[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol27[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol13[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol14[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol15[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol16[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol26[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol17[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol18[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol20[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol20[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol28[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol32[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol33[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:52

Hello,

Je sais qu'il existe des soufflets pour cardan de roues. Quelqu'un en aurait pour montrer à quoi ça ressemble et je pourrais en trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:58

ça protège qu'une partie ce truc là . Juste au niveau des noix non ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:32

Tout à fait Exclamation Si tu désire graisser tes cardans, avec se système tu peux car la poussière n'est pas en contact avec la graisse. La graisse se trouve protégé par le soufflet comme sur nos voiture d'ailleurs Exclamation
Cependant, je ne vois pas l'utilité de rajouter de la graisse. un coup de dégrippant en fin de run me semble suffisant.
Pourquoi veux tu protéger tes cardans Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:39

je ne sais pas, pour le Fun ... pour la poussière ... mais je pensais que le soufflet me recouvrirait le cardan complet, du coup ça me facile le nettoyage.
Hier j'ai tout démonter l'arrière, j'ai passé le bloc complet sous le robinet et à la brosse à dent ... les cardans t'imagine meme pas. Donc comme j'ai tombé sur un post qui parlait de pas graisser j'ai finalement mis du wd40 sur tout. Je pense pas que ça va trop accrocher la merdasse. Et ensuite je me suis dit qu'il existait surement des protèges cardan vu qu'il existe des protèges amortisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:54

Tiens voici un exemple de montage :

[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues SAX022A_m
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:12

ahhhhhh ok ça englobe la noix .... et donc de l'autre coté j'en ai pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:18

salut

ca ne protege que la noix mai je ne voit pas l interet de protege le reste

sur les amorto, il y a des prtection car il i a frotement avec les joint des amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:57

Salut,

en général on ne protège pas les cardans "à boule" qu'on retrouve d'origine sur les Savages. Par contre sur les cardans homocinétiques on met souvent des soufflets comme sur la photo d'AurelTT Wink.


Furby.

_________________
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 6:58

donc il faut un cardan spécial pour ces soufflets ?
Pourquoi on ne protège pas ceux à boule mais plutot ceux homocinétique ? Un homocinétique apporte quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Empty
MessageSujet: Re: [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues   [Demande Conseil] protéger ses cardans de roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande Conseil] protéger ses cardans de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Proteger sa Rc des conditions extrèmes
» [S][Résolu] Quels cardans et ecrous fiables me conseillez vous ?
»  [S][Demande conseil] Diff 29/9 - Quels cardans changer ?
» [S][Demande de conseil] Noix de roues : Pas inversé ou non ?
» [S][Demande de conseil] Alignement des roues avant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: