Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol27Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol13Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol14Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol15Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol16Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol26Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol17Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol18Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol20Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol20Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol28Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol32Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol33Le SCX10 de Cold' - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le SCX10 de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:19

yop,

j'avais pas vu ton sujet, j'adore, ç'est une belle discipline Wink à l'époque le rc94 organisait un challenge trial pour les MT

j'étais tout le temps fourré là bas Laughing

Ta caravane est top, beau boulot, amuses toi bien demain et fais nous de belles photos Exclamation

geo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:31

Yep.

Enfin on la voit terminée cette caravane cheers

Félicitations Cold', elle est super. Elle sera digne de figurer parmi les autres de ton rassemblement au Risa super

Sinon ton projet de 6 roues me mets l'eau à la bouche Miam !

A++ buzz
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 6:54

Magnifique Cold ta caravane, jolie travail super super

C'est du plastique que tu as utilisé pour faire la déco Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:59

Yop,

T'es génial Cold'!!! super Super projet! applaudissement

J'ai jeté un oeil à l'album, y'a des beaux joujous! Very very happy J'ai adoré la jeep avec la militaire co-pilote qui fait un effet de cuisse!!! excelent


Run'
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 9:06

Salut Fox,

C'est vraiment du beau boulot ta caravane, tu l'as très bien réalisé. super
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:49

Le facteur n'a pas chomé ces derniers jours, alors ça a un peu avancé Very Happy
L'état actuel du chassis
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Img_2023
Le chassis est pas mal mais contrairement à celui du SCX qui est élargi au niveau de la boite, c'est pas le cas de celui ci... Donc il a fallu bricoler un peu pour passer le skid central mais c'est bon Razz
En tout cas ça pèse déjà lourd ce bordel....

Et avec la carro, pour le styrène j'hésite encore sur l'épaisseur, 2mm ça me parait être le meilleur compromis
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:53

Salut cold,

On dirait que le train arrière ce touche, (les roues) ou alors s'est une effet d'optique nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:02

C'est possible, sur la photo les axes sont juste posés colgate
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:04

Hello,

Sacré projet super

2mm me parait bien avec des renforts au jointure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:07

Yep.

Pareil que les potos sur le train arrière Suspect

C'est prometteur pour la fin super

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:49

Yop,

Styrène commandé, on va pouvoir attaquer le gros morceau Twisted Evil

Sinon le chassis vous parait long Question Eh ben malgré ses 55cm, le pont arrière risque de dépasser Laughing
Va falloir rallonger pour fixer le pare chocs arrière Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Ptit-jordan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 33
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:02

Salut,

Waouhh jolie cette discipline ca change Cool
Et ton projet 6 roue cava etre sympa j'adore ce petit joujou cheers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:18

Yep

ColdFox a écrit:

Sinon le chassis vous parait long Question Eh ben malgré ses 55cm, le pont arrière risque de dépasser Laughing
Va falloir rallonger pour fixer le pare chocs arrière Razz

Mais finalement c'est quoi le fin mot de l'histoire sur les roues arrière qui semblent se toucher Question

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:15

C'est que les axe ne sont pas fixés, ils sont juste là pour la photo colgate
J'ai fait les liens pour le premier pont là histoire d'adapter à l'empattement de la carro Very Happy
Maintenant j'attends mes fixations de liens sup pour attaquer l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:49

Yop

Je sais pas pourquoi mais j'aime bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:45

Yop,

Le 6 roues a fait ses premiers tours de roues hors du jardin Very Happy
(j'ai pas trop mis à jour ce topic alors voilà ce qu'il s'est passé ces derniers temps)
Dernières modifs:

Le SCX10 de Cold' - Page 4 13710604_819857301477550_5364094201817285340_o

En 6x4 et avec des pneus de short course à l'arrière colgate

Bon c'est bien sympa à rouler, j'ai corrigé quelques petits défauts, il m'en reste encore d'autre...
Mais le problème auquel je m'attendais c'est le cardan de transmission vers la boite de transfert, j'en ai vrillé 2 en 2 jours yeahhh
Donc cardan métal obligé ! faut que j'en trouve un assez court nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:18

Salut

Jolie photo et la machine est sympa. super

Tu ne peux pas coupé un cardan en métal pour l' adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:57

Salut le renard,

J'avais pas vue cette dernière avancé.... Top... Tu devrais trouver facilement pour ton cardan siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:20

Le problème du cardan c'est qu'il m'en faut un super court, donc si j'en coupe un long je risque de perdre une grande partie de la partie en étoile colgate
J'avais vu les punisher de chez RC4wd, mais apparemment l'articulation est un peu faible...
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 23:08

Yep.

Pas bien compris Embarassed C'est le cardan entre la démultiplication moteur et la boite de transfert que tu vrilles Question
Si c'est bien lui peut être que l'angle d'articulation du cardan y est aussi pour quelque chose nous voyons

Et le deuxième pont à l'arrière, comment tu comptes le motoriser ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:19

Yop,

Yep c'est celui là Wink
L'angle parait important sur la photo mais en vrai il est pas énorme, ceux des ponts s'anglent plus  Laughing

Voilà le cardan vrillé
Le SCX10 de Cold' - Page 4 13698295_818234314973182_5659532334664856475_o

Pour le pont arrière, j'ai commencé par prévoir un "pass trough", soit un cardan qui sort du pont central et alimente le pont arrière: avec cet écart de roue, il limite trop le débattement  Evil or Very Mad
Idée suivante: monter la boite de transfert que j'ai actuellement et alimenter le pont arrière avec la troisième sortie, avec le cardan qui passe au dessus du pont central
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Img_2015
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Img_2014

Et finalement on m'a proposé d'etre beta tester pour une boite de transfert de pont, comme ça peut se faire sur les 1:1
Le SCX10 de Cold' - Page 4 6x62

Elle sera imprimée 3D par Team3D, voilà une photo du proto
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Photo%203_zpsrqthpakr
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Photo%201_zpsrcwhykq3

Cold' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 2:02

Yep.

Pour ton cardan qui se tord, comme tu n'as pas besoin ici d'avoir un cardan télescopique tu pourrais peut être envisager de mettre un tube en acier à la place, avec des trous dans le diamètre aux extrémités pour loger les goupilles des cardans homocinétiques d'origine.
J'espère que ce que je viens de dire est assez clair nous voyons

Bien la "boite de transfert de pont", je pense que c'est effectivement une bonne solution à ton problème Smile
Faut voir si le matériau d'impression 3D sera assez costaud, j'ai déjà eu des collègues déçus sur ce point.

C'est quoi les retouches sur la dernière photo ? C'est pour figurer des pièces manquantes et l'axe de sortie Question

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:43

Yop,

Le cardan home made ça serait difficile à réaliser, car t'as 4 "plots" qui empechent la rotation de la partie plastique ainsi qu'une vis qui solidarise le tout Crying or Very sad
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Axial-wb8-driveshaft-coupler-set-ax30784-1_1024x1024

Je pense me prendre ça, le prix est honnete et j'ai justement des jantes à prendre chez RCMart Smile

Concernant les retouches, le gris c'est l'axe auquels les cardans viennent de fixer et la blanche la fixations des liens supérieurs (de manière grossière) Wink

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 23:58

Yep.

Oui tes pièces de chez RCMart ça peut le faire, même si il y a une inconnue au niveau des diamètres de l'axe sur lequels il s'emboitent et de celui de la goupille de blocage vissable nous voyons

Sinon pour le home made je vois pourtant plusieurs façons de faire, surtout depuis que tu as donné la photo:
- Ma première idée: Tu retires la pièce avec la forme en croix et tu met le tube en direct sur la boule de rotule, avec deux trous pour faire passer la pin du joint homocinétique.
- Tu soudes les pièces avec la forme en croix dans un tube.
- Tu bloques les pièces avec la forme en croix dans un tube avec une vis ou une goupille qui se prends dans les créneaux pour ne pas que ça tourne.
- Même chose mais au lieu d'utiliser une vis ou une goupille quelques petits coups de scie pour faire des languettes que tu replies à 90° dans le tube pour qu'elles se bloquent dans les créneaux des pièces en croix.
- Une tige avec un méplat formé à la lime qui viens se loger dans les pièces en croix, avec un petit bout de tube à chaque extrémités soudés sur la tige pour maintenir les pièces.

En cherchant bien je pense que l'on peut en trouver d'autres nous voyons

Les deux premières solutions sont strictement rigides, elles n'autorisent aucun jeu longitudinal.
Les autres permettent de conserver un petit jeu.

Ce n'est pas bien compliqué à réaliser, il ne faut pas un outillage extraordinaire, le plus dur est de trouver un tube qui vas bien au niveau diamètre mais si tu ne te sens pas je peux comprendre Wink

Si tu veux je peux te faire des schémas mais pas ce soir, dodo Sleep

A++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 20:45

Yop,

C'est vrai que c'est possible, mais j'ai peur que ce que je fasse n'arrive pas à supporter la contrainte Laughing
Et si il faut s'y reprendre à plusieurs fois, c'est pas très rentable face à 2 cardans complets à 20$ Razz

Les sorties sont en 5mm, on peut voir ici qu'ils passent sur un pont de SCX10(la photo vient d'un autre forum)
Le SCX10 de Cold' - Page 4 0b7c5e4be13b83ac2209b6f3daff014b
ça tiens bien apparemment, alors je vais tenter ma chance !

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le SCX10 de Cold' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le SCX10 de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le scx10.1 a lolo
» [Hammer] Mon Axial SCX10
» Axial scx10 2 RAW BUILDERS Proline Dodge Power Wagon 1946
» Le Blitz de Cold'
» Le Flux de Cold'
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste :: Axial-
Sauter vers: