Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol27Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol13Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol14Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol15Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol16Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol26Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol17Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol18Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol20Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol20Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol28Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol32Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol33Le SCX10 de Cold' - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le SCX10 de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 23:25

Yop.

OK tiens nous au courant Wink

Pour ce cardan et la boite de transfert.

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:34

Yop,

Yep je ferais ça Wink
En attendant quelques photos de la semaine dernière, je me suis bien amusé dans le sable !
Le SCX10 de Cold' - Page 5 13770292_820551824741431_4827579905063047551_n
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2028

Spot à base de bunker écroulé  Smile
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2031
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2032

Forcement des fois ça force un peu colgate
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2030

et cette semaine c'est nettoyage, eh ben c'etait pas une mauvaise idée colgate
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2027

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:09

Yep.

Rhooooo il a plié un bras comme chez les messieurs du monster Jam clown

Le coup du sable qui est rentré dans les axes des ponts là ça me fait halluciner Surprised
Entre la fermeture des demi-coques et les roulement au bout des ponts ça ne devrait pas se produire ça... Il y a un trou quelque part ?

En tout cas ça fait de bien jolies tofs super
En attendant si tu t'est éclaté c'est le principal bounce

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 17:59

De bien jolie photos Wink

super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:11

Yop,

Merci les gars, c'est bien pratique d'avoir un téléphone qui fait des photos pas dégueu rabbit

katcha a écrit:

Il y a un trou quelque part ?

Yep il y a 4 pas de vis par ponts qui servent normalement à fixer les supports de 4 link, mais avec ceux que j'ai acheté ils servent plus Laughing Du coup je viens de mettre des vis pour boucher ça Smile

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:22

Yep.

ColdFox a écrit:
Du coup je viens de mettre des vis pour boucher ça Smile

OK. Le sable mélangé à graisse ça fait toujours un bon abrasif, ta mécanique te dira merci Wink

Et l'eau ou la gadoue ça ne vaut pas mieux  Rolling Eyes

Sur le coup tu en est où pour la transmission des ponts ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Rafale-57
Premières cassesPremières casses
Rafale-57
Messages postés : 118
Age : 32
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:44

Hello !

Eh bien c'est un sacré projet dans lequel tu t'es lancé Cold', ça fait plaisir de voir ça Wink

Impressionnant la quantité de sable logé dans les ponts Surprised Comme le dit Katcha, tes cardans et roulements te remercieront de boucher les trous.
Je dois avouer que je suis un peu parano avec le sable quand il s'agit de mécanique, je n'ai encore pas osé rouler dedans avec mes crawlers. (d'autant plus qu'ils sont sur leur étagère depuis longtemps faute de temps, vous aurez remarqué mon absence - à contre coeur - du forum depuis presque un an...)

Bonne continuations en tout cas, le SCX10 est un châssis très robuste et je vois que tu exploites bien ses possibilités d'évolution Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:46

Yop,

La transmission des ponts j'attend toujours la boite Laughing
Mais bon une fois que j'aurais mon cardan alu je pourrais utiliser mon "passe cardan" qui utilise la dernière sortie de la boite de transfert en attendant Very Happy

Le sable c'est rigolo mais ça demande pas mal de taf, j'ai du faire 3 sorties dans la semaine, nettoyage au jet d'eau à chaque fois (ça m'a couté un servo colgate j'ai étais trop flemmard pour le demonter Razz ), et puis gros nettoyage à la fin Exclamation Bon moi ça m'arrange, ça me permet de voir si tout a tenu le choc, et le cas échéant d'améliorer Very Happy

Et c'est vrai que le SCX est une sacrée bestiole, je pense qu'à peu près tout et n'importe quoi a été fait avec Laughing Je verrais bien des ponts de SCX10 II plus tard sous ma bestiole Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Rafale-57
Premières cassesPremières casses
Rafale-57
Messages postés : 118
Age : 32
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:52

Salut,

Effectivement les ponts de SCX10 II sont très réalistes visuellement et les engrenages hélicoïdaux vont quasiment annuler le jeu dans la transmission, un très bon point !
Je ne les ai pas encore vu en vrai mais cela promet Cool

J'ai hâte d'avoir ton retour si jamais tu franchis le pas sur ton crawler Razz

Rafale
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:58

Re,

Y'a encore le temps avant de pouvoir chopper des ponts, déjà que tout les kit sont loin d'être livrés en France Laughing
Mais c'est vrai que le rendu visuel est super Surprised

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:27

Yop,

J'ai enfin reçu mes colis yeahhh Bon 36€ de douane sur un à 90$....

Au menu:
- des pneus RC4wd atturo trail blades 1.9 qui ont un taille et une empreinte quasi identique aux Toyo Open Country M/T du modèle 1/1
- des jantes Gmade plastiques, ça fera largement l'affaire en attendant des belles roues comme le 1/1  Very Happy
- des cardans métal pour mettre entre la transmission et la boite de transfert
- un servo PowerHD waterploof
- un micro servo pour la boite, il passera sous la platine pour monter la carro de Jeep
- un bec pour alimenter ces deux là
- des mousses CI mais je me suis planté sur la taille   Shocked

Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2034

Du coup au boulot tout l'aprem, et à la fin on obtient ça
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2035
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2036

6 roues motrices (enfin   Laughing ) et identiques, un vrai servo et qui tourne enfin sous 6V !

J'ai fait mon premier roulage, ça manque de réglages mais c'est bien sympa applaudissement

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 16:41

Yep.

Enfin il est en 6x6, bonne nouvelle cheers

Du coup si j'ai bien vu tu n'as pas utilisé la boite de transfert de pont mais tous les axes de ta boite centrale nous voyons
Après réflexion je suppose que tu as dû inverser la couronne du diff arrière pour que ça fonctionne Question

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 16:50

Si j'ai pas utilisé la boite de transfert de pont, c'est parce que je l'ai pas colgate J'attends des nouvelles du concepteur, donc en attendant j'ai utilisé la troisième sortie de la boite comme prévu à l'origine Smile

Et comme tu le fais bien remarqué, faut retourner la courrone...sauf que c'est pas possible, donc faut retourner le pont entier Laughing
ça a eu un effet auquel j'avais absolument pas pensé: plus le moindre torque twist alors qu'en 6x4 c'était monstrueux Exclamation

Quelques photos de la sortie de la fin d'aprem, résultat ça grimpe bien avec un axe en plus Twisted Evil Bon la tenue en devers c'est franchement pas ça et y'a pas mal de réglages à faire (suspension et pneus)
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2037
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2038
il est monté là yeahhh

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 22:53

Yep

ColdFox a écrit:
...ça a eu un effet auquel j'avais absolument pas pensé: plus le moindre torque twist alors qu'en 6x4 c'était monstrueux Exclamation

Ca c'est une bonne nouvelle super Comme quoi faire des expériences ça peut se révéler payant yeahhh

Du coup autant rester comme ça Wink

A++

Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:30

Bon j'ai changé ma suspension pour deuxraisons:
-pas completement convaincu des amortos penchés
-le nouveau setup est identique à celui du 1/1, ça permet de garder les cotés du chassis "vides"
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2039
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Img_2040
Au passage le cardan arrière est devenu fixé au chassis au lieu d'être sur le pont central  Very Happy

Il me manque de l'huile et des ressorts plus souples(ils sont pas montés sur les photos mais il y en aura ), mais je devrais pouvoir obtenir un résultat pas mal  Twisted Evil  Avec les limitations de la carro je passerais peut être sur des amortos plus courts, 80 ou 70mm..

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 1:20

Yep.

Maintenant tu te régales à modifier ce châssis Wink

C'est une bonne réalisation. Les traverses en U elles tiennent bien le coup sur le dessus ?
Elle pourraient plier (Sur le côté) avec l'effort des vis d'amortos en porte à faux nous voyons

Il faudra peut être passer à du carré plein ou des traverses en carré et non pas en U nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 7:24

Ouais je vais surveiller ça, mais je pense pas que ça risque trop de se tordre nous voyons

Bon sinon je commence à apprendre FreeCad, vu que j'ai quelque pièces à faire en impression 3D Razz
Voilà le début de mon skid central, parce c'est la pièce la plus simple à faire et c'est ce qui manque le plus au chassis, là ça frotte trop...
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Skidd10

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:38

Petite vidéo à l'arrache pour montrer les capacités de la bête


Bon j'avoue que j'ai un doute sur la couleur depuis que j'ai vu le petit frère du Hellhog   affraid

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:14

Yep.

Il grimpe bien ton engin super

Le seul truc qui t'a embêté finalement c'est l'adhérence des pneus Exclamation
Pour le reste il grimperait presque aux murs (Enfin il a essayé colgate ).

C'est quoi cette histoire de couleur du petit frère du Hellhog ? Pour le moment le Hellhog je l'ai vu surtout en gris nous voyons

A++


Dernière édition par katcha le Mar 20 Sep 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 4:42

Salut,

+1 avec Katcha, il grippe bien ce 6 roues, en plus les escaliers c'est pas ce qu'on fait de plus simple à franchir.

On voit bien le travail des ponts arrières applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 7:05

Salut,

C'est vrai qu'il grimpe bien, mais je pense que pour une meilleure efficacité il aurait fallu un peu plus d'espace dans les roues arrières (entre elle) nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:14

Yop,

Je pense que plus que les pneus eux mêmes, le problème vient des mousses d'origines...

katcha a écrit:
C'est quoi cette histoire de couleur du petit frère du Hellhog ? Pour le moment le Hellhog je l'ai vu surtout en gris nous nous voyons

Banane que je suis j'ai pas vu que le lien n'a pas marché  colgate
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Jeep_a10

En fait le Hellhog est une machine unique commandée par Wild Boar, un fabriquant de pièces de jeep (calandes angry, pares chocs...) chez plusieurs ateliers (Dakota custom pour l'adaptation du moteur par exemple).
C'est une sorte de "show truck" mais il avaient dit que la conversion était possible à qui aurait l'argent, de 30 000$ pour une simple conversion 6x6 d'une jeep existante à 300 000 pour un Hellhog RTR Twisted Evil

Là il semblerait que quelqu'un se soit laissé tenter Laughing Poison Frog qui s'appelle le nouveau 6x6, de ce que j'ai compris c'est un modèle plus classique sans moteur de Hellcat nous voyons

Gosraider a écrit:
C'est vrai qu'il grimpe bien, mais je pense que pour une meilleure efficacité il aurait fallu un peu plus d'espace dans les roues arrières (entre elle)

Bah le problème c'est que sur le 1/1 les roues sont très proches, et du coup pour coller aux proportions du vrai je suis obligé de coller les essieux, rien que pour une question de frottement dans les passages de roues mauvais

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:51

Yop,

Quelques photos de ma sortie y'a deux semaines, sur un petit spot sympa en Normandie Smile
Bon par contre après y'a eu du taf pour le nettoyage Exclamation
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Dsc00711
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Dsc00712
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Dsc00710
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Dsc00713
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Dsc00714
Bon du coté des mauvaises y'a ma radio qui merde totalement, donc va falloir que j'en change..

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 2:51

Yop.

Ca c'est du spot comme on n'en vois pas souvent super
Ca fait des jolies photos... Smile

Comme tu dis gros nettoyage obligatoire Exclamation L'eau salée c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la mécanique Surprised

ColdFox a écrit:
Bon du coté des mauvaises y'a ma radio qui merde totalement, donc va falloir que j'en change..
Heuuu... La 4PX ? siffle Noël approche, si tu lances une cotisation par ta famille, ça pourrait passer...  Rolling Eyes

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 7:27

Jolie photos Cold, comme dit Kat, attend la fin d'année pour la radio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Le SCX10 de Cold' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 de Cold'   Le SCX10 de Cold' - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le SCX10 de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le scx10.1 a lolo
» [Hammer] Mon Axial SCX10
» Axial scx10 2 RAW BUILDERS Proline Dodge Power Wagon 1946
» Le Blitz de Cold'
» Le Flux de Cold'
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste :: Axial-
Sauter vers: