Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol27Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol13Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol14Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol15Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol16Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol26Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol17Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol18Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol20Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol20Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol28Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol32Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol33Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le petit nouveau de Kimijaz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:37

Donc je vais devoir tout redémonter pour mettre le palonnier a sa place et resserer le sauve servo? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:46

Salut,

Petit up pour le servo et de nouveau des question ( Vous allez en avoir marre a la fin Very Happy ). Mais bon, tout ce que vous me dites je le retiens et je peux le répéter au cas ou Very Happy

Alors voila, avec le chargeur que j'ai eu, les prises étaient en dean ( 1 male sur le cordon de charge et des femelles pour des adaptateurs). J'ai couper une des prises femelle sur un adaptateur que je n'avais pas besoin pour la souder sur ma batterie ( pour pouvoir verifier sa charge vu que ça fait quand meme quelques mois qu'elle traine dans mon armoir a RC... Jusque la tout vas bien, mais j'ai quand même 2 questions:
Arrow J'ai foirer deux fois ma soudure ( Beh oui, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'était la première fois que je soudais a l'étain... ) Donc j'ai du recouper les files de la batterie deux fois, et maintenant ils sont comment dire.... Très courts. Ca peut avoir une influence ou tant que je sais connecter mes fiche du contro pas besoin de me tracasser?
Arrow Quand j'ai regarder la charge de la batterie elle était a 7,8 volts ( c'est du 2S) ça me semble beaucoup, elles ne sont pas censée arrivée en mode stockage ? Et le chargeur m'indique la fin de charge a 8,4 volts, la aussi ça me semble beaucoup pour du 2s ?? ( La charge max d'un élément est a 4,2volts??)
Et au passage une petite troisième Arrow Mon chargeur est capable de charger jusque 6 ampères, ma batterie est une 5000 mh et j'ai lu que la charge a 1C pour une lipo est bon pour elle, cela veut dire que je peux ( c'est même préférable d'ailleur si j'ai bien tout compris) charger ma Lipo a 5 ampères,Exact??

Si mes raisonnements sont bon, c'est que toutes mes heures passée sur le fofo sont bénéfique et éducative bob fauxrhum2 love
Merci a tous de m'avoir lu,
Kimi yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:37

Salut!

Pour la longueur des câbles ça n'a aucunes influence, tant que tu as de quoi les connecter c'est bon. Pour ta tension elle est bonne, ça veut dire qu'elle est chargé à 30-40% je dirais, le mieux serait qu'elle soit à7.4V pour du stockage mais je ne pense pas que cela soit grave. Et oui la tension max d'un élément est de 4.2V en lipo, à ne pas confondre avec des life où la tension nominale est légèrement différente.

Pour la charge tu as tout bon! Si c'est la première fois que tu la charge tu peux même la charger à moins de 1C, ça ne lui fera pas de mal. Wink

A+
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:47

Salut maniaxx,
Merci beaucoup pour les précision, j'étais tout dans le bon je suis content Very Happy
Tu penses que je devrais la charger a combien d'ampères pour sa première charge??

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:50

Salut,

Maniaxx a bien travaillé. Par contre comment tu en es arrivé à couper beaucoup sur tes fils, si tu foires une soudure, tu désoudes et recommences sans devoir raccourcir. Moi ce qui m'a inquiété lorsque j'ai soudé des gros cablages comme ceux là (je n'avais jamais soudé que des prises sur des petites lipos) et que j'ai eu du insister pour que ça chauffe, c'est la température du cable qui a tendance à chauffer beaucoup et jusqu'à la batterie, si en plus le tien est très court, fais attention à ce qu'il ne se désoude pas de l'élément ou que celui-ci ne se prenne pas un coup dans les dents à cause de la température (peut-être je me trompe).

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:34

Salut.

Je suis d'accord avec tout cela Smile Spécialement avec la remarque de TastyB au sujet de la température du fil lors de la soudure. Si le fil chauffe trop parce que tu as du mal à le souder, marque une pause, laisse le fil refroidir et re-essaie de souder la prise sans surchauffer tout le fil.

Notez que pour ce qui est de la tension de stockage nominale ce serait plutôt 7,6 volts pour du 2S (3,8 volts par élément).

Mais ici on parle de batteries neuves, la tension qui est présente ici est la tension obtenue à la fabrication des LiPo, donc il n'y a pas lieu de s'alarmer même si tu mesure 7,8 volts, on ne peut pas tout à fait parler de charge de stockage colgate

Pour ce qui est de la charge tu as tout bon pour ton intensité à 1C mais il y a un piège dans lequel il ne faut pas tomber sous peine de griller le chargeur: Quelle est la puissance maximum du chargeur ou de son alimentation Question

Dans ce cas il faut considérer la tension max que l'on doit atteindre et l'intensité de charge.
Puis on applique P (Watts) = U (Volts) x I (Ampères) et voit si on ne dépasse pas la capacité du chargeur ou de son alim Smile

Je fais le distinguo entre les deux car il peut y avoir un piège : Regardez le chargeur Graupner Ultramat 16 :
- Puissance max gérée par le chargeur : 80 Watts.
- Puissance max délivrée par l'alim 220 volts intégrée : 50 Watts Exclamation
Donc pour profiter des 80 Watts de ce chargeur il faut passer par une alim 12 volts externe.

Pour le cas qui t'intéresse : 2S = 2 x 4,2 volts soit 8,4 volts en fin de charge.
8,4 x 5 (5000 mA = 5 Ampères) = 42 Watts
Donc si ton chargeur peut débiter au moins 42 Watts c'est tout bon sinon il faut réduire l'intensité de charge pour ne pas dépasser la puissance max de ton chargeur.

Certains vont peut être dire : Oui mais à la fin de la charge l'intensité décroit, donc on peut peut-être passer avec des batteries qui nécessitent plus de puissance.
C'est vrai mais comme cette chute se produit sur les derniers centièmes de volts, grosso modo le chargeur travailleras quand même avec les paramètres tension intensité maximum, donc à la puissance max Exclamation

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:20

Salut a tous,

Tout d'abord, merci pour les réponses et merci a toi pour tes grands calculs savant comme tu as l'habitude de faire katcha, c'est tout de suite plus explicite comme ça !

Alors en ce qui concerne mes files je m'explique: En essayant de passer les bullet 4mm sur les cables, je me suis rendu compte que c'est les gaines qui ne passaient pas. Je me suis dis: Pas grave, je dénude une grosse partie du cable pour faire passer le connecteur en mettant de la gaine thermo qui isolera mon cable par après. Ce que je n'avais pas pris en compte, c'est les difference de taille des deux cinnecteur sur le bullet et donc, il ne passait quand meme pas dans le petit..
N'ayant pas réfléchis au moment de souder le dean, j'ai couper la partie dénudée a la place d'y mettre de la gaine thermo....

Je m'explique maintenant pour la soudure et la chauffe du cable. J'ai pu souder celui-ci sans le faire chauffer Arrow en mettant un petit point d'étain en fusion sur le cable il est possible de rajouter de la matière sans faire chauffer le support, le fil d'étain touche l'étain en fusion assez chaud pour fondre le fil et donc le support ne chauffe presque pas. Je sais que je n'ai pas fais chauffer le fil car la gaine thermo qui était dessus ne s'est pas rétractée. De plus, j'ai connecté la batterie au chargeur après et elle fonctionait correctement donc pas de soucis pour elle je penses.

Je ne m'imaginais pas avoir tant de mal a souder ces fichus fils... En réalité c'est juste leur section qui est trop importante pour les souder sur les petites pattes des deans donc pour mes prochaines batteries, je ferais comme notre ami Gos, j'achèterais des adaptateur dean/bullet ça m'évitera bien des soucis ! Donc maintenant, il ne me manque plus qu'un connecteur dean mâle pour souder sur les fils du contro pour que le savage soit terminé ( Presque Twisted Evil ).

Voila, désolé du paté et a bientot pour les photos et.... Surement les premières vidéo Smile Smile Smile

Kimi yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 0:08

Salut.

Effectivement si tu as limité la chauffe au point que la gaine thermo ne s'est pas rétractée ça devrait être bon Smile

Pas facile de chauffer des fils de cette taille n'est-ce pas ? Wink

Pour ce genre de soudure il vaut mieux avoir un fer d'au moins 50 watts mais surtout une pointe large au bout du fer Exclamation
Une pointe large va moins facilement perdre sa chaleur quand tu la met au contact du fil et tu effectueras ta soudure plus facilement.

Donc si ton fer a des pointes interchangeables prends la plus grosse ou éventuellement  tu peux investir dans une pointe large (En fait la pointe est désignée sous le nom de panne), ça sera toujours utile pour des soudures de ce genre Wink

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:17

Salut katcha,
Effectivement j'ai été étonné de la difficulté pour souder les fils, j'ai un fer qui chauffe a 500°, je ne sais pas combien de watt il fait ! Et la panne est assez grosse donc parfait Smile

Je ne vais plus me prendre la tête pour les batteries, qui ont un fil trop gros pour souder je trouve, j'achèterais 1 adaptateur ( assez puisqu'une seule batterie est branchée sur le xs Smile )
Bonne soirée,
Kimi yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:55

Yop.

Pour la puissance ça devrait être écrit sur la plaque signalétique du fer, comme tout bon appareil électrique qui se respecte colgate

A+ Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:04

Salut a tous !!

Alors tout d'abord, désolé pour l'absence j'ai eu pas mal d'heures supp ces temps ci....

@Katcha, j'ai regarder, mon fer est un 100w qui chauffe a 500° donc pas de soucis Smile

Alors bonne nouvelle, j'ai commandé hier ma deuxième pair de big joe ainsi que 10 pairs de DEANS.
Me manque plus que la carte de prog, mais elle, elle peut attendre !

Donc voila, savage XS fonctionnel a la réception, je me réjouis a fond !!!!

Bonne soirée all !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:37

Yop.

100 watts c'est bon Smile

500° je ne sais pas si tu exagères mais ce n'est pas la peine de chauffer autant, le point de fusion de la soudure est bien plus bas study

Je dirais même que trop de chaleur tue la soudure, quand la température est trop élevée l'alliage d’étain se met en boule, ne colle plus au métal et coule joyeusement par terre Exclamation

Et à la fin ça te donne des soudures par "collage", qui n'ont pas vraiment fusionnées avec le métal, sont de mauvais conducteurs électriques et cassent au premier effort mécanique venu Surprised

A+ Katcha Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:53

Salut katcha, non ce n'est pas de l'exageration, il est marquer sur le fer et celui ci n'est pas réglable...
Pour les soudures, j'ai levé le savage par les fils souder au moteur voir si ça tenait et RAS toutes mes soudures tiennent bien comme il faut !

A++
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:56

Salut tout le monde !

ça y est le XS a enfin fait ses premiers tours de roues ce soir ! ( Dans le salon et le garage mais ça roule, sa tourne et ça freine donc c'est bon Smile )

Ma carte de prog est en commande et ne devrais pas tarder a arriver ! Vous avez un " set " prédéfini ou faut regler au feeling?

@Tastyb : Je suis allé voir sur tower pour les diff comme tu me disais mais je ne trouve rien, il faut dire aussi que mon anglais n'est pas terrible surtout sur les termes '' technique''. Pourrais tu me filer un lien svp ?

J'ai déja envie d'optionné, première chose sera je pense les biellette traxxas, mais je voulais vous demandez si il y a modification a faire ou si ça rentre tout seul?
Une dernière petite choses, mon bac a LIPO ne ferme pas bien et je ne sais pas d'ou ça vient, vous avez des idée??

Voila, premier run surement ce week end si le temps le permet, je vous ferais une vidéo Smile
A+ les amis,

Kimi yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:17

Salut,

Efin!! le savage qui se sera fait le plus attendre.

towers: je tappe simplement savage xs sur la recherche, sur la page deux et trois du résultat tu as toutes les pièces de tranmission.

Les biellettes traxxas passent sans modif, il te faudra juste 4 visses qui viennent remplacer les roules d'origines.

Pas d'idée à distance pour ton bac à lipo... plus d'explications peut être?

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:59

Yop,
Merci tastyb !!

J'essaierai de poster des photos demain mais la je file au lit car demain travail puis j'ai encore du boulot sur l'XS Razz
Oui il s'est fait attendre presque 7 mois... Mais il est la et il va s'améliorer au fur et a mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:15

Salut!

Bah en voila une bonne nouvelle en plus de la neige! Smile

Amuse toi bien avec! Wink

A+
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:22

Salut a tous, merci de vos réponses !

Bon aujourd'hui petit test approfondit dans l'allée de la maison et déja mauvaises nouvelles....
Des bruits de craquement se font entendre ( et Fort même ! ) J'ai l'impression que ça vient de la boite, ce qui m'étonne vu que c'est des réglages pré-établi !
Quand je fais tourner les roues dans le vides, les deux arrière tournent a la même vitesses, l'avant droite ne tourne presque pas et l'avant gauche tourne a fond ( c'est la seule qui centrifuge...)
Deuxième problème constaté c'est que après les 3-4 minutes le moteur était bouillant, j'ai l'impression que le moteur force a fond comme si quelque chose calait quelque part ! Du coup ce week end au lieu du premier run ce sera premier démontage et vérification ! ( Seul petit problème, c'est que j'avais foirer une visse du diff avant pendant le montage, je vais pas chipoter et je vais commander un nouveau direct je pense car la je ne sais meme plus l'ouvrir )

Ca m'ennuie, mais pas de trop en fait, vu que je travaille beaucoup pour le moment et que le temps est pourri chez moi, je me dis que vaut mieux que je prenne le temps de tout bien regler avant de rouler que de me depecher et tout casser !!
Une preuve qu'il y a un problème, c'est qu'il n'a même pas cabrer une seule fois même en mettant gachette a fond d'un coup, pas logique avec un flux, surtout avec le combo qu'il y a dedans !

Je vous tiens au courant les gars Smile
A+, kimi !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:17

Salut,

T'as clairement un problème de transmission à l'avant, et si il n'a roulé que 4minutes dans l'allée de ta maison, ça vient du montage.

Moteur bouillant, pas de wheeling, boite qui craque, t'as pt-être mal choisi les orifices de fixation du moteur, ou alors mis un rapport beaucoup trop long, bien que ça ne justifie pas que ça craque. Seul le démontage dira d'où ça vient.

Quelle visse tu as foiré sur le diff Question (au niveau de la couronne, je les récupère en faisant une entaille au dremel pour fire passer un tournevis plat)


_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:31

Salut tastyb,

Alors, oui cela vient du montage et non d'une casse pour le diff avant, pour la boite, je viens de la redémonter toute pour regarder, tout est ok et mes orifices de fixations sont bon. Mais j'ai remarquer un truc c'est que c'est juste quand j'enfonce la gachette trè doucement pour demarrer au ralentit que ça le fait ( J'ai essayer en regardant ce que les pignon faisaient et eft ils font un genre d'aller/retour puis quand j'enfonce plus il tourne normalement sans bruit spécifique) je me dis donc que c'est du au 2 poles qui est moins souple mais plus de soucis niveau boite.

Pour le rapport, je suis avec le pignon fou de 32/60 et le pignon moteur de 24, le plus court que l'on peut mettre sur le xs donc ça ne vient pas de la non plus !

Par contre j'ai aussi remarquer que quand je monte les big joe dessus, il frotte contre la biellette ( surement du au jantes?)et donc fait forcer tout, j'ai remis les pneu d'origine et tout va déja mieux même si toujours pas de weeling ( Punch a 50%, normal qu'il ne leve pas ? ).

Je sais qu'il faudrait photo et vidéo mais j'ai vraiment pas le temps avec le boulot, je fini plus tot demain, je vous en mettrais promis !

Pour le diff, j'avais pensé a cette astuce tastyb malheureusement je n'ai pas de dremel... Et le faire a la scie va un peu tout foiré
Voila les news de ce soir ! Bonne soirée a tous,
Kimi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:32

Salut a tous !

Aujourd'hui premier vrai test du XS !
Alors, le problème de diff n'était pas vraiment un preblème de diff... Mais plutot de jantes ! Il n'y a pas de déport sur les jante que j'ai achetée pour les big joe du coup elle frottes a font sur les bielette de direction j'ai donc remis les roues d'origine pour les test ( Vraiment mauvaise adérence d'ailleur ! ) Vu que ma première batterie est foutue, ( Erreur de manip lors de la première soudure et cour-circuit ) je pense avoir une cellule sur les deux qui est HS du coup le contro declenche tout le temps même quand elle est chargée, je vais essayé de refaire un equilibrage voir si je peux la remonter.
Le test d'aujourd'hui a été fait en 3S 3600ma, une chose a dire, démoniaque !! Et assez bonne autonomie ( +/- 30-35 minutes). Je n'ai rencontrer qu'un seul problème, ( a part mon bac a Lipo qui ne ferme pas mais je vais lui mettre des scrach.) C'est que le moteur chauffe assez fort. J'aimerais vous demander d'ou cela pourrait venir: J'ai le plus petit rapport possible sur le XS et les roues d'origine il ne devrais donc pas chauffer ! Serait-ce un soucis de réglage ? les fils eux, ne chauffent presque pas voir pas du tout donc je ne comprends pas Sad.

Merci d'avance tout le monde, Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:02

Salut,

Le moteur il chauffe, sa veut dire quoi nous voyons nous voyons Le mien aussi il chauffe, donne un chiffre s'il te plait, 40°c peux sembler chaud sur la main, mais la température est correct pour le moteur study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:06

Salut gos,

Malheureusement je n'ai pas encore de sonde ( a part celle du thermique qui se met sur la bougie) donc je n'ai pas su mesurer le température, mais il était plus chaud que 40° je pense, j'ai failli me bruler le doigt ! Cela pourrait venir du timing? je l'ai laissé d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:12

Salut,

Comme dit Gos, sans sonde impossible de dire si c'est trop chaud. Si toutefois c'est le cas, le timing peut effectivement y contribuer, après tu n'auras plus qu'à rajouter des radiateurs.

_________________
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:07

Salut tastyb et merci de la réponse ! (Je vais acheter une sonde dans ce cas... ! )
Pour le timing quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit et comment bien le regler? Smile Merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit nouveau de Kimijaz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau
» Mon petit nouveau MTA4 S28
» Le petit nouveau de buche38
» un petit nouveau chez Patoch Racing ; le SIXBLACK
» [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: