Le Flux de Cold' - Page 6 Survol27Le Flux de Cold' - Page 6 Survol13Le Flux de Cold' - Page 6 Survol14Le Flux de Cold' - Page 6 Survol15Le Flux de Cold' - Page 6 Survol16Le Flux de Cold' - Page 6 Survol26Le Flux de Cold' - Page 6 Survol17Le Flux de Cold' - Page 6 Survol18Le Flux de Cold' - Page 6 Survol20Le Flux de Cold' - Page 6 Survol20Le Flux de Cold' - Page 6 Survol28Le Flux de Cold' - Page 6 Survol32Le Flux de Cold' - Page 6 Survol33Le Flux de Cold' - Page 6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Flux de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:29

Ne t'inquiètes pas pour ça, c'était justement le cas de l'un des miens Wink

Pour info je tourne avec 2 hexas réparés, un sur chaque essieu Exclamation

Par contre il faut bien nettoyer tes empreintes d'hex dans les jantes. Si tu vois que c'est noirâtre parce que de l'alu des hexas s'est déposé dedans par frottement, grattes jusqu'à remettre le plastique à nu, bien propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:14

Yop,

Des news de mon Sav':
Arrow Plus de kit de vis chez IRC, je fait avec ce que j'ai
Arrow J'ai récupéré assez d'huile pour remplir les amortos
Arrow Et pour le moment je fait avec les écrous stock
Le Flux de Cold' - Page 6 Dsc04714
Le Flux de Cold' - Page 6 Dsc04715
La carro est vraiment sur la fin colgate
Le Flux de Cold' - Page 6 Dsc04716
Le Flux de Cold' - Page 6 Dsc04717
J'ai vidé quelques packs et les quelques problèmes ont été réglé (bonjour la marche arrière qui revient toute seule What a Face ) .
Maintenant plus qu'à attendre la semaine prochaine pour recevoir mes 3S Twisted Evil yeahhh
Je comptais prendre des Kypom ou Hyperion, mais 48€ la paire de Turnigy 5000mAh 30C j'ai craqué Embarassed
A suivre.....

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:24

Salut

ColdFox a écrit:
La carro est vraiment sur la fin colgate

Je crois que la mienne c'était pire... Eventuellement des bouts de plastique et quelques rivets pop et ça peux encore durer un certain temps Wink

ColdFox a écrit:
Je comptais prendre des Kypom ou Hyperion, mais 48€ la paire de Turnigy 5000mAh 30C j'ai craqué Embarassed

Sûr qu'à ce prix là c'est presque du jetable... Si elles te font plus d'un an c'est tout à fait valable Twisted Evil

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:34

Lut katcha,

Et encore on voit pas l'arrière là What a Face
Le Flux de Cold' - Page 6 Dsc04718

Pour les lipos c'est ce que je me suis dit, vu que mes Turnigy marchent encore après près de deux ans d'utilisation intensive Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:43

Yop

ColdFox a écrit:
Et encore on voit pas l'arrière là What a Face

Bon OK, là je m'incline respect

Elle est peut être fendue et rapiécée de partout, mais j'ai pas été jusqu'à perdre l'arrière, j'ai verrouillé ça au fil de pèche avant d'en arriver là geek
Bien que j'ai un grand trou dans le toit, rebouché avec des plaques de plastique rivetées Exclamation

Je l'ai ressortie lors de mon passage en 6S, pour ne pas bousiller d'entrée de jeu la carro de Jeep...
Elle peut donc encore servir en cas de besoin blush

A++

Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:45

C'est bizarre moi le toit il tient plutôt bien What a Face
La plaque de plastique arrière était collée à une époque, là elle tient plus que par les rislans qui tiennent les goupilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 0:46

Ben moi le toit je l'ai ruiné à la première utilisation de mon Flux Exclamation Exclamation

Je commende à tester la chose devant chez moi, sur le goudron. Le pied ça envoie du bois  geek
Et puis le coup d'accélérateur fatal, Savage sur le toit et glissade sur une bonne longueur affraid
L'arceau a appuyé sur le toit qui a raclé sur le goudron, bilan : Un beau trou avec les bords courbés et fondus par la friction empleur

Et voili...
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:56

Salut,

Glissade d'une trentaine de mètres sur bitume avec une carro Proline:

Le Flux de Cold' - Page 6 Dsc_0132

Les carros proline sont au même prix que les HPI mais elles encaissent 5x plus. Après c'est une question de look, HPI font des belles carros, moins belles après le premier run, Contrairement aux PL.
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:21

Yop,

affraid Y'a carrement pas photo Exclamation


Run'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:36

Yop,

Tant qu'elle est encore en un seul morceau je la considère utilisable What a Face
Je pense me prendre un Proline mais je sais pas où la prendre nous voyons
US avec risque de douane Question France pour plus cher Question Angleterre Question
Et puis faut la peindre après colgate

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 0:00

Salut.

Bon je vais m'attirer les foudres de ceux qui aiment peindre mais tant pis j'assume colgate

Donc pour ce qui est de la peinture sur une carro qui servira pour les sorties, pas la peine de t'embêter : Une couleur et puis basta, la déco se fera avec les autocollants Exclamation
Comme ça tu ne seras pas écoeuré lorsque tu commencera à la bousiller Wink

Et c'est là que Tastyb et les autres vont me tomber dessus lOl

A+ Katcha Smile


Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 0:10

Yop!

Pas vraiment tu as raison regarde la mienne Wink elle est toute noir bon il est matt siffle

Moi c' est plus de détruire une belle caro qui me fait mal quel tache

Je l' avais prise chez les english (modelsport) ça ma fait la peinture gratos par rapport à chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 0:39

Salut,

Bien habiller son savage est indispensable! Il en va de l'image de marque du forum Exclamation 

Plus sérieusement, je conçois très bien que l'on considère que mettre de l'argent et surtout autant de temps à faire une carro pour un MT (pour une pistarde c'est autre chose, elles vivent bien) ne vaille pas le peine, vu la vitesse à laquelle elle va mourir. C'est juste que j'aime faire ça Razz  Et ça rend d'autant plus mémorable la première gamelle avec  colgate
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:53

Yop,

Bon la carrosserie c'est plus mon premier problème....Et encore un 9 dents Crying or Very sad
Il aura fait 10 jours sans casser, super Evil or Very Mad

Cold' (qui commence à en avoir ras le c censored  de son savage)

EDIT:Ah et j'ai une 2S qui veut plus bien s'équilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:42

Salut,

Tu ne tournes qu'en 4S? Bien que le combinaison XL et Big Joe doit être meurtrière pour les pignons, ça devrait passer en 4S, à moins que tu abuses sur les jumps, avec un tel poids et des pneus aussi gros, ça ne doit pas pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:55

Salut.

C'est vrai que tu as un palmarès de casses assez impressionnant nous voyons
Tu ne dois pas être tendre avec ton Sav' Surprised

Petite question pour les pignons de diffs: Ton slipper, il est bloqué ou tu lui a laissé un peu de glissement ? Le blocage ça n'aide pas pour les casses No
Sinon tenter les diffs HR ? La denture est quand même plus solide, mais le calage sera plus délicat Exclamation

Pour la LiPo 2S qui ne veux plus bien s'équilibrer, soit tu as une mauvaise connexion sur les prises d'équilibrage (Fil presque coupé, dessoudé, connecteur abimé / sale / oxydé...)
Ou bien c'est le début de la fin pour ton élément, j'ai déjà connu snouf

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:19

Yop,

Tastyb Arrow Ouais ça m'a lâché en 4S, je commençais à peine à rouler Shocked
J'hésite à me prendre une autre paire de pneus, style Trenchers ou Masher Smile

Katcha Arrow Nan il est là pour se défouler le Sav' colgate
Mon slipper est quasiment bloqué Wink Les Diffs HR je tenterai bien, mais vu le prix si ça lâche ça pique beaucoup What a Face

Concernant la lipo, je pense malheureusement que c'est la fin de cette lipo...Bon en même temps elle a quasiment deux ans et un nombre d'utilisation sacrement élevé Razz Elle aura fait son boulot Very Happy Contrairement aux Zippy Sad

Je viens de recevoir les 3S, sacré machin (499gr) et le récepteur, aucun problème pour le binder avec la DX3E Smile

Pour en revenir au pignon, je suis déçu: qu'une seule dent Evil or Very Mad Tant qu'à faire, autant essayer de faire un bon score colgate

Cold'

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:36

Salut,

Tu n'es donc pas content des zippy, tu peux préciser un peu? j'étais pari pour des turnigy nanotech mais vu que j'ai eu certains pacs gonflés en nano et pas chez les zippy j'ai préféré ces dernières (en plus moins chères)

Les diffs HR tiennent le coup chez moi, mais je ne les ai pas encore mis à l'épreuve comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:12

Salut Cold',

Si tes casses de pignons continuent, essaie de rouler un peu avec tes roues GT2 d'origine, si tu les as encore Wink Avec un peu moins de surface d'accroche que les Big Joe, la transmission souffre bien moins Exclamation Wink
E deux ans avec mon Flux je n'ai cassé qu'un pignon 9t: lors d'une réception d'un saut où je suis approximativement monté à 6m de haut (il s'est bouffé la branche d'un arbre, j'ai tout fait pour le re-stabiliser en l'air, au prix d'un pignon 9t, j'ai préféré ça que de ratterrir sur le dos, à 6m de haut ça ferait un peu mal) Laughing Le pire c'est que je n'avais cassé qu'une chape aussi, ce jour-là.

Et je ne le ménage pas tant que ça mon Savage colgate


J'ai une paire de Zippy qui a tenu 1 an et demi mois, elle fut KO parce que après un run je les ai laissées 3 semaines vides avant de les recharger, donc elles sont descendues trop bas. Et encore, seule une cellule sur les 6 n'avait pas repris Exclamation Wink J'ai racheté exactement les mêmes, elles ont 6 mois et après chaque run et refroidissement, je les charge en mode "storage" à 3,8V, avec cette tension spécifique au stockage longue durée elles peuvent patienter une éternité la prochaine recharge complète pour le prochain run Wink

J'ai une paire de Turnigy 5000 mAh 35C, achetées en même temps que les premières Zippy, elles ont deux ans, et idem après chaque sortie je les mets en tension de stockage avec le mode storage du chargeur, avant un run je les charge en mode balance, elles se portent exactement comme à l'état neuf Wink
Si ce n'est mieux Exclamation Wink (les Lipo en général nécessitent une courte période de "rodage", elles ont leur autonomie maximale après les quelques premiers packs d'utilisation) cheers

Ce sont deux très bonnes marques de Lipo, les Zippy que j'ai flinguées se portaient à merveille avant que je les délaisse à plat 3 semaines, chose à ne pas faire, l'idéal étant de les mettre en tension de stockage le plus rapidement possible Wink (en attendant au moins leur refroidissement, bien évidemmet) cheers

Deux très bonnes marques selon moi d'un point de vue Lipo Wink Les Kypom et Hypérion offrent la possibilité d'être rechargées directement à chaud, et ce à 2 ou 3C, donc très rapidement, c'est très utile en compétition par exemple. Mais pour mon utilisation, personnellement, ça ne sert à rien donc les Zippy et Turnigy sont parfaites Wink




Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:17

Lut juju et tastyb,

Alors:
Les lipos Arrow Moi les deux, Zippy et Turnigy ont subis la même chose: utilisation minimum une fois par semaine, jusqu'à 7 ou 8 utilisation colgate Toujours chargée à 1C avec un chargeur Hyperion Smile
Par contre je fait pas de storage, elle finissent toujours par resservir peu après...
Et une des Turnigy à eu une cellule en dessous de 3V une fois Laughing
Malgré ça, une des Turnigy me lache après deux ans d'utilisation, alors que les Zippys ont fait 10 mois pour une qui gonfle bien et une qui s'équilibre plus Crying or Very sad
Après c'est bien possible que pour les Zippy j'ai fait une connerie quelque part ou qu'elles étaient défaillante Wink

Les roues Arrow On va dire que pour les GT2, y'en a une bonne, une avec un hexa foiré et les deux dernières ont les jantes découpées à la scie colgate
Mais je regarde pour me prendre des Masher, j'aime bien leur look drunken

Les 9 dents Arrow Je m'en suis fait trois en un an, la première année j'y ai échappé colgate
Le premier était du à du bash de gros pig
Le deuxième à une non maitrise du 6S à abbaretz What a Face
Le dernier à un mauvais calage je pense clown

Pavé colgate

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:49

Et Cold, normalement les lipos doivent durer 100 cycles de charge et décharge selon les fabricants, tu en pense quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:59

Que mes Turnigy les ont largement dépassés Razz
Après ça dépend de la marque, HYperion c'est plutot 500 cycles Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 0:40

Salut les gars.

Pour la durée de vie ça dépends aussi de la façon dont on les charge mais aussi comment on les décharge Exclamation

Au plus on tire sévère, au plus elles vieillissent vite. Pour ceux qui utilisent des bidules qui volent, les batteries partent encore plus vite, vu que généralement elles sont déchargée en 10 minutes environ.

Et de toutes façons, les LiPo s'usent même quand on ne s'en sert pas Sad C'est pourquoi acheter un vieux stock poussiéreux du fond d'un magasin de modélisme c'est pas un très bon plan.

J'ai lu quelque part que leur électrolyte se dessèche et craquèle avec le temps, et que ce phénomène s'accélère quand elles sont chargées à fond Surprised
C'est pourquoi pour le stockage de longue durée on ne les charge qu'à environ 50% de leur capacité avec la fonction qui va bien sur le chargeur study

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:45

Yop,

C'est clair que le Savage tire violemment sur les lipo Razz Le Blitz c'est une cure de santé à coté Very Happy
Pour les trucs qui volent, Gens Ace à l'air plutot répandu, ça doit être de la bonne came Razz

Sinon concernant ma 2S, elle a fini par s'équilibrer après 210 minutes colgate Maintenant va falloir rouler avec et voir si elle se re-deséquilibre...

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:13

Hi Exclamation

De passage sur ton sujet, et t'as l'air plus embêté que moi Exclamation
Et pour cette histoire d'équilibrage, essaye de charger les cellules toute seules et fait lui faire des runs tout doux avec le blitz, plus tu pompe dessus et plus elle vas prendre cher Exclamation
Puis sérieusement, à chaque fois qu'on essaye des pinions, cardans ou tout autre pièce mécanique d'option, ça pête plus vite que le stock Rolling Eyes vérifie tes roulement aussi, ils sont peut être responsables d'un mauvais calage Exclamation

@Katcha: j'ai entendu dire que la charge de stockage optimal est de 3.80v par cellule, vrai Question

Hugh Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Contenu sponsorisé
Le Flux de Cold' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Le Flux de Cold' - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux de Cold'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Photos&Vidéos]Du Flux de Cold'
» Le Blitz de Cold'
» Le E-Firestorm de Cold'
» Le SCX10 de Cold'
» La P3Steel de Cold'
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: