Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol27Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol13Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol14Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol15Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol16Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol26Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol17Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol18Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol20Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol20Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol28Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol32Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol33Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
angedechu
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 101
Age : 41
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 21:46

rhoo la vache sa a morfler la courage lol
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 9:31

Yo,

Ah bin oui, les satellites, tu les as satellisé colgate ça à du chauffer la dedans nous voyons

Bon, cela mets arrivé une fois, mais c'est la cage du diff qui s'est déformé à cause d'une huile trop épaisse, de la 100K, mais pas seulement, j'avais acheté deux diff centraux, celui du D8 et celui du Truggy HPI, les deux ne sont pas fait pareil au niveau du sertissage ou vient se placer le satellite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:29

Yop

Ha oui 1,7 kg de roues il faut les gérer Exclamation
C'est déjà plus que les GT-2, où on atteint déjà 1,2 kg
Tes anciennes roues avaient des pneus plus petits, donc moins lourds, ce qui explique la différence de poids encore plus importante Wink

Pour le diff central tu ne t'est pas loupé effectivement... Les pignons sont retournés à leur état d'origine, de la poudre de métal Rolling Eyes

A creuser pour ça:
- Trop d'effort ? Mais les efforts de couple sont pire dans les diffs des trains, surtout l'arrière.
- Boitier de roulement déformé ? Pas impossible si il est en plastique.
- Pignons serrés trop fort l'un contre l'autre ? Ca peut causer des efforts et de l'échauffement, donc de l'usure.
- Pignons pas assez serrés l'un contre l'autre ? Dans ce cas les pignons ont pu "sauter" et se bouffer.

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:40

Hello,

Dans le central de mettais de la 200k à peu près...
Et puis le différentiels central du hpi trophy est peu être plus fragile que les Hpi 29/9...?

Le boitier n'a pas l'air déformé, après vue que le plastique est flexible il a peu être bougé puis est revenu en place mais pas le satellite. buzz

Comment corriger ou modifier le jeu dans un diff' et quel jeu laissé?
A savoir qu'au dernier démontage je n'ai pas vue de jeu bizarre et rien changé à l'origine.

Je vais en recommander un et je verrai si il tiens ou pas ...

J'aimerais pouvoir comparer le poid des pneus type Trencher x, big joe etc... qui sont a peu près de même taille imposante et que pas mal de gens ont.

A suivre, je veux rouler moi!



Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 22:11

Yop

C'est vrai qu'en principe on n'a pas besoin de corriger le jeu dans un diff.

Mais peut être que la couronne que tu as montée sur le diff a augmenté ou diminué celui-ci Question

Pour augmenter le jeu le seul moyen que je verrai serais de rajouter un (des) joint(s) de boitier en plus, ou d'en mettre un plus épais.
Pour le diminuer rajouter des rondelles derrière les satellites et / ou les planétaires.

Pour les Big Joe je sais que c'est TRES lourd, encore plus que tes roues je crois me rappeler.
Sinon pour t'aider tu as les topics ICI et LA ainsi que de manière plus générale toute cette rubrique.

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:38

Yo Kat'

La couronne est montée d'origine sur ce différentiel.

Merci Kat' je connaissais les post de ColdFox mais celui d'Aurel je l'avais raté! Merci!
En vrai c'est lourd mais y a pire ( pas beaucoup ) et j'adore le look des Louise rc!

En tout cas j'ai commandé les pièces pour réparer le diff' : c'est marqué renforcé... je sais pas si c'est vrai mais ça m'arrangerais https://www.miniplanes.fr/pieces-detachees-voitures-hpi/hpi-pignon-diff-renforces-option-p-423253.html

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:44

Ce bout de plastique fait encore plus mal...pour ce que c'est...
https://www.miniplanes.fr/voiture-rc-pieces/pieces-hpi/boitier-differentiel-hpi-p-23664.html
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:43

Yop

Pour les pignons ça me semble être du métal fritté comme les autres scratch

Yapluka espérer qu'ils soient de meilleure qualité que ceux qui ont été bouffés croisedoigts

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 16:42

matthetalri a écrit:
Ce bout de plastique fait encore plus mal...pour ce que c'est...
https://www.miniplanes.fr/voiture-rc-pieces/pieces-hpi/boitier-differentiel-hpi-p-23664.html


C'est quand même exagéré Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:17

GRaAAave!

Mais c'est reçu et en effet la matière à l'air différente ( l'acier et un peu brun), à moins que ce soit juste un revêtement qui est parti sur les vieux ..

Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0624
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0623
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0622
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0621

Le tout est monté avec une pointe de 500k et les reste en 40k.

Et voila j'ai trouvé une carrosserie qui m'ira parfaitement mouhahahaha...... la suite très bientôt!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:26

Hi

Kool le savage va reprendre du service super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:20

Yop

Ma fois ce sont des pignons coniques en métal fritté comme les autres.

Mais leur qualité de pressage a l'air supérieure à celle des #87193, la surface est mieux finie.
En fait ça me rappelles les #86032, mis à part qu'ici il y a 4 satellites.

Et en fouillant sur ta référence sur HPI je suis tombé sur ça :
Les #101142, ceux que tu as acheté, sont décrits chez HPI comme étant "renforcés", et en option sur tous les Trophy (Standard pour le Vorza):

Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 101142_101142_01p_800_600

Et les pignons standard des Trophy, ref #101087 décrits comme "pignons acier" ressemblent à ça :

Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 101087_101087_01p_800_600

Franchement ces pignons standard ça inspire moins confiance. La qualité du pressage et du moulage sont médiocres en comparaison, et le métal a plus un air de zamak ou même d'alu que de l'acier.

Si c'est ces pignons que tu avais d'origine dans ton diff, ce n'est peut être pas étonnant qu'ils soient partis en poussière Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:10

Hello!

Yes Koni ! Encore pas mal de taff pour le remontage mais a force ça va de plus en plus vite Drapeau

Ok Kat' , du coup je ne devrait pas avoir de soucis avec ces nouveaux pignons, et plus vue le traitement réservé à la transmission au final les anciens on bien tenu....jusqu’au changement de pneus. Thanks

Je remonte le tout ce soir et dès que j'ai la carrosserie je roule ( normalement ce week-end!)  sav flux
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 15:16

Hi

Un petit indice pour la future carrosserie Question siffle

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:29

scratch nous voyons  ..... привет!

Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:56

matthetalri a écrit:
scratch nous voyons   ..... привет!


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:30

ok ok c'est pas facile un autre indice...

Je ne pourrais malheureusement pas faire bosser Lolo dessus No ( Désolé Lolo, j'expliquerais plus tard )
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:00

Yop

Salut / bonjour... scratch

Non là je ne vois pas non plus No

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 10:48

Ok, c'est vrai que j'ai été salaud, les indices ne sont pas facile tongue :

Le "bonjour" c 'est du russe, et c'est un russe qui fabrique ces carrosseries, ensuite Lolo, le pro de la peinture pour RC ne pourras pas la peindre, malgrés qu'elle soit non peinte, c'est juste pas du Lexan :

Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0626
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0625

Et voila, c'est une carrosserie dite "incassable" format Savage xl !!!

A la base je voulais vraiment quelque chose de personnaliser, et que j'aurais confié à Lolo pour la déco', mais au vue de mon utilisation ça m'aurait fait mal au cœur de voir une belle carrosserie partir en lambeau. Désolé Lolo silent

Pour décrire un peu l'aspect et la matière : Plus épais que le Lexan ( hpi en tous cas), des léger défauts/marques surement du au moulage, et une matière type plastique de bidon d'essence, c'est flexible mais se plie quand même, mais revient en place en l'aidant.
Pour la décoration, je vais partir sur du film vinyl, comme conseillé par la personne qui me la vendu et certaines réalisations du forum X-maxx Team.

A voir à l'utilisation, j'éspère ce week end, mais c'est pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 9:33

Yop

Ha oui c'est vrai quel tache
Ces carros russes ont été présentées par many's rcgarage 68 sur Youtube.

Oui c'est du plastique à bidon, c'est chiant à décorer: La peinture ne tiens pas dessus et certains stickers peuvent ne pas coller correctement selon l'était de surface.

Mais c'est quasi increvable Exclamation Depuis que j'ai refait l'arrière de ma carro avec un bout de bidon ça tiens bien le coup malgré les wheelies ratés et la roulette à l'arrière.
J'avais peur que ça puisse se déchirer mais non pour le moment excelent

Je confirme ça peut se déformer, mais c'est facile à refaçonner avec les doigts Wink

Par contre pas de miracle pour ce qui est des rayures (Si ça frotte sur de la caillasse par exemple), ça a ses limites même si c'est plus résistant que le Lexan.

A++
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:40

Yep!

Yes, je suis conscient que ça reste du plastique mais le but n'ai pas d'éviter les rayures mais les déchirures. Et aussi de garder une carrosserie et ne pas en changer tout les 30/50 packs.
Et puis c'est aussi pour tester!

J'ai fait un run ce matin et c'est vrai que les rayures sont profondes... mais la carro'n'a pas pliée.

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:38

Salut mat,

Éventuellement un lien pour la carrosserie Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 7:39

Salut Gos'

Nan j'ai pas de lien, c'est un gars qui fait des vidéo de RC qui joue le rôle d’intermédiaire (Many rc), je l'ai contacté par mail.
Après c'est pas donné...80€ mais je voulais tester!

J'étais en pleine réflexion sur ma futur carrosserie, et la je tombe sur une de ces vidéos qui en parlait et surtout ou il a dit qu'il avait une carro' pour Savage xl...excellent timing! Razz

Aujourd'hui j'ai pu passer 3 packss !! Twisted Evil  Donc un petit résumé en image de la journée!

Un premier run se passe super bien mise à part que bah avec les 25/30° le moteur chauffe fort, et avec le poid des pneus... au touché je dirais limite surchauffe...( 60/70°) Combien de temps il va tenir comme ça....je vais remonter le ventilo.

Place au image du second run ! aie

Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0630
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0629
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0628
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Imag0631

Aller hop on remplace et on recolle tous ça et voila ce que ça donne Arrow



Rien de cassé! cheers!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:06

Salut,

Tu n'as pas fait semblant pour le triangle, ton pneu est déchiré aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'   Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt' - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Matt'] Savage XL flux!
» Répertoire des News
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: