Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol27Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol13Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol14Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol15Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol16Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol26Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol17Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol18Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol20Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol20Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol28Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol32Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol33Le SCX10 de Cold' - Page 8 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le SCX10 de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 7:04

Yop,

Merki Smile

Les planches de surf je suis content qu'elles plaisent, parce que si je les enlève elles partent avec la peinture lOl Pas moyen de trouver un truc style blue tac à 2 jours du RISA, je les ai collés avec du double face 3M Laughing

Pour la distance y'a quelques abonnés qui sont prêt à faire de la route, cette année j'ai vu un groupe de toulousain et un groupe de Suisse Surprised

Le bon point c'est que l'année prochaine je vais à Rennes pour mes études, je serais encore plus prêt  Twisted Evil

Les vidéos commencent à arriver

Le 6x6 fait des apparition à 28:30, 38:20 et 40:30, pour le reste j'ai pas encore cherché Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:49

Yop.

Pas le temps de regarder toute la vidéo, elle est trop longue.
J'ai juste regardé les passages que tu as mentionnés.

Et c'est là qu'on voit que ton 6x6 s'en tire bien mieux que la plupart des 4x4 que l'on vois sur la vidéo question franchissement Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 0:06

Hello,

Y a de jolie passage n Wink le comportement de ton 6x6 à l'air vraiment bien Twisted Evil Et top les deux surf sur le toit je kiff super
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:07

Yop,

Et encore sur cette vidéo on voit que la rando "humide" (elle l'était moins que prévue Laughing ), la deuxième était plus impressionnante niveau passages.
Loulou de RC Decouverte nous y a suivi tout le dimanche, donc on devrait avoir de la vidéo sous peu Wink

Y'avais plus de virages par contre, on verra qu'à certains endroits un 4x4 c'est pas si mal Laughing
ou alors un 6x6x6....chut j'ai rien dit

Mais en devers il m'a impressionné, plusieurs fois j'ai cru qu'il allait basculer mais non, même avec deux pattes en l'air Very Happy
Et pourtant niveau centre de gravité c'est pas le top, il fait 5kg en état de marche mais les jantes sont en plastiques et y'a aucun lest dans les ponts.

Il semblerait aussi que mon setup de suspension avant soit efficace: il y a normalement deux ressorts par amorto, un petit souple et un grand plus dur. Ayant piqué le petit pour les cantilevers, j'ai descendu la bague au max pour faire tenir le grand...et apparemment ça marche Twisted Evil


Concernant les surfs c'est une idée de dernière minute: le vert a déjà fait le RISA 6 sur la caravane, et le jaune trainait dans ma caisse à outil. A la base je voulais faire une cage avec galerie pour protéger la carrosserie, mais ni moi ni mon père n'avons le niveau en soudure pour ça  Razz
Du coup pour habiller j'ai mis les surfs, ça faisait vide sans rien
(d'ailleurs si vous voulez jouer au jeu des 7 erreurs, sur les photos du début le jaune a 2 ailerons alors qu'après il en a plus qu'un seul, l'autre est quelque part sur le terril  colgate )


Petite photo de sa sortie d'hier avant le baptême de la boue Smile
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Img_2025

J'ai recupéré la cardan metal du pont arrière pour remplacer celui cassé, du coup j'ai mis un plastique à l'arrière.
Mais il coulisse pas bien, donc ça a cassé le support imprimé 3D...

Purée je commence à écrire des pavés moi, faudrait que je fasse pareil demain en bac de philo lOl

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 18:41

Bonne chance pour tes epreuves de bac Cold Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 23:14

Yop.

J'ai entendu quelqu'un parler de 6x6x6 Question Satisfait

Oui certes pour les virages très serrés ça peut être embêtant mais pour le reste du temps 3 essieux pour la stabilité c'est chouette Wink

Le support qui a cassé c'est celui de cette photo ?
ColdFox a écrit:
Le SCX10 de Cold' - Page 8 15712910

Sinon bonne chance pour tes exams mon chti Cold' Wink Wink Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:09

Lut,

Yep c'est celui là, et encore c'était une version un peu plus solide Razz
Pour être honnete j'ai été étonné de la tenue du machin vu le peu de matière autour des vis, ça faisait un bon 6 mois que je roulais avec Laughing

Le prochain sera + solide et surement en ABS, faut que j'en commande un rouleau Wink

Sinon niveau modifs j'ai élargi le châssis, vu que j'ai des élargisseurs plus de problème de frottements de pneus.
ça permet aux liens de suspensions arrière d'être bien verticaux, et ça laisse un peu de place pour des trucs supplémentaires

Le prochain chantier c'est une vraie suspension avant, parce que là le bumpsteer est bien violent Surprised

Et quand le budget reviendra il risque d'y avoir des servos en plus colgate

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:18

Yop,

Quelques petits essais de camera effectués ce WE Smile Faut que je retravaille la fixation sur la caravane, et que je trouve un moyen de stabiliser quand je marche avec la caméra


Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 0:02

Yop

Déjà je trouve que ça aurait pu être pire pour les prises de vue depuis la caravane, ça bouge moins que je l'aurais pensé.

Tu ne lui a pas fait de cadeau au niveau terrain à ton attelage Satisfait

A++
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:49

Moi je trouve qu'il s'en sort bien de ce bain de boue, ca tracte ! super
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:11

Yop,

katcha a écrit:


Déjà je trouve que ça aurait pu être pire pour les prises de vue depuis la caravane, ça bouge moins que je l'aurais pensé.

Nan ça reste pas trop important, heureusement que la caravane est suspendue Razz

katcha a écrit:

Tu ne lui a pas fait de cadeau au niveau terrain à ton attelage Satisfait

C'est ce qui est fun dans le scale colgate


koni a écrit:
Moi je trouve qu'il s'en sort bien de ce bain de boue, ca tracte ! super

ça c'est parce que j'ai coupé les bouts où il s'est enlisé lOl
Sérieusement ça tire pas mal, mais bon avec la caravane ça se coince beaucoup plus facilement quand même Laughing


En bonus: comment ne pas faire demi tour Satisfait


Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:58

Oups boulette Exclamation

Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 16:29

Yop,

Nouvelle reconstruction du 6x6 en cours, je profite qu'il roule pas(j'ai cassé mon dernier cardan métal sur la sortie filmée Laughing )
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Dsc07910
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Dsc07911

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 17:26

Yop

Tiens y'a un truc qui a frotté sur ton cardan de pont arrière...
Bon à tout hasard, je dirais la barre de direction du pont central ? nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 17:38

Nan c'est quand je bossais sur le trophy truck a base de Blitz, je faisais des tests, je pensais qu'il reposait sur les liens mais non c'était le cardan colgate
Mais bon ça tient donc je m'en sers toujours Razz

Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 13:13

Dis moi mon p'tit Cold, tu serais vendeur des fois de ton ancienne carro de Jeep Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 16:34

Yop,

Si t'as du scotch et un bon niveau en puzzle colgate
Je l'avais découpé pour récupérer l’intérieur pour le 6x6, mais ça s'est pas fait

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 15:34

ColdFox a écrit:
Yop,

Si t'as du scotch et un bon niveau en puzzle colgate
Je l'avais découpé pour récupérer l’intérieur pour le 6x6, mais ça s'est pas fait

Cold'


Arf pas grave merci quand meme colgate


EDIT : a tout hasard, aurais tu gardé de coté l'arceau Question
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 16:21

Yop,

De toute façon elle avait franchement morflée, la rollcage passait à travers la carro colgate

Et ouais je l'ai toujours, là Razz
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Img_2016
Sur la carro lexan qui sert quand j'ai trop peur d'abimer la Jeep (et que j'ai le courage de la monter, faut faire quelques modifs sur le chassis Satisfait )

cold'
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 21:25

Crotte tant pis j'aurais essayé colgate
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 23:20

Rhoooo une carro qui tiens avec du scotch colgate

Ca me rappelles des souvenirs là bob

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:59

Yop,

Les experimentations continuent, et je crois avoir trouvé le bon setup (un éclair de génie vendredi soir à 23h colgate Smile Comment ça je dis ça à chaque fois ? Laughing

Le SCX10 de Cold' - Page 8 23600910

J'ai sacrifié la possibilité de changer de batterie sans enlever la carro (enfin sauf si la dremel s'approche du capot...) mais tout passe excelent excelent

Et avantage, cette config utilise un cardan en moins Exclamation Comment ça j'ai fait juste pour pouvoir rouler sans racheter un cardan ? Naaaan pas mon genre Satisfait
En +, l'effort est de nouveau reparti sur les deux sorties de la boite.

Le SCX10 de Cold' - Page 8 23633410


Le montage du servo a été fait à l'arrache avec des chutes de metal pour tester, je le ferais plus propre après. La carro passe au millimètre buzz
Le SCX10 de Cold' - Page 8 23584210
Le SCX10 de Cold' - Page 8 23584910

Va falloir que je trouve le moyen de monter le pare choc différement, mais de toute façon j'aimerais en changer. Il faudra aussi un skid avant pour protèger le palonnier vu sa hauteur.

Après Noel normalement je devrais pouvoir acheter les pièces qui me manquent pour pouvoir faire des tours sur place Twisted Evil

Ah et j'ai un nouveau téléphone qui fait des belles photos maintenant clown


Cold'



Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 0:49

Yop

C'est bon tout ça mon Cold' super

Effectivement pour les batteries on peut passer à côté des solutions les plus évidentes, mais l'important c'est de finir par tomber dessus Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:35

Yop,

J'ai remonté le bestiau ce samedi, en bricolant un pare chocs vite fait pour protéger l'avant (et oui, il est peint au marqueur Satisfait )

Du coup dimanche, sortie !
J'en ai profité pour essayer l'apn de mon nouveau téléphone en condition réelles, ça change de l'ancien Razz
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Img_2010
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Img_2012
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Img_2011
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Img_2013
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Img_2014

Maintenant on joue à trouve tous les problèmes ? colgate
Parce que y'en a un certains nombre, mais comme on dit, "It's a Jeep thing, you wouldn't understand" Satisfait

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:58

Salut mon p'tit Cold, tes photos sont magnifique Wink

J'adore la deuxième en partant du bas, le pneu qui s'écrase sous la contrainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Le SCX10 de Cold' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le SCX10 de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le scx10.1 a lolo
» [Hammer] Mon Axial SCX10
» Axial scx10 2 RAW BUILDERS Proline Dodge Power Wagon 1946
» Le Blitz de Cold'
» Le Flux de Cold'
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste :: Axial-
Sauter vers: