrêté pour le attraper... il s'encastre dans une haie, puis cogne une clôture grillagée, pour enfin s'arrêter dans un coin où je le rattrape.. crachant mes poumons puf puf puf...

en fait, j'ai un fail-safe dessus.. mais Ô combien inutile puisque les piles se sont trouvées éjectées de la voiture... et le fail-safe mécanique (le ressort sur le carbu) n'était pas en place car il me gênait dans mon rodage et que j'avais totalement oublié de remettre...

Chui Gaston Lagaffe, me suis fait limite traiter par ma femme.. rohlala

en plus pendant ma course... j'ai perdu la tige de mon rotostart boulet:
heureusement que j'ai un second Roto...


si je résume ma vague de malchance radio commandée débutée peu après le cadeau de ma femme pour notre anniversaire de mariage (10 sept - ma 'folie' modélisme date de pas longtemps, et pourtant) par un MT Reely electrique 1/10 (repris par conrad) :
- achat de la voiture electrique... percute un pavé -> bras de direction pété
- achat d'une voiture piste 1/10 Team Academy Velox : moteur serré avec l'huile dégradée contenue dans le labema 25% livré avec la voiture (nettoyé et finalement fonctionne nickel)
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 P1010555

- achat d'une HPI RS4 Evo 3 : aucun souci... étrange, ca me pend au nez - c'est pas normal (elle va d'ailleurs mieux que ce que le premier propriétaire a jamais réussi à faire avec - selon lui).

- achat d'un hélicoptère WASP v1 électrique 4 voies 2 rotors, 35 cm d'envergure -> moteur a cramé avant même qu'il ne décolle du sol :-/ j'ai également déchiqueté le balon de plage pas rangé de mon fils avec les pales

- achat d'un hélicoptère électrique bi rotor 20 cm d'envergure - plein de chutes, mais pas de pépin, ah, si je perds toutes les fixations plastiques et la coque est fêlée à cause d'une chute...

- achat du Savage X chez Conrad, après la reprise de l'electrique 1/10 (lettre recommandée tout de même) -> boite de vitesse abimée (pas de mon fait) -> echange pour mon savage actuel

- Savage actuel... course poursuite à cause de mon souci de pile (quel naab) -> perdu tige de mon rotostart

j'espère que mes déboires vont s'arrêter ici... j'ai un peu trop la poisse :-/
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:55

No Pas de chance .
Sionon sympa ton recit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:22

Bon, bah, premières vis qui se barrent...

étrangement j'aurais pas misé sur celles-là ...
les vis du capot plastique de la plaque à rotostart... en plus super pratique d'accès...

j'en ai perdu une déjà Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 8:21

super ce topic, qu'elle aventure avec ton savage Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 8:27

Hein ca Smile
merci merci

donc me voila parti pour acheter un paquet de vis BTR et y appliquer du frein fillet... et bien sur là ou c'est placé... je dois TOUT démonter ARGH.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 8:31

Salut,

Pas de chance pour les vis, mais c'est clair que le frein filet c'est obligatoire :lol: surtout là directement vissé sur le moteur sa vibre pas possible..

Pour ma part j'ai juste démnter les vis qui maintiennent l'essieu arrière de savage, ainsi que les vis des 2 renforts sous la plaque moteur, comme sa pas besoin de décallé l'entre dents de la cloche/couronne.

Tu enlève l'essieu et tu à accès au 4 btr du rotostart facilement.


Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:01

alexandre_c71 a écrit:
Salut,

Pas de chance pour les vis, mais c'est clair que le frein filet c'est obligatoire :lol: surtout là directement vissé sur le moteur sa vibre pas possible..

Pour ma part j'ai juste démnter les vis qui maintiennent l'essieu arrière de savage, ainsi que les vis des 2 renforts sous la plaque moteur, comme sa pas besoin de décallé l'entre dents de la cloche/couronne.

Tu enlève l'essieu et tu à accès au 4 btr du rotostart facilement.


Alex.

Tu peut faire ca pour garder l'entre-dents ou sinon ce que je fais , je vire la culasse mais pas le support de bougie , pour pas faire rentré des censored dans le moteur , puis j'enléve les vis qui tiennent le moteur au support moteur . Donc le support moteur reste en place tu garde ainsi l'entre dents et tu t'embéte pas a la régler .
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:11

Ah, oui pas idiot le coup de la culasse... mais bon, l'entre dent est facile à regler avec un peu de papier je me fais pas trop de soucis...

je vais voir l'astuce d'alexandre_c71 et si jamais je n'y arrive pas, je passerais par cette technique là.

merci à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:54

Bonjour.
Ta vraiment pas de chance avec le modélisme!! affraid
Ta essayé le tricot?,c'est un peu moins dangereux mais il y a toujours les aiguilles Exclamation :lol2:

Sinon tu n'as rien cassé quand il c'est fait la malle ton Savage Question
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:02

Non, je n'ai étonnamment rien cassé... seul une des tiges de direction a sauté de la vis à tête ronde côté servo.. mais c'est tout.. j'ai de la chance Smile cela aurait pu être pire compte tenu de ma tête-en-l'airerie.

et chez Conrad, ils m'ont conseillé le tricot aussi.. ca doit être une alternative opportune pour que tout le monde me la conseille.. je vais y penser... le crochet ca doit être sympa aussi, et carémen moins dangereux :-/

j'mauto-casse .... KC: KC:
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:08

ton histoir me rapeel mes debut avec mon xss
premiere sortit apre le rodage statique je pete le dessu du resevoir avec une veille branche apre un freinage trop brutal et quelque seconde apre perte de controle radio avec le sav a mi gaz
arret brutal contre un lampadaire et hop chassi plier pare choc avant casse et un amorto plie
je suis pas pres de l oublier cette premiere sortit

Edit piXel: Pas de ponctuation, des fautes..... :cartjau: va falloir faire mieux à l'avenir Modo1
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:46

Whoah, au moins moi g rien cassé.. mais quelle galère quand on retire les éléments prévus pour enrayer les problèmes...
comme moi ce ressort sur le carburateur... quel con, j'aurais jamais du le retirer...
là j'ai acheté 28 euros un fail-safe Venom sur ebay.. c un truc qui fait tout...
fail-safe standard, moniteur de température et "jenesaisplusquoiencore"

j'espère que je serais plus ennuyé Smile

:jau: Pas de SMS s'il te plait Wink
merci!
Babou_77
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:39

ah, ouais, pas évident de ne pas placer des "c" au lieu de "c'est"... mais je ferais plus attention.
promis !

Edit babou_77 : Merki :lol:
Edit Pierrandre : heu, on écrit Merci je sors
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:08

Je viens de recevoir mes pièces des States Smile
j'ai commandé un indicateur de batterie...
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 308_04p

seulement ils indiquent que c'est pas conseillé pour le jeu de 4 piles et qu'il faut leur kit de batterie 6v

quelle différence au final entre 4x1,5v et 5x1,2v tous deux font 6v

qu'en pensez vous ? ou est-ce pour fourguer leur pack de batteries....

au fait, j'ai démonté tout le train arrière pour accéder à cette plaque de roto start.. tssss
mais tout est revisé, frein-filet-isé Smile je suis tranquille sur ce point la
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:32

pierrandre a écrit:
quelle différence au final entre 4x1,5v et 5x1,2v tous deux font 6v

En fait une pile rechargeable fait 1.2V et non 1.5v. Se sont les piles classiques qui font 1.5v. Donc ton pack d'accu 4*1.2v fait : 4.8v et non 6v
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:55

oui, merci, mais en fait non lol
la doc de HPI mentionne bien le support de 4 piles qu'on a tous eu avec notre savage, et ils disent que mettre 4 piles alcalines pouvait endommager le dispositif.

ma question était de savoir quelle différence il pouvait bien y avoir entre
4 piles alcalines : 4 x 1,5 v = 6v
le pack HPI 6v qui est en fait composé de 5 modules de 1,2v soit 6v

merci
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:24

à savoir que si tu met 4 piles rechargeable dans ton porte pile, ça donne 4x1.2v soit 4.8v

sinon pour la différence, je pense aucune a part qu'une fois tes piles alcaline HS, faut les recycler.
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:08

Salut.
L'avantage c'est que quand tes accu sont vide tu peut les recharger, alors que pour des pile bah il faut en racheter! Evil or Very Mad
Donc au final c'est presque plus économique d'acheter le boitier de 5 accu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:14

Ou d'acheter 4 piles rechargables
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:17

salut pierrandre

je pense que nous avons trouvé le PERRIN ( film de pierre richard) du savage, première chose a faire change tes piles et prend un hump hpi ou autre en 6V plus de pêche pour la direction.

l'indicateur de charge est essentiel car sinon perte de controle quand il n'y a plus de batterie et là si tu es a fond avec des gosses ou une mamie avec déambulateur devant affraid .

après le bonheur du savage est de le démonter ce qui est déjà fait je crois study

un petit cadeau avec papa noel une radio 3PM FM ou 2.4ghz serait le bienvenu si tu as plusieurs modèles de RC tu peux controler jusqu'a 10 modèles

il te reste presque 2 mois pour persuader ta wife .

profite bien de ton savage et n'oublie pas dans chaque film avec perrin tout fini bien à la fin Vive
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:18

Oui mais tu n'auras pas 6 Volts comme tu l'as dit plus haut!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:15

hello, merci à tous pour vos réactions Smile

en fait ma question c'était plutôt quelle différence y a-t'il pour l'électronique de l'indicateur de charge.. HPI dit qu'il vaut mieux utiliser leur Hump pack plutôt que 4 piles alcalines mais en fait que ce soit leur hump pack 6V ou les 4 piles alcalines, cela envoie 6v de toute façon d'où ma question sur la différence pour l'électronique de l'indicateur de charge...

sinon, en effet je vais me payer le pack HPI et etre tranquille, sauf que je ne sais pas quel chargeur je devrais utiliser pour le recharger, je n'ai qu'un chargeur de pack 7,2v avec la prise du rotostart.

enfin, vous allez rire.. mais ce matin je sors pour faire quelques essais, la seconde vitesse passe désormais car le mélange est moins riche et elle va bien plus vite, sauf que... eh bien les freins, c pas trop ca...

alors sur une ligne droite dans un parking pas assez grand..... elle a passé la seconde et avant que je ne réalise et que je freine, elle a heurté une bordure.... le sauve servo n'a pas joué son rôle et une pièce s'est rompue :-/

Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 P1030469

et me voici pour 10 jours d'attente de réception de pièce... je peut tjs mettre de la glue à cet endroit, je pense que cela peut tenir, mais au premier choc... J'ai vraiment pas de bol.. enfin, elle a déjà réussi a passer la seconde grâce a un mélange moins gras, mes réglages fonctionnent Smile

donc je vais commander ce kit de pièces 85058
EDIT : vous me confirmez que c'est bien ce kit là dont j'ai besoin ?
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=85058

au fait, quitte à changer quel serait l'interet de passer sur ce kit là ? :
http://www.hpieurope.com/piw.php?partNo=87197〈=en

par contre je trouve qu'elle freine vraiment pas fort.. même en serrant le ressort de frein
peut-être existe t-il des matériaux a friction plus importante que la fibre de verre actuellement installée.

au fait... je vous interdit de rire :-/


Dernière édition par pierrandre le Dim 8 Nov 2009 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:22

Les températures baisses et les plastiques deviennent cassant !! on en fais les frais en ce moment !!
tiens voila pour toi HPI85058

il y a pour moins d'un euro de frais de port.

EDIT :
J'ai trouvé l'autre ref aussi chez liquidRC HPI87197 et pour l'écart de prix ben je n'hésiterais pas


pour l'histoire des deux ref , a mon avis tu as deja la version 87197 chez toi(enfin sur ton sav). en fait la version 85058 possede moins de chose.l'avantage avec la 87197 c'est que tu auras plus de pieces de rechange.

Pour les freins ya les tringleries OFNA qui sont visiblement tres efficaces sinon tu fais comme moi et tu la fabriques Wink regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 44
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:55

Merci pour ton message, justement comme j'ai édité mon message je pense aussi tu as raison que le 87197 sera plus judicieux, vu la différence de prix minime.

d'autre part, je suis un peu sceptique quand à la tringlerie... quelle différence entre deux morceaux de tige métalique, tu dis dans le post que tu m'as linké que ca freine tu tonerre et accélère impec... mais finalement tu changes une tige par une autre.. je piges pas là :-/
enfin je pense que tu saura m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:20

Et la lumière fût :
Voici une façon toute simple de modifier sa tringlerie de SAVAGE .
L'avantage de ce système est d'avoir un frein efficace.

Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Tring01

Garder la partie inférieure qui se fixe sur votre servo en fonction du modèle (futaba, hitec, airtronic,...)
Enlever le ressort noir
Et enlever la pièce supérieure.

Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Tring02

Percer la pièce inférieure pour y mettre un guide.
Puis récupérer une corde à piano assez longue avec 1 petit ressort et 2 butées.

Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Tring03

Et voilà ! une modification tout ce qu'il y a de plus simple. Et je peux vous dire que ça freine, plus de contrainte du gros ressort noir. Tout en gardant un servo standard.

Tuto récupéré sur CrazySavage winner


Dernière édition par AurelTT le Dim 8 Nov 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le savage de pierrandre (gros soucis P13)   Le savage de pierrandre (gros soucis P13) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savage de pierrandre (gros soucis P13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Savage X SS XL (ou XL SS) de Pierrandre (caro à peindre)
» [Réalisation carro] Gigante Savage XL - By Pierrandre
» [Demande d'aide]Savage 3.5 soucis de transmition
» Savage Flux 2350 - Mon FLM à moi... Soucis réception
» Le GROS : SAVAGE FLUX HP plus vraiment stock
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: