Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer pour 3 fois rien un vieux savage X 4.6 moteur serrer. C'est mon premier savage mais cela semble une bonne basse pour une conversion brushless.
J'imagine que c'est un model déjà assez ancien car les vis sont cruxiformes et j'ai encore les 8 amorto( les nouveaux n'en ont plus que 4 ??)
Je vais d'abords le démonter et le nettoyer entièrement pour voir l'état des diff et voir s'il n'y a pas de mauvaises surprises.
je n'ai pas encore décidé du combo mais une chose est sur, il tournera en 6s avec pas trop trop de KV pour le moteur. sur ce point le seul reproche que je ferai au savage c'est l'obligation d'avoir 2 3S j'aurai aime pouvoir utiliser mes packs 6S.
pour la conversion je pense me tourner vers alza racing, je suis d'ailleurs entrain d’embêter Dejan (qui est très sympa et réactif
) pour savoir ce qu'il me faut.
Je vais déjà prendre le kit diff central car ....j'aime bien avoir un diff central
et j'ai pas envie de me prendre la tête avec la boite.
je pense prendre aussi des châssis brace et le servo mount. si vous voyez des pièces indispensables au début n'hésitez pas a me le dire.
On va d'abords le faire tourner et je verrai ensuite pour le fiabiliser. j'ai envie de voir combien de temps les noix et les cardan de nitro vont tenir
le chassis XL me tente bien aussi mais au vu du prix des piéces alza, j'aimerai bien que le châssis tienne un peu et pis je sais pas si le châssis court n'est pas mieux pour le bash ( J'ai eu beaucoup de buggy et truggy masi c'est mon premier monster)surtout que je le destine aux gros gros sauts.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, les photos dans la semaine.