conversion Savage X en brushless  Survol27conversion Savage X en brushless  Survol13conversion Savage X en brushless  Survol14conversion Savage X en brushless  Survol15conversion Savage X en brushless  Survol16conversion Savage X en brushless  Survol26conversion Savage X en brushless  Survol17conversion Savage X en brushless  Survol18conversion Savage X en brushless  Survol20conversion Savage X en brushless  Survol20conversion Savage X en brushless  Survol28conversion Savage X en brushless  Survol32conversion Savage X en brushless  Survol33conversion Savage X en brushless  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 conversion Savage X en brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 8:18

bonjour a tous je suis en train de convertir mon savage X acheter d'occasion déjà optionné par l'ancien propriétaire
option présent:
- boite 3 vitesses
- couronne 47 dents renforcer
- différentiel renforcer
- amortisseur alu (2)
- hexa de roue alu
- disque de frein ventiler
- marche arrière

ma seul modification que j'ai fait : garniture slipper céramique

donc j'ai débuter la conversion en achetant les support batterie du flux que j'ai adapter sur le châssis (HPI Set boitier batterie Flux 100908)

puis j'ai fabriquer un support moteur en attendant Patoch je lui ai deja expliquer et demander le support que je souhaitait

en elect j'ai choisis un hobbywings 150A en vario
en moteur le HPI 2200KV tork
pignon 13 dents

des photos sont a venir
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:48

a la réception j'avais déjà démonté le moteur
conversion Savage X en brushless  Img_1011
sans carrosserie
conversion Savage X en brushless  Img_1012
installation des support batterie après perçage du châssis
conversion Savage X en brushless  Img_1013
les deux installés
conversion Savage X en brushless  Img_1014
avec la carrosserie
conversion Savage X en brushless  Img_1110
adaptation du support moteur home made en attendant
conversion Savage X en brushless  Img_1111
une fois mis en place
conversion Savage X en brushless  Img_1112
vue générale de l'ensemble
conversion Savage X en brushless  Img_1113
une autre vue
conversion Savage X en brushless  Img_1114
vue avec carrosserie
conversion Savage X en brushless  Img_1115

petit projet terminer en attendant des nouvelles du support moteur définitif
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:03

Salut Angelius

Je ne crois pas que le montage du moteur va faire long feu tu sais  Shocked

Le controleur enfermé en dessous  ce n est pas une bonne idée a mon avis . Il faut que sa respire ces choses là, ils ont besoin d air frais.

Enfin je laisse parlé les pro ...

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:44

bas écoute j'ai déjà fait mumuse 2 pack de lipo aucun soucis de chauffe et le support plutôt bien rigide plusieurs saut et réception sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:45

Salut,

La boite de vitesse du thermique, ça le fera pas non plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça va casser net Twisted Evil Twisted Evil et le frein à disque ne te sert à rien non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:53

bas écoute pour le moment aucune case je verrai au moment venu et j'utilise le frein a disque au lieu du frein moteur que j'ai préférer désactiver
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:11

Hi Exclamation

La boite de vitesse thermique, tu peut remplacer le pinion 18-23 par un HD ( mais je suis pas sur le la compatibilité avec la BV 3 vitesses nous voyons ) et bloquer le passage de rapport et normalement, ça passe crème Wink

Pour le frein mécanique, c'est un peu se compliquer la vie Wink ça réduit la consommation et ça donne un freinage plus boudin et moins linéaire c'est tout

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:38

Salut

angelius a écrit:
plusieurs saut et réception sans problème

Fais pété la vidéo  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Smile

Ha ouai , moi si je vois écris "saut" ou " jump" ou un truc du genre je kiffe et je répond : " VIDEO Question "

Bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:45

pour le moment malgré les essais concluant j'attend la réponse de patoch pour le support moteur
ensuite de base la boite que j'ai eu est renforcer complètement par sont ancien propriétaire
j'ai aussi les différentiel renforcer
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:04

Salut

Je dis bravo pour le bricolage, même si ce n'est pas la façon optimale de faire. Si ça roule c'est nickel et tu modifieras au fur et à mesure des besoins. C'est vrai que la boite d'un thermique ne fera pas long feu avec la brutalité de l'electrique, c'est pourquoi tous les modèles électriques n'ont pas de boite deux vitesses. Mais tant que ça tient autant en profiter.

J'aimerais aussi le voir rouler, fais nous une vidéo à l'occasion.

_________________
conversion Savage X en brushless  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 6:09

je ferai une video sans probleme
j'ai deja un MTA4 modifier en electrique et j'ai conserver la boite et aucune case depuis que je l'ai fait a savoir 6 mois

EDIT

j'ai calculer le ratio de démultiplication pour m'assurer la durée du truc
un moteur 2200 kv alimenter en 14.8v = 32560tr/min
pareil mon pignon moteur 13dents et ma couronne 47 dents soit une démultiplication de 0.28

donc au final la boite encaisse 9116.8 tr/min

le moteur d'origine un picco p3-28 est donner pour 33000 tr/min
et j'utilisai le meme rapport 13 dents sur la cloche et couronne 47 dents
se qui reste dans les normes
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:27

Salut.

C'est bien d'avoir achevé ta conversion super

Mais je relèverais les points suivants:
Arrow L'équerre dont tu te sert pour fixer le moteur est bien niveau épaisseur, mais je ne ne peux pas en dire autant de la patte en U qui te sert à fixer celle-ci sur le châssis, elle me parait vraiment trop fine, l'entre-dents de ton pignon moteur peut en souffrir. Ce serait mieux de mettre quelque chose de plus épais.

Arrow Avec le couple en électrique la boite 3 de thermique risque effectivement de casser, que ce soit les pignons eux-mêmes ou bien les cliquets de passage des vitesses ou peut être même les roulements One Way. Un moteur brushless est tellement coupleux et peut monter tellement haut dans les tours que les rapports de boite sont inutiles, à ta place je la convertirais vers un rapport fixe.

Arrow Le moteur placé aussi haut déporte le centre de gravité vers le haut, donc il sera moins stable en virage.

Arrow Surveille la température de ton contro, comme l'a fait remarquer Dam' il n'est pas à l'endroit le plus aéré, à voir à l'usage nous voyons

Arrow Tu devrais peut être envisager de protéger le dessous de tes bacs à LiPo, du fait de la forme du châssis X ils sont en première ligne pour prendre des chocs en cas de réception sur une bosse ou une pierre. Sur un châssis électrique c'est le châssis qui dépasse en dessous, donc c'est lui qui prends les coups la plupart du temps.

Arrow Perso je n'ai rien à redire sur le frein. Il a l'avantage d'offrir un frein de parking, ce qui n'existe pas avec le freinage par le moteur qui ne fonctionne qu'en dynamique, mais ça complique la gestion et si tu l'as mis en parallèle avec le contro ça te bloque la marche arrière, ce qui est dommage parce que c'est bien utile quand tu te met dans un buisson par exemple Wink

En attendant je te souhaite de bien t'amuser avec ta nouvelle machine super

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:35

Salut,

C'est fort bien analysé Exclamation

Je pense que si il n'est pas trop maltraitant avec comme la plupart d'entre nous (plutôt d'entre vous colgate ) Ca devrait le faire. Excepté pour la boite qui, à mon avis, lâchera assez rapidement, surtout une boite trois que l'octane broie sans difficulté et sans avoir les perfs du flux et pareil pour le nitro.

_________________
conversion Savage X en brushless  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 6:12

katcha a écrit:
Salut.

C'est bien d'avoir achevé ta conversion super

Mais je relèverais les points suivants:
Arrow L'équerre dont tu te sert pour fixer le moteur est bien niveau épaisseur, mais je ne ne peux pas en dire autant de la patte en U qui te sert à fixer celle-ci sur le châssis, elle me parait vraiment trop fine, l'entre-dents de ton pignon moteur peut en souffrir. Ce serait mieux de mettre quelque chose de plus épais.

Arrow Avec le couple en électrique la boite 3 de thermique risque effectivement de casser, que ce soit les pignons eux-mêmes ou bien les cliquets de passage des vitesses ou peut être même les roulements One Way. Un moteur brushless est tellement coupleux et peut monter tellement haut dans les tours que les rapports de boite sont inutiles, à ta place je la convertirais vers un rapport fixe.

Arrow Le moteur placé aussi haut déporte le centre de gravité vers le haut, donc il sera moins stable en virage.

Arrow Surveille la température de ton contro, comme l'a fait remarquer Dam' il n'est pas à l'endroit le plus aéré, à voir à l'usage nous voyons

Arrow Tu devrais peut être envisager de protéger le dessous de tes bacs à LiPo, du fait de la forme du châssis X ils sont en première ligne pour prendre des chocs en cas de réception sur une bosse ou une pierre. Sur un châssis électrique c'est le châssis qui dépasse en dessous, donc c'est lui qui prends les coups la plupart du temps.

Arrow Perso je n'ai rien à redire sur le frein. Il a l'avantage d'offrir un frein de parking, ce qui n'existe pas avec le freinage par le moteur qui ne fonctionne qu'en dynamique, mais ça complique la gestion et si tu l'as mis en parallèle avec le contro ça te bloque la marche arrière, ce qui est dommage parce que c'est bien utile quand tu te met dans un buisson par exemple Wink

En attendant je te souhaite de bien t'amuser avec ta nouvelle machine super

A+
Katcha

je verrais a la casse pour la boite pour le moment je suis a 6 pack de lipo et toujours rien a déclarer en casse

l'équerre fine est largement assez rigide, l'équerrage de la pate repose sur le châssis et c'est qu'un prototype comme dis plusieurs fois j'attend la réponse de patoch pour un système plus solide

ma voiture a la marche arrière en option sur la boite donc pour cela je l'est annuler sur le moteur

c'est vrai que le système de freinage est bien meilleur que le système moteur

pour la protection c'est en court de réflexion

pour la température du vario pour le moment il chauffe pas j'ai vérifier au thermomètre laser et rien a signaler sa position coter réservoir lui laisse assez de passage d'air
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 1:15

Yep.

Fais quand même attention avec la patte en U, sur les tofs je ne la voit pas vraiment posée sur le châssis et avec les coups d'accélération la patte pourrait jouer sur le côté, modifiant ton entre-dents pignon-couronne, ce qui risque d'entraîner une usure prématurée du pignon moteur  Neutral

La marche arrière boite n'a pas une grande réputation de solidité, certains l'ont carrément viré sur leur thermique Exclamation

Si tu tiens à conserver cette boite mécanique il serait plus avisé de limiter la brutalité du moteur en jouant sur le réglage appelé souvent "Punch Control" sur les contrôleurs pour éviter de casser celle-ci Wink

On insistes tous pour te mettre en garde pour la boite 3 car on sais que cette pignonnerie peut joyeusement casser avec des moteurs trop coupleux, même en thermique malgré l'embrayage.
A plus forte raison avec un moteur brushless bien plus violent et en entrainement direct Exclamation

Parles en à Gos' des boites 3, il lui est arrivé d'en casser 2 en une matinée avec son moteur nitro (Si si regardes ICI) Surprised
Et il n'a pas été le seul, voir les vieilles archives des sorties du sud a partir de cette page.

Pour le système de freinage c'est relatif. Le freinage électrique par le moteur fonctionne très bien, et au plus tu vas vite au plus il est efficace, tu peux même faire des front-flips avec Exclamation
Le seul avantage du mécanique c'est qu'il freine à l'arrêt. A mon avis c'est plus intéressant pour un usage trial ou "crawler".

Tant mieux pour la température de ton contrôleur Smile

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:25

Salut,

En passant, je confirme que les BV2 sont plus fiable que les BV3 Wink de plus au niveau vitesse de pointe, y a pas grande différence entre les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:14

Bonjour


pas de soucis je prend note de tous cela je corrigerai le soucis a la casse
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 23:24

me revoilà après plusieurs sortis et test sans déplorer de casse

j'ai donc décider d'améliorer mon support moteur en passant sur un modèle en alu de 7mm, fixer en 7 point par des vis de 3mm


voila se que je me suis imaginé
conversion Savage X en brushless  Suppor13



pour des raison d'usinage et de coups de production, voila a quoi je vais m'en tenir
conversion Savage X en brushless  Suppor12

sinon j'ai du percer et unir avec des rivet inox (4) mon slipper et ma couronne renforcer de 47 dents afin de supprimer le frottement trop important et l'usure trop rapide de la garniture en céramique
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 0:25

Yep.

Jolies pièces en perspective.

angelius a écrit:
...sinon j'ai du percer et unir avec des rivet inox (4) mon slipper et ma couronne renforcer de 47 dents afin de supprimer le frottement trop important et l'usure trop rapide de la garniture en céramique

Dommage, tu te prives d'une sécurité en cas de blocage de le transmission. Un moteur brushless ça peut tout broyer Exclamation
Ton slipper n'était pas assez serrré ?
Normalement ça tiens sur un châssis normal (Non XL).

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:33

pétard tu fait pas dans la demis mesure !

pour le support je boss dessus, il sera découpé au laser puis on fera klk fraisage ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:12

Hi Exclamation

Et ce seras découpé à la CNC ou au laser Question
Et autre truc, c'est SolidWorks non Question c'est mon dada ce logiciel, c'est ce qu'on as au lycée colgate

Le projet est vraiment sympa Smile

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:21

il est lancer chez un amis en usinage sur machines a commande numérique il sera en alu 7075, je le récupère vendredi compatible savage X et XL


et ca sera le premier modelé avec les courbes


katcha a écrit:
Yep.

Jolies pièces en perspective.

angelius a écrit:
...sinon j'ai du percer et unir avec des rivet inox (4) mon slipper et ma couronne renforcer de 47 dents afin de supprimer le frottement trop important et l'usure trop rapide de la garniture en céramique

Dommage, tu te prives d'une sécurité en cas de blocage de le transmission. Un moteur brushless ça peut tout broyer Exclamation
Ton slipper n'était pas assez serrré ?
Normalement ça tiens sur un châssis normal (Non XL).

A++

malheureusement malgré le slipper en céramique sa patinais même serrer a fond
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:35

Yep

angelius a écrit:
malheureusement malgré le slipper en céramique sa patinais même serrer a fond

Bizarre ça scratch Quand je pense que je tourne avec un disque en carton depuis des mois voire des années et que mon slipper n'est même pas serré à fond confused
Et que je suis loin d'être le seul nous voyons

Tu n'avais pas de l'huile ou de la graisse qui était passée sur le disque de friction en inox Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 37
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:08

katcha a écrit:
Yep

angelius a écrit:
malheureusement malgré le slipper en céramique sa patinais même serrer a fond

Bizarre ça scratch Quand je pense que je tourne avec un disque en carton depuis des mois voire des années et que mon slipper n'est même pas serré à fond confused
Et que je suis loin d'être le seul nous voyons

Tu n'avais pas de l'huile ou de la graisse qui était passée sur le disque de friction en inox Question

A++

non tous demonter passer au nettoyant frein mais slipper qui fume directement
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:53

Yep.

Là franchement je ne comprends pas confused confused confused

Ca ne devrait pas se produire scratch

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
conversion Savage X en brushless  Empty
MessageSujet: Re: conversion Savage X en brushless    conversion Savage X en brushless  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conversion Savage X en brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6
» la conversion du savage de cematin
» [Babnomad]Hot bodies D8 conversion Brushless
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: