la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol27la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol13la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol14la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol15la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol16la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol26la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol17la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol18la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol20la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol20la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol28la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol32la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol33la conversion du savage de cematin - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 la conversion du savage de cematin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 23:17

P... Surprised

Ils ont du dégotter un vieux stock pour les avoir, pour autant que j'en sache c'était difficile à trouver.
Bravo pour la trouvaille Exclamation

Mais les TCS sont plus solides, ce sont des plaques de 5 mm contre 3 pour les HPI Exclamation

Par contre les fusées de roues allongées c'est toi qui vois, mais je ne te les recommande pas :
1) Ca fait forcer les roulements car plus de porte-à-faux.
2) Du fait de l'effet de levier les filetages des écrous de roues cassent bien plus facilement que sur les fusées normales.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
futur-savageur-xl
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
futur-savageur-xl
Messages postés : 86
Age : 36
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:12

Je confirme, après mon passage en xl je cassais un axe de roue toute les deux trois sortit, bon faut dire que je ne suis pas un pro de la réception de saut, mais les axe court non jamais broncher et pourtant ils en ont vu aussi Satisfait . Et les roulements ... comment dire, 4 mois et poubelles.

Ca reste une bonne option pour de la race ou tout terrain soft , mais pas pour le bash.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:36

des news ....

venant du thermique  j'avoue que  je ne connais pas grand chose du flux ...

donc je galère un peu car moteur monté accus chargé  contrôleur branché aux accus ...
j'allume la télécommande et la rien ... le moteur ne bronche pas ... j'ai beau chercher démonter remonter  la direction fonctionne et pas le moteur ?...  No

je cherche je cherche ... sur le net .. sur le fofo    faut faire une calibration de l'esc avec la télécommande   blink quel tache

je cherche je cherche sur la doc de l'esc  rien ... rien  sur les fofo rien pour cette marque  empleur

hier chat avec le site ou j'ai acheté le contrôleur misère savent pas me donner une doc

ce matin j'ai laissé un commentaire pour expliquer dans la langue de Shakespeare mon état d'être du moment  ... étrange  ils m'ont envoyé la doc dans les 2 heures

bref passons  je continue

j'ai reçu tout plein de pièces  

le kit pour la boite de vitesse 100905  acheté sur alixexpress  
le kit HPI pour fixer le contrôler  100909
le kit HPI  renfort pour fixer la plaque moteur 100907
le kit HPI  arceau 85239
le kit HPI  102093 couronne 44 renforcée

et je commence par démonter et surprise le kit 100905  ce n'est pas de l'oem ... misère de chez alixexpress
cela doit être une copie  d'ailleurs pas livré dans un sachet HPI  je n'ai pas fait attention pour la commande
impossible de mettre les goupilles dans les trous prévus à cet effet sur l'axe
direction l'établi pour agrandir les trous

la conversion du savage de cematin - Page 2 18-03-10

second misère impossible de mettre le second circlips pour bloquer le pignon
la gorge a du être fait 1 mm trop prêt du pignon  j'ai du raboter le pignon

misère chez alixexpress !!  prudence prudence  vaut mieux prendre du HPI
je me suis fait avoir une fois ...
la conversion du savage de cematin - Page 2 18-03-11

mise en place sur le chassis des différentes pièces, accus chargés, calibration faite  cheers

me reste de pièces ( du kit 100909 support contrôleur)  dont je ne sais que faire ? ...

la conversion du savage de cematin - Page 2 18-03-13

je n'ai pas changé le pignon   dans la boite de vitesse par celui ci que j'ai acheté 18/23 ref #102514

j'aurai peut être dû ...  
la conversion du savage de cematin - Page 2 18-03-15

sinon j'ai enfin pu entendre le doux bruit du moteur flux  applaudissement

attention le montage n'est pas fini  c'était juste pour l'entendre tourner

je crois que les cables sont trop longs  enfin bref tout plein de trucs à reprendre

la conversion du savage de cematin - Page 2 18-03-12

c'est la première fois qu'il a roulé sur le carrelage dans la maison... yes
avec le thermique même po la peine d'envisager de le faire tourner à l'intérieur
alors que l'électrique  super

et premier constat scratch

en ayant réglé le contrôleur sur accélération au mini
le savage patine sur le carrelage mais j'ai surtout l'impression que c'est le train avant qui fait avancer l'animal et pas l'arrière et surtout la roue avant droite



bon ce n'est po grave   j'avance petit à petit

je suis content d'en être arrivé jusqu'à la ... winner


j'ai vu vos réponses pour les chassis XL  excelent   ( je vais éviter alixexpress cette fois  lol! )


et que pensez vous de chassis long de chez Innovative RC ?

http://www.innovative-rc.com/flux-16mm-p-779.html

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 11:19

Salut cematin,

Concernant le châssis, tu peux y aller sans problème, c'est de la balle Wink

Le pignon de la BV n'est pas HD, donc vaut mieux éviter de le monter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:19

Yop

Pas mal le coup du contro... Bon tu t'en est tiré c'est l'essentiel.
Pour les fils top longs j'ai tu mal à voir lesquels sur la photo, mais si tu raccourcis les fils moteur fait bien attention à mettre les 3 à la même longueur, question de retard et de gestion d'impédance moteur, avec des valeurs aussi faibles ça pourrait avoir un effet notable.

Effectivement pas bon le coup des pièces Ali Express. C'est bon à savoir Exclamation
J'espère que le métal fritté des pignons est de bonne qualité.

Dans les pièces plastique qu'il te reste je vois un support de récepteur qui se monte dans le boitier radio du Savage (La grosse pièce du milieu). Tu dois déjà en avoir un normalement.
La pièce en dessous est un support de bac d'accus latéral, ça peut toujours servir.
La pièce plate en bas est un bouchon qui permet de boucher l'emplacement du servo de marche arrière des thermiques.

En parlant de pignon j'ai l'impression qu'il y a eu un incompréhension donc le #102514 (Noir) c'est bien le pignon HD et c'est celui-là qu'il faut monter absolument, l'autre en métal fritté #86097 (Gris) ne tiens pas longtemps.

Je plussoie avec Gos' le chassis Innovative RC tu peux y aller, c'est du bon matos super

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 7:06

Merci pour les info je vais regarder

Je ne vais pas raccourcir les fils moteur c'était plutôt ceux entre les accus et le contrôleur
mais bon si cela peut rester comme cela et que cela ne pose pas de souci
why not

dans la continuité de je découvre la petite dernière  ....  
je suis en 2.4gh avec les boitiers spektrum
lorsque que le sav était en thermique le  fail safe du boitier spektrum était réglé pour freiner en cas de perte de la radio  et je ne m'en souvenais plus  quel tache

j'ai eu l'idée saugrenue de couper la télécommande avant de couper l'alimentation du sag  affraid

big error   car lors de la calibration entre le contrôleur et la télécommande
la position frein est devenu la marche arrière

le sav s'est mis à accélérer  juste le temps de le stopper avec les pieds applaudissement

ensuite il m'a fallu quelques heures pour comprendre pourquoi lorsque je coupe la télécommande il se met à reculer comme un fou  MDR:  MDR:

sinon quelques news
j'ai changé le pignon de la  boite pour mettre le #102514

j'ai reçu le chassis XL  finalement j'ai pris celui chez ALZA racing  ( reçu en 3 jours)

impressionnant l'épaisseur du chassis versus l'origine

le support hpi pour le contrôleur ne peut pas se positionner correctement dans le nouveau chassis va falloir bricoler

je suis en attente des kits differentiel # 87193 car si j'ai bien lu  le sav 25 n'a que 2 satellites et il est urgent de les passer à 4 si l'on ne veut pas tout casser

et j'ai vu sur lbc des differentiels 9/29   c'est peut être pas idiot d'en avoir un de côté

 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angedechu
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 101
Age : 41
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 8:43

belle conversion les roues que dire super enorme et on reconnais l'avis des expert qui donne des conseils super juste un régal de lire cela
Revenir en haut Aller en bas
futur-savageur-xl
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
futur-savageur-xl
Messages postés : 86
Age : 36
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 11:14

Hello,

Pour tes câbles batterie, effectivement le mieux c'est de les avoir le plus court possible, en gardant une marge de confort pour qu'il se branche facilement .

Le plus important c'est qu'il soit exactement de la même longueur pour éviter le dé-équilibrage d'un pack par rapport a l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 16:52

bon va falloir réfléchir à comment raccourcir les cables  Wink


sinon le nouveau chassis XL sur ses nouvelles roues avec les nouveaux hexa de roues HPI
 j'ai encore les satellites à changer pour avancer le montage et remettre les bacs à batterie

les vis d'origine du chassis me paraissent bien courtes surtout pour fixer la boite de vitesse sur le chassis maintenant  par quoi remplacer celles d'origine ?

la conversion du savage de cematin - Page 2 Nx_cha10


avec la carrosserie
avec l'allongement du chassis la carrosserie est un poil courte au niveau du passage de roue
la conversion du savage de cematin - Page 2 Nx_cha11


et une petite vue de haut
plus rien de dépasse la carrosserie rentre entre les deux pare chocs sans avoir à faire quoi que ce soit
la conversion du savage de cematin - Page 2 Nx_cha12


et une petite dernière pour comparer les anciennes roues avec le chassis court
et les nouvelles roues avec le chassis XL

la conversion du savage de cematin - Page 2 Compar10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:52

Salut,

Il est magnifique Wink

Pour les vis, je te conseille de la visserie inox, il y a des compos sur Ebay tu trouveras colgate

Ou alors, magasin de bricolage, style Casto ou Leroy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:49

Yop

Je me répète mais c'est vrai que ces roues vont très bien avec ton châssis XL super
Et cette carro a un belle allure Smile

Pour les vis voir un bon magasin de bricolage bien achalandé Wink

Il faut prendre le même pas pour ne pas "refaire" les filets déjà faits dans le plastique, là tu foirerais les trous de fixation Exclamation

Il faut prendre des vis qui ont le même pas, les vis tôle ont plus de chance de correspondre au pas d'origine.

Les kits de vis inox sont une solution, mais il y en a beaucoup qui remplacent les vis plastique / tôle par des vis au pas métrique, donc là non seulement tu foires les filetages déjà faits, mais en plus les pas métriques sont plus fins donc les vis s'arrachent beaucoup plus facilement des trous plastique Exclamation
Et là c'est la cata... Decu

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 18:20

je continue

tout content j'ai reçu les satellites HPI  pour remplacer ceux en plastoc du savage

la conversion du savage de cematin - Page 2 Satell10


donc aujourd'hui je me suis dit  c'est le grand jour du différentiel

démontage en règle pour monter ceux en métal






le temps de tout désosser

c'est long  y en a un peu partout des pièces

et en sus c'est la première fois que j'attaque cette partie  scratch


donc je continue ....

j'arrive enfin au différentiel  les 4 vis à retirer .. je tire sur le machin pour l'ouvrir

et la surprise   affraid

j'en ai


4 des satellites  et en métal  


c'est une bonne chose   quel tache   j'aurai du vérifier avant de commander



la conversion du savage de cematin - Page 2 Satell11


demain je m'attaque aux vis pour fixer la boite de vitesse

j'ai comme une envie de le faire rouler .... toujours pas mis le nez dehors
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 0:55

Yop

Ha ben oui... Bon tu arriveras bien à les caser un jour ces pignons Wink

Par contre je te recommande de poncer la face de frottement des #87193, il sont brut de pressage et vont de fait user les rondelles dessous, j'en parle ICI.

Tiens... Mais ce sont encore des couples coniques 13 x 43 nous voyons
Pour les batteries, tu est en 4S ou 6S ? Je n'arrive pas à retrouver ça dans ton sujet...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 6:25

hello

pour les 13x43 c'est juste une histoire de fragilité ?
versus les 9x29
j'ai trouvé des diff en 9x29 des fois que  ........ mais l'un des 2 est en XL pas l'autre à priori  
c'est du chinois pour moi

vais-je pouvoir les monter un jour ou faudra changer quelque chose ?

pour les satellites oui j'ai lu  respect

Le bord est bien plus fin que le centre maintenant  mauvais
Donc pour éviter celà, je vous recommande de passer un coup de papier verre sur la surface de conctact pour retirer ces défauts de pressage qui usinent les rondelles


pour les accus j'ai fait dans le light  pour commencer j'ai pris des TURNIGY 3300MAH en 2S 30C   lol!  qui sont montés en série


pour les vis de la boite j'ai trouvé qlqe chose en vis pour métal chez castoleroy j'ai pris des 2.9x19mm
je voudrais pas tout casser à la première sortie empleur


j'ai encore un p'tit souci avec les roues et les hexa HPI de 17mm je ne peux pas visser correctement l'écrou la jante semble trop épaisse  ou l'hexa trop court

je le sens pas trop bien cette histoire ... genre l'écrou va se dévisser en roulant et je vais perdre une roue

c'est couillon j'ai des hexa de 24mm bien plus long et l'écrou a un petit joint pour éviter qu'il se dévisse tout seul
mais cela ne va pas sur ces jantes

la conversion du savage de cematin - Page 2 Roue_e10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 10:49

Yop

Oui pour les 13x43 c'est une histoire de fragilité. Plus de dents = Dents plus fines = Dents plus fragiles.

Tant que tu restes en 4S (2 x2 S donc) ça peut le faire, moi-même j'ai roulé en 4S avec des 13 x 43 pendant des années sans aucun problème.

Quoisque... Toi tu as des roues plus grandes, ça impose donc plus d'efforts sur les couples coniques des diffs... nous voyons
Bon à voir à l'usage. Si ça casse il te faudra passer aux 9x29

En tout cas si tu bascule en 6S, les 9 x 29 deviennent obligatoires Exclamation
Avec la puissance moteur accrue les 13 x 43 ne tiennent pas, j'en ai flingué juste sur une accélération trop forte Exclamation

Pour tes "Diff XL" je pense que c'est parce qu'ils ont des noix de cardan de 11 mm... Ca tombe bien en un sens parce que c'est ce qu'il faut pour un flux, mais d'après ce que je vois sur les tofs, tu es encore avec les cardans en noix de 9 mm du thermique.
Tu peux aussi acheter les couples coniques seuls... Si tu en trouves, ces derniers temps ils ont été durs à trouver, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

A voir pour plus tard si tu évolue en 11 mm pour les cardans. Encore une fois en 4S ça devrait aller (Bien que là il y a encore la question de tes grosses roues), en 6S je ne garantis pas que ça va tenir. Si HPI est passé en 11 mm sur les XL et les Flux c'est qu'il y avait bien une raison Wink

Pour tes écrous de roues c'est difficile à voir, la photo est floue scratch
On dirait que le filetage a tout juste ce qu'il faut pour traverser l'écrou... Ce qui ne m'étonne pas de la part de HPI, ils ont toujours eu la sale manie de faire des filetages de jantes trop justes  mauvais

Si tu as un doute je te dirais de les dégraisser et mettre du frein-filet bleu (Pas de vert et encore moins de rouge, ils sont trop forts).
Ca devrait maintenir tes écrous en place tant que l'hexa est correct (Un hexa foiré et ta roue peut avoir des petites rotations sur l'axe au rythme des accélérations et des freinages, ce qui peut te dévisser un écrou de roue).

De toutes façons le serrage des roues est à vérifier entre chaque pack d'accu Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:57

hello des news

hier première sortie depuis le passage en flux

la couronne HPI en 47 dents n'a pas durée longtemps  empleur  heureusement que j'avais une 44 dents en métal

par contre le changement sur le terrain  affraid affraid  faut tout démonter   mauvais

je souhaite trouver une couronne de 47 en métal  cela n'a pas l'air simple

sinon les sensations  yeahhh

alors comment dire  ... c'est trop top le flux plus de bruit pas de fumée  et puis le truc il arrache de suite  riredebile

désolé je n'ai pas pu faire de photos   une fois prochaine

cet essai m'a permis de tester les roues  j'en suis super content  

vu la taille l'engin a gagné en hauteur et le passage des trous et bosses  s'en trouvent facilité

dans les virages les pneus se déforment beaucoup

pour mémoire j'ai monté les roues du Axial Yeti XL



vu ce qu'ils font avec sur la vidéo  elles ne devraient pas souffrir avec moi  excelent


faut que je trouve un moyen pour simplifier la fixation du moteur sur la plaque
 les vis de droite ( sens du roulage)
tombent pile poil au niveau du chassis donc impossible à atteindre une fois montée  blink

je vais aussi changer la place du contrôleur avec le chassis XL  j'ai de la place derrière le moteur   super  

j'ai acheté une barre d'alu chez leroycastobrico du 6mmx6mm en 1m
je vais créer 2 traverses en alu qui seront fixées perpendiculaire au chassis

ensuite percer des trous et tarauder,  les traverses doivent faire 74 mm de long  

je cherchais de l'alu de 7mm  je n'ai trouvé que du 6mm c'est po grave pour l'instant

je dois changer aussi les axes de roue côté gauche  le pas de vis est inversé
je dois absolument mettre un écrou sur le pas de vis car sinon j'ai beaucoup de jeu latéral
suite au passage en hexa de 17mm d'origine HPI

j'ai bricolé en mettant les écrous d'origine mais ce n'est pas top  les photos à suivre  winner
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:41

cematin a écrit:

je souhaite trouver une couronne de 47 en métal  cela n'a pas l'air simple


Salut,

Ce qui te faut pour le fiabiliser, c'est une boite d'origine de flux équipé en 44 dents métal avec un pignon moteur de 18 ou 20 Wink

Ou alors :

Tu as l'option diff central aussi qui s'offre à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:29

Yop

Avant tout, il y a un truc qui m'a échappé la dernière fois:

cematin a écrit:
pour les accus j'ai fait dans le light  pour commencer j'ai pris des TURNIGY 3300MAH en 2S 30C lol! qui sont montés en série

Là tes accus sont trop faibles. Tu as un contro 150 A, avec un moteur appairé qui est donné pour 120 A (Combo Hobbyking).

Tes accus sont des 3300 mA / 30 C, donc ça veut dire qu'il peuvent fournir 3,3 x 30 = 99 A
Je ne sais pas quelle est l'intensité en pointe que peuvent fournir tes accus (Trop de références possibles pour les Turnigy pour vérifier).
Mais en attendant dans certaines circonstances ils peuvent se coucher.
Ca sous-entends quoi ?

Que tes accus risquent d'être trop sollicités:
- Il risquent de vieillir / gonfler prématurément.
- Dans des cas d'extrême sollicitation (Grosse séance de bash ou tirage de bourre) ils pourraient prendre feu Exclamation
- Il peuvent ne pas fournir assez de courant et brider les performances de ton combo.

Tu risques aussi d'augmenter la tension de "ripple" (Un phénomène de pompage / parasitage de l'alimentation générée par le contrôle du courant dans le moteur).
Avec certains contros, une tension de "ripple" trop importante peut griller ledit contro. Avec en prime un risque de gros court-circuit qui peut te bousiller les batteries voire leur faire prendre feu Exclamation

Déjà il te faudra vérifier la température de tes batteries. Si elles chauffent trop (On considère généralement qu'au délà de 60°C il y a danger), il te faudra en prendre avec plus de "C" ou plus de capacité pour avoir un produit "capacité (En ampères) x C" au moins égal à 120 pour ton combo.

cematin a écrit:
je souhaite trouver une couronne de 47 en métal  cela n'a pas l'air simple

Si tu ne trouves pas la #77127 HPI tu peux te tourner vers Robinson, va voir la rubrique sur le X 4.6, pour le flux il ne proposent que leur "Slipper 3eme génération" spécifique.

cematin a écrit:
dans les virages les pneus se déforment beaucoup

Ca c'est la rançon à payer pour des pneus en taille haute. D'un côté on a plus de garde au sol et plus d'amortissement en cas de chocs, ça préserve les jantes et les pièces de liaison au sol, d'un autre côté c'est plus imprécis, ça se déforme.

cematin a écrit:
faut que je trouve un moyen pour simplifier la fixation du moteur sur la plaque
 les vis de droite ( sens du roulage)
tombent pile poil au niveau du chassis donc impossible à atteindre une fois montée  blink

C'est effectivement un défaut du châssis flux, il faut essayer de passer avec des clefs BTR avec extrémité en boule.
Avec certains rapports de réduction c'est pas la joie en effet.

cematin a écrit:
je dois changer aussi les axes de roue côté gauche  le pas de vis est inversé

Pas tout compris là, pas de pas inversé sur mes fusées confused C'est sur tes hexa de 17 en alu ?

cematin a écrit:
je dois absolument mettre un écrou sur le pas de vis car sinon j'ai beaucoup de jeu latéral
suite au passage en hexa de 17mm d'origine HPI
... j'ai bricolé en mettant les écrous d'origine mais ce n'est pas top

Pas tout compris là dessus non plus scratch Tu peux développer ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:36

Gosraider a écrit:



Salut,

Ce qui te faut pour le fiabiliser, c'est une boite d'origine de flux équipé en 44 dents métal avec un pignon moteur de 18 ou 20 Wink


j'ai une couronne  44 dents métal + pignon moteur 17  dents  

mais vu la taille des roues  je voulais passer sur une 47 dents pour ne pas faire souffrir le moteur


Katcha  
pour les accus oui bien noté tes propos  je vais faire attention

pour l'histoire des axes de roue ( pièce 86065 et 86058 sur le plan HPI)

ceux de droite sont différents de ceux de gauche

les gauches ont un pas de vis inversé faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour visser

ils n'ont pas la même référence dont faut des boulons qui ont aussi un pas inversé

la conversion du savage de cematin - Page 2 Axe_de10


j'ai acheté les hexa HPI en 17mm  et je dois mettre un boulon sur l'axe de roue  ( cf la photo ci-dessous)  sinon l'hexa bouge sur l'axe de roue j'ai un jeu  et avec les grandes roues c'est pire


la conversion du savage de cematin - Page 2 Axe_ro10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
la conversion du savage de cematin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conversion du savage de cematin   la conversion du savage de cematin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la conversion du savage de cematin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» savage 25 de cematin
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» conversion Savage X en brushless
» Conversion Savage xl en bruschless
» sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: