[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol27[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol13[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol14[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol15[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol16[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol26[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol17[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol18[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol20[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol20[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol28[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol32[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol33[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:21




Bonjour, le voici mon Savage 5,9. c'était l'unique essai avant Noël  pale
J'espère que j'ai bien fais de passer par là pour vois montrer cette petite vidéo.
Je pense qu'il faut que je règle la richesse du moteur car il ne par pas en weeling (je vais regarder tout çà sur le forum, comment régler son moteur)
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:55

Salut

Rhoooo tu as osé essayé ton cadeau avant Noël ?! lol!

J imagine le truc :

" nan mais c' est juste pour voir chérie . au cas ou pour la garantie"


Du coup a force de lire ce forum vous me faitent envie avec vos thermique .

Bon réglage et bon run.
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Voilà mon premier run et rien ne va    [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 7:18

Bonjour tout le monde j'ai enfin essayé mon joujou (savage 5.9) et j'ai déjà plein de soucis pale

Effectivement premierement celui ci ne se cabre pas donc  jai jouer avec le carbu comme indiquer tans le tuto.
Apres quelques tours ne tournevis marche pas mieux sur la route, il ne freine pas et il se traîne,  pourtant lorsque il est sur cale le moteur a l'air de bien fonctionné.  Et bizarrement j'ai eu une bieille de direction tordue  ( bon ça je pense Que ça rien a voir)

Là pour le moment je suis deg par rapport a vos videos que j ai vues, le mien doit rouler a 40 avec un bruit qui arrache
Malheureusement lors de l achat je n ai pu que le demarer et pas l essayer (pleuvait assault et 3 heures de routes de chez moi)

J'espere de pas m'être fais avoir !!!!
Si vous pouvez m'aider ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:45

Salut a toi robin!

Essaie de reprendre les réglages de carbus a zéro, pour ce faire, tu place les pointeaux carbu a fleur puis tu resserre d'abord la richesse ( Grosse visse principale) de 1/8 par 1/8 ! Si cela ne va pas, tu peux vérifier ta bougie. As-tu regarder a l'arrêt si le boiseau du carbu s'ouvrait bien comme il faut ? cela peut aussi venir de la, sur cale, il prendra plus vite ses tours que sur route, peut être que le boiseau ne s'ouvre pas bien ce qui te donnerais un bon régime sur cale mais pas sur route. Dans ce cas vérifie les réglages de ta tringlerie de gaz Smile.

Tu peux vérifié tout ça puis si ça ne va pas reviens nous voir et n'ai pas peur d'en dire un peu plus sur ton problème ( Le moteur fume énormément, ou bien justement pas du tout quelque soit ton réglage etc )

Courage, j'espère que tu vas trouver sans trop de soucis,
Kimi yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:56

Merci kimijaz je vais regarder tout ça !!! Je vous tiens au courant !!! Jai l impression que la tringlerie des gaz est tordu !!!( Dou peut etre plus de freins ????)

et oui mon moteur fumais beaucoup !!! Bon faut que j achete une deuxième main droite pour remplacer ma deuxième main gauche et action!!! Et du beau temps pour regler tout ça
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:34

Pas de soucis, commence par verifier la tringlerie alors, si elle est pliée au niveau du renfort du chassis pour passer a l'intérieur de celui-ci c'est normal.

Si ton moteur fumais beaucoup tu étais trop gras, peut etre la aussi le fait que tu n'avance pas. Il faut un pet de fumée a l'accélération mais pas exagerer. Vérifie ces quelques détails et tiens nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:09

Encore moi, je suis allez dans un magasin acheter un chauffe bougie, et j'ai parler

de mes problèmes de moteur, le gars m'as dis qu'il fallait que je regarde aussi la boite de vitesse.

Il est vrai que je n'ai pas écouter si toutes vitesses passaient bien !

C'est compliquer a regarder çà ???

excusez moi encore d'être aussi novice (je viens également de télécharger la notice) Sad
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:38

Bonjour, tout le monde voilà, donc hier j'ai bidouiller mon moteur donc il a bien démarré, il a fonctionner pendant environ 1 mn et là plus rien Surprised ,enfin si il fonctionnait mais il n'avançait plus

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou 2015-012

c'est quoi çà ???  l'embrayage qui a morfeler et j'ai trouver çà à coté

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou 2015-013

Peut être bien que c'est pour çà qu'il marchait pas bien !!!

que dois je faire ??? Au secours

Je suis deg j'ai meme po jouer une vrai fois  avec ma tuture !!!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:40

Salut,

C'est pas grand chose, juste l'ecrou qui tient ta couronne qui s'est fait la malle. Tu mets le ressort contre ta couronne, l'ecrou dessus avec un peu de frein filet et tu serres à fond.

_________________
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Signat10
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:53

Merci je pensait que c était plus grave que çà !!!!

Et pense tu que c'est pour ça que mon savage n avançait pas avant ???

mal serré? ??
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 10:03

oui absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:20

Yop,
Effectivement, ça venait certainement de ça!
Sur le Flux, c'est ce qui maintient le "slipper" en place, autrement dit une sécurité entre la couronne et la boite, pour éviter que cette dernière ne morfle...
Mais comme ça n'arrive jamais et que cet écrou à tendance à se dévisser, l'idéal est de faire comme l'a dit Tastyb: frein filet rouge et tu serre à fond! mais attend 12h le séchage du frein filet Wink

ça risque envoyer autrement la purée qu'avant!
(perso j'ajoute un peu de frein filet sur le disque du slipper qui est au contact de la couronne)

Tiens-nous au jus!
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:47

Merci pour tous ces conseils !!!!

je vous tiens au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:19

Salut les gars.

Notez que normalement il y a une petite rondelle avec un trou hexagonal qui viens se loger sur une partie de l'axe du slipper qui est elle aussi hexagonale, entre le ressort et le slipper, de manière à éviter que l'écrou ne se desserre trop facilement par l'intermédiaire du ressort study

Elle fait partie du jeu de pièces #87042
Je ne l'ai pas vue sur les photos, elle a dû tomber ou peut être même qu'elle était manquante d'entrée de jeu ?  Suspect

Sinon perso je ne suis pas pour le blocage total du Slipper, il permet quand même d'éviter de casser trop facilement la transmission, mais comme il y a aussi l'embrayage du moteur c'est moins critique que sur un BL.

A+ Katcha Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:41

Yop,
Effectivement, j'avais zappé cette rondelle  Embarassed

katcha a écrit:
comme il y a aussi l'embrayage du moteur c'est moins critique que sur un BL.
j'ai effectivement pensé à l'embrayage sur thermique, c'est pour ça que je suggérais le blocage sans crainte du slipper.

[HS]
Effectivement sur un brushless ça pourrait être plus critique vu ce que ça envoie en "direct",
mais desserrer le slipper peux aussi engendrer des galères Rolling Eyes
clown
(perso depuis le blocage de mon slipper, jamais eu de souci... silent je touche du bois)
le diff central sur BL serait la bonne solution?
[/HS]

Merci de la précision Katcha.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:59

Yep.

Si tu veux tout savoir, sur mon BL le slipper est fortement serré, mais pas complètement bloqué.
Ca n'empêche pas qu'il lève joyeusement sur un petit coup de gâchette Twisted Evil

A un moment je l'avais serré à mort cet été, c'est peut être ça qui m'a coûté un pignon d'attaque de 9/29 Exclamation

A pluche Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 3:29

Salut,

Bien vu pour la rondelle Katcha, pour le slipper, sur le thermique je le bloque même avec le picco28, et quand j'avais les diffs d'origine aussi. Ce n'est pas seulement une question d'embrayage mais de puissance surtout au démarrage !

_________________
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Signat10
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 7:49

Merci pour cette précision Katcha !!! Very Happy

par contre elle est indispensable cette rondelle ??? et si oui je vais passer commande mais y a pas un

endroit ou on peut voir les pièces que l'on doit avoir en rechange pour créer son petit stock (les

choses les plus fragiles) pour eviter de payer des frais de ports a chaque fois et surtout de réparer

au plus vite !

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 7:56

Salut,

Oui la rondelle hexagonale est indispensable !!

Tu peux voir toutes les pièces sur la revu technique de ton Savage ainsi que les références Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:01

Merci Gosraider,

le frein filet tu me conseille quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:22

Yop,
Disons que le rouge serre fort, le vert serrera trop je pense et le bleu pas assez j'ai peur.
au pire pour faciliter le démontage, il faut chauffer et cette partie ne craint pas grand chose à la chauffe.

après ce n'est que mon avis. Wink

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:09

seb a écrit:

Disons que le rouge serre fort, le vert serrera trop je pense et le bleu pas assez j'ai peur.
Seb.


MDR: MDR: MDR:

Tu n'as qu à mettre un goutte de chaque !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:36

Yep.

Pour ma part je pense que le bleu serre déjà assez. Trop fort après les vis risquent de casser au démontage. Vécu empleur (Mais pas sur le savage heureusement).

C'est ce que j'ai mis pour mon slipper sur le Flux et ça fait un moment que je n'ai plus été embêté Smile

Dans certains cas le Vert et le Rouge c'est kif - kif, parfois l'un a un couple de rupture plus élevé que l'autre, ça dépend du produit Exclamation

Si ça vous intéresse, la plaquette de sélection de Loctite peut être téléchargée ici:
http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_master/9027381133342.pdf

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:27

Salut,

un de plus Avec le patron, j'utilise du bleu: Celui-ci, ça coute quedalle, le pot est énorme, 50 ml !! contre 5ml pour 8-9 euros chez loctite. Et en plus il marche super bien.

_________________
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Signat10
Revenir en haut Aller en bas
robin320
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 6:57

Bon je vais optez pour le bleu !!!!

J' ai commandé hier matin les pièces sur rc team et expedié hier après midi !!!

donc je vais réparé ça ce week end, je vous tiens au jus

j espere que ça va allez cette fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Empty
MessageSujet: Re: [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou   [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon nouveau petit joujou 1/5 26cc..+ petite vidéo en statique..
» Mon petit joujou
» mon nouveau joujou :=)
» Un nouveau joujou !
» voici mon nouveau joujou
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: