[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol27[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol13[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol14[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol15[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol16[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol26[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol17[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol18[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol20[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol20[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol28[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol32[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol33[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olive38
Premières cassesPremières casses
olive38
Messages postés : 158
Age : 52
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:03

voilà ce qui m'est arrivé hier avec leurs soit disant cardan transmission hyper renforcée, sans meme faire un saut. qu'en pensez vous , qui a connut ça et es possible de remplacé l'ergot a la presse puisqu'il n'est pas dans le meme alliage. personne doit en casser car j'en ai trouvé qu'en californie , suis comme un dingue Evil or Very Mad
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti P1030410
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti P1030411
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:29

Tiens ca me rappel quelque chose !!!

AurelTT a écrit:
Bonjour à tous
Voici mon probleme :
Pendant un Run et surtout un mauvais controle, je casse une fixation sur ma fusée arriere gauche. Shocked
Comme les fusées sont identiques, et que les fixations des biellettes sont des 2 cotés , je me decide donc à inverser mes 2 fusées arriere.
Pendant le demontage de la fusée de rechange (arriere droite) je m'appercois que son cardan à perdu une barre de bloquage. Rolling Eyes
voici une photo :
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti CARDAN
en rouge c'est la piece qui s'etait fait la malle !!
je l'ai remplacée par une pointe coupée à la bonne dimension (deja en place sur la photo).
Suite à cela je décide de faire un inventaire de mes cardans et à ma surprise un deuxième cardan à choppé la même maladie et a lui aussi perdu un des deux axes de blocage !! :?
pour info je suis avec les cardans d'origine et ayant une petite famille à nourrir , le budget RC est plutôt limité Wink donc tant que je peut repousser le remplacement , ca me va !
Est-ce que je suis seul à avoir se genre de problème ? est un problème connu ? Est-ce que ses cardans ne valent vraiment rien ? Et est-ce que quelqu'un à déjà fait une réparation de se genre ?

Voici mon post sur un autre forum :
http://www.maximummt.com/forum/hpi-savage-f12/probleme-de-cardan-savage-x4-6-t48502.html
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
olive38
Premières cassesPremières casses
olive38
Messages postés : 158
Age : 52
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:54

y me reste plus qu'à trouvé une pointe pour remplacé ,ça m'arrange il est tout neuf ce cardan, merci aurel
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Premières cassesPremières casses
olive38
Messages postés : 158
Age : 52
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:29

le top je répare le cardan, et en démontant la bestiole pour le décrassage je me rend compte qu' un autre cardan a perdu un ergot , ça va qu'il les vendes par deux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:38

Tu as tenté une réparation ?
Moi la réparation m'a permis de rouler en attendant d'acheter les nouveaux cardans.
j'ai encore mes vieux cardans avec les pointes mais maintenant je les ai passé en pièce de rechange !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:38

Premiere fois que je voit ça sur un cardan de XL Surprised
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Premières cassesPremières casses
olive38
Messages postés : 158
Age : 52
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:41

en fait j'ai récupéré une pointe d'inox que j'ai rentré de force et collé , bon pour un dépannage pour moi aussi mais deux ça fait ch...
en meme temps le jours ou c'est arrivé y faisait -3 degré es que les aciers aiment ça, je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 6:49

Effectivement, mon problème m'est arrivé en février l'année dernière ! Le froid y est peut être bien pour quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:20

olive38 a écrit:
en fait j'ai récupéré une pointe d'inox que j'ai rentré de force et collé , bon pour un dépannage pour moi aussi mais deux ça fait ch...
en meme temps le jours ou c'est arrivé y faisait -3 degré es que les aciers aiment ça, je suis pas sur.

Salut,

par -3° il ne faut pas s'étonner de ce genre de casse , un petit choc suffit dans ce genre de conditions, par contre même si les cardans de XL ou Flux sont plus solide , ça ne veut pas dire incassable , surtout que suivant sont niveau de pilotage , la qualité du remontage après l'entretien et tellement variable que les casses sont inévitable , tout comme a l'échelle 1/1 d'ailleurs , bref pas plus surpris que ça , tiens quand il ne fait pas froid un cardan de Flux ça peut avoir cette tronche , bref ne pas tirer sur le pianiste pour ce genre de soucis ça fait partie du jeu Wink

[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Dscf1454v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
olive38
Premières cassesPremières casses
olive38
Messages postés : 158
Age : 52
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:35

il est chouette ton cardan rico, et question remontage j'avais remonté mes cardans avec une touche de graisse dans les noix , fallait il?? ou pas , car du coup je me suis demandé si cela n'avait pas aidé a faire coller les saletées dedans et donc entrainer la casse.????
Revenir en haut Aller en bas
Rhaco
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rhaco
Messages postés : 758
Age : 49
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:00

Salut j'ai aussi eu le caseé comme je n'avais pas un deuxième j'ai fabriqué en ergot avec un chasse-goupilles du bon diamètre.

attention les chasses-goupilles sont en acier traité donc très durs à couper ( utilises une meule). une fois collé tu le mets en place avec du frein filet le plus costaud ( le rouge si mes souvenirs sont bons)

depuis plus de soucis à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:05

La graisse n'est pas terrible car les poussières vont se coller dessus et user ton cardan! un coup de wd40 suffit Wink
si tu as des soufflets sur les cardans c'est différent car la poussière ne peut pas rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti   [Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] probleme cardan transmission XL, ergot parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide] problème de transmission à l'accélération
» [S] [Demande d'avis]probleme transmission ou differentiel sur 3.
» [demande d'aide]probleme de transmission ,le savage avance pas
» [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux
» [Demande d'aide] Probleme de remontage pignons transmission arriere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: