[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol27[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol13[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol14[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol15[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol16[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol26[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol17[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol18[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol20[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol20[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol28[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol32[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol33[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] graisse cardan de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:23

ta pas de diff central sur les savages ??? boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:26

non non pas de diff centrale sur nos monstres pig
Revenir en haut Aller en bas
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:52

bizard mais quand je regarde les hpotos un peux partout sur le savage il y a une boite de diff au centre .???? c est pas un diff sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:07

Nan, c'est la boîte à vitesse! Mais HPI aurait pu en mettre sur le Flux... Tiens! Idea à étudier study
Revenir en haut Aller en bas
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:12

bizard comme systeme sa ressemble a du 1/10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:14

Darky a écrit:
Est ce que ça :
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=J17350&type=75&code_lg=lg_fr&num=17 et
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=J17330&type=75&code_lg=lg_fr&num=17 conviendrais?

Pour ma part, vu la viscosité que tu prends, tu vas faire du trial... Prends de la 30000 pour l'avant et de la 10000 voire un peu moins pour l'arriére.

Pour info, j'ai de la 20000 Avant et 10000 Arriére sur mon SS.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:17

squall a écrit:
bizard comme systeme sa ressemble a du 1/10 !!!

Salut,

Modo ON

Tu es Hors Sujet, ouvres un autre sujet si tu le désires Wink

Modo OFF

Babou

_________________
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
squall
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
squall
Messages postés : 59
Age : 53
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:58

non non , c est juste que en buggy et truggy on utilise 3 diff donc un central donc je trouve sa bizard .
mais c est vrais aussi que je me demande pour quel raison .

squall
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-model-passion.forumactif.com/forum.htm
Darky
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Darky
Messages postés : 81
Age : 49
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:25

Alfayo74fr a écrit:
Pour info, j'ai de la 20000 Avant et 10000 Arriére sur mon SS.

J'aimerais avoir plusieurs avis svp sachant que j'aimerais faire un peu de tout avec mon savage Very Happy

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvirus.fr
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:32

squall a écrit:
non non , c est juste que en buggy et truggy on utilise 3 diff donc un central donc je trouve sa bizard .
mais c est vrais aussi que je me demande pour quel raison .

squall

HS on

C'est simplement parce que en MT, la précision n'est pas un mot qu'il connait :lol: quel tache , les roues sont de toute façon tout le temps en train de patiner, de se deformer dans tout les sens .... (en buggy/truggy aussi t vas me dire Rolling Eyes , mais aps autant qu'en MT Smile ) et donc que meme avec un diff cental, la différence serait très minime Evil or Very Mad

Mais je suis sur qu'il y a un moyen d'en adapter un sans d'enorme modifications Twisted Evil

HS off


Alfayo, tu roule sur quel type de terrain ?? scratch
Et tu fais quoi ? Bash ? TT ? Trial ? nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:05

Darky a écrit:
Bon me revoila, je viens chercher conseil. J'ai acheté de la graise au lithium pour les differentiels maintenant j'aimerais savoir quel viscosité me conseillez vous pour le diff avant et diff arriere pour que je puisse demonter et remonter correctement apres (enfin si il n'y a pas de casse)

Est ce que ça :
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=J17350&type=75&code_lg=lg_fr&num=17 et
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=J17330&type=75&code_lg=lg_fr&num=17 conviendrais?

merci!


Salut,

moi c'est ce que j'ai sur mon Sav sachant que je fais un peu de tout, surtout du bash et quelques sauts. 50000 à l'avant et 30000 à l'arrière, sa va très bien Wink.

Ps: Ne pas oublier de mettre un peu de graisse avec l'huile dans tes diffs Wink.



Furby.

_________________
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:09

yannis25 a écrit:
Alfayo, tu roule sur quel type de terrain ?? scratch
Et tu fais quoi ? Bash ? TT ? Trial ? nous voyons


Trial, c'est avec un Axial AX10 que je pratique, sinon avec le Savage 60% de BASH et 40% de piste TT pirat
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:10

Ah oui je me disais aussi, pour avoir un diff aussi libre que ça :lol!:
nimporten
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Darky
Messages postés : 81
Age : 49
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:23

furby a écrit:

Salut,
moi c'est ce que j'ai sur mon Sav sachant que je fais un peu de tout, surtout du bash et quelques sauts. 50000 à l'avant et 30000 à l'arrière, sa va très bien Wink.
Furby.

Donc si je resume bien la chose, pour moi qui fait du tt et de la piste 50000 à l'avant et 30000 à l'arrière conviendrait a mon utilisation. Ou 30000 à l'avant et 30000 à l'arrière aussi. J ai bien compris pour la viscosité et la glisse grace a ton exellent tuto furby et je t'en remercie. Mais pour mon utilisation piste et tt je suis un peu paumé dans le choix de la viscosité. elubo:


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamvirus.fr
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:08

Oui je pense que 50 000/30 000 ou 30 000/30 000 cà doit etre plutot pas mal pour l'utilisaton que tu vas en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:11

Darky a écrit:
Donc si je resume bien la chose, pour moi qui fait du tt et de la piste 50000 à l'avant et 30000 à l'arrière conviendrait a mon utilisation.

Même utilisation que toi et c'est très exactement les viscosités que j'ai choisies (comme écrit page précédente).
Revenir en haut Aller en bas
robertfrib
Le rodageLe rodage
robertfrib
Messages postés : 46
Age : 48
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:59

bonjour, Vive

je voudrais savoir quel graisse mettre au niveau des noix de cardan ???? si il en faut ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:18

Salut,

Laisse tombé la graisse sur les noix de cardan, c'est plus une source d'usure qu'une bonne action :lol:

Je m'explique, même avec des soufflets de protection, les poussières vont se coller à la graisse, formant une couche résiduelle sur la noix et l'abimant plus vite avec le frottement du cardan et de la couche résiduelle.

Donc le mieux c'est à sec, et un bon nettoyage aprés chaque sortie à ce niveau au moins Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:36

+1
moi quand j'ai fini le nettoyage, je file un coup de dégripoil sur les noix de cardan et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:58

effectivement graisse à proscrire sauf si tu veux changer de cardans et de noix régulièrement pig
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pirate
Messages postés : 541
Age : 47
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 6:47

bonjour cheers

merci pour l'infos

a bientot


OLIVER60 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 7:16

Bonjour, à tous, alors voilà ma petite question, je devrais recevoir mon sava xss d'ici peu.


J'aimerais avoir vos avis sur quelle graisse et huile prendre pour son entretien, car je pense "vidangé" les diffs et partir sur du "neuf" niveau graissage.

je ferais une utilisation sur terrain stabilisé, un peu de TT et très très rarement quelque saut.

Je partirai pour l'instant sur du 50000/30000 d'après ce que j'ai pu lire mais j'attend vos avis.

Merci.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:48

Salut,

Mon avis : au vue de terrain, c'est un bon choix et une sage décision super

Babou

_________________
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:49

Merci babou, je vais donc pouvoir ajouté sa à ma petite liste.

Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:09

moi je me suis pas cassé la tête, j'ai tout démonté l'arrière, tout nettoyer à la brosse a dent et ensuite tout pulvériser au wd40. Je sais pas si j'ai bien fait mais au moins ça rouillera pas je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] graisse cardan de roues   [Demande de conseil] graisse cardan de roues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] graisse cardan de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti
» [S][Demande de conseil] Noix de roues : Pas inversé ou non ?
» [S][Demande de conseil] Alignement des roues avant
» [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues
»  [demande de conseil] Piece pour savage 6 roues
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: