[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol27[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol13[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol14[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol15[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol16[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol26[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol17[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol18[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol20[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol20[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol28[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol32[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol33[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 [S][Photos] Les forces en présence By Rico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 3:34

de superbes réalisations... applaudissement
de quoi faire réver tous les membres et invités du forum Shocked
par chez nous on ne dit pas "chapeau" mais carrement "chapiteau bas" !!! respect

de mon coté, ayant un Xss en config XL , celui que je préfére est forcément ton XL!
l'avantage comme tu dis c'est que ça ne coute pas forcément cher à optionner pour posséder un tel engin et du coup ça va me donner des idées nous voyons

on ne se lasse pas à regarder tes bolides et encore une grand bravo !!! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:36

Hello

je suis tout affraid quelle collection de ouf cheers c'est presque pas possible de choisir son préferé :MDR:

J'ai quand même un faible pour le XL et pour le twin axial, vraiment un grand bravo
Vive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:38

Salut a tous,

encore un grand merci! , je profite aussi pour faire une petite mise a jour avec la venu du Twin OS.30 sur roues , j'ai aussi fait un petit état des lieux sur chaque modèle , terminés ou en construction , a ce jour donc 7 Savage et tous différent , mon but avoué c'est 10 winner donc encore Idea Idea Idea a trouver pour faire différent des modèles actuelle pas si simple en fait , mais inavoué pour ma femme et la en fait sera le réel défit :lol2:

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
BenyMiles
Le déballageLe déballage
BenyMiles
Messages postés : 24
Age : 32
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:55

salut,
franchement sa fait quoi de roulé un engin pareil???? c'est mou, c'est puissant? j'arrive pas a me faire une idée!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:28

Toujours aussi beau de voir des photo de se 6x6x6!!!Tu avais monté le S25 dessus non??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:03

BenyMiles a écrit:
salut,
franchement sa fait quoi de roulé un engin pareil???? c'est mou, c'est puissant? j'arrive pas a me faire une idée!!! a+

Salut,

alors quand tu roule pour la première fois avec une telle machine , c'est simple tu est seul au monde , une sensation indescriptible , car jamais vecu par personne avant , donc un plaisir assé unique en fait , surtout que je suis resté longtemps seul a avoir un Savage 6 roues en France , quand a la puissance c'est assé nerveux en fait vue la configuration , en aucun cas mou Wink

Rico


TheSavageur a écrit:
Toujours aussi beau de voir des photo de se 6x6x6!!!Tu avais monté le S25 dessus non??

Salut,

non sur le 6X6X6 , V1 ou V2 le moteur a toujours été le Ofna Force .28 , plus que suffisant vue le rapport ultra cour de la bête qui était de 53X13 avec BV2 sur le V1 et 53X12 avec BV3 sur la V2 .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
BenyMiles
Le déballageLe déballage
BenyMiles
Messages postés : 24
Age : 32
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:38

ok merci pour l'info... donc il n'existe aucun magasin ou trouver un chassis, et la cellule central??? le chassis ne me poserais pas de probleme a realisé a mon boulot vu que la ou je bosse on a des fraiseuse CNC....
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:04

Si ma mémoire est bonne je crois qu'il a fabriqué une pièce spéciale pour qu'il y ait 2 sortie à la cellule centrale!! C des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:29

TheSavageur a écrit:
Si ma mémoire est bonne je crois qu'il a fabriqué une pièce spéciale pour qu'il y ait 2 sortie à la cellule centrale!! C des malades


BenyMiles a écrit:
ok merci pour l'info... donc il n'existe aucun magasin ou trouver un chassis, et la cellule central??? le chassis ne me poserais pas de probleme a realisé a mon boulot vu que la ou je bosse on a des fraiseuse CNC....

Salut,

alors retour sur la pièce maitresse de ce 6X6X6, a l’époque j’avais l’idée de créer un Savage 6 roues, mais le dif centrale était la difficulté du projet, et il fallait qu’il soit réalisable entièrement a la main et sans outillage ou machines spéciale et pour couronner le tout il devait être fiable, alors après plusieurs semaine de recherche sur le net j’ai trouvé mon bonheur, voila l’histoire du diff central qui ma permi vraiment permi de lancer le projet .


voila ce qu'il faut pour réaliser ce dif centrale , deux difs de marque CEN , version Matrix.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo373xf2wq8

l'idée est de coupler les deux cellules , y plus qua

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo372ym7op8

suppression d'un des deux supports de tours et surplus de plastique.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo437nu9bd1

le sens de montage du dif ne change pas a un Savage standard , le sens de rotation est le même

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo104uo6oa5

n'ayant plus la gorge de centrage , il faudra un joint de silicone pour l'étancheité.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo105rx7ux2

un fois vissé , petit joint et alu pour finaliser la fermeture.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo106bw7xe4

a ce stade il suffira de monter la tour , ici une version de X , les S25 sont ok au cas ou .

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo110lj4bf0

les bulks , ici des versions S25 seront limés pour être ajusté aux cages de dif CEN .

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo108rc6xv6

la aussi les entres axes sont bons , comme quoi beaucoup de cotes sont standard a ce niveau .

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo111id9tw0

ras au niveau de la plaque inférieure , pour les bulks c'est évident pas de soucis étant donné que c'est du HPI , mais pas de soucis non plus pour les entres axes de la cellules CEN.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo112tp3yn0


voila la phase de solidarisation des deux cages inférieures , pour cela j'ai utilisé de la tige filetée de 3 mm , et coupé deux longueur de 90 mm , et avec 70 mm de prise de filet de chaque coté a ce niveau les deux carters l'accroche est énorme 7 fois plus que sur les carters de S25 standard , de plus cela augmente la rigditée de l'ensemble et de ce fait les torsions a ce niveau seront limitée et en sachant qu'il me reste encore les 4 points inférieures qui fixerons l'ensemble sur la plaque alu , cette ensemble sera vraiment béton , en tout cas je fait tout pour encaisser les contraintes supplémentaire de ce dif central .


les deux tiges jouent deux roules pour ce montage de fixation et rigidification.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo137dt5xa3

deux ecrous en bout de la tiges , une clés a oeil et ce n'est plus qu'une formalitée pour visser les 70 mm pour traverser les deux carters , le tout legerement comprimé dans l'étau pour la prise de filet du deuxieme carter sans écarter ce dernier.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo139fb3ca3

une fois monté c'est c'est garantie béton , pas le top pour l'entretien c'est clair , mais partiquement indestructible.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo140rx2sl2

petite plaque pour fixer les celleules de CEN et axes de traingles fait a la lime
en haut version définitive , au centre origine savage , en bas proto foiré

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo143sm2ur8

une fois fixé

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo144gz6fy5

les noix fixées , des vis pour arrêter les axes de traingles supèrieures , suppression des petites surplus latérale pour renter dans le chassis.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo203xr3xl1

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo193rs4pl0

une fois les triangles , etriers et porte fusées l'illusion est parfaite , la greffe a été un succes.

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo786xd4rt8

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Photo788tq8pd0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
BenyMiles
Le déballageLe déballage
BenyMiles
Messages postés : 24
Age : 32
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:44

olalala, franchement chapeau, je tire ma reverence en bon français dit!!!!!!!! ben ya plus qu'a!!! mdr
le chassis a été usiné sur mesure je pense???

bon j'arrete mes question maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:56

BenyMiles a écrit:
olalala, franchement chapeau, je tire ma reverence en bon français dit!!!!!!!! ben ya plus qu'a!!! mdr
le chassis a été usiné sur mesure je pense???

bon j'arrete mes question maintenant...

Salut,

oui le chassis a été réalisé avec un CN , il est en alu AU4G 3mm.

petite vidéo Arrow Arrow https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x3akgg_savage-286x6x6usinage-chassis-fin_auto

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Invité
Invité
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:37

oui, les diffs "Matrix" sont costauds eureusement!
J'adore les parties latérales anodisées bleu^^
Revenir en haut Aller en bas
ismo67300
La fiabilisationLa fiabilisation
ismo67300
Messages postés : 243
Age : 49
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:21

super les photos!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ismo67300.skyrock.com/
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:21

salut rico

sympa ton reportage photo..la classe buzz
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:43

Salut,

voila une petite photo de famille fait vite fait , la première avec mes 7 machines sur roues cheers

Rico

[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 1007455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:54

Toujours aussi beau le xl 4x2 !!! Embarassed Wink
Belle meute en tout cas.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 56
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:09

il reste encore une place devant le 8x8x8 Twisted Evil

pitetre avec des chenilles C des malades

en tout cas c'est une bien belle famille de PTR

Proto To Run picol/
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:58

c est vraiment une superbe collection que tu a la
tu a vraiment du talent pour tout c est proto
applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:02

Superbe ... mais ou est le Revo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:10

Merci a tous Wink

patoch a écrit:
il reste encore une place devant le 8x8x8 Twisted Evil
pitetre avec des chenilles C des malades
en tout cas c'est une bien belle famille de PTR
Proto To Run picol/

Salut,

biensure les chenilles , une version amphibie ou pourquoi pas un 4 temps , bref les idées ne manque pas , seul le temps et le financement commence a faire défaut Wink

Rico

SiCKN3Ss a écrit:
Superbe ... mais ou est le Revo ?

il n'y a plus de Revo dans ma collection maintenant , il a été echangé contre deux BL 1/18 et 1/16 , donc en thermique je suis de nouveau 100% HPI , avec 7 Savage et 2 Baja .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:40

Salut,

La photo qui rend fouuuuuuu riredebile :lol!:

Je n'ose même pas la montrer à Madame :MDR:

Je sens déja son regard, du style mauvais "N'y penses même pas !!!"

Et moi blush "Allez quoi ... winner " :lol:

Superbe collection Rico Cool

Gardes ta motivation, ta rigueur et continues de nous faire nous vibrer Twisted Evil

Babou Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:17

au la la tu en as des prototype la classe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:18

salut

bienvenue chez rico...je peut rentrer ,???... :lol!:
photos de reve...continu comme ca et il va falloir que tu refasse la terasse... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:26

Pas mal cette petite photo de famille, tu as due prendre du temps pour mettre toute cette petite famille sur roues.
Il ne manque pas un ou deux Baja?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:52

Salut et merci a tous ,

c'est toujours motivant pour la suite cheers

Rico


luky62200 a écrit:
Pas mal cette petite photo de famille, tu as due prendre du temps pour mettre toute cette petite famille sur roues.
Il ne manque pas un ou deux Baja?

Salut,

en fait je suis hors sujet si j'insert les deux Baja , mais je ferais malgré tout une photo de famille prochainement Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Contenu sponsorisé
[S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Photos] Les forces en présence By Rico   [S][Photos] Les forces en présence By Rico - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Photos] Les forces en présence By Rico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Photos] Shark est venu au monde. Voici les plus belles photos de sa naissance.
» [S][Photos] Les plus belles photos des Savage de Duff!!!!!! Ajout du 30-09-09!
» [S][Photos&Vidéo] Les plus belles photos et vidéos d'Olive38
» [S][Photos] Les plus belles photos du savage 25rtr de Brante
» [S][Photos] Les plus belles photos du "Jeckyll" de Babou
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Les meilleures photos et videos de Savage-
Sauter vers: