Conversion de mon XL 4.6 Survol27Conversion de mon XL 4.6 Survol13Conversion de mon XL 4.6 Survol14Conversion de mon XL 4.6 Survol15Conversion de mon XL 4.6 Survol16Conversion de mon XL 4.6 Survol26Conversion de mon XL 4.6 Survol17Conversion de mon XL 4.6 Survol18Conversion de mon XL 4.6 Survol20Conversion de mon XL 4.6 Survol20Conversion de mon XL 4.6 Survol28Conversion de mon XL 4.6 Survol32Conversion de mon XL 4.6 Survol33Conversion de mon XL 4.6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conversion de mon XL 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buldo
Le déballageLe déballage
Messages postés : 5
Age : 43
Conversion de mon XL 4.6 Empty
MessageSujet: Conversion de mon XL 4.6   Conversion de mon XL 4.6 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:29

Salut a tous .

Voila comme j ai expliqué dans ma présentation mes gamins ont déterré mon XL du garage . Se qui me fait plaisir d ailleur .
Un de mes soucis c est qu il est en thermique . Et la les voisins vont craqués si on commence à jouer dans la pelouse .

Donc j aimerais le passer en BL .
Mon deuxième soucis c est mes compétences à acheter les bonnes pièces. ( en gros je veux pas me faire ch...)
Sur le net beaucoup parle et personne a les mêmes avis .
Donc je me tourne vers vous pour que vous m aidiez dans mon projet .
Je cherche à avoir un truc fiable et non une bête de course qui va me coûter le rein d un gamin tout les week-end.
Merci d avance les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Conversion de mon XL 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion de mon XL 4.6   Conversion de mon XL 4.6 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:32

Hello,

Pour commencer, jettes un œil Arrow ici

Si tu as des questions après t'être imprégné de ce topic, reviens ici et on essaiera d'éclairer ta lanterne Wink

Bonne lecture,

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Conversion de mon XL 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion de mon XL 4.6   Conversion de mon XL 4.6 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:12

Hi rock


je serai deja d'avis que tu etablisse un budget


car la note peux vite grimper si tu n'est pas du tout equipé notamment en ce ce qui concerne la partie electrique : moteur, controleur (ESC), batteries (2x2s sur le savage) et le chargeur qui va bien Exclamation


pour le combo moteur/controleur vu le poids du savage, dirige toi vers un ensemble de 150A pour etre tranquille niveau puissance

COMBO HOBBYTECH


Apres il te faudra 2 accus au minimum (le savage brushless fonctionne d'origine en 4s avec deux batteries 2s. Tu peux egalement le faire fonctionner sous 6s, cette fois avec deux batteries 3s) voir 4 accus si tu veux t'amuser un petit moment..

et bien evidemment le chargeur qui va bien ( tant qu'a faire un double, ca t'evitera d'attendre 3 plombes pour aller rouler..)

ceux ci me parraissent suffisant en puissance et niveau encombrement dans les bacs a batterie d'origine du savage qui ne sont pas si gros que ca.. ACCUS GENS ACE 2S

Et le chargeur (libre a toi d'acheter un simple sortie mais reste sur un 80w minimum) le moins cher en double sortie que j'ai pu trouver avec l'alimentation integré..CHARGEUR KONECT



bref tu as deja des exemples pour la partie "propulsion" pour remplacer ton vieux 4.6..et les prix Exclamation Deja 394e pour toute l'electronique, et on as meme pas acheté le chassis FLUX, la boite de transfert, et les quelques babioles specifique au savage electrique..



Moi je serais toi (je connais pas tes moyens) soi je degage le nitro (si il n'est pas trop vieux, tu peux peut etre esperer en tirer 200e, le nitro c'est mort en loisir..) et je me rachete une occasion de ce genre :

SAVAGE 2350

SAVAGE FLUX HP

SAVAGE FLUX




Apres ca si tu est quand meme accroché a ton vieux nitro, je t'invite a faire le tour des différents topic dans la rubrique "invention sur la base d'electriques" certains comme BINEL on reussi a limiter les couts en fabriquant leur chassis eux meme par exemple Wink



Bon courage @++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Conversion de mon XL 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion de mon XL 4.6   Conversion de mon XL 4.6 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:42

Yop

J'aime bien ton "combo Hobbytech" rebadgé en "Konect"... Ca doit être un peu comme T2M pour certaines pièces.

En parlant de T2M il y a la version "T2M" du chargeur que tu as donné, voir >> ICI <<.
Outre l'aspect il a des caractéristiques très semblables, mis à part qu'il ne fait pas les LiPo HV... Celles-ci ne sont pas très répandues donc pas très grave, et il a l'avantage d'être moins cher.

Pour ce qui est de convertir ou pas un Savage, c'est toujours la même question.
C'est vrai que même en limitant au maximum les évolutions de la transmission dans un premier temps un combo, un jeu de batterie et un chargeur ça fait déjà un budget non négligeable.
La difficulté est de revendre le modèle Nitro Exclamation

Le 2350 je ne sais pas si c'est tant une bonne idée, il ne supporte pas le 6S.
Les 2 autres Flux ont l'air en bon état, surtout le 3eme (Il n'est quasiment pas marqué dessous), qui en plus est vendu avec une radio 2,4 GHz, une paire de batterie et un chargeur, ça me semble une bonne affaire.

Sinon... Punaise le Savage de Binel avec son châssis fait main et la couronne qui dépassait par une fente... Je l'avais oublié celui-là, je l'ai vu tourner une ou 2 fois en vrai Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buldo
Le déballageLe déballage
Messages postés : 5
Age : 43
Conversion de mon XL 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion de mon XL 4.6   Conversion de mon XL 4.6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 0:14

Salut les gars !

Alors en faites l idee de laissé tomber mon vieux 4.6 est une option car effectivement la 3 eme occasion que tu m as présenté est plutôt sympa .
Effectivement niveau investissement ça reste lourd de partir sur la conversion.
Mais ...il y a toujours un mais ...
Le défi de partir sur une transformation est plutot tentante.

Je suis en train d etudier tout vos commentaires qui me sont très utiles.
D ailleur merci a vous de prendre du temps pour mon projet .

Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Conversion de mon XL 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion de mon XL 4.6   Conversion de mon XL 4.6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 13:24

Hi  Exclamation

katcha a écrit:
Yop

J'aime bien ton "combo Hobbytech" rebadgé en "Konect"... Ca doit être un peu comme T2M pour certaines pièces.

En parlant de T2M il y a la version "T2M" du chargeur que tu as donné, voir >> ICI <<.
Outre l'aspect il a des caractéristiques très semblables, mis à part qu'il ne fait pas les LiPo HV... Celles-ci ne sont pas très répandues donc pas très grave, et il a l'avantage d'être moins cher.


Yes alors attention le T2M n'a pas d'alimentation en 220v d'integré comme le Konect donc niveau prix de revient avec l'alim en plus on doit etre kifkif Wink


katcha a écrit:
Le 2350 je ne sais pas si c'est tant une bonne idée, il ne supporte pas le 6S.
Les 2 autres Flux ont l'air en bon état, surtout le 3eme (Il n'est quasiment pas marqué dessous), qui en plus est vendu avec une radio 2,4 GHz, une paire de batterie et un chargeur, ça me semble une bonne affaire.

Ouais le 2350 j'ai hésité mais du moment qu'il reste en 4s (ca limite aussi les couts) il fera le job  Wink

katcha a écrit:
Sinon... Punaise le Savage de Binel avec son châssis fait main et la couronne qui dépassait par une fente... Je l'avais oublié celui-là, je l'ai vu tourner une ou 2 fois en vrai Wink

A++


Une bonne conversion a l'arrache hand-made comme je les aime peur de rien le p'tit gars a l'epoque et le pire quand tu voit la video c'est ce qu'il marche son bouzin cheers Laughing






Buldo a écrit:
Salut les gars !

Alors en faites l idee de laissé tomber mon vieux 4.6 est une option car effectivement la 3 eme occasion que tu m as présenté est plutôt sympa .
Effectivement niveau investissement ça reste lourd de partir sur la conversion.
Mais ...il y a toujours un mais ...
Le défi de partir sur une transformation est plutot tentante.

Je suis en train d etudier tout vos commentaires qui me sont très utiles.
D ailleur merci a vous de prendre du temps pour mon projet .



y'a pas de quoi on est la aussi pour ca Smile


mais oui le 3e est tres propre, et le prix tres correct, a mon avis il risque de ne pas rester longtemps


@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Conversion de mon XL 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion de mon XL 4.6   Conversion de mon XL 4.6 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 23:03

Yop

Buldo a écrit:
Mais ...il y a toujours un mais ...
Le défi de partir sur une transformation est plutot tentante.

Effectivement si c'est plus le défi technique qui t'intéresse, ou éventuellement le côté affectif là c'est autre chose...

Mais le 3eme flux est quand même une bonne affaire dans l'absolu et il est vraiment très propre au dessous. Plus propre que le mien après sa première utilisation, il avait déjà frotté sur une bordure de trottoir Exclamation
Quand tu compares par rapport à un neuf là effectivement il n'y a pas photo, convertir ça vaut le coup.
Mais là entre le prix d'un bon combo + le chargeur + une paire de batteries en gros tu t'es presque payé ce Flux d'occase.

Et je n'ai même pas parlé de la radio 2,4 GHz (Si tu as une radio 27 MHz ce sera toujours mieux pour un tas de raisons que j'explique ICI si ça te branche !).

Au final c'est toi qui voit Wink

koni a écrit:
Yes alors attention le T2M n'a pas d'alimentation en 220v d'integré comme le Konect donc niveau prix de revient avec l'alim en plus on doit etre kifkif Wink

Oups j'avais pas fait gaffe Embarassed  Heureusement qu'il y en a qui suivent Wink Ceci explique bien la différence de prix donc super

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Conversion de mon XL 4.6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion de mon XL 4.6   Conversion de mon XL 4.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conversion de mon XL 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conversion Savage X en brushless
» [Demande de conseil] Conversion d'un X SS en BL.
» conversion savage3.5 en flux
» Conversion Savage xl en bruschless
» Sommaire de la rubrique conversion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Les conversions-
Sauter vers: