savage 25 de cematin  Survol27savage 25 de cematin  Survol13savage 25 de cematin  Survol14savage 25 de cematin  Survol15savage 25 de cematin  Survol16savage 25 de cematin  Survol26savage 25 de cematin  Survol17savage 25 de cematin  Survol18savage 25 de cematin  Survol20savage 25 de cematin  Survol20savage 25 de cematin  Survol28savage 25 de cematin  Survol32savage 25 de cematin  Survol33savage 25 de cematin  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 savage 25 de cematin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:01

hello

quelques photos du savage que je viens de récupérer (celui de mon fils)


savage 25 de cematin  Savage10

savage 25 de cematin  Savage11

savage 25 de cematin  Savage12

outre le fait de venir sur ce forum pour partager et découvrir tout plein de choses

J'ai dans l'idée de le passer en brushless   ... j'avoue être débutant

je voulais préciser qu'en terme d'utilisation je ne suis pas un violent, j'aime le côté trial mais aussi baja  course dans le désert pour le sable , disons pas fan de la boue ni de faire des sauts (chacun son truc  Laughing )

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:42

bonjour,

Jolie machine que tu as là et en bonne état aussi, ton fils est soigneux Wink

Un S25 dans son jus, perso je ne le passerai pas en BL, garde le comme ça, tu peux faire avec tous ce que tu as décrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:49

Salut,

Effectivement, il est en très bel état!  super   Si tu peux te permettre de ne pas le convertir pour l'utiliser, fais comme Gos te dis! Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:36

Salut.

Effectivement il est en bon état super

Bon effectivement je vois de l'option pas d'origine comme les bras de suspension alu, le boîtier radio modifié, le filtre à air qui ne ressemble pas du HPI (Pas sûr sur ce dernier point).
Ton fils s'est fait plaisir Smile

Sinon d'un côté un S25 ça commence a être collector, je comprends que certains de mes collègues te disent de ne pas le passer en électrique Wink

Maintenant c'est toi qui décide bien entendu. Je comprends aussi qu'en région parisienne faire tourner un Nitro ça peut ne pas être évident à cause du bruit, il faut trouver un coin à l'écart des zones habitée Crying or Very sad

Mais à titre d'info je dois te prévenir que le passage en brushless n'est quand même pas anodin, il y a de nombreuses choses à changer ou à modifier.
Pour te donner une idée de ce qui t'attendrais si tu veux te lancer dans l'aventure, tu peux jeter un oeil sur ce sujet >> ICI <<

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:38

Salut,

Il a l'air en bon état, dommage que tu n'aies pas de bon spot pour le faire tourner en thermique. J'ai converti le mien pour les mêmes raisons et j'ai regretté, bien que si il était resté thermique, il aurait beaucoup moins roulé..

Un S25 stock n'est pas la meilleure base pour une transformation, anciens bulks, anciens triangles (bien que tu aies ceux en alu), ancienne boite, couronne plastique, tout cela a été renforcé par HPI au fur et à mesure des années. Entre le prix d'une transformation et celui d'une bonne occase il n'y a pas beaucoup de marge, perso je le garde tel quel.

_________________
savage 25 de cematin  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:25

Merci à vous pour les précieux conseils.

Avant le savage, mon fils avait un RC8 que nous avons vite revendu, cela allait trop vite pour lui.

Je vois l'oeil des connaisseurs pour les modifications effectuées
roues, triangles en alu, radio en 2.4, filtre etc etc ....

Le savage n'a pas démarré depuis au moins 6 ans, il était au grenier.
De mémoire il tenait plus le ralenti, il calait à la décélération donc du boulot en perspective.
le remettre en réglage usine (vis de richesse et vis de reprise) si j'ai bien lu et parfaire ensuite les réglages une fois qu'il est chaud).

Je ne compte plus le nombre de roulements cassés pour le démarrer, j'ai mangé le nom, un roulement particulier celui qui permet au lanceur d'entrainer le moteur mais qui se débraye lorsque le moteur est lancé pour éviter d'entrainer le lanceur ( j'espère ne pas avoir dit de bêtises)

Je ne sais pas si je vais réussir à le faire craquer de nouveau .. test ce week-end


J'ai lu avec attention le sujet de katcha ( lien qui était ci-dessus)

Conseils généraux pour réaliser une conversion

c'est une vraie mine d'or ce topic exactement ce que j'avais besoin pour me faire une idée ...








Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:43

Ton roulement c'est le one way.

Pour ne pas les péter évites que ton moteur soit trop gras en bas, un moteur qui s'engorge est difficile à démarrer car le carburant non crâmé et donc l'huile qu'il contient bloque ton piston. On y pense pas forcément mais ça fait le même effet quand ton chauffe bougie est naze, tu mets du fuel dans le moteur, il ne crame pas et la tirette devient trop dure.

Si tu as la possibilité de faire chauffer ton moteur avant de le démarrer tu one way te fera une vie.

Avec un moteur réglé et usé, généralement il n'y a plus de souci.

C'est plus à cause des réglages et démarrages difficiles, que du bruit, qu'un tas de gens se sont tournés vers l'electrique Sad

_________________
savage 25 de cematin  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:55

Yop, bien conservé ce s25,

à l'occaz faudra s'organiser un ptit run entre parisiens Very Happy

geo
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 6:01

salut cematin.
un très beau 25 .pour moi comme beaucoup ,je le garderez d'origine .mais la chacun fais comme il veux,
tu dit que sa fais 6ans qui na pas tourner ,attention a la remis en route ,pour moi sa serrer démontage moteur et nettoyage car tu risque d'avoir le roulement ar oxyder,et plein de dépôt dans le bat moteur,et attention que ton nitro n'ai pas foutu. excelent
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 7:23




Bonjour




démontage moteur c'est à dire ? le mettre en pièces détachées ?   existe t'il une procédure permettant de le nettoyer ?

le moteur semble tourner librement  j'ai démonté la bougie et faire tourner manuellement le moteur de gauche à droite et droite à gauche  ras  il tourne facilement

je crois qu'il me manque le capot qui vient fermer l'ensemble radio

cette pièce

savage 25 de cematin  Savage13

j'ai regardé dans la notice si il existe une nomenclature des pièces pour le racheter
 pas trouvé

si quelqu'un avait la gentillesse de me donner la réf à commander  merci
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 9:04

Salut Cematin,

la référence du boîtier réception du savage 25 est 85061.

Par contre je ne pense pas que tu puisses approvisionner seulement le couvercle (en achat neuf)

A+
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 9:48

salut
pour le moteur oui je voulais dire démontage totale ,mais ci tu ne te sens pas prés pour sa,tu peux le nettoyer au nitro .tu enlève la bougie avec une seringue ou autre tu le remplis par le carbu,tu le fais tourner dans le vide,et tu le retourne pour le vider par le conduis de la bougie.2 ou 3 fois sa va le nettoyer un peux .a n’oublie pas de mètre du sopalin dans la culasse quand tu va le faire tourner pour éviter que sa gicle partout .
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 58
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 10:49

merci pour le comment faire le nettoyage et la référence du couvercle radio

j'ai trouvé la pièce sur amazon

mais cela ne ressemble pas à ce que j'ai sur le mien, existe t-il plusieurs versions ?



savage 25 de cematin  Couver10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 15:19

Salut,

La référence est bonne, c'est exactement ce que tu as sur ton Savage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 15:52

yo, c'est la bonne rèf, le capot est au fond à droite sur ta photo et en bas a droite tu as le dessous vu du dessous
SI je peux te conseiller quelque chose prend plutot le boitier du savage X celui du 25 etait vraiment tres chiant a refermé et pas pratique du tout, ils l'ont amélioré par la suite

++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:56

Salut,

Si, il commence à le modifier à la sauce X, il ne sera plus dans son jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 7:19

pas faux, bref si tu as besoin du couvercle du s25 je peux te le filer j'en ai un qui traine dans un tiroir Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
savage 25 de cematin  Empty
MessageSujet: Re: savage 25 de cematin    savage 25 de cematin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

savage 25 de cematin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la conversion du savage de cematin
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: