[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol27[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol13[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol14[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol15[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol16[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol26[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol17[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol18[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol20[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol20[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol28[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol32[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol33[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:44

Bonsoir tout le monde Exclamation

Voilà, aujourd'hui j'ai essayé de régler ma boite 3 vitesses.

Le problème est que la vis que l'on doit serrer/desserrer est très très dure à bouger, si bien que je n'ai pas réussi à la desserrer. Evil or Very Mad

Savez vous où est le problème Question

Merci d'avance pour vos réponses Exclamation

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:52

Salut, il doit y avec de la loctite dessus, il suffit de déserrer et serrer plusieurs fois, tu verra ca ira mieux après. Ou alors tu t'est tromper de vis et tu a prit celle qui tient la piece cylindrique. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:16

Salut,

Merci de ta réponse Exclamation

Le problème est que je n'arrive pas du tout à la desserrer Exclamation

Quand je tourne la roue je peux voir 2 visses par le trou, la première est à raz la pièce et la deuxième est au fond d'un trou dans la pièce.

J'arrive par contre à tourner la deuxième mais pas la première.

Sur la vidéo c'est une boite deux vitesses, est-ce que pour ma boite la première vis est pour le passage 1-2 et la deuxième 2-3 Question

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:23

Non, c'est celle qui est au fond du trou que tu doit régler, la première qui est raz c'est pour tenir la pièce en alu.

regarde ici si ca peut t'aider: reglage bv3


Dernière édition par Pedro51 le Lun 3 Jan 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:24

Salut proyo,
C'est pour une boite deux vitesses mais le principe est le même :
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Boitevitesse

Et c'est bien celle qui est au fond du trou Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:29

Et n'oublie pas que pour régler le passage de la 1er a la 2eme, il faut démonter la boite par le dessus et sortir les pignons.
Revenir en haut Aller en bas
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:42

Salut,

Merci, je comprends maintenant Exclamation donc cette vis est pour le passage de la deuxième à la troisième Exclamation

Je dois donc tout démonter la boite pour régler le passage de la première à la deuxième et serrer la vis de 3 tour 1/4 Shocked

Je ne peux pas faire ça ces jours car je n'ai pas de frein filet ni d'huile faite pour...et ils disent qu'il faut en mettre avant remontage.

ok, Merci pour vos réponses Exclamation

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:58

Perso je ne met pas de frein filet sur la vis de reglage de boite !
Il me semble que l'on peut trouver sur le forum les pré-réglage pour la boite3. Une base de travail.

Tiens : regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:07

Merci pour ton aide AurelTT Exclamation

Je vais donc m'attaquer au démontage,réglage,remontage demain.

Faut-il huiler avant le remontage Question
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:19

Un coup de WD40 dans la boite de temps en temps, c'est tout pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:57

Bonjour,

Alors demain je vais m'attaquer au démontage de la boite 3.

Est-ce que quelqu'un a déjà réglé cette boite et pourrait me dire combien de tour il a effectué Question

Parce-que si je la démonte, je la règle, je remonte, je roule, et je me rend compte qu'elle est encore pas assez bien réglée... Shocked

Merci d'avance pour vos réponses Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 8:20

Et ben alors proyo Exclamation tu ne lis pas les liens que je t'envoie Question Sinon tu aurais trouvé ceci :
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Capture03ob8
Regarde en bas de l'image, il y a les réglages standard.
Ensuite, il faudrait déjà savoir comment passe tes vitesses. Si tu l'ouvre, tu pourras regler ta deuxieme. il faut rouler pour voir à quel moment elle passe. Surtout il faut savoir si tu veux qu'elle passe plus tôt ou plus tard. Ensuite, lors de ton démontage, pense à noter ton réglage (pour avoir une base en cas de problème) : genre tu dévisses en comptant le nombre de tour que tu as effectué jusqu'a fleur (comme sur le dessin). Ensuite, pour affiner, plus tu va visser ta vis, plus ta vitesse passera tardivement.
Pour le réglage de ta boite, je te conseil de le faire sur du bitume par exemple et de retarder un maximum ta troisième pour pas qu'elle passe et te concentrer uniquement sur ta deuxième. Il faut faire un run pour la régler. tu ne peux pas la régler sur ton établi Exclamation tu pourras seulement approcher avec des approximations mais le mieux reste pendant un run prévu à cet effet Exclamation
Bon réglage l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:24

Salut,

Oui, j'ai lu ton lien, mais je ne comprenais pas ce qu'étaient ces 3tours 1/4 dont ils parlent en bas de page...

Je n'ai jamais passé ma deuxième vitesse Exclamation (une fois mais en statique.) il faut donc que je dévisse.

Est-ce que le réglage se fait au 1/2 tour par 1/2 tour ou autre Question

merci pour ta réponse Exclamation

Ne t'inquiète pas, je lis les liens que tu me fournis, mes problèmes sont surtout dans la compréhension du langage.( comme tu peux le voir, je débute, et j'ai de la peine avec certains thermes spécifiques.)

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:57

proyo a écrit:
comme tu peux le voir, je débute, et j'ai de la peine avec certains thermes spécifiques.
Ah ben la t'es sur d'être sur le bon forum Exclamation
Règle par 1/2 tours a la fois puis 1/4 pour finir. Méfie toi aussi que ce ne soit pas la 3ème que tu entends Exclamation parfois on as du mal a entendre la seconde Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:34

Donc je dévisse 1/2 tour je test si ça passe trop tard, je démonte à nouveau la boite... Shocked

ça risque d'être long, au moins je serais sûr de savoir comment est fait une boite 3 vitesses de l'intérieur Smile

Je trouve qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus pratique...mais bon, ce n'est pas le réglage que l'on fait tous les 3 jours...

Merci encore AurelTT , tu es vraiment très serviable Exclamation merci!
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:32

Allez proyo Exclamation dernier conseil de la journée :
Quand tu règles ta boite 3 (enfin surtout la 2eme) ne met pas la roll cage sur le moteur. Roule sans carro. Normalement, ta boite à vitesse s'ouvre avec 3 vis seulement :
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Demonte_Boite
C'est vrai que se réglage n'est pas pratique mais bon Exclamation comme tu l'as dit, on ne le fais pas souvent Exclamation
Et encore une fois, ne te fais pas piéger à régler ta deuxième alors que c'est la troisième que tu entends passer Wink

Tiens : voici une vidéo de download666 sur laquelle on entend bien les vitesses passer
download666 a écrit:


A voir sur son post ici

Encore une autre chose, quand tu prend ta ligne droite pour entendre tes vitesses passer, n'oublie pas que tu n'as plus ta rollcage avant de tourner Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:27

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pris mon courage tournevis à deux mains et j'ai démonté ma boite trois vitesses.

Mais je n'arrive pas à sortir le support d'embrayage de la troisième vitesse (voir image) de l'a barre ou se trouve toutes les roues de vitesse, pour les enlever pour pouvoir accéder au support d'embrayage de la deuxième.( pas très clair tout ça scratch )

[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Capture03ob87



J'ai dévissé la vis qui tenait la pièce à la barre, mais rien à faire...

Est-ce quelqu'un sait comment s'y prendre Question

Ai-je oublié de dévisser quelque chose Question

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:02

Salut !

Tu l'as dévissé donc ça ok , mais l'as tu enlevé de son emplacement cette fameuse visse Question scratch

Aussi , il y a 2 visses l'une au dessus de l'autre pour tenir cette pièce , une visse courte une une autre plus longue !



Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:15

Salut Wink
Voici le détail donné par nico :
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL 3evit

Dévisse dans l'ordre. D'abord la vis N°1 puis la vis N°2
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:27


Merci mais j'avais bien dévissé et sorti les deux visses.

Mais je n'arrive pas à sortir la pièce. scratch

Je n'ai rien pu oublier d'autre Question

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:37

Alors essayes de chauffer la pièce pour faire ramollir le frein filet. Il n' a pas de raison Exclamation Il finira bien par sortir Exclamation enerver
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:10

Voilà.

Elle est sortie en tapant un peut sur la barre.

Donc là, d'après tes conseils AurelTT je dévisse d' 1/2 tour et je remonte, je visse au max la 3 ème, je teste en roulant et si elle passe trop tard je redémonte Question

Je crois que j'y suis.

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:57

pourquoi tu voudrais dévisser la 2eme Question elle passe trop tard Question Ok pour la 3eme. tu verras quand la seconde sera ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:31

En fait, elle passe pas Exclamation Shocked

Donc je suppose qu'il faut que je dévisse...

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:07

Je te conseil de vérifier ton réglage vis à vis de celui d'origine dans un premier temps. Ceci te donnera une base de travail surtout si à un moment tu ne sais plus ou tu en es Exclamation Par exemple dévisse la vis jusqu'a fleur de la pièce en comptant bien le nombre de tour. Parfois la seconde passe tellement tôt qu'on ne l'entend pas Exclamation donc si le 1/2 tour n'a rien donné, essaye plutôt 1/2 tour dans l'autre sens (soit un tour complet) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL   [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6
» [Demande de conseil] Réglage boite de vitesse xl 5.9 (3 vitesses)
» [S][Demande de conseil] Utilité de la Boite 3 vitesses
» [demande de conseil]Cloche,couronne et boite 3 vitesses
» [S][Demande de conseil] Ou se trouve la vis de reglage de la boite de vitesse ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: