Savage Flux de Clément - Page 2 Survol27Savage Flux de Clément - Page 2 Survol13Savage Flux de Clément - Page 2 Survol14Savage Flux de Clément - Page 2 Survol15Savage Flux de Clément - Page 2 Survol16Savage Flux de Clément - Page 2 Survol26Savage Flux de Clément - Page 2 Survol17Savage Flux de Clément - Page 2 Survol18Savage Flux de Clément - Page 2 Survol20Savage Flux de Clément - Page 2 Survol20Savage Flux de Clément - Page 2 Survol28Savage Flux de Clément - Page 2 Survol32Savage Flux de Clément - Page 2 Survol33Savage Flux de Clément - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Flux de Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:48

Re

merci! pour vos réponses

Je m'excuse j'ai le reflex de poser mes questions ici avant de regarder le mode d'emploi où tout est bien clair Rolling Eyes

J'ai pu changer mon pignon avec un Robinson Racing que j'avais en stock, un de 21 par contre, celui d'origine est un pignon de 20 .

Je n'ai pas trop mis de frein filet car pour avoir déjà foiré une visse de pignon moteur sur mon précédent Flux, je préfère qu'il se desserre de temps en temps plutôt que de mettre trop de frein filet et le jour ou je veux le changer je ne peux pas siffle

Il me reste à choisir mes nouveaux pneus:
Savage Flux de Clément - Page 2 10109-10
Savage Flux de Clément - Page 2 1193-110
nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:17

Salut,

Les deux me tenteraient bien!! mais ça dépend beaucoup de ton terrain, les premiers risquent de morfler sur du macadam mais seront meilleurs sur terrain poussièreux, les deuxièmes surement plus polyvalents et durables.

La visse de ton pignon, tu l'as foirée avec du frein filet bleu??

_________________
Savage Flux de Clément - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:20

Re,

nan c’était du rouge, je l'ai foiré sur mon précédent flux, j'avais dû acheter une dremel juste pour ça Exclamation

Je roule principalement sur de la terre, avec lequel je peux laisser le pignon de 21 sur lequel je viens de mettre du frein filet colgate
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 0:59

Yep

Clement a écrit:

... nan c’était du rouge ...

Ha ben aussi Shocked Je ne mettrai jamais du rouge voire même du vert sur des vis aussi petites.
Rien qu'avec le vert j'ai dejà cassé des vis de 3 ou de 4 en essayant de les desserrer.

Le bleu est un bon compromis, et perso je tartine la vis mais aussi l'axe du moteur en entier Wink
Ca reste démontable et le pignon ne se fait la malle que très rarement maintenant.

attention Mais attention à ne pas faire rentrer de frein filet dans le roulement du moteur Exclamation

Sinon pareil que TastyB pour les pneus.

A+ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 6:15

Yop,

Pour t'aider à faire ton choix, ça sera tout pareil pour moi! Smile Préference pour les ShockWave, pour la polyvalence et le rendu esthétique sur un savage. Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:11

Yop,

Moi j'y étais allé un peu fort en tartinant l'axe de frein filet rouge colgate
J'ai réussi à enlever la vis, j'ai roulé pour que ça force un peu et j'ai fini par chauffer le pignon pour l'enlever Razz

Pour les pneus je préfère les ShockWave perso Very Happy

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:06

Yop!

un de plus pour les ShockWave Exclamation

_________________
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:31

Hi Exclamation

un de plus pour les Shockwave aussi, les autres sont bon que pour du terrin bien propre comme celui des buggys Wink Et encore, si il fallait faire de la piste, mon choix serais plus sur des pneus de Truggys car plus légers Exclamation

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 23:32

Yop les gens

petite sortie en fin de journée, j'ai vidé mes 3paires de lipos cheers

Savage Flux de Clément - Page 2 00310

Savage Flux de Clément - Page 2 02110

c'est vraiment un truc de bourrin ce Flux Laughing

J'avais oublié ça et je prends vraiment mon pied à rouler avec excelent
(pour ceux qui ne savent pas j'ai déjà eu deux Flux mais à l’époque j'étais plus jeune et surement moins patient, et du coup quand je cassais un truc je m'énervais assez vite/plus maintenant  Exclamation )


J'aimerais changer mon ESC assez vite pour pouvoir mettre des plus gros pneus(plus gros servo), je vous tiens au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:37

Yep

Clement a écrit:
...c'est vraiment un truc de bourrin ce Flux Laughing

Ouais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ton histoire de gros servo gros consommateur tu pourrais aussi envisager d'alimenter celui-ci séparément avec un BEC séparé, pas forcément plus élevé en tension mais capable de fournir plus de courant, ça t'éviterais de changer de contro.

P.S. : Tu as les pneus à l'envers Wink

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:46

Yop,

pour l’installation du BEC séparé oui on m'en avait déjà parlé sur le poste mon Apache

Mais ça n'a pas l'air super-simple à mettre en œuvre scratch

Il faut couper le fil rouge de l'ESC qui arrive sur le récepteur Question
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 6:11

Salut,

Clement a écrit:
Il faut couper le fil rouge de l'ESC qui arrive sur le récepteur  Question

Non, il ne faut pas le couper mais le retirer de la prise, n'oublie pas de l'isoler ensuite avec de la gaine thermo ou du scotch.

Un petit schéma si çà peut t'aider: Manuel CCbec Castle
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:57

Yop,

j'ai quelqu’un qui passe voir mon Apache ce soir, si j'arrive à le vendre j'aurais de quoi me payer un nouvel ESC/servo/récepteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:02

Yep.

On ne s'est pas bien compris les gars. Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut aussi choisir ne n'alimenter séparément que le servo avec un BEC séparé.

C'est un autre choix possible Wink

Alimenter tout l'ensemble comme l'a montré Pedro avec le schéma Castle ça le fait aussi, et c'est même le montage classique Smile

Mais certains membres ont eu des déboires avec des BEC (Dont pour certains je ne comprends toujours pas pourquoi, voir le flux de Tiyab qui bat tous les records).
Donc si on n'alimente que le servo, en cas de problèmes avec le BEC tu ne grillera probablement que celui-ci.
Au pire on peut envisager une diode en sécurité sur le fil de commande du servo, mais il faudra tester si ça fonctionne bien, je te ferais un schéma plus tard.

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:28

Re,

j'avais bien compris Katcha Wink

je viens de me faire un peu d'argent avec la vente de mon Apache donc voici ce que je vais me commander :

Savage Flux de Clément - Page 2 Spektr10
Savage Flux de Clément - Page 2 Spektr11
le SR 301 possède une gamme de tension pouvant aller de  3,5 à 9,6 V

Savage Flux de Clément - Page 2 Savox-10
32kg à 6.0v
il est surement surdimensionné mais l'avantage c'est qu'il n'est pas trop cher et si je veux lui coller des BigJjoe il n'aura pas de soucis à les bouger  cheers

si j'ai compris comment calculer le rapport de transmission, voilà ce que ça donne avec les BigJoe:
2.09(vu que j'ai un pignon de 21 ) ÷ 160 x 169 (BigJoe) = 2.20
donc je retombe sur le rapport d'origine  Rolling Eyes

Le but de cette commande étant d'avoir une tension de 6V pour bien atteindre les 32k du servo
Pour l'instant j'ai bon?
Il me manquera ou le changement d'ESC ou installation d'un BEC Rolling Eyes

Edit 15/09:
Yop,
Pouvez-vous me dire à quoi sert un "protecteur de tension" ,je dois le brancher sur mon récepteur spektrum pour qu'il alimente le servo correctement Question
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:16

Yop Exclamation

petite livraison aujourd’hui, des nouveaux pneus cheers  des BigJoeII et mon nouveau servo ainsi que des roulements pour remplacer les petits trucs en plastique qui sont à l'origine sur le Flux

Savage Flux de Clément - Page 2 00810

Savage Flux de Clément - Page 2 01010

Savage Flux de Clément - Page 2 01310

Savage Flux de Clément - Page 2 01410

voilà ce que j'ai choisi comme servo, je me suis dit qu'en prenant un servo avec une tension d’alimentation Nimh j'aurais les vrais 36 kilos vu que je suis en lipo 7.4 Rolling Eyes

Je pense aller rouler ce week-end, on verra à quelle vitesse je vide mes batteries mais avec ces plus gros pneus je pense que ça va être plus rapide Rolling Eyes

J'en profite pour laisser un avis sur ce site Anglais, c'est ma première commande, passée dans la nuit de mercredi à jeudi et reçue vendredi matin, bref que du bon cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 16:10

Salut!

Il est bien fat avec les Big Joe II, j'adore! super

Pour le servo ça ne dépend pas de ta batterie là mais de ton BEC, si il délivre 6.0V c'est tout bon tu aura tes 36kg, par contre si il délivre du 7.4V ça va pas, tu vas cramer ton servo, il est spécifié qu'il supporte 6V et non 7.4V Exclamation Exclamation

A+
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 16:25

Re,

je ne trouve pas combien mon BEC envoie, ce n'est spécifiée nulle part sur la notice, et je ne peux pas le régler Rolling Eyes

Impossible de trouver la moindre info sur cet ancien ESC Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 16:39

C'est un variateur Castle donc en théorie c'est du 6.0V.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:28

Salut,

Clement a écrit:
Pouvez-vous me dire à quoi sert un "protecteur de tension"

Ce "protecteur de tension" est en fait un Condensateur qui va compenser les chutes de tension lorsque ton servo va demander de la puissance.

Si tu veut t'en faire un, tu va chez un revendeur de composant electronique, tu demande un Condensateur 4700uF 10v a moins d'un euros ou bien t'en trouve un dans une vieille alim de pc et prend également une vieille prise de servo. Tu soude les deux ensemble, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:01

Re,

un servo comme le mien avec ce genre de gros pneu c'est mieux d'en mettre un de protecteur de tension Question

J'ai du mal à comprendre les "kilos" d'un servo, quand un servo fait "36 kilos" ça veut dire qu'en théorie si j’exerçais une force de 36kilos sur le Savage il tournerait les roues sans soucis Question  
Pourquoi il n'arrive pas à les tourner à l’arrêt sûr de la terre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:06

Si tu n'a pas de coupure radio, c'est pas indispensable.

Pour les kilos de ton servo, ce n'est pas normal qu'il ne fasse pas tourner les roues a l'arret surtout avec un servo de 36kg.

Je dirait que ton problème est ailleurs. Regarde si ton sauve servo n'est pas faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:58

Re,

Je viens de faire un nouveau test et je confirme,à l'arrêt rien ne bouge...
Comment je fait pour vérifier le sauve servo Question
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:11

Salut

D'abord, très beaux pneus! Est ce que tu pourrais en peser un pour que je puisse comparer ça à la première version des big Joe.

Pour ce qui est du sauve servo, c'est simple. Comprimes ton ressort à fond  et fait un test en statique, tu sauras tout de suite si ton servo fonctionne bien. Si le ressort n'est pas assez comprimé ou trop mou, lorsque le servo fonctionne en statique, c'est le ressort qui travaille et pas la direction. Pour rouler, tu le règleras à ton goût, il faut que le ressort puisse travailler un peu pour épargner la pignonerie du servo. Généralement on met un ressort plus ferme avec un servo aussi puissant.

_________________
Savage Flux de Clément - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 0:48

Re,

je vais te peser ça Tasty, pour avoir eu les anciens comme toi je peux te dire qu'ils sont surement un peux moins large Rolling Eyes

Est-ce que tu peux m'expliquer un peux plus ce que tu appelles un test en "statique" scratch

Je vais comprimer le ressort à fond et en gros si mes roues tournes sans problème quand je suis à l’arrêt je le desserre un tour ou deux et je laisse tel quel Question

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Flux de Clément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Flux de Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage Flux de Clément
» [Apache SC FLUX] De clément
» Savage xss 4.6 de Clément
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: