sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol27sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol13sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol14sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol15sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol16sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol26sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol17sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol18sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol20sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol20sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol28sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol32sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol33sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greenmarcus
Le déballageLe déballage
Messages postés : 5
Age : 46
sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Empty
MessageSujet: sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6   sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 2:03

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer pour 3 fois rien un vieux savage X 4.6 moteur serrer. C'est mon premier savage mais cela semble une bonne basse pour une conversion brushless.

J'imagine que c'est un model déjà assez ancien car les vis sont cruxiformes et  j'ai encore les 8 amorto( les nouveaux n'en ont plus que 4 ??)

Je vais d'abords le démonter et le nettoyer entièrement pour voir l'état des diff et voir s'il n'y a pas de mauvaises surprises.

je n'ai pas encore décidé du combo mais une chose est sur, il tournera en 6s avec pas trop trop de KV pour le moteur. sur ce point le seul reproche que je ferai au savage c'est l'obligation d'avoir 2 3S j'aurai aime pouvoir utiliser mes packs 6S.

pour la conversion je pense me tourner vers alza racing, je suis d'ailleurs entrain d’embêter Dejan (qui est très sympa et réactif excelent ) pour savoir ce qu'il me faut.

Je vais déjà prendre le kit diff central car ....j'aime bien avoir un diff central   Satisfait  et j'ai pas envie de me prendre la tête avec la boite.

je pense prendre aussi des châssis brace et le servo mount. si vous voyez des pièces indispensables au début n'hésitez pas a me le dire.

On va d'abords le faire tourner et je verrai ensuite pour le fiabiliser. j'ai envie de voir combien de temps les noix et les cardan de nitro vont tenir  lol!

le chassis XL me tente bien aussi mais au vu du prix des piéces alza, j'aimerai bien que le châssis tienne un peu et pis je sais pas si le châssis court n'est pas mieux pour le bash ( J'ai eu beaucoup de buggy et truggy masi c'est mon premier monster)surtout que je le destine aux gros gros sauts.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, les photos dans la semaine.   winner
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6   sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:20

Salut.

Pour les conversion tu trouveras plein de choses >> ICI <<
J'ai il y a un temps écrit un sujet qui détaille les grandes lignes >> LA <<

Il faut voir ce que tu compte faire avec ton X, il peut y avoir pas mal de frais selon que tu veuilles tourner en 4S ou en 6S du fait des contraintes sur les pièces de transmission en 6S.

Pour l'histoire châssis court / XL les courts sont plus fun, si tu es fan de jumps et de figures il faut rester en court.
Si tu cherche la stabilité le XL est à envisager.

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenmarcus
Le déballageLe déballage
Messages postés : 5
Age : 46
sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6   sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 0:09

Salut! Merci pour les infos! Je sens que ça va m'être bien utile. Wink

J'attaque le démontage / nettoyage ce week-end. Désolé j'ai pas encore eu le temps pour les photos  mais promis je vais me rattraper  Smile

J'allais oublié si quelqu'un a deux bac à lipo d'occaz je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6   sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» conversion Savage X en brushless
» Conversion Savage xl en bruschless
» la conversion du savage de cematin
» [Demande de conseil] conversion savage x au xl*
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: