Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol27Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol13Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol14Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol15Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol16Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol26Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol17Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol18Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol20Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol20Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol28Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol32Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol33Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Le petit nouveau de Kimijaz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:45

Salut katcha,

Avant de tout démonté je vais attendre de vous faire une vidéo a la prochaine sortie voir si quelqu'un reconnais ce bruit. Si ce n'est que le slipper qui patine, je n'ai pas envie de tout démonter pour rien.
De plus, a plat le bruit ne se fait pas entendre, du coup même a faire tout tourner un par un je ne pense pas trouver la source de mon problème.

Merci beaucoup pour les réponses ! je vous film ça dès que je sors le savage. Bonne soirée tout le monde,
Kimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 3:56

salut beau savage
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:25

Yop tout le monde !

Des news, toujours des news Smile

Alors tout d'abord réception d'un coli hier matin !

Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Colis10

Du coup, montage des bielettes !

Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Bielet10

Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Bielle10


Et quelques précisions suites au messages précédent. Hier fin d'après midi, petit run sur notre piste que je vous avais présentée. Tout roule nickel, le bruit dont je vous avais parler n'apparrait pas et on s'éclate avec mon pote et son slash. Malheureusement, en fin de première batterie, petit bruit de sifflement a l'acceleration, du coup je ramène le savage le cale avec mon pied et accélère un coup et hop ça tourne dans le vide. 2 possibilités Arrow 1- slipper désseré ( je pense que ce soit ça vu le bruit) 2- Pignon qui tourne sur l'axe moteur. J'ai mis les biellette ce soir et je n'ai pas eu le temps de démonter la boite pour regarder, je le ferais vedredi soir !

Ensuite, j'ai pris la t° moteur avec ma sonde, et celle-ci m'annonce 80° alors qu'il faisait 1° dehors, qu'est-ce que ça va etre en été???? J'ai clairemet un soucis quelque part. J'ai pensé au soudure des bornes moteur qui ne serait pas bonne, mais dans ce cas les fils chaufferaient aussi et ce n'est pas le cas.... Le timing et a 0° et mon punch était sur 3, j'ai le pignon de 24 donc je sèche, je ne vois pas d'ou cela peut provenir.

Du coup, je vais surement installer le dissipateur de chaleur que j'ai recu dans le colis, mais petite précision pour cela : Y'a besoin de lui mettre quelque chose entre le moteur et le dissipateur ou je le clipse juste dessus et c'est partit? Parce que dans ce cas, il va pas refroidir grand chose si ?

Merci d'avance tout le monde, a très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:34

Salut,

Le moteur ne doit pas être très adapté si il chauffe avec un petit rapport, seule solution: le réduire encore. Seule consolation je pense que tu ne l'as pas payé trop cher ce moulin.

Pour le dissipateur, l'idéal est de mettre de la pâte thermique, bien qu'il fera déjà son boulot rien qu'en le mettant sur le moteur. Si le moteur est déjà à 80° avec une température extérieure si basse le dissipateur ne suffira pas. Vérifies quand même que la roue libre est parfaite quand tu ne mets pas le moteur sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:40

Salut tasty,

Pour le moulin, 60$ quand même, pour le pignon, je ne pense pas qu'il soit possible de descendre plus bas, en tout cas dans la notice HPI c'est le plus petit....

Pour la roue libre elle est parfaite quand je bouge le moteur de la boite. J'ai aussi vérifié le dragbrake et il est bien sur 0. Je vais lui coller le dissipateur sur le dos et le jour ou il claquera, je n'essaierai plus d'avoir a pas cher, je prendrai le même que toi directement qui est je pense, de bien meilleur qualité ! Merci de ta réponse rapide. Bone soirée !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:45

A ouai 60$ quand-même ! Je pensais que c'était moins que ça. J'ai un leopard sur le deuxième flux qui marche vraiment bien, mais c'est un 4 pôles, peut-être que celui-là peine un peu par manque de couple. Tu roules en 2s?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:37

Salut.

Oui quand même ça chauffe beaucoup... Peut être que le dissipateur permettra un meilleur refroidissement, mais quand même, 80° par 1° de température extérieure Suspect

Entre ça et ton bruit bizarre, il y a un loup dans la bergerie Exclamation
Il faudrait vraiment que tu vérifie si ton XS est OK au niveau mécanique.

Une des explications de la chauffe d'un moteur est que tu aurais un glissement important du rotor par rapport au champ induit dans le stator, ce qui fait que le rotor engendre un champ contre-électromoteur, ce qui tire plus de jus et fait chauffer le feuillard si mes souvenirs sont bons scratch

Si tu n'arrives à rien avec les autres paramètres et ta mécanique baisser le timing sur le contrôleur pourrait être une solution : Moins de retard = moins de glissement donc moins de chauffe, avec un moteur moins brutal mais entre ça et tout cramer...

Mais j'ai vu dans un de tes précédents post que tu parlais déjà de le mettre à 0°... Est-ce que tu l'as fait au final ?
A moins que le soft soit mal foutu et que 0° soit le timing maximal en fait ?

Bonne chance Exclamation

A+
Katcha

Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:07

Salut katcha,

Alors, pour la mécanique j'ai déja vérifier et je ne vois rien qui cloche, tout tourne librement et pas ( plus) de bruits alarment...

Pour le timing, il est déja mis a 0° donc aucunes avances donc le déphasage reste de 120° et donc normalement pas de glissement du au fait que le rotor essaie de rattrapper le stator. Je confirme, tes souvenirs sont bon par rapport au champ induis et au stator/rotor. Par contre, avec le timing a 0°, le punch sur 3 et le drag brake a 0 et la puissance de freinage sur 50%, je n'engendre presque aucuns pics de courant brutal, c'est donc la raison pour laquelle je me demande pourquoi il chauffe ce moulin.

Peut etre pas eu de chance et un défaut dans celui, ci ou tout simplement pas adapté? aucunes idée...

@ Tasty J'ai une batterie 2S et une 3S. Le jour ou j'ai mesuré la température, je venais de vider la 2S, normalement samedi je sors la bête, je mesurerai avec la 3s voir ce que ça donne, peut etre qu'avec le gain de couple du 3S ça ira mieux, a voir !

Merci a tous pour vos réponses, Bonne soirée,
Kimi yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:19

Salut,

La seule chose à faire pour savoir si ton savage roule librement, c'est d'enlever le pignon moteur et de le faire rouler à la main afin de vérifier que rien ne bloque Wink (Diff, boite, roulements).

ceci dit, 80°c pour ton moteur c'est anormal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:33

Re.

Le 3S permet de diminuer le courant pour la même puissance demandée, en vertu de la célèbre loi P = U x I  Wink

Donc c'est une piste possible pour essayer de diminuer l'échauffement, tant que le démon de la gâchette ne te tente pas Exclamation

Car en vertu d'une autre loi aussi célèbre, tu as I = U / R.
Etant donnée que R ne change pas l'intensité atteignable pourra monter plus haut avec U plus haut Exclamation

La preuve avec les deux équations tu peux avoir P = U² / R, donc la puissance dépend carrément du carré de la tension, autant te dire que ça fait du lourd  Twisted Evil

Donc pour tes essais mollo sur les gaz en 3S sinon tu risques de tout cramer si ton problème ramène le bout de son nez  affraid

Tu pourrais envisager de brider ton contro pour l'usage en 3S, pour ne pas monter trop haut en puissance.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:05

Salut a tous !

J'ai un peu avancés sur le xs, ayant exploser une noix de sortie de boite, j'ai remplacer celle ci et en même temps j'ai changer le slipper qui était complètement cramé ( il s'est desser et je ne l'ai pas remarquer tout de suite Sad ) du coup, gros (re)graissage de la boite vu qu'elle etait ouverte.

J'ai aussi décoller mes pneu des jantes jaunes que j'avais commandée car le déport n'est pas assez grand et elle frotte contre les biellette. Je vais vous expliquer ma technique ( surement connue)

Alors, d'habitude pour la technique du four on préconise de passer une tige en métal dans les roue et de l'inserer dans les rail de fixation de la grille, moi j'en avais pas une assez fine pour passer du coup je me suis arranger. Préchauffer le four a 180° et une fois qu'il a la bonne température le couper et y inserer ses roues pendant 15 minutes. ( Attention a madamme quand meme après ca sent un peu le caoutchouc... :devil2:.

Personnellement, j'ai utilisé des piques a brochette en alu
Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2014

Je les ai replié pour faire un crochet pour que la jante tienne dessus puis accrochés a la grille du four
Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2015
Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2016

La technique a super bien marcher pour moi, ni les pneus ni les jantes ni les inserts ne ce sont abimer !
Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2017
Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2018

Il y a quelques restes de colles sur le pneu et la jante donc bien nettoyé tout avant de recoller ( perso j'ai utiliser du papier verré et un cutter )
Et les voila remontées sur les nouvelles jantes ( pas encore collées je n'ai plus de colle je vais en chercher demain)

Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2019


Pour la suite, j'ai fais une sortie hier et au bout d'un pack je me suis retouvé en 3 roues motrices ( 2 en réalité vu que mes diffs ne contiennent pas d'huiles pour le moment). La raison? J'ai perdu ( ou cassé je ne sais pas) la petite barette qui tient les deux parties des cardans CVD... Et en réalité voici la raison pour laquelle je m'active pour les pneus : Encore en 4 roues motrice c'est dégeu mais ça roule les GT2 d'origine, mais hier en propulsion c'était simplement impossible a conduire !

Une photo du problème évoquer ci-dessus :
Arrow Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2020

Du coup, j'ai acheter une corde a piano du même diamètre ( 55 cents) et avec ça j'ai au moins pour faire 100 petites barettes, mais pour eviter de les perdre tout le temps même si j'en ai de stock, j'ai gliisser a barette dedans puis j'ai mis une goutte de colle de chaque coté de celle ci pour ne plus qu'elle bouge. Ca a l'air de plutot bien marcher, j'ai essayé de la chasser dehors avec une autre et ça tiens vachement bien !

J'ai toujours mon problème de chauffe mais je n'y fais pas trop attention, je pense que c'est le moteur qui n'est pas adapté car j'ai une roue libre parfaite quand je le sors de la boite. Du coup, je vais rouler comme ça le temps qu'il tient puis je le changerai pour un moteur plus adapté.
Prochaine étape pour le XS, les réglages ( huiles de diff et d'amortos en premier) on arrive enfin au sérieux !!

Merci a tous de m'avoir lu et bonne soirée.

Kimi. picol/
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:41

Salut,

Parfois c'est ce qu'il y a de mieux à faire, ne pas se prendre la tête et rouler. Tu mesures la température à combien???

Sinon pour ce petit axe de cardan, j'ai eu la blague deux fois aussi, ne trouvant pas de corde à piano, j'ai mis des bouts de clous (pas top ça plie, je ne trouve pas de corde à piano) mais il ne se font plus la malle en remontant le tout au frein filet.

J'ai une fois essayé de décoller des pneus en les faisant bouillir, l'eau s'est évaporée et bien que le pneu ne soit pas resté collé à la jante, il a bien collé au fond de la casserole Rolling Eyes Je ne connaissait pas encore la technique du four.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:43

Salut Kimi!

Merci pour l'astuce du four, jusqu'à présent je les faisait un par un à la cocotte minute, pas terrible! Crying or Very sad

(Je vois sur tes photos que tu as déjà les chocolats de pâques, gourmand!)

Je suis étonné que tu n'ais pas eu de soucis au niveau de tes diff sans huile, le comportement ne devait pas être tip top, surtout que sans graisse ça chauffe beaucoup plus facilement au niveau de la transmission Exclamation

Si tu veux une idées pour les indices d'huiles à mettre j'ai mis de la 7k à l'avant et 5k à l'arrière, pour l'instant je trouve le comportement plutôt bon, ça chasse un peu du c*l mais rien de bien méchant!

Pour ton soucis de cardan (houla! tout rouillé! c'est pas bien!) la petite goupille est la même qui sert à fixer les hexas de roues (si tu as bien les cardans HPI), donc normalement tu en as déjà d'avance avec le kit je pense. Wink

J'ai hâte de la voir rouler pour de bon!

A bientôt! Wink
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:51

Maniaxx a écrit:
Salut Kimi!


Je suis étonné que tu n'ais pas eu de soucis au niveau de tes diff sans huile, le comportement ne devait pas être tip top, surtout que sans graisse ça chauffe beaucoup plus facilement au niveau de la transmission Exclamation


A bientôt! Wink
Maniaxx.

Je pense qu'il a certainement du graisser à défaut de mettre de l'huile, certains se contentent de graisse. Pour moi c'est un mélange, une noisette de graisse dans l'huile, celle-ci ne servant pas à lubrifier. Quand au comportement, c'est clair, ça ne doit pas être top surtout avec les pneus d'origine tout juste bons pour une nikko.
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 6:15

Salut vous deux !
Pas de soucis les diffs sont bien graisse c'est juste que j'attends qu'il roule comme il faut pour commencer mes réglages, maintenant c'est le cas donc je vais peaufiner en y ajoutant de l'huile etc Smile bonne journée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:38

Yop,

ça à l'air de bien marcher au four, moi j'ai toujours fait à la cocotte minute par peur de l'odeur dans le four mais le résultat est largement moins bon Laughing
J'ai eu le même problème avec un CVD de mon Blitz l'autre jour, mais même en collant la goupille au frein filet rouge ça a pas tenu nous voyons Du coup je suis repassé sur des cardans classiques Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:17

Yop!

Désolé pour la réponse brève d'hier j'étais sur telephone.

@ tastyb, je mesure la température a entre 70 et 90° ça dépend si je suis en 3 ou 2S.

@ maniax, la commande avec un nouveau diff et l'huile qui va avec ne devrais plus tarder, je vais suivre ton conseil pour l'indice, mais peut etre durcir un peu l'arriere pour diminuer le sur-virage ( Si je veux que ça glisse, je mets les GT2 et ça glissera Smile )

@coldfox J'ai vraiment été content du résultat, mais d'après ce que j'ai lu cette technique ne serait pas top pour les pneus plus fins du genre dirt bonz, apparement ils se déchirent au lieu de se décoller. Pareil pour les cvd, j'avais monté au frein filet et la j'ai mis un point de cyano de chaque coté de la petite barette, je vous dirai si ça a tenu ou non... Pour les cardans simple, j'y pense aussi. Si mon système ne tiens pas, je virerai les CVD. A quand des CVD avec des visses sans têtes, comme pour les noix de sortie de boite???

Bonne soirée tout le monde! Demain petite sortie pour tester les big joe si le temps le permet !!
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:36

Salut a tous !

Bon comme prévu petite sortie aujou'dhui ( J'avais pris la go pro ). Mais en effet très petite sortie...

Je démarre je fais quelques tours du circuit pour tester les big joe et pu*** quel gripp ! Seulement voila, quand je me décide a démarrer la go pro pour vous faire une vidéo, plus d'acceleration !
A mon avis cet XS est maudit !!! Bon je résume, je branche ma batterie, j'allume l'esc Arrow La led clignotte 3 fois verte pour me signaler que je suis en 3S mais il ne bip plus. J'ai de la direction mais quand j'enfonce la gachette la led rouge s'allume comme d'habitude pour me signaler que j'accelere mais le moteur ne tourne plus. Mon verdict? je ne vois qu'une chose, moteur grillé?

Petit précision, il était encore chaud après ces 10 minutes de run donc je me suis dis que j'allais désactiver la protection de température de l'esc ( l'esc lui etait froid) mais il ne veut pas le faire ! Quand je veux la désactiver la carte de contro reste sur 1 ( activé) quelqu'un voit une explication ?

Je vais donc recommander un moteur ce soir, vu que le kit de réparation de chez castel ne se fait plus, je pense partir sur un autre léopard qui je l'espere sera plus adapté que celui que j'avais choisi... J'en peux plus j'ai tellement envie qu'il roule ce savage !

Bon week end a tous et profitez ceux qui sortent leur savages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:38

Salut a tous,

Ce matin autopsie du moteur et j'ai trouver la panne ! Le bobinage n'a rien et les aimant sont toujours bien aimantés. J'ai donc reparé le moteur et il tourne nickel, en étant trop pressé je vais me retrouver avec un deuxieme moteur sur les bras mais bon, au moins ça fera de la pièce de rechange. Smile

J'ai pris un leopard LBP3650/2.5Y 2930Kv en 4 poles. Je n'ai malheureusement pas su prendre des photos du démontage/réparation du moteur et j'en suis désolé, ça aurait peut-etre pu en aider plus d'un. Prochaine fois que je l'ouvre, je ferai des photos! J'ai une vidéo qui sera en montage dèès demain soir a vous présenter aussi, mais j'ai pas mal de déchets donc je ne sais pas ce que ça donnera. Voilà pour les nouvelles. Bonne soirée,
Kimi !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 0:21

Salut.

Kimijaz a écrit:
Ce matin autopsie du moteur et j'ai trouver la panne ! Le bobinage n'a rien et les aimant sont toujours bien aimantés. J'ai donc reparé le moteur et il tourne nickel, en étant trop pressé je vais me retrouver avec un deuxieme moteur sur les bras mais bon, au moins ça fera de la pièce de rechange. Smile

Et c'était quoi finalement le problème si ni le bobinage ni les aimants étaient en cause Question

A++
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 6:07

Salut katcha !
Alors en fait derrière le bobinage, du cote pignon moteur il y avait 3 files qui sortaient et une plaque en etain venait se mettre dessus. Sur la mienne on voyait clairement une encoche pour les files mais ils avaient l'air de s'être arracher ( défaut de fabrication? Mauvais contact a cet endroit depuis le début et causes de la chauffe ? On verra a l'usage ) du coup moi j'ai ressouder cette plaquette et remonter le moteur et il tourne nickel. Si ça m'arrive encore, au lieu de remettre cette petite plaque je ponterais directement les 3 files ensemble pour être tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:20

Salut Kimi,

C'est quand même mieux d'argumenter un post avec des photos à l'appuie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:26

Salut !
Je sais desole j'avais pas d'appareil ni de téléphone quand je l'ai fais. Je vais le re-demonter pour vous faire des photos. Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:00

Salut,

C'est effectivement dommage que tu ne nous ai pas montré ça. J'espère que ça résoudra tes problèmes de chauffe. En attendant et vu que tu roules quand même pas mal avec ton xs, c'est pas plus mal d'avoir un deuxième moteur, en plus tu pourras comparer le deux et quatre pôles et nous faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:25

Salut a tous!

Suite a la déception sur le manque de photos, j'ai redémonté, et re realisé la réparation du moteur rien que pour vous ! Smile

Tout d'abord, on démonte le moteur Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2021

Ensuite, on retire le rotor et voila ce qu'on trouve : Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2022

Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2023

On peut apercevoir les 3 files ou la plaque est censée être soudée !
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2024

Du coup, on l'enlève, on la nettoie bien comme il faut ( Enlever l'étain des soudures précédentes)

Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2025

Ensuite on replace, on resoude et GAZZZ Smile


Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2026

Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Img_2027

Voila, désolé de pas avoir pris de photos la première fois j'étais pressé.
J'espère que ça pourra aider des gens qui n'osent pas se lancé a démonté.

Par contre, ça n'a pas régler mon problème de chauffes, le moteur s'est encore désouder ce week end. J'arrête de le raffistoler et j'attends le 4 poles qui ne devrais plus tarder. J'ai placé le dissipateur au moteur mais ça ne change pas grand chose...
Cette semaine, entretien des diffs ainsi que ajout d'huile de prévu. Quand je recois le moteur montage teste et grosse surveillance de la t°. Si lui aussi chauffe faudra que je continue a chercher la panne. Bon dimanche tout le monde, Kimi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de Kimijaz !    Le petit nouveau de Kimijaz !  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit nouveau de Kimijaz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau
» Mon petit nouveau MTA4 S28
» Le petit nouveau de buche38
» un petit nouveau chez Patoch Racing ; le SIXBLACK
» [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: