Le Flux de Cold' - Page 7 Survol27Le Flux de Cold' - Page 7 Survol13Le Flux de Cold' - Page 7 Survol14Le Flux de Cold' - Page 7 Survol15Le Flux de Cold' - Page 7 Survol16Le Flux de Cold' - Page 7 Survol26Le Flux de Cold' - Page 7 Survol17Le Flux de Cold' - Page 7 Survol18Le Flux de Cold' - Page 7 Survol20Le Flux de Cold' - Page 7 Survol20Le Flux de Cold' - Page 7 Survol28Le Flux de Cold' - Page 7 Survol32Le Flux de Cold' - Page 7 Survol33Le Flux de Cold' - Page 7 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le Flux de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:22

The Apache a écrit:
Hi Exclamation

@Katcha: j'ai entendu dire que la charge de stockage optimal est de 3.80v par cellule, vrai Question


Tu m'en veux pas si c'est moi qui répond pale Je prends la place du grand Jedi ;

Alors, chaque cellule lipo à un voltage nominal de 3,7 volts et un voltage maximum de charge de 4,22 volts, sachant que 4,2V est le standard Wink

voilà, mon maitre appréciera j think nous voyons


Dernière édition par Gosraider le Sam 6 Déc 2014 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:43

Yop,

Gos qui discute Lipo ça fait bizarre quand même nous voyons colgate
J'avais essayé de charger la cellule seule ça ne voulait pas bouger plus Mad De toute façon une fois que j'aurais gouté au 6S, je pourrais pas revenir au 4S donc elles finiront sur le Blitz (heureusement que les 3S passent pas dedans, sinon j'aurai essayé )Razz
Il me semble aussi que le stockage optimal soir à 3.8V Smile

Les roulements sont bons normalement, je les avais checké et nettoyé il y a peu.

Et je me suis rendu compte que le 9 dents que j'ai cassé est un peu différent des anciens: il a des dents un peu moins longues, du coup la partie centrale est un peu plus grande nous voyons C'est Dom qui me l'avait filé, je sais pas d'où il vient...

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:09

ColdFox a écrit:
Yop,


Et je me suis rendu compte que le 9 dents que j'ai cassé est un peu différent des anciens: il a des dents un peu moins longues, du coup la partie centrale est un peu plus grande nous voyons

Cold'

Ce n'est uniquement l'usure du pignon qui fait la différence de la longueur (métal) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:41

Hi Exclamation

Mais non, ça fait rien Gos' Wink Et d'ailleurs, c'est plutôt toi le maître ici, non Question colgate

Et Cold', t'as essayé de la charger en mode NiMh avec un LiPo bag et un bouclier anti explosion Question C'est Juju qui aime bien cette méthode me semble-t-il Question nous voyons

Et puis cette histoire de 9t qui pêtent tout le temps, je roule tranquille depuis 2 mois, et perso, j'aime bien profiter du Savage gentiment comme ça, avec un petit terrain plat ou tu fait des bon virages... mais oui, j'avoue que c'est tellement plus drôle de faire des doubles backflip en tentant de monter aux arbres clown

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:58

Yop,

Gos Arrow Je suis allé revérifier, nan ils sont bien légèrement différents.Je ferais une photo la semaine prochaine, quand j'aurais un APN digne de ce nom Razz

Apache Arrow Charger toute la lipo en mode NiMh Question J'ai jamais essayé colgate
Moi c'est juste la cellule trop basse que je charge en nimh Smile

Il m'arrive de rouler tranquille, mais à partir du moment que tu sais que le backflip peut passer, c'est trop dur What a Face Et puis pour rester les 4 roues j'ai le Blitz, qui passe moins de temps sur le toit Smile

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 1:08

Salut

The Apache a écrit:
@Katcha: j'ai entendu dire que la charge de stockage optimal est de 3.80v par cellule, vrai Question

ColdFox a écrit:
Il me semble aussi que le stockage optimal soir à 3.8V Smile

Vous avez raison tous les deux, c'est la tension généralement utilisée par beaucoup de chargeurs pour la tension de stockage Smile
En voyant ce que les batteries prenaient en capacité, ça fait environ du 50% de capacité. Un article lu sur le net spécifiait plutôt 40% mais bon on ne va pas chipoter Exclamation
Je pense que cette valeur viens d'un modèle de circuit de contrôle de charge utilisé dans pas mal de chargeurs, notamment ceux que j'appelle les "B6 like" Wink

Par contre une chose qui m'est arrivée: Si vous voyez que votre chargeur il a du mal à faire l'équilibre à 3,8 volts par éléments et qu'il y en a un qui est à la traîne pour 0,1 - 0,2 volts de moins n'insistez pas, coupez plutôt la charge, parce qu'en essayant d'équilibrer il va finalement injecter trop de charge dans les autres éléments qui du fait ne seront plus en stockage Exclamation

Gosraider a écrit:
Alors, chaque cellule lipo à un voltage nominal de 3,7 volts et un voltage maximum de charge de 4,22 volts, sachant que 4,2V est le standard :Wink:

C'est vrai aussi. La tension de charge maximale nominale est 4,2 volts avec une tolérance de +- 0,05 volts (D'après mes sources à moi) donc tension de charge max 4,25 volts.
Mais pas la peine d'essayer de ruser, le danger d'incendie est trop grand. 4,2 volts ça reste LA référence Wink

Après pendant la décharge le tension de la batterie va chuter petit à petit mais en faisant un pallier qui tourne autour de 3,7 volts, voilà pourquoi on dit que c'est la tension nominale de la batterie.
Puis quand la batterie a vraiment épuisé sa charge la tension s'écroule très vite.
Donc à 3 volts par éléments on arrête. Par sécurité régler le contrôleur à 3,2 volts par élément c'est pas mal, ça permet d'éviter de trop décharger l'élément plus faible que les autres (Car il y en a toujours un) Wink

Avec une batterie qui a vieilli la tension s'écroule plus lentement vers la fin de la décharge pour remonter quand on s'arrête de tirer dessus.
Donc le contrôleur coupe l'accélération puis on peut repartir pour un temps si on n'accélère pas trop. C'est un signe qui est révélateur.
Avec une batterie neuve ou en bon état quand le contrôleur coupe c'est Game Over  What a Face

A++
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:13

Yop,

katcha a écrit:
Avec une batterie qui a vieilli la tension s'écroule plus lentement vers la fin de la décharge pour remonter quand on s'arrête de tirer dessus.
Donc le contrôleur coupe l'accélération puis on peut repartir pour un temps si on n'accélère pas trop. C'est un signe qui est révélateur.
Avec une batterie neuve ou en bon état quand le contrôleur coupe c'est Game Over
ça je savais pas, mais maintenant que tu l'as dit ça se remarque Razz

Sinon mon Sav' va pas tarder à repartir, j'ai pris 4 Masher chez RCTeam et des 9 dents chez Dollarhobbyz, affaire à suivre surtout que maintenant ça va être du 6S Twisted Evil

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:32

salut,

il déchire ton Sav' !!!

Quand je vois l'état de ta carrosserie, t'envois du lourd dis-donc

a+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:13

Yop,

J'ai reçu mon colis de chez dollarhobbyz hier, au menu pour le Sav': 3 9 dents (vu que je vais forcement en casser colgate ) et des hexas/écrous tout neufs :f
Le Flux de Cold' - Page 7 Dsc04810
Après presque une heure de remontage c'est bon Razz
Le Flux de Cold' - Page 7 Dsc04811
J'arrive pas à récupérer la photo avec les nouveaux pneus, mais je met ça dans pas longtemps Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:25

Yep.

C'est en bonne voie cheers

Et c'est quoi le gros truc noir au milieu des pièces ? Un nouveau châssis pour ton Blitz Question

A++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:42

Yop,

Ouais c'est un chassis pour remplacer celui que j'ai cassé en deux colgate Faut que je mette le post à jour d'ailleurs Smile
Sinon j'ai déjà cassé quelque chose, en seulement un pack et demi What a Face Le roulement juste derrière la couronne(un B023) a rendu l’âme, et j'en ai pas en stock Shocked Mais bon au moins c'est pas trop cher comme casse Laughing

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:21

Salut.

ColdFox a écrit:
... en seulement un pack et demi What a Face Le roulement juste derrière la couronne(un B023) a rendu l’âme ...

Il était neuf le roulement ? C'est pas courant de le casser celui là Surprised

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:39

Yop,

Nop je l'avais jamais changé, il a pas du aimé le 3S Razz Tu me diras au début je croyais que j'avais réussi à tordre l'arbre colgate

Cold
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:28

Yop,

J'ai reçu les roulements mercredi, aussitôt montés aussitôt roulé Smile Bon j'ai réussi à aracher une vis de bielette mais c'est tout Razz
Mais bon faudrait pas qu'il marche pendant une semaine non plus, donc...
Le Flux de Cold' - Page 7 1526311_599051753558107_4712794391220489082_n
(désolé pour la qualité de mer censored )
Je crois que je deviens le nouvel aureltt, après les roues,l’électro et les diffs, v'là la boite centrale qui s'y met Mad

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:41

A le pignon fou, si tu veux plus être embêté avec tous ces pignons, la solution et le kit de diff central Alza Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:32

Salut

Jolie casse et original cheers

En revanche le pignon de 9T c' est vraiment une pièce de consommation comme toi j' en stock avec Dollars hobby

Bon ride Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:14

Yop,

Gos Arrow C'est pas donné mais ça peut valoir le coup nous voyons Après pour le même prix y'a le kit de pignonerie titane de chez gpm nous voyons

damSp Arrow Les casses originales ça va devenir ma spécialité je sens Laughing
Les 9 dents ont pas le temps de casser en ce moment, y'a autre chose qui casse avant colgate

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:45

ColdFox a écrit:
Yop,

Gos Arrow C'est pas donné mais ça peut valoir le coup nous voyons '


Oui c'est vrai cold, il faut savoir qu'avec le kit, il faut rajouter l'achat d'un diff et d'une couronne centrale, d'un pignon moteur, et d'une fiole d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dark Knight
Le rodageLe rodage
Dark Knight
Messages postés : 37
Age : 29
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:05

Yop,

Perso GPM plus jamais pour moi, j'ai pété 4 dents sur un 13 dents avant hier (bon ok sur une mauvaise réception de backflip Rolling Eyes) et aujourd'hui un pignon tout neuf pulvérisé au bout de 10min Surprised J'ai fini en traction affraid
Je sens que je vais me commander les HR pour être tranquille !

Dark'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:44

Yop,

Gos Arrow on atteint les 100€ quoi Question

Dark Arrow merci de ton feedback sur les pignon gpm, j'hésite du coup nous voyons De toute façon pour le moment je vais me prendre celui d'origine on verra après Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 9:46

ColdFox a écrit:
Yop,

Gos Arrow on atteint les 100€ quoi Question

Cold'

Oui, environ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 16:49

Yop,

Bon finalement je me suis repris le pignon d'origine, on verra plus tard pour améliorer ça Smile
Au passage j'ai pris ce qui commencait à être vraiment mort: la carro What a Face
Ce sera une F650 en bleu métallisé, va falloir que j'étudie comment peindre ça maintenant nous voyons

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:07

La F650 est magnifique, j'ai hésité aussi, tu nous fera un retour, car la mienne est déjà HS Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:14

Lut Gos',

Je dois reconnaitre que j'ai bien hésité entre la F150 Raptor, la F250 et la F650 (comment ça fan de ford colgate ).
Elle à l'air plutôt solide, celle de dom avait bien tenue malgré ce qu'elle avait pris dans la gue censored
La tienne c'était la F150 de 79 nan Question Je pense que la forme a pas du aider nous voyons

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:01

ColdFox a écrit:
Lut Gos',

La tienne c'était la F150 de 79 nan Question Je pense que la forme a pas du aider nous voyons

Cold'

Oui la forme n'est pas trop aérodynamique, donc chaque fois que tu te retourne ou que tu frappe, elle casse nette.

La prochaine fois je prendrais la même que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Le Flux de Cold' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Photos&Vidéos]Du Flux de Cold'
» Le Blitz de Cold'
» Le E-Firestorm de Cold'
» Le SCX10 de Cold'
» La P3Steel de Cold'
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: