Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol27Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol13Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol14Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol15Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol16Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol26Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol17Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol18Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol20Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol20Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol28Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol32Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol33Savage flux de Ghis63  - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage flux de Ghis63

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:47

Salut belle modification, le kit alza concrètement t'apporte quoi? il permet de protéger les différentiel av et arrière?

Il respire la solidité.
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:34

Hello oui le but premier et de préserver les diff avant et arrière sa permet d'amortir les effet de couple et les accoup de transmissions .
Il y a aussi un peut gain de poids

++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:07

Salut ghis,

Jolie projet ta carro, il me tarde de voir le final Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:22

Yep.

Je plussoie avec Gos' pour la carro.
Si j'ai bien compris tu veux faire ça avec des tubes en nylon Question

Moi aussi j'ai un projet de cage, mais avec des formes plus simples, plus axé "amortissement" en cas de chocs.
Mais en ce moment mon temps libre est pris donc pas le temps de passer à l'acte Sad

A++
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:29

Salut,

Oui, comme les copains, je suis curieux de voir le résultat final. super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:23

Hello je viens de faire un essai du premier pliage c'est pas gagner pas simple a travailler le 10 mm.

Impossible de le plier en angle droit ce qui fausse toutes les mesures .
Les courbes sont épaisse du coup je suis plus du tous dans les bonne dimensions et le roll cage et trop grand .

Je vais faire une photo si quelqu'un a une idée car le pliage sortie des passage de roues et trop court .
La seul solution qui me viens et de couper au niveau des bout de passage de roue et de faire un montage visser mais pour la rigidité c'est bof bof

Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20143


Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20144
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:12

Salut ghis,

Tu le chauffe le nylon avant de le travailler Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:20

Salut,

Bon courage !! Je ne suis pas fan des rollcage mais clest déjà admirable d'avoir eu le patience de le faire en fil de fer!
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:48

Hello oui je le chauffe au décapeur jais peut être une solution même si sa sera moins solide de toute façon faut ce lancer c'est une première sa sera peut être mieux sur une autre si je suis pas content du résultat .

La structure en fil de fer sa ma plus amusez que autre chose disons que sa donne une première idée avant de mettre en œuvre

++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 0:57

Yep.

C'est aussi pour ça que je me suis mis en tête de faire des formes plus simples, pas si facile que ça à travailler le nylon...

Pour les angles et les croisements je pense me confectionner des pièces de jonction avec des bouts de tube acier Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:55

Hello voila une petite avancer du rollcage .
Très honnêtement je suis pas content du résultat c'est pas super esthétique pas très droit bref je vais la finir mais a mon avis sa va finir avec une jolie carro toute faite .
J'aurais essayez Laughing


Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20145

Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20146


++
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:17

Bonsoir



Trés beau Flux , sinon pour la roll cage il y a celle du SC8 , Je les monté sur mon truggy :
http://www.pro-savage.fr/t10128-mon-kyosho-inferno-neo-st-novarossi

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:19

Salut ghis,

Pour une 1er, c'est quand même un jolie travail Wink

Il aurait fallu un peu moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:29

Yop,

Ca aurait pu ressembler un peu au traits d'un Ford F100 de 70. Razz C'est déjà bien d'avoir essayer. Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:18

Ola.

Je sais pas pourquoi,mais moi je l aime bien cette rollcage.
Peut être le toit moins haut.

Fini la,c'est déjà bien d'avoir tenter le truc...

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:26

Yep.

Je pense pareil que les potos. Tu devrais essayer en rabaissant le toit nous voyons

Ensuite si tu arrive à "habiller" convenablement l'arceau, surtout au niveau de l'avant (Eventuellement en utilisant un morceau de carro lexan) ça pourrait le faire nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:44

Hello quelques nouvelles jais pas avancer le rollcage mais jais attaquer un peut l’électronique .
Replacer les inter mise en place d'un ventilo pour le moteur .....
J'attend toujours ma commander pour finir le montage je commence a m'impatienter Laughing

Pour la mise ne place du support du variateur jais utiliser comme travers du nylon de la rollcage et une plaque d'alu c'est super solide

Voila quelques photos :

Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20147


Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20148


Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20149


++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:04

Magnifique tous ça Wink

Comment as tu alimenté le ventilateur de refroidissement moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:46

Hello jais mis un petit bloc de 4 piles lr6 des rechargeable en 2600 mah le tous coupler a un petit inter visible sur la 1er photo de mon post juste avant :

L’intérieur du boitier radio d'origine avec mon récepteur et le bloc pile le tous bien caler avec de la mousse :



Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20150


++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:19

Salut,

Pourquoi tu n'as pas branché le ventilo sur le récepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:45

La raison et toute bête j'avais pas le connecteur adapter et sa évite de consommer de la puissance au lipo même si l'économie et limiter .
Sa rajoute un peut de poids aussi sur l'avant ce qui aide a l'équilibre en compensant le poids du moteur qui et lui sur l'arrière


++
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:09

Salut Ghis !

je viens de tout lire ton post ! impressionnant le boulot réalisé super
dommage que tu sois tombé sur un me peut serieux enfin bref il va être au top ton savage !

sympa la rollcage ! tu a vue c'est pas simple à manier le nylon ! lOl
j'ai fini la mienne aussi, c'est pas trop ce que je souhaitais comme forme mais bon..

tu utilise quoi comme lipo pour ton monster ?
tu pourrai prendre l'alim de ton ventilo directement sur une de tes lipo pour ne pas mettre plus de poids sur ton monster moi j'ai fais comme ça Wink

Sur mon XS vue que je suis en 2S j'ai mis un petit module qui boost la tension a 12V (même 12.5V pour plus de puissance lOl )

si tu roule avec des 3S tu peux facilement mêttre ton ventilo sur ta lipo aussi sans module puisque tu sera déjà entre 11 et 12V6 en pleine charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:45

Hello Buche merci et oui le nylon c'est pas si simple a travailler Laughing

Pour l'alim du ventilo c'est un petit 5v si je lui colle 11v ou 12v il va pas aimer je pense .

De plus jais fait mon test comme avec le hormann a l’époque pour l’équilibre, tu l'accroche au centre et vois si il penche ou pas d'un cotes .

Je mettez du poids la ou il lever pour l’équilibrez  avec le bloc de pile l’équilibre et presque parfait .
Il y a un autre test tu le jette en l'aire et vois comment il retombe la je suis pile sur les 4 roues Smile
En gros il devrais sauter pratiquement a plat  
Pour le poids mini que cela rajoute pour le moment je vais rester telle quelle .
Si je passe par une lipo c'est que le petit 5v suffit pas a tenir le moteur a une température correct .

Pour les lipo jais que des 2s mais une fois fini et test fait je commanderez du 3s

Je me suis amuser a reprendre les proportions de la roll cage moins large moins haute la cabine réduite le résultat et pas si mal :

Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20151


Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20152


Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20153


Savage flux de Ghis63  - Page 3 Wp_20154

++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:40

Yep.

C'est déjà bien mieux comme ça super

A bien y réfléchir, Je ne sais pas si à ta place je ne ferais pas sauter la forme des passages de roues nous voyons , genre comme ça:
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Cage_g10

Bien évidemment ce n'est qu'une suggestion de ma part, tu en fait ce que tu veux Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 0:08

Salut

Le rajout des deux barres à l'arrière lui va très bien et la modif que Katcha propose serait top bien que je suppose qu'avec le temps que ça t'as pris tu n'auras plus envie de recommencer !

C'est lourd tout ce montage en nylon?


Dernière édition par TastyB le Mar 2 Fév 2016 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage flux de Ghis63  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage flux de Ghis63

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flux Xl de Ghis63
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: