Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol27Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol13Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol14Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol15Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol16Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol26Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol17Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol18Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol20Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol20Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol28Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol32Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol33Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:29

matthetalri a écrit:


Je l'ai pesé par curiosité : 6.3kg au complet! Surprised


C'est le bon poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:03

Yop

matthetalri a écrit:
Les réglages de fin de course n'ont pas l'air de fonctionner ou je fais un truc qu'il ne faut pas..

C'est clair que sur la DX2E régler les fin de course n'est pas des plus évident.
Re-essaie quand même on ne sais jamais.

A mois que ce soit le ratio 30/70 % qui ne convienne pas du tout à ton contro ?
(30 % freinage, 70 % accéleration).
Eventuellement re-essaie en décalant le trim vers l'accélérateur.

Sinon à titre d'info je crois que mon Savage affiche 6,5 kilos sur la balance, sans doute plus maintenant nous voyons
Je ne peux plus vérifier, mon peson est HS...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:09

Salut,

Cool que t'ai trouver le problème Wink
je n'ai finalement pas eut le temps le week dernier de tester ça,mais maintenant que tu le dis il me semble que j'ai eut un problème avec la DX que je t'avais acheté c'est pour que je me sers que des radio HPi d'origine colgate

Et ton contro tu n'as pas moyen de le loger entre ton moteur et le boitier de diff' Question
Il serait mieux protéger non scratch
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:26

Hello!

J' ai tenté de changer tout ça, sans résultat.
J'ai contacté Rc team pour voir si ils ont une piste.
Ok le poid est bon alors, ça me paraissait beaucoup au dessus de 6kg

No problémo Hervé! Ah oui la dx3c elle était cool cette radio, avec mon ancien Sav' elle fonctionnait bien ( combo Xerun 150a/léopard 1600kv)...Bizarre ces histoires de...compatibilité...

A la base je voulait le mettre la bas le contro, c'est pour ça que la plaque sous le moteur est longue, mais le câble est trop court du contrôleur jusqu' au récepteur.
'Doit surement exister des rallonges...

J'ai reçu les nouveaux ressort Irc en 2mm, ça change tout! Çà rebondit plus!

Je sens que ce week end je vais pouvoir rouler! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:29

Re,

tu peux le rallonger,tu dois bien avoir un bout de cable comme ça.

ça change tout les ressorts Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:13

Yop

Rallonge ou tu coupes le cables, 3 fils et de la gaine thermo feront l'affaire Wink

Sinon pour le contro tu as essayé avec la DX2E en décalant le point neutre de la commande des gaz vers l'accélération ?
Ou en réduisant la course de l'accélération ?

Pour rappel sur certaines radio il y a 30% de course totale sur le frein et 70 % sur l'accélération, et sur d'autres c'est réparti à 50% sur les deux.

Comme un volant est à 50% à droite et à gauche (Donc le neutre est exactement au milieu de la course totale) ça expliquerais pourquoi avec ce contro ça fonctionne avec le volant et pas sur la commande des gaz.

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:42

Ah bah oui je dois en avoir qui traine, mais je prendrais de rallonges quand même, je veux faire une installation propre, pour mieux le salir après!

Katcha t'es un génie! C'est bien ça!
J'ai essayé à l'instant et ça fonctionne, bon il faut juste que je trouve le bon équilibre mais au moins j'avance !!
MERCI! respect

C'est bon çaaaa!! bounce


Dernière édition par matthetalri le Mar 23 Jan 2018 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:00

Salut,

Ah ben ça faudrait que j'essaye scratch
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:06

Yo!

Penses à desserrer ton pignon ou enlever les roues, parce que quand je simulais le neutre en appuyant un peu sur la gachette, une fois le calibrage fait, le moteur démarre freine un peu n'importe comment.

J'ai démonté la radio, modifié la gâchette en coupant une parti et en réajustant le plastique .
J'ai a peu près du 50/50 et la ça fonctionne nickel! merci tout le monde! Un bon problème de réglé! cheers


Thanks
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:16

Yop

Content d'avoir pu trouver ton bug et d'avoir pu te filer un coup de main Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:23

Salut,

Aujourd'hui premier tour de roue!! ( en interieur  yeahhh) ça à l'air tout ok!

Ensuite, Hervé m'a fait réchéflir sur l’emplacement du vario ....et du coup ça donne un truc comme ça Arrow
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Suppor10

J'ai trouvé ce "support" chez un détaillant vers chez moi ( 3€) il fait juste 40 mm de diamètre avec deux pates pour y fixer mon support vario, c'est le truc parfait !!!!
Le ventilo pour le moteur c'est pour éviter tout risque de surchauffe, et il serait alimenté par une batterie 6v à part.
Voila voila, j'ai plus qu'a régler l’entre-dent et couper le plastique en trop pour bien caler tout ça!

Un Skid plate maison en court et je vire les "renfort" en alu que j'avais fait, ça me plait pas.
Dimanche si il ne pleut pas trop je roule bounce

Tchou!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:55

Salut,

Il est classe ton support love
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:24

Hervé_01 a écrit:
Salut,

Il est classe ton support love


vi vi tout pareil avec Hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:04

Yop

Joli montage super

Mais dis-moi, ce support, ce ne serait pas un support de moteur thermique d'avion ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:02

Salut et merci!
Je suis tombé sur LA pièce "kivabien" !
Je ne sais pas du toute d'ou ça proviens il était en déstockage et sans étiquette, mais c'est possible.
Si ça vous intéresse, je pourrais leur demander.

Ok en tout cas le Savage est prêt pour la première session!
Je vous montrerais le montage de cette usine à gaz demain!

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:01

Et VoilAAaaaa! Première sortie !!

Un terrain repéré dans la semaine Arrow
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Imag0411
Je pense qu'il y a assez de place Razz
Photo encore propre
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Instal10

Le skid plate maison, en plexi, bien trop fragile rien qu'au serrage j'ai pété un angle!
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Skid_p10
tout c'est bien passé! C'est mortel!!
Une petite casse vite "réparer"
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Repara12
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Repara11
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Axe_tr10
ET voila les batterie sont vide..
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Fin10
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Zr10

Bilan : C'est le top, une bonne V Max, les amortisseurs font le taf et rien ne chauffe, le moteur après 10 minute au taquet était à peine à 37° des gamelle et des bon petit jump!

(Jai des vidéo, mais je n'arrive pas à les convertir pour faire du montage sur windows movie maker ( si quelqu'un à des bases je suis preneur car je suis nul en informatique)

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:12

Salut,

Pas mal ta réparation de fortune  super  j'aime bien ton ski aussi, c'est original excelent
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:20

Salut.

Là il y a de l'espace.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:59

Yo,

Jolie photos, surtout la 7 super

Pour les vidéos, t'embête pas, upload direct chez you tube, après tu peux faire la retouche si tu veux en live Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:18

Merci!

Voila les vidéo, piloté dans une main filmé de l'autre donc moyen la qualité et le tout sans aucun montage, à l'arrache quoi Razz :






Voila voilaa!!

Ps : Si quelqu'un a un lien pour des chapes de direction de meilleur qualité je suis preneur, merci
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:12

Yop

Sympa le terrain, il y a de quoi faire tout plein de bêtises super

Moi aussi j'aime bien la réparation de fortune... Smile
Bon si j'ai bien vu tu t'es fait une chape (Tofs 4 & 5) et un triangle (Tof 6).

Un petit conseil : Garde un peu d'accélération en haut de la bosse pour éviter qu'il ne pique du nez.

Après tu peux envisager la "montée impossible" sur les rebords qui se terminent à la verticale Satisfait

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 11:35

Salut Katcha!

Ouais le terrain est vraiment bien , et il est immense, il y a aussi plusieurs surface différentes!

Un triangle, une chape, la prise du ventilo a ramassé aussi et les skid maison qui n'a pas fini le run.
Ok toujours un peu de gaz!

J'ai fait des montées bien raide et franchement, le diff' centrale il aide vraiment, il ne bascule pas si facilement!!

Petite sortie entre midi et 14h Arrow

Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Imag0415
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Imag0416

C est bon c est Waterproof!!  Twisted Evil

Merci!


Dernière édition par Niko le Mer 31 Jan 2018 - 7:51, édité 1 fois (Raison : [Niko] Double post le 31/01/2018)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:08

Salut,

Oh mon cochon l'état Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Et dire qu'il avait peur de faire une étincelle Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait

Génial tes photos et vidéos yeahhh

Si tu prends plus fin comme pléxi il sera moins cassant Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:57

Salut! Salut

Satisfait  En faite c'est après le run, je me suis dit " mais en faite les li-po sont pas waterproof..... affraid " j'ai vite tout séché!! bou::  
Pour le skid j'ai trouvé une plaque de plastique blanc de 1mm d'épais pour l'instant ça tiens!


merci!  !! Demain je remets ça, c'est tellement simple avec l’électrique!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:06

Yop

matthetalri a écrit:

Satisfait  En faite c'est après le run, je me suis dit " mais en faite les li-po sont pas waterproof..... affraid " j'ai vite tout séché!! bou::  

C'est TRES exactement ce que j'étais sur le point de te dire Exclamation
C'est d'autant plus critique que l'eau peu ruisseler par les fils dans le pack, et te faire de l'oxydation à gogo par électrolyse car il y a toujours une tension présente (Normal c'est une batterie colgate ).
Donc ça peut vouloir dire:
- Mise en court-circuit des éléments. Peut être pas assez passant pour être destructif mais assez pour te mettre à plat lesdits éléments.
- Destruction partielle des connexions des prises d'équilibrage (Fils oxydés / coupés).
Donc pour rouler dans l'eau les packs d'accus ça se prépare, il faut les étancher.

Le moteur non plus malgré ce que prétendent certaines personnes. Dans le meilleur des cas il peut résister aux éclaboussures, mais pas plus :
- Trous de fixation moteur non utilisés.
- Ouïes d'aération sur certains.
- Les roulements ne sont pas étanches à l'eau, de même que la jonction arbre de rotor / roulement.
Si ça rouille, tu peux faire forcer le rotor voir dans le pire des cas le bloquer Exclamation

Le boitier radio d'origine des Savages 1/8 n'est pas étanche (A part ceux des dernières génération) donc risques pour le récepteur.
Les rares fois où j'ai fait plouf sans protection, j'ai retrouvé des traces d'eau dans le boîtier.

Ton servo est-il waterproof ?

Pose toi-ce genre de questions avant de rouler dans des flaques.

Les housses genre "Dusty motors" aident bien à limiter les éclaboussures (Voir mon dernier run dans la neige), mais en aucun cas ça ne transforme ton Savage en sous-marin Wink

Ah oui, les bulks des différentiels ne sont pas très étanches non plus.
Et les pneus peuvent absorber de l'eau dans leur mousses par les trous d'aération dans les jantes. L'eau peut être très longue à partir et te créer des balourds pas possible si elle s'accumule d'un seul côté.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Matt'] Savage XL flux!
» Répertoire des News
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: