[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol27[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol13[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol14[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol15[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol16[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol26[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol17[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol18[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol20[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol20[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol28[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol32[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol33[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur   [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:14

Bonjour à tous,

alors voilà ma question:

Comment BIEN renforcer sa boite de vitesse, pour mon cas, ce sera donc à l'origine une boite de XSS avec couronne robinson racing en double slipper.

Cette Boite de vitesse, prendra place sur mon 6x6x6 (l'ancien de diablos notre mentor à tous Laughing )

Etant donner le poids du bestiaux, je ne suis plus a quelque 100aines de grammees près, donc quid de pignon alu/acier, axe titane/acier.

Arrow Pignons:
Je pensais partir sur les pignons options HPI "HD" mais j'aurais tendance à les trouver fin.....

Arrow Arbres:
tout les arbres titane pas pour le poids mais plutôt pour sa résistance.


Ensuite dans la boite on à des roulements!!

Arrow Quels roulements ?:

pour le luxe je dirais du ceramique pour sa friction faible et son meilleur support aux forces.

Sinon simplement des roulements étanches de grand "constructeur" (SKF, NSK)

Arrow La couronne:

Ma boite est équipé d'une couronne robinson double slipper, bien ou pas? retour sur un simple slipper avec couronne acier d'origine Xss?

Arrow Et biensur le carter:

Pas de changement, la solidité et la pratique (démontage) du carter 3 partie des boite de X/Xss/Xl n'ont plus besoin de faire parler d'eux.


Voilà voilà, ayant parcouru la section je n'ai rien trouver, mise à part le renforcement des diffs, mais niveau diff et transmission j'ai le temps de voir venir (base XL).

Je n'ai pas volontairement parler des freins car cela dévierai du sujet de départ même si celui-ci fait parti intégrante de la boite de vitesse.

Merci par avance.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur   [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:21

Coucou!!!

Bon alors, perso, je trouve que ta boîte devrais très bien tenir comme ça!!!!
Après, pour te parler de l'expérience que j'ai avec mon 6 roues, avec comme moteur l'OS.30 VG, perso j'ai eu:

- Au départ, une boite 2 vitesses de XSS, avec double frein acier, et roulement de boite standard, et jamais eu de soucis.
- Ensuite une version identique, mais avec carter ALU, et je l'ai trouvé trop lourde....
- Donc retour avec un carter plastique, et du coup j'ai mis une boite complète de savage XL, toujours avec double frein acier.....

Tout fonctionne très bien pour l'instant, pas encore eu de soucis.

Pour la couronne, c'est une version fine 49 dents en acier de chez INTEGY, simple slipper, avec cloche HPI ventilé de 15 dents....

Voili voilou Wink

Duff
Revenir en haut Aller en bas
brante
La fiabilisationLa fiabilisation
brante
Messages postés : 269
Age : 44
[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur   [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:46

coucou les savagiste


moi mon plus ,j ai pas de problème avec la boite d origine . est je suis un bourrin yeahhh yeahhh

le savage sait du costaux winner winner winner winner winner winner winner
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur   [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:54

Salut !

S'il y a un élément du Savage qui est bien costaud, c'est bien la boite. Y'a qu'à regarder sur le forum.
Regarde les posts de Patoche et les problèmes qu'il à eu avec son gros big twin. Pratiquement tout a pété sauf la boite il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur   [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:16

Coucou!!!!

gibbon a écrit:
Salut !

S'il y a un élément du Savage qui est bien costaud, c'est bien la boite. Y'a qu'à regarder sur le forum.
Regarde les posts de Patoche et les problèmes qu'il à eu avec son gros big twin. Pratiquement tout a pété sauf la boite il me semble Smile

Ba au contraire, avec le couple généré par le Big Twin K5.9, Patoch à flingué plusieurs boîtes, enfin les pignons en plastique à l'intérieur, et ce à cause du slipper d'après ce que j'ai compris....... il est d'ailleurs en train de voir pour trouver une alternative qui pourra mieux encaisser les chocs, et il a déjà fait fabriqué des pignons acier pour remplacer toutes les pièce en plastique des boîtes de vitesses......

Sinon, pour en revenir au 6 roues d'Alex:

Alex, tu as prévu quoi comme motorisation sur ton 6 roues?

Duff
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur   [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:27

Salut a tous, merci pour vos réponses Tout d'abord.

Pour le post du bigtwin de patoch je lai biensur lue, pas d'
E soucis de ce coter la, c'est justement celui-ci qui me donne le doute pour
Renforcer ma boite.

Sinon
Duff pour le moteur j'ai donc le k5.9 sur le 6x6 et si je veux je peux intervertir avec mon axial 32 du race.

Désoler pour les fautes et saut de ligne suis sur mon tel au taff et le reseau rame a fond.

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur   [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:27

Duff a écrit:
Coucou!!!!

gibbon a écrit:
Salut !

S'il y a un élément du Savage qui est bien costaud, c'est bien la boite. Y'a qu'à regarder sur le forum.
Regarde les posts de Patoche et les problèmes qu'il à eu avec son gros big twin. Pratiquement tout a pété sauf la boite il me semble Smile

Ba au contraire, avec le couple généré par le Big Twin K5.9, Patoch à flingué plusieurs boîtes, enfin les pignons en plastique à l'intérieur, et ce à cause du slipper d'après ce que j'ai compris....... il est d'ailleurs en train de voir pour trouver une alternative qui pourra mieux encaisser les chocs, et il a déjà fait fabriqué des pignons acier pour remplacer toutes les pièce en plastique des boîtes de vitesses......

Sinon, pour en revenir au 6 roues d'Alex:

Alex, tu as prévu quoi comme motorisation sur ton 6 roues?

Duff

Oups... En même temps, la boite de vitesse n'inclue pas la couronne ni le slipper dans mon esprit. Même s'il me parait évident que l'amortisseur de couple que concocte Patoch va augmenter la durée de vie de la boite.

En tout cas désolé d'avoir dit des bétises. Ca m'apprendra à m'abstenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur   [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:41

Bonsoir!!!

gibbon a écrit:

En tout cas désolé d'avoir dit des bétises. Ca m'apprendra à m'abstenir Smile

En même temps, si on fait jamais de bêtises, on ne progresse pas, enfin de mon point de vue..... Wink

Bon sinon Alex, je pense qu'avec le K5.9 tout devrais bien se passer.....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur   [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] quelle boite de vitesse choisir pour un savage 25 BL ?
» [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x
» [Demande de conseil] Boite de vitesse qui bloque..
» [Demande de conseil]vis du haut sur la boite a vitesse
» [demande de conseil] principe de fonctionnement boite de vitesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: