[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol27[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol13[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol14[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol15[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol16[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol26[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol17[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol18[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol20[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol20[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol28[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol32[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol33[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:15

Bonsoir à tous,
pourriez vous me donner votre avis sur cette boite?
Elle me parait pas cher...
http://www.rcteam.fr/pieces/683-hpi-boite-3-vitesse-montee-savage-87218.html
Merci du coup de main... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 4:42

Yop!
J'ai l'impression que c'est une boite pour Savage non X, avec l'ancien carter de boîte, c'est peut être pour ça qu'il est en promo...
Il me semble que le principal inconvénient de cette boite est que l'on doit démonter la boite du châssis pour faire le réglage du troisième rapport de boîte...
Mais je laisse les experts du TH répondre pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dit.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 6:28

Salut les gars Wink
Effectivement, c'est l'ancien kit Exclamation
A lire ici : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=87218

Remplacé par le nouveau kit : 87257
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x 87257_03

Après, tu peux très bien récupérer les pignons et les installer dans ta boite d'origine Exclamation

Ou sinon, tu trouves simplement le kit de pignon 87220 : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=87220

Edit : A acheter rapidement, il en reste 2 en stock et le prix est très intéressant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:18

Salut et merci de vos reponses,
cependant j'ai deux trois questions afin de finaliser ma commande:
-si je prends le kit 87220, et que je le monte dans le boitier d'origine, aurais je acces au reglage des trois vitesses?
-Aurel, ,suite a un craquement au moment du freinage, tu m'avais conseille de change mon differentiel par celui ci:102692, puis je les monter dans mon boitier d'origine ou faut il cette boite,102272,
Voila encore merci pour notre aide!!! Razz
ps: combien de delais sur towerhobbies ou liquidrc?

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:55

Tu n'auras pas accès aux réglages des 3 vitesses quelque soit le boitier Exclamation La seule différence des deux boitiers c'est que la version X s'ouvre par le dessus Exclamation du coup, ceci rend plus aisé le réglage de la seconde qui se fait uniquement en démontant l'ensemble des pignons Exclamation

Tu es Hors sujet pour l'histoire des diff Exclamation je répond mais si tu as d'autre questions dessus, ouvre un autre post car il n'y a pas de rapport avec ton sujet d'origine Wink
Pas de soucis pour le montage des diff tu peux garder ta boite d'origine Exclamation

Pour le délais sur tower, je ne sais pas mais sur liquidRC, il faut 8 jours (hors dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:21

Salut,

AurelTT a écrit:

Après, tu peux très bien récupérer les pignons et les installer dans ta boite d'origine Exclamation



un de plus Je pense que c'est la meilleure solution Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:42

Salut,
ça y est je viens de commander la boite trois vitesses non montée ainsi que les pignons.

merci pour votre aide. applaudissement

édit:
Allez une tite derniere pour la route,
pensez vous que je verrais une reelle difference entre la troisiemme vitesse d'origine et la ralongee?
car pas envie de tout démonter après...

Édit Tiagodu78200:Salut,j'ai éditer ton double post il y a une fonction "éditer" qui est la pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:45

Salut, si tu as assez de puissance au moteur et de la distance, alors oui tu verras une différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:25

Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir ma boite trois vitesses a monter et les galeres commencent!!
http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/87218.pdf
je suis a la page 3 et des le debut un probleme avec la piece 77054, une fois que l'on a retirer les deux couronnes d'origines, l'entretoise est trop longue lorsque l'on installe les trois couronnes et pas d'autres dans le sachet?! help
Revenir en haut Aller en bas
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:34

Oups!!!
desole, je suis un boulet!!
A savoir la fameuse entretoise etait a detacher dans une rondelle d'un autre sachet Embarassed
Si ca peut servir a quelqu'un tant mieux...
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:19


Ca y est la boite est montee, je l'installe et la, la galere continue!!!
comme je l'expliquais a AurelTT, je demarre mon savage et la le moteur accelere mais rien ne bouge, comme je viens de remonter la marche arriere je me dis que ca peut venir de la ,mais non...
en fait quand le moteur accelere, il entraine la couronne vers la gauche, alors que pour entrainer les noix de cardan il faudrait qu'elle tourne vers la droite?!
Un peu comme si la boite etait montee a l'envers, donc redemontage et verif mais non...
je sais pas si je suis bien clair, mais si quelqu'un a eu ce probleme il va comprendre direct!

ps: j'ai prit le temps de regarde sur le forum et sauf erreurs de ma part, je n'ai rien trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:31

D'après tes dires, le moteur tournerais à l'envers Question Question

- Le moteur n'a qu'un sens de rotation, sauf si il démarre mal, il peut tourner à l' envers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:57

Mais avant tout allait bien avec la boite 2 vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:08

Salut Wink
pour moi, il y a un oneway dans la boite Exclamation et d'après tes dires, il serait monté à l'envers Exclamation
Ou alors, ta marche arrière n'est pas enclenché et tu es entre la marche arrière et la 1ere Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:15

Yop!
Oui, soit le oneway est à l'envers, soit tu es au "point mort" c'est ce qui m'est arrivé au début de mon rodage! What a Face
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:09

Pas de point mort, j'ai eu ce problème quand j'ai recu mon sav'..
le onemay était deja monte, et je pense que si le problème était connu j'aurais trouve quelque chose sur le net...
je vais remonter l'ancienne boite pour voir le sens..

Edit:

Salut,
au final c'etait bien le oneway de la boite trois qui etait monte a l'envers... blase




Édit Tiagodu78200:Salut j'ai éditer ton double post et corriger tes fautes
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:51

Yop Wink
Ah tu vois Exclamation j'avais raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x   [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: