| la conversion du savage de cematin | |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: la conversion du savage de cematin Dim 4 Mar 2018 - 9:10 | |
| hello bon après toutes ces années je me suis enfin lancé pour le passer en flux pour mémoire la présentation faite en thermique http://www.pro-savage.fr/t11261-savage-25-de-cematinje sais bien qu'il aurait été plus simple de vendre le 25 et de trouver un flux tout monté mais je n'aurai pas eu le même plaisir Pour moi le plaisir est autant de chercher trouver et monter les pièces de savoir ce qui compose mon savage de comment il fonctionne et d'apprendre et ensuite pouvoir faire quelques sorties avec la bête le jour de l'achat le voici en photo avant démontage je vais garder toutes les pièces thermique des fois que je change d'avis un jour ... un grand merci à katcha pour son post sur la conversion je vais surement faire des erreurs dans mes achats soyez indulgents j'ai viré les grosses roues en hexago de 17 pour remettre tout en origine d'ailleurs les roues sont à vendre pour le chassis achat d'un court standard ref #100902 achat Plaque support moteur ref #100906 j'ai oublié les barres de soutien de plaque support moteur ref #100907 transformation de la boite de vitesse (pas encore livré) achat kit "Idler gear 44T" ref #100905 supports de batterie achat des bacs #100908 et déjà montés quelques photos avec les supports batteries, la plaque moteur /fixation moteur et moteur en place achat d'un combo moteur + esc première erreur le moteur n'étant pas un hpi l'arceau de fixation moteur ne se positionne pas bien sur la plaque moteur ... j'ai du refaire des trous sur la partie arrière pour décaler l'arceau de 5mm le souci ce sont les ailettes de refroidissement moteur qui empêchent l'arceau d'être au bon endroit achat du pignon moteur 17 dts + couronne 47 dts reçus hier des accus en commande un arceau en commande beaucoup de mal à trouver les pièces par exemple une couronne principale en métal de 47 voir 49 dents j'ai vu le kit robinson ... why not j'avance doucement je découvre ...sachant que c'est pour le loisir ... je cherche des solutions pour fixer le contrôleur si quelqu'un à des idées je suis preneur (plaque kit ?) pour trouver une protection pour le contrôleur pour trouver une couronne principale en métal |
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GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Dim 4 Mar 2018 - 19:16 | |
| Salut, Ça prend forme, que conte tu faire pour la BV |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Dim 4 Mar 2018 - 19:35 | |
| Yop Merci pour le "Merci" Sinon tu comptes mettre quoi comme roues ? Parce que 17 x 47 tu vas tirer court, ton moteur va mouliner... Si c'est celles d'origine en hexa de 14 : 1) Les hexa des jantes ne vont pas faire long feu, déjà qu'en flux on foire ceux de 17... 2) Au vu du diamètre (160) tu peux te mettre sur le rapport d'origine du flux en 20 x 44 Si c'est des roues plus grandes OK là je comprends. Pour le support de contro vu que tu as pris le châssis d'origine tu peux prendre le support d'origine aussi... Ou bien tu peux te confectionner un "U" en alu que tu peux visser dans les trous du haut du châssis, en travers de celui-ci. Pas simplement une équerre fixée à gauche parce que sur le support d'origine il y a une "jambe" qui se prends sur le trou qui est sur la plaque moteur, ça vite de tout plier quand ça tape lors d'un atterrissage A moins que tu ne fasses la même chose avec une vis longue ou un bout de tube fileté en dedans. Ou tu peut envisager tout autre chose. C'est toi qui vois @Gos : Pour la BV il l'a dit, il va virer les vitesses et mettre l'arbre intermédiaire du Flux A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Dim 4 Mar 2018 - 19:51 | |
| Merci Pour la boite de vitesse j'ai appliqué les directives du post de ..... katcha (encore un merci) j'espère avoir tout compris j'ai commandé "Idler gear 44T" ref #100905 + la ref #86084 pour les roues je voulais mettre des 184mm x 74 celle du yeti xl de chez AXIAL http://www.axialracing.com/products/ax90032si il mouline ce n'est pas grave j'suis pas fan de vitesse je préfère faire du franchissement ou des virages en glisse j'ai trouvé les roues + pneus avec hexagonales de 17 mm.... reste à sortir la CB petit à petit l'oiseau fait son nid |
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koniModo Messages postés : 975 Age : 40
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Lun 5 Mar 2018 - 8:45 | |
| Hi comme le dit katcha si tu veux passer sur ces roues il te faudra modfier tes hexa d'origine, pour passer en 17, ne l'oublie pas avant de commander tes roues et un engin qui mouline dans la semoule ca n'est pas bon, surtout pour le moteur electrique, et vu celui que tu as pris je me mefierai de sa qualité de fabrication..prudence est mere de sainteté , je partirai sur les rapports que te preconise la encore katcha |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Lun 5 Mar 2018 - 23:41 | |
| Yop C'est vrai que si tu montes très haut dans les tours très souvent, ça pourrait se solder par une usure prématurée des roulements moteur, au pire une casse du rotor Bon on va tâcher de vérifier ça... On va faire l'impasse sur la différence de KV, 2150 contre 2200 ça ne compte quasiment pas. Avec des roues de diamètre 184, ça change pas mal la donne comparé à du 160. Soit un facteur de 160 / 184 = 0,87 Sur le rapport d'origine de 20 x 44 pris comme référence, on a une réduction de 0,4545 En multipliant par le facteur d'échelle des roues ça nous fait 0,3954 de rapport. Forcément, roues plus grandes il faut tourner moins vite, et ça fait plus forcer le moteur, donc on réduit plus Avec une couronne de 44, ça nous fait 44 x 0,3954 = 17, 39 donc un pignon de 17 - 18 Avec une couronne de 47, ça nous fait 47 x 0,3954 = 18,58 donc un pignon de 18 - 19 Ton rapport actuel c'est 17 x 47... Bon ça nous fait un rapport de 0,3617. Tu n'est est pas trés loin, un facteur de différence de 1,093 c'est moins embêtant qu'avec des roues de 160. Tu peux commencer avec ce rapport pour voir, mais si tu as sous la main un ensemble pignon / couronne qui correspond plus au facteur que j'ai calculé, ça serait mieux je pense. A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Mar 6 Mar 2018 - 8:40 | |
| bon j'ai commandé une couronne de 44 j'ai suivi vos conseils mon pignon moteur est un 17 selon la doc HPI le 17 ne va pas avec une couronne de 44 je vais rajouter un pignon moteur de 20 à ma commande
Dernière édition par cematin le Mer 7 Mar 2018 - 7:01, édité 1 fois |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Mar 6 Mar 2018 - 22:31 | |
| Yop
Et finalement, tu mets quoi comme roues ?
Parce que les rapports de la notice HPI c'est avec des roues d'origine, donc des GT2 de 160 mm de diamètre.
A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Mer 7 Mar 2018 - 7:18 | |
| J'ai commandé les 184mmx74 en sus j'ai commandé des hexa de 17mm de chez HPI les hexa argent que j'ai sur les jantes proline ne vont pas se monter sur les roues en 184x74 qui conservent la fixation sur l'axe d'origine j'avance petit à petit EDIT j'ai voulu monter des roues d'un diamètre plus important que l'origine tout en ayant des roues moins large celles d'origine faisant 160x85 je crois alors que celles commandées font 184x74 il va prendre un peu de garde au sol mon savage c'est en lisant ce post ( sorry c'est pas un savage ) http://rc-model.over-blog.com/article-le-summit-traxxas-de-fred-avec-jantes-de-hpi-baja-1-5-eme-115399730.html |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Mer 7 Mar 2018 - 14:35 | |
| j'attends tout plein de pièces
une nouvelle carrosserie
les pièces pour la boîte de vitesse
les roues
les hexag pour les roues
le support HPI pour le contrôleur
il sera peut être sur ses roues fin de semaine prochaine
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Mer 7 Mar 2018 - 23:51 | |
| Yop Donc pour en revenir à ta commande d'un pignon de 20 ce n'est plus utile, avec des roues de 184 mm utilises ton pignon de 17 avec ta couronne de 44 comme je te l'ai précisé dans le calcul que je t'ai donné précédemment. A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Jeu 8 Mar 2018 - 9:28 | |
| ok merci livraison du jour ce n'est pas dédié pour le savage mais je la trouve plus sympa que l'origine |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Jeu 8 Mar 2018 - 23:25 | |
| Yop Ma fois elle fais très bien cette carrosserie Mis à part que... Il me semble que l'arrière dépasse le pare-chocs ? Si tu fait des wheelies elle ne va pas faire long feu A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Ven 9 Mar 2018 - 8:48 | |
| la caisse est juste posée
elle rentre juste juste entre les 2 pare-chocs
les phares longues portées genent un peu pour la positionner |
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koniModo Messages postés : 975 Age : 40
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Ven 9 Mar 2018 - 16:45 | |
| Hi c'est une killerbody ca, ca va ca l'fait je trouve niveau proportions meme si honnetement je suis pas fan du G |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Ven 9 Mar 2018 - 18:10 | |
| Yop Pour le coup des longues portées j'ai eu aussi ce problème avec la carro Jeep Wrangler, à cause du treuil. J'avais fait des "fausses longues portée" dans une cornière en plastique. De devant ça faisait illusion. Tu peux les apercevoir sur les premières tofs du sujet de mon savage. A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Ven 9 Mar 2018 - 18:12 | |
| j'ai cherché une carrosserie type 4X4 avec les dimensions longueur +/- 45 cm largeur +/- 24 cm et empattement de 33 cm je n'ai pas trouvé Pour les LP j'attends un peu avant de les couper je n'ai pas encore monté la carrosserie souci avec l'arceau de la benne il me manque une pièce et j'attends un retour du magasin |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Sam 10 Mar 2018 - 14:26 | |
| je viens de recevoir les nouvelles roues comparaison avec l'origine juste pour la photo en position car souci avec les hexagones je vais devoir en racheter |
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GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Sam 10 Mar 2018 - 18:48 | |
| Salut, Il en jette, il est magnifique comme sa je te dit |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Dim 11 Mar 2018 - 18:24 | |
| Yop Ca a de la gueule, et ça ne fait pas trop monstrueux comme ça peut le faire avec d'autres roues 1/5 Et là ça te fait une sacré garde au sol pour le franchissement A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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futur-savageur-xlPremiers tours de roues Messages postés : 86 Age : 36
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Dim 11 Mar 2018 - 19:14 | |
| HOOOO vraiment sympas ses roues.
Ça donne un look un peu crawler. Tu nous feras un petit retour d'utilisation?? Ca me plairait de mettre ce type de roue mais j'ai peur que la bête se retourne trop facilement. |
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cematinLe déballage Messages postés : 24 Age : 58
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Lun 12 Mar 2018 - 9:26 | |
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soukiLa fiabilisation Messages postés : 353 Age : 39
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Lun 12 Mar 2018 - 11:40 | |
| Salut.
Cela me fait toujours quelque chose quand on enlève un beau moulin thermique pour de l’électrique.
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Lun 12 Mar 2018 - 22:34 | |
| Yop En XL les châssis TCS sont très bien aussi : >> ICI <<A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
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futur-savageur-xlPremiers tours de roues Messages postés : 86 Age : 36
| Sujet: Re: la conversion du savage de cematin Lun 12 Mar 2018 - 22:52 | |
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