[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol27[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol13[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol14[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol15[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol16[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol26[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol17[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol18[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol20[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol20[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol28[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol32[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol33[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 7:22

Bonjour,

Sur mon Savage acheté d'occasion, je n'arrive pas à régler la BV.

J'ai desserré la vis à fond, mais je n'entend toujours pas passer la vitesse.

J'ai donc ouvert la boite par le dessus, et tout semble en état.

Je trouve simplement que la masselotte sort toujours, comme si il n'y avait pas de ressort, je vais nettoyer pour voir.

Si vous avez une idée pour mon problème ? drunken

Je vais remonter, connaissez-vous le réglage d'origine pour cette vis sur une boite 2 vitesse ? drunken

Merci
Morgan

Edit

En fait, après nettoyage, je constate qu'il n'y a ni ressort, ni bille après la vis de réglage.

Mon savage ne peut donc pas changer de vitesse.

Mais il est toujours en première ou en deuxième ?

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:11

[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Modoy

Bonjour Morgan,

Merci de bien vouloir utiliser la fonction "Editer".

L'explicatif : http://www.pro-savage.fr/tes-questions-suggestions-et-infos-du-forum-f1/besoin-d-aide-utilisation-de-la-fonction-edit-t3359.htm

Merci !

Babou

Ps : Pas de step de modération mais tu es avertis.


_________________
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:18

Salut Morgan
Tu es sur de ne pas t'être trompé de vis Question
Regarde cette image :
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Boitevitesse

Le réglage se fait avec la vis du bas. Si le taquet est complètement libre, tu es toujours en seconde. si le taquet est plutôt dur, tu pourrais être tous le temps en première.
Mon conseil : Règles ta boite pour être en première. Ensuite tu augmentes de 1/2 tour jusqu'à entendre le changement de vitesse. Après tu n'as plus qu' a ajuster suivant tes préférences.

Plusieurs paramètres peuvent venir gêner ton changement de vitesse :

1/ Ton moteur n'est pas suffisamment chaud et la seconde ne passe pas/plus -> fais chauffer ton moteur Twisted Evil ou baisse légèrement ton passage de vitesse

2/ Ton slipper est desserré et la seconde est enclenché en permanence (tu peut également le remarquer quand ton moteur est à fond et que le savage n'avance plus Exclamation) -> serrage du slipper à fond puis léger desserrage 1/4 de tour.


Possèdes-tu la doc de ton savage Question sinon je peux te la filer

Il y a une video HPI pour le réglage de la boite. J'essaye de la trouver et j'édite mon post Wink

@+

Edit : Tiens, en cherchant la vidéo, j'ai trouvé ca : a voir

Re Edit : Et voici la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:42

Bonjour et merci pour votre aide,

Et j'ai compris pour l'édit, merci.

Non, c'est bien la bonne vis, et je n'ai ni ressort, ni petite bille sous la vis de réglage comme sur la notice.

Merci également pour la notice, je ne l'ai pas, mais je l'ai téléchargée sur le site HPI, sauf que ce n'ai pas la même boite que la mienne, puisque la mienne a trois trous et se démonte par le dessus.

Je viens de démonter un roulement pour trouver une bille, ça c'est bon et mon père m'a coupé un ressort trop grand, mais pour l'instant la tension est trop forte, je ne sais pas si le ressort doit forcer beaucoup sur la masselotte et si je dois encore réduire sa taille

Morgan super
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:06

Pour la tension, au minimum, le taquet doit être libre. Celui ci doit se durcir au fur et à mesure du serrage. Si tu n'avais pas de bille, cela veut dire que le taquet était libre et que tu étais tous le temps en seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:03

salut

et la vis du haut elle sert a quoi alor
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:47

Eh les gars Exclamation vous ne lisez pas les doc Question
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 2emeVitesse

Au passage il y a le réglage de base pour le passage en 2eme Exclamation mettre la vis à fleur et visser 1 tour et demi Exclamation

Pour la premiere vis, elle sert à fixer l'ensemble à l'axe
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:20

Bonjour,

Merci pour tes réglages de base. Malheureusement comme j'ai mis un ressort différent de celui d'origine, je ne peux pas l'utiliser.

Bon comme j'ai été obligé d'éteindre le moteur de nombreuses fois hier, j'ai cassé le ressort de la tirette...je suis en train de la réparer et je vais en profiter pour changer le fil.

J'ai vu sur ta doc que les références des pièces n'étaient pas les mêmes que sur la doc téléchargée sur le site de HPI, je ne sais donc pas si j'ai la bonne.

Je suis incapable de savoir quel moteur j'ai, il n'y a rien écrit dessus, sinon HPI, vous avez une idée ?

Dernière question, comme j'ai démonté le moteur, il me semble qu'il y a un écartement correspondant à une feuille de papier à cigarette à conserver entre le moteur et la couronne, c'est bien cela ?

Merci
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:00

Morgan a écrit:
Merci pour tes réglages de base. Malheureusement comme j'ai mis un ressort différent de celui d'origine, je ne peux pas l'utiliser.
Exact Exclamation Wink Comme je te l'ai dit précédemment, fait en sorte de partir d'un extrême et va lentement vers le réglage opposé.

Morgan a écrit:
Bon comme j'ai été obligé d'éteindre le moteur de nombreuses fois hier, j'ai cassé le ressort de la tirette...je suis en train de la réparer et je vais en profiter pour changer le fil.
Arf Exclamation Ça c'est pas cool Exclamation bonne réparation Wink tiens voici deux liens pour ca : ici et la

Morgan a écrit:
J'ai vu sur ta doc que les références des pièces n'étaient pas les mêmes que sur la doc téléchargée sur le site de HPI, je ne sais donc pas si j'ai la bonne.
Je suis incapable de savoir quel moteur j'ai, il n'y a rien écrit dessus, sinon HPI, vous avez une idée ?
Quel est ton savage Question un X Question un 25 Question fais nous des photos Exclamation

Morgan a écrit:
Dernière question, comme j'ai démonté le moteur, il me semble qu'il y a un écartement correspondant à une feuille de papier à cigarette à conserver entre le moteur et la couronne, c'est bien cela ?
Ceci est un autre sujet et en cas de soucis ouvre un nouveau post dans la section approprié. Je répond rapidement : moi je cale l'un contre l'autre et j'écarte légèrement l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:17

hello,

J'ai mis ma marche arrière cette semaine et là comme tout était remonté je me suis dit , tiens je vais faire un 1/4 de tour anti horraire pour que la 2nd passe plus vite car cest super tard.
Donc je me réfert à la notice du manuel du Savage mais sur le trou de droite, impossible de voir les 2 vis. La seule chose qu'il y a c'est un ergo de 1/2cm.
Je pense que j'ai bien remontée j'ai cette configuration:
à gauche une courrone métal grise, et ensuite 2 autre corronne à sa droite en plastique noir je crois. C'est quand meme bizard de pas avoir ces 2 vis de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:08

Merci pour tes liens, c'est cool.

Bon, j'ai changé le fil de la tirette et j'ai réparé le ressort.

J'ai fais comme tu dis pour le moteur.

Normalement ce doit-être un Savage 4.6 big Block d'après la carosserie.

J'ai fais des photos, mais je n'ai pas encore réussi à les poster, je vais voir cela. Pour l'instant, on va essayer de continuer les réglages et de faire un tour à la Torche.

Merci
Morgan

EDIT pour Aurel

Il faut tourner la grosse couronne jusqu'à ce que tu tombe sur un trou, en suite tu la bloque avec ton doigt et tu fais tourner tes roues pour voir apparaitre les deux vis.

applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:20

ahhh bien joué, c'était caché sous un autre truc qui tourne. Fallait le savoir ça, c'est meme pas marqué dans la notice ... je pouvais toujours cherché en faisant tourné la courrone Smile

merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:37

Morgan a écrit:
Bon, j'ai changé le fil de la tirette et j'ai réparé le ressort.
J'ai fais comme tu dis pour le moteur.
Normalement ce doit-être un Savage 4.6 big Block d'après la carosserie.
J'ai fais des photos, mais je n'ai pas encore réussi à les poster, je vais voir cela. Pour l'instant, on va essayer de continuer les réglages et de faire un tour à la Torche.
On attend tes photos Wink

aurel92 a écrit:
ahhh bien joué, c'était caché sous un autre truc qui tourne. Fallait le savoir ça, c'est même pas marqué dans la notice ... je pouvais toujours cherché en faisant tourné la couronne Smile
Regarde la vidéo en début de post aurel92 Exclamation Tu verras c'est assez bien expliqué. il est vrai que sur ce coup, ce n'est pas marqué sur la doc Evil or Very Mad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:36

Bonjour,

Je vais créer un post pour mon savage, je mettrais donc mes photos sur ce post...

Merci
Morgan bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6   [Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Réglage boite 2 vitesses savage 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] Réglage de boite 3 vitesses Savage XL
» [Demande de conseil] Réglage boite de vitesse xl 5.9 (3 vitesses)
» [S][Demande de conseil] Utilité de la Boite 3 vitesses
» [demande de conseil]Cloche,couronne et boite 3 vitesses
» [S][Demande de conseil] Ou se trouve la vis de reglage de la boite de vitesse ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: