[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol27[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol13[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol14[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol15[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol16[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol26[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol17[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol18[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol20[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol20[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol28[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol32[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol33[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:45

Salut,


rrroooohh, c'est le 86084
Prends le dans la même boutique que le HD
le HD
http://cgi.ebay.fr/HPI-102514-HD-Drive-Gear-18-23-Tooth-1M--/320869730080?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4ab5538720
le 32 dents
http://cgi.ebay.fr/HPI-86084-Drive-Gear-32T-/320869730943?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4ab5538a7f

Surtout demande le total au vendeur study

Et il a peut-être d'autres pièces qui t'intéresseraient.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:50

Les autres n'existe pas en renforcé directement? comme sa je suis tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:27

Là tu as eu une casse exceptionnelle, casser une dent sur le pignon de 32 ou le 29 est très rare.
Il existe une version HD pour les 32 et 29, mais sur le Flux ils durent une 20 ème de packs. Ceux d'origine sont les + résistants (hormis le 18/23).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:31

Ah d'accord
J'ai commandé une nouvelle boite de vitesse de flux ainsi que le pignon 18/23 en hd.
Avec ca, sa devrait être bon pour plusieurs pack je pense non??
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:01

Celle que j'utilise en ce moment à env 2 ans et j'ai changé une fois le 32 et le 29 suite à saut avec une réception un peu violente et les roues en accélération Arrow voilà le résultat

Djbobnico a écrit:
je remonte, quelques tours et crac affraid
pignons de 29 et 32 explosés dans la BV
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 29d_110

le 29d comparé avec un neuf
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 29d_210

le 32d
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 32d10

En 3 ans, c'est la seule fois où je les ai cassé colgate
Même AurelTT ne les a pas encore cassés geek

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:08

affraid Ah ben la forcément sa marche moins bien
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:05

Aujourd'hui, réception de ma nouvelle boite de vitesse et en l'ouvrant j'apercois que c'est sec de chez sec.
Mieux vaut que je la blinde de graisse ou que je la laisse telle que Question


A+

Aurel565
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:18

Yop!
Normalement, pas de graisse dans la boite...
Perso, je mets un peu de WD40, mais c'est tout...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:22

Salut,

On avait eu une discussion avec Djbobnico la dessus.

En soit, dans la boite, la graisse n'apporte rien mécaniquement parlant.

Et pourtant DJ en met dans les siennes. Juste sur les parois, un tout petit peu.

La raison était que si un pignon se casse ou s'use, les éclats ou la limaille viennent se coller, par force centrifuge, aux parois plutôt que de risquer d'endommager encore plus.

Prochaine revision : j'en mettrais un peu aussi car le raisonnement de Nico me semble top Wink

Bab'


Dernière édition par Babou le Mer 28 Mar 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:25

Donc la remplie complètement de graisse n'a aucun intérêt? Car c'est ce que j'avais fait sur ma précédente boîte de vitesse. Et sa n'a rien empecher
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:28

Re,

Peut être avoir la volonté de vouloir absolument et à tout prix vider son pot de graisse parce qu'il y a une super promo d'enfer dans le magasin de bricolage du coin colgate

Mais ça s'est plus un achat compulsif ... Laughing

Arrow je sors

Bab'

HS ON :

Garde la pour les bulks de tes diffs Wink

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:49

Salut,

pas de graisse dans la boite, comme l'a dit Babou, c'est juste pour faire coller les saletés et les éventuels morceaux afin de protéger les pignons en rotation. Pour la mettre, juste poser une grosse goutte entre 2 pignons et elle se mettra toute seule sur les parois de la boite.
Et puis sans graisse c'est plus facile pour jeter un oeil dedans colgate
Maintenant, avec le pignon 18/23 HD, y a pu de limaille, je ne mets plus de graisse dedans. Rolling Eyes


Dernière édition par Djbobnico le Jeu 29 Mar 2012 - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:59

Salut djbobnico,

Dans ta boîte tu as juste le pignon 18/23 en hd ou tout??
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:38

aurel565 a écrit:
Dans ta boîte tu as juste le pignon 18/23 en hd ou tout??

hey, faut lire clown
je te l'ai écrit.
J'ai seulement le 18/23 en HD, les autres c'est pas bon dans le Flux

J'avais posté çà à l'époque

Djbobnico a écrit:
oui bruyant, c'est à cause des couronnes 29 et 32 dans la boîtes, j'avais mis les HD et elles n'ont pas tenu enerver , celles d'origine tiennent siffle
voilà à quoi elles ressemblaient après environ 10 heures de bons et loyaux services:
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Forum_19
Elles fond 3 mm de large alors que celles d'origine fond 5mm.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:11

de dieu ! Crying or Very sad affraid
sa fait peur !

personnellement, il ne faut pas mettre de graisse juste du wd40 !
pour les roulements et oui c'est vraiment bien réfléchis pour la graisse contre les parois !

dés que je reçois le mien hop je fais tout sa !

sur ce les amis bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ke-moi-ke
Le rodageLe rodage
ke-moi-ke
Messages postés : 31
Age : 30
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:15

bonjour, j'ai eu le méme souci avec mon pignon 18/23, complétement HS du coup avec les conseil de Djbobnico vu ici donc j'ai commandé HD DRIVE GEAR 18-23

voici les dégâts:

[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 P1060619

[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 P1060620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux   [Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Boite de vitesse Savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande conseil]Boite de vitesse sur Flux
» [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x
» [demande de conseil] quelle boite de vitesse choisir pour un savage 25 BL ?
» [Demande de conseil]vis du haut sur la boite a vitesse
» [Demande de conseil] Boite de vitesse qui bloque..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: