Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol27Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol13Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol14Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol15Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol16Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol26Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol17Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol18Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol20Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol20Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol28Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol32Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol33Savage flux de Ghis63  - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage flux de Ghis63

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:59

Yep.

TastyB a écrit:

Je pense que personne n'a testé les satellites et planétaires gpm, j'aurai bien voulu mais c'est très cher.. Par contre j'ai lu d'excellents retours dessus sur les forums US, ce sont les seuls en acier usiné. Si tu es prêt à mettre le prix je pense que ça vaudra le coup pour la durabilité.

Déjà que les Satellites et surtout les Planétaires (A mon avis c'est eux qui subissent le plus de contrainte. Pour preuve la plupart du temps c'est eux qui cassent) tiennent pas trop mal en étant en métal fritté, ces GPM en métal usinés ça doit être quasiment indestructible nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:50

Bon jais craquer je viens de commander deux kit Gpm sa feras un test pour tous les autres Laughing .
Du coup vu l'investissement sur les gpm je vais prendre un kit simple 9/29 et pas les HR mais avec les noie HD neuve .

Sinon je me suis fait pieger sur les roues jetait persuader que tous les flux était en hexa de 17 ben me voila pas mal avec mon kit hot racing en 17 et des roues en 14 je vais aussi prendre des roues . Je me dit que au final j'aurais mieux fait de monter un savage que avec des pièces Rolling Eyes

Mais bon j'avance quand même dans le montage a blanc :

Savage flux de Ghis63  - Page 2 Wp_20129


++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:17

Yep.

Ca avance, voilà un châssis tout propre et déjà bien optionné super


ghis63 a écrit:

Sinon je me suis fait pieger sur les roues jetait persuader que tous les flux était en hexa de 17 ben me voila pas mal avec mon kit hot racing en 17 et des roues en 14 je vais aussi prendre des roues . Je me dit que au final j'aurais mieux fait de monter un savage que avec des pièces Rolling Eyes

Encore une pièce à ajouter à ta longue liste:
Roues en 14 mm alors que c'est du 17 à l'origine... Au moins tu ne pleurera pas les deux jantes abimées. Shocked

A++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:46

Je fait même plus le compte de toute façon il faut donc je commande et les roue avec hexa de 14 je jais voir pour les adapter sur un des maverick sa sera pas perdu Laughing .

Je vais encore vous demander votre aide après avoir lut et relus les post de gos et tastyb je suis perdu sur l'huile a mettre dans les diff le centrale de la 30k mais les autre ??
jais vue 7000 avant et 5000 arriere mais j’entends aussi parler de 10k bref help

++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 7:23

Salut Ghis,

Trop la classe, la machine de rêve que tu es en train de monter Wink j'adore buzz

Concernant l'huile :

Ma config actuel -->

- Diff Avant : 50K
- Diff central : 100K
- Diff arrière : 30K

voilà mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 8:21

Bonjour,

Top ton monstre,j'adore aussi il a de la gueule et tu peux être fier d'y être pour quelque chose super
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:06

Hello merci à tous, ça me motive à ne pas tout mettre dans un coin Rolling Eyes
Bon normalement tout est commandé pour la finir, reste à attendre de recevoir les pièces la suite est a venir

++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:36

Salut

Effectivement ça devient une belle machine cheers

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:24

Yop,

un de plus avec les copains! Bravo!!! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:06

Hello merci a tous

Voila la suite du bricolage jais put avancer sur le diff centrale il et en place caler .

Après avoir vue les montage de gos et tastyb pour bloquer le moteur jais fait aussi mon propre montage en gardant une  des fixe moteur d'origine sa bouche pas d'un millimètre applaudissement

Prochaine étape je pique l’idée du contrôleur sur le kit alza avec une plaque alu que je trouve top il sera monter avec un support de vorza reste plus cas attendre les autres pièces

Quelques photo du montage si cela peut inspirer d'autre personnes :

Savage flux de Ghis63  - Page 2 Wp_20133

Savage flux de Ghis63  - Page 2 Wp_20134


Savage flux de Ghis63  - Page 2 Wp_20135

++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:53

Salut,

Pas mal du tout ta fixation arrière! je crois bien que tu mérites la première place. J'en ai une autre en tête mais je n'ai pas encore eu le temps de l'appliquer. D'ailleurs en voyant ton montage je pense que je vais l'adopter  nous voyons Qui plus est ça rend le réglage très facile, en ajoutant des rondelles en dessous du support moteur si besoin avec un autre rapport de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:56

Yop,

Pas mal cette fixation, le moteur qui tiens juste par les vis j'ai toujours trouvé ça un peu bête de la part d'Alza pour un kit qui est très bon sinon Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:28

Salut,

Oui vraiment top ta fixation moteur super

Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:49

Salut

un de plus Très bien réalisé , tu as trouvé la solution au problème du kit Alza pour les gros jumpers respect

Bien joué ! applaudissement

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:33

Salut ghis,

Il est top ton montage super il est vrai que je n'avais pas pensé à utiliser le support moteur d'origine pour fixer le moteur, mais mon montage me donne entière satisfaction, le fixé à l'arrière et la meilleure manière de le bloquer (c'est l'étude que j'avais faite à l'époque) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:11

Hello merci a tous Smile
Je regarde maintenant pour me faire fabriquer une plaque en alu pour le support du contrôleur qui se prendrez dans des trou de fixation du châssis TCS .

Je me suis amusez aussi a modifier les paramètres du contrôleur avec le castle link au top ce petit logiciel .
Jais bien fait de regardez il y avais quelques réglage qui m'ont fait peur Rolling Eyes comme la marche arrière régler sans pause au neutre .... aie les diff le timing a 15 .....
Bref tous et rentrée dans l’ordre jais pris comme base les réglage de savagejunkie .


++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:49

Yep.

Bonne réalisation pour le support moteur super

Ce Savage s'annonce de plus en plus prometteur, tu es sur la bonne voie cheers

Pour les params moteur il faudra peut être que tu ajuste un peu ça, après tout Savage il avait la boite d'origine, pas de diff central nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:31

Hello oui les paramètres sont une base qu'il faudra reprendre mais c'est deja mieux que les réglages de départ qui était parfait pour tous casser .
Sinon jais reçut les roues seben plutôt sympa par contre je ne peut pas les monter avec les bague du kit HR a l'envers elle frotte sur les fusée alu arrière integy mais même sans les bague sa ce monte impec .

Je me demande quelle et le bon réglage du train arrière vous avais mis un peut d'angle comme ont peut le faire en 1/5 ou vous rester a plat ?
Ont voit sur une de mais photo le réglage quelle et votre expérience par rapport a ca ?
Je trouve aussi quelle et un peut plus haute sur l’arrière que l'avant c'est normale ou je doit reprendre le réglage aussi sur les point d’encrage des amorto ?

Place au photo :

Savage flux de Ghis63  - Page 2 Wp_20138


Savage flux de Ghis63  - Page 2 Wp_20139

++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:48

Salut

Le trou du milieu est le plus adapté , ça lui donne un peu de carrossage.

Bizard que les bagues HR frottent a ce point sur les porte fusée integy , moi elles ont fini par frotté aussi mais c' était aprés avoir fait le barbare Satisfait

Vérifies quand mème que les écrous borgne HR sont bien en apuis contre la jante quand ils sont serré a fond.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:22

Salut,

Je suis d'accord avec DamSp,avec ton carrossage positif tu seras plus souvent sur le toit que sur les roues. Trou du milieu au minimum.

Le réglage de la hauteur ne se fait pas par les points d'ancrage mais avec la compression des ressorts d'amortos. Le point d'ancrage va contribuer à la hauteur mais ce n'est pad sa finalité,  selon les points d'ancrage tu détermines le débattement et surtout la souplesse des amortisseurs,  plus ils sont couchés, plus ils sont souples et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:06

Yop,

très beau ton flux, t'es arrivé à en faire une belle machine au final!!

geo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 1:41

Yep.

C'est une belle remise en état, maintenant il a de la gueule super

+1 avec ce que t'a dit TastyB, je rajouterais que pour réduire l'angle de carrossage sur l'arrière voire revenir dans le négatif (Ce qui t'apportera plus de stabilité) tu peux te prendre sur les trous plus bas des hubs Integy.

Va voir cette page pour ce qui est des réglages d'un châssis, il y a pas mal de choses là dedans Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:10

Bonjour,

Normalement avec les HUB alu on n'est pas obligé de changer les tirants d'origine par des tirants réglables Question
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:39

Yop,

Propre comme rénovation Smile

Hervé_01 a écrit:

Normalement avec les HUB alu on n'est pas obligé de changer les tirants d'origine par des tirants réglables  Question

Nan ça passe avec les tirants d'origine (et ceux de chez RPM) Wink

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:02

Hello quelques nouvelles jais repris les réglages du châssis sa seras tous de mème mieux comme ca .
Sinon pas de grosse avancer j’attends les pièces pour remonter les diff et l'usinage du support de mon contrôleur.

En attendant je prépare le terrain pour la roll cage je me suis fabriquer un  pseudo gabarie en file de fer que j’ai torsader pour me donner une idée du résultat et de voir comment je vais attaquer la  construction .

La définitive sera un peut plus large pour laisser plus d'espace au amortisseurs et je cherche comment la fixer ou faire des renfort pour la fixer un peut mieux que par les tétons d'origine .

Pour les partie de carrosserie en carton soit je les fait avec une plaque de carbon mais je ne c'est pas trop quelle épaisseur il me fraudais ou je fixe des barres en nylon aux points de fixations d'origine .
Moins solide que le carbon mais certainement plus léger .
Tous le reste de la roll cage elle sera fermer avec du tissu élastique tendu façon grillage plus léger que le grillage.
Elle reste a améliorez en terme de renfort en fonction de la rigidité du modèle définitif  

Voila quelques photo du gabarie:

Savage flux de Ghis63  - Page 2 Wp_20140


Savage flux de Ghis63  - Page 2 Wp_20141


Savage flux de Ghis63  - Page 2 Wp_20142


++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage flux de Ghis63  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux de Ghis63    Savage flux de Ghis63  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage flux de Ghis63

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flux Xl de Ghis63
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: