Conversion Savage xl en bruschless  Survol27Conversion Savage xl en bruschless  Survol13Conversion Savage xl en bruschless  Survol14Conversion Savage xl en bruschless  Survol15Conversion Savage xl en bruschless  Survol16Conversion Savage xl en bruschless  Survol26Conversion Savage xl en bruschless  Survol17Conversion Savage xl en bruschless  Survol18Conversion Savage xl en bruschless  Survol20Conversion Savage xl en bruschless  Survol20Conversion Savage xl en bruschless  Survol28Conversion Savage xl en bruschless  Survol32Conversion Savage xl en bruschless  Survol33Conversion Savage xl en bruschless  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conversion Savage xl en bruschless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remy-r
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 35
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:04

Bonjour à tous , j'aimerais passer mon Savage en électrique, le soucis est que je n'y connais déjà pas grand
Chose en pièce Savage et encore moin en élément électronique .
Je viens vers vous pour un petit coup de main ,j'ai bien compris que le 25 du petit est trop compliqué à convertir , mais que le xl devrait ne pas trop pauser de soucis .
J'ai fait deux trois recherche et suit tomber sur le kit KD , mais de très mauvais échos dessus !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:39

Re.

Je suppose que tu parles du kit Kershaw Design ?
http://www.kershawdesigns.com/SavageBrushlessConversion.htm

Faut voir de quoi on parle. Si c'est le support double qui place le moteur très haut ce n'est pas terrible en effet :
- Position très haute qui relève le centre de gravité.
- Le flasque du moteur pourrait s'arracher en cas d'atterrissage rude.
- 2eme support moteur inutile.

Le "V3 LCG" me semble un candidat plus sérieux. Il est fait en métal épais, et avec la position basse du moteur tu peux facilement ajouter une cale sous l'arrière du moteur pour le soutenir en cas d'atterrissage violent.
Les faiblesses que je pourrait déceler sur ce kit sont les suivantes :
- Seulement 2 vis de fixation, le moteur pourrait se décaler facilement, il faudra peut être modifier cette fixation pour mieux le tenir
- Avec la suppression de la plaque support moteur l'arrière du châssis sera moins rigide, il pourrait se déformer plus facilement. Et de fait changer le réglage d'entre-dents du pignon et de la couronne.
- Il peut que, du fait de l'épaisseur de la plaque moteur, la vis de fixation du pignon moteur devienne difficile d'accès. Voir même que la base du pignon passe mal dans l'alésage prévu pour celui-ci, te forcant à utiliseur seulement des petits pignons.
- J'espère que les 2 parties de l'équerre sont bien fixées entre elles, avec des vis solides. Ca c'est impossible à voir sur les photos.

Tu as vu quoi comme remontées négatives sur le net ?

Sinon comme on l'a dit le problème avec le Savage 25 c'est que les diffs sont en plastique et à 2 satellites, et que les cardans sont en 9 mm.
Les bulks des différentiels sont aussi un des premiers modèles, moins résistants.

Ca peut passer pour une motorisation en 4S, mais pas en 6S.
Selon ce que tu veux faire ça peut faire pas mal de pièces à racheter, il vaudrait mieux se trouver vers un flux d'occasion.
Ou bien acheter des pièces d'occasion, il y en a qui mettent leur Savage en pièces détachées il peut y avoir des prix intéressants.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remy-r
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 35
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:03

J'ai regarder sur le net , je ne trouve que des flux normaux le xl me plaît plus .
J'ai pas eu de point négatif on m'a seulement dit que c'était pas top .
À ce que je vois c'est quand même beaucoup de chipotage même sur le xl . Et on ne me propose pas grand chose pour mes savage !

Oui c'était bien kershaw design . Le kit avec support Lipo et moteur position haute ! Après j'ai pas envie d'en racheter 1 pour laisser ceux la trainer . Du coup je suis paumé .
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 13:43

Re

Le problème avec le Flux XL, c'est que jusqu'à récemment d'origine ça n'existait pas Exclamation

C'est pourquoi tu as du mal à en trouver, si un Flux était vendu en XL c'était soit un XL thermique convertis en flux, soit un flux modifié avec un châssis XL.

Maintenant entre un Flux normal et un XL...
- Le normal sera plus léger, donc plus joueur, tu pourras plus facilement le faire cabrer, faire des figures en l'air, la transmission est moins sollicitée.
- Le XL sera plus stable, mais moins joueur, la transmission sera plus sollicitée notamment à l'arrière et les fusées de roues allongées cassent beaucoup plus facilement du fait du porte à faux.

A toi de voir vers quoi t'orienter.

Pour le S25 c'est vrai que c'est un vieux modèle, donc peut être pas évident à revendre sauf à des collectionneurs.

Maintenant si tu as des problèmes financiers tu peux modifier ton S25 et y aller par étapes. Et tu changes au fur et à mesure que ça casse ou tu étales ton budget pièces.
L'avantage du Savage c'est que les pièces sont rétro-compatibles.

Au début il faudra tourner en 4S ou brider ton contrôleur pour ne pas envoyer toute la patate pour ne pas risquer de fracasser ta transmission d'entrée de jeu, il existe plusieurs moyens pour faire ça Wink

Le Savage XL sera moins cher à convertir, puisqu'il a d'entrée de jeu eu les cardans renforcés, c'est ça de moins à mettre à jour.
Il n'y a que les couples coniques des différentiels qui seront à vérifier, si ce sont des pignons de 13/43 il ne supporteront pas le 6S, et pour ça c'est du vécu Exclamation

Dans les 2 cas si les supports moteurs te font hésiter il se peut qu'un membre ai un châssis à te proposer, ça peut être ça en moins à faire.

Mais dans tous les cas, il faudra mettre les mains dans les entrailles des machines, mais avec un peut d'organisation ce n'est pas la mer à boire, il suffit de tout remonter comme il faut.
En cas de doute les vues éclatées des manuels ça aide Wink

A toi de voir, on peut te conseiller pour la marche à suivre.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remy-r
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 35
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 18:29

https://www.rcteam.fr/truck-1-10-1-8/24902-hpi-savage-xl-flux-rtr-112609-4944258026206.html
J'ai trouver celui là ! Mtn faut voir si le chassi est tout à fait le même ou pas ..
En tout cas sa l'air d'être une affaire à ce prendre un peu la tête , je dois trouver quelqu'un qui a un xl flux et comparer les châssis ! Le 25 je vais le laisser tel quel tampis !
Revenir en haut Aller en bas
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:35

Salut rémy

Regarde ici sinon : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1173919792.htm?ca=22_s

cela m as lair pas mal Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Remy-r
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 35
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:37

À oui effectivement il a l'air complet ! Mais il fait mal à l'achat quand même Crying or Very sad j'ai les sous mais j'ai peur de payer trop chère quand même
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 21:07

Salut

C'est un très beau lot mais ça fait un sérieux budget !

_________________
Conversion Savage xl en bruschless  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Remy-r
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 35
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 21:24

Salut tasty B , oui c'est à sacré budget et autant d'ocassion me fait peur .
Pour autant je transforme le mien alors ..
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 0:28

Tu as ca qui traine sur LBC depuis un moment, mais a voir car il me semble que la base c'etait les 3.5 ou 25ss, conversion et bidouille obligatoire..

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1166454045.htm?ca=18_s

Conversion Savage xl en bruschless  02d07d0a863ea3ce6e3821463797e7c227bb682d
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 11:30

Yop.

Le Savage XL que tu montre sur RCteam c'est la nouvelle version de châssis "V2" donc châssis / boite centrale déportée héritée de l'Octane, ce qui le rend moins interchangeable pour les pièces avec tes thermiques, ou avec des futures pièces alternatives...
On s'est aussi demandé si la découpe n'allait pas fragiliser le châssis, bien qu'avec le recul je n'ai pas entendu parler d'Octane qui se soit plié en 2... nous voyons
On en parle >> ICI <<

L'annonce sur LBC avec le Flux, les pièces, le châssis 6 roues Patoch et les pack de batteries est correcte pour le prix, même si j'ai des doutes à ce que le Flux n'ai fait "qu'un pack" parce qu'à ce moment là, comment ça se fait qu'il ai des pièces usagées et qu'il n'y ai pas la carro GT2 d'orgine Question
Mais ça peut ne pas empêcher que le Flux soit en très bon état, il faudrait des photos du châssis nu sous tout les angles Wink
Mais effectivement c'est un sacré budget, et le Flux n'est pas XL comme tu le voulais.
Ca te coûterais moins cher de prendre un combo, des packs et un châssis XL alternatif et de transformer ton XL.

@Koni : Il a déjà 2 thermiques en X et XL, je ne pense pas qu'un châssis thermique en plus puisse l'intéresser beaucoup Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 11:46

katcha a écrit:
Yop.

@Koni : Il a déjà 2 thermiques en X et XL, je ne pense pas qu'un châssis thermique en plus puisse l'intéresser beaucoup Wink

A++

autant pour moi, j'avais oublié qu'il possedait deja un XL nitro evidemment dans ce cas le truckzilla est inutile
Revenir en haut Aller en bas
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 13:26

Salut ,

Alors pour la news , je vous informe ,que l annonce que je vous ai donné, eh bien c'est la mienne buzz .

Voila le pourquoi du comment kat Twisted Evil , c est moi qui l'est monté pièce par pièce Wink .

Mais malheureusement, avec 2 enfants en bas age , ça dort tout dans le garage. Evil or Very Mad

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Remy-r
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 35
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 15:43

Ben oui si c'est pour mettre autant je préfère faire le mien qui a démarrer aujourd'hui mais trop mou du slip !
Ah c'est le tien ? Tu as fait quoi comme modif dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 23:31

Yop

volt a écrit:
Alors pour la news , je vous informe ,que l annonce que je vous ai donné, eh bien c'est la mienne  buzz .

Voila le pourquoi du comment kat Twisted Evil , c est moi qui l'est monté pièce par pièce Wink .

Ho le coquinou Satisfait

Pour l'utilisation "un pack" Je me disais aussi... Ton Savage a fait un parcours atypique du fait qu'il a été monté à partir de pièces Exclamation

Mais je croyais que tu l'avais vendu, c'est ce qu'on trouve dans les historiques des PA, tu avais demandé la suppression de l'annonce confused
Et il n'y avait pas ce châssis Patoch ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:45

bonjour

katcha a écrit:


Ho le coquinou Satisfait

Pour l'utilisation "un pack" Je me disais aussi... Ton Savage a fait un parcours atypique du fait qu'il a été monté à partir de pièces Exclamation

Mais je croyais que tu l'avais vendu, c'est ce qu'on trouve dans les historiques des PA, tu avais demandé la suppression de l'annonce confused
Et il n'y avait pas ce châssis Patoch ?

A++

Non je ne l'avais pas vendu, et avait décidé de le garder.

Et ensuite patoch qui vend la v3 des chassis 6 roues, j'ai encore un fois été très faible lOl ,et j 'ai craqué.

Mais je vais remettre l'annonce dans la section adéquate Wink

Mes petits loups de 3 ans et 1 ans ,ne me laisse pas le temps de pratiquer empleur .

désoler pour le hors sujet clown

Mais rémy concernant tes modifications, elles seront forcément plus couteuse qu'il y a 2 ou 3 ans ou acheter aux usa

valait encore le coup.

bonne journée

et

fauxrhum2 et  Vive
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:27

Yop !

Fin du HS: @volt: Ouaip finalement tu as cédé à la tentation Wink

Sinon au final Remy si tu ne veux pas trop bidouiller avec des supports exotiques il se peut que le plus simple pour toi soit de monter des TVP pour le Flux XL et un support moteur brushless sur ton XL, c'est ce qui est le plus facile et ce n'est pas très cher.

Plus évidemment un combo, les casiers à batteries, le retrait des rapports dans la boite ainsi que le servo gaz et le frein.

Et pour finir des jeux de batteries et un chargeur LiPo si tu n'en a a pas déjà Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:12

Ou tu va au plus simple : Tu revends ton XL nitro pour passer sur un Flux d'origine

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:42

Ou son X Nitro, c'est aussi une autre possibilité... Voire les deux ? nous voyons

Si le(s) Nitro(s) est(sont) en bon état tu peux espérer en retirer un assez bon prix qui te permettrait de payer peu voire pas du tout voire gagner de l'argent sur un Flux...

A++


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Conversion Savage xl en bruschless  Empty
MessageSujet: Re: Conversion Savage xl en bruschless    Conversion Savage xl en bruschless  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conversion Savage xl en bruschless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» [Demande d'Infos] Conversion Savage 21
» sauvetetage/conversion SAVAGE X 4.6
» la conversion du savage de cematin
» [Demande de conseil] conversion savage x au xl*
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Les conversions-
Sauter vers: