Savage Flux de Clément - Page 3 Survol27Savage Flux de Clément - Page 3 Survol13Savage Flux de Clément - Page 3 Survol14Savage Flux de Clément - Page 3 Survol15Savage Flux de Clément - Page 3 Survol16Savage Flux de Clément - Page 3 Survol26Savage Flux de Clément - Page 3 Survol17Savage Flux de Clément - Page 3 Survol18Savage Flux de Clément - Page 3 Survol20Savage Flux de Clément - Page 3 Survol20Savage Flux de Clément - Page 3 Survol28Savage Flux de Clément - Page 3 Survol32Savage Flux de Clément - Page 3 Survol33Savage Flux de Clément - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Flux de Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 4:49

Salut,

C'est simplement la voiture à l'arrêt. C'est là que tu vois si ton servo est puissant ou pas, à partir de 16kg environ, il doit pouvoir faire braquer les roues voiture à l'arrêt.

Pour le réglage, il ne s'agit pas simplement de le déserrer d'un tour ou deux, idéalement pour qu'il joue son rôle de "sauve servo" il doit être le plus déserré possible. Plus ton ressort travaillera et moins tes pignons encaisseront de chocs, donc tu dois le déserrer le plus possible en gardant la réactivité de la direction nécessaire.

_________________
Savage Flux de Clément - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 17:18

Yop,

je vais m'occuper des réglages demain, est ce que pour accéder au réglage du ressort il faut forcément que je soulève le boitier radio et par conséquent que je soulève le servo ou je peux y accéder en passant par-dessous Question
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 10:59

Salut,

Tu n'as pas besoin de tous démonter, tu peux arriver à faire tourner la bague pour le réglage Wink

Les réglages d'origine sont convenable Wink

Savage Flux de Clément - Page 3 10455512
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 11:28

Yep.

Et attention au type de surface sur lequel tu fais ton test, au plus ça accroche au plus ça va forcer.

Sur du carrelage d'intérieur ça tourne tout seul. Sur du goudron c'est moins évident donc là le sauve servo cède en partie, et c'est normal Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:30

Yop les gens

j'ai démonté mon boitier radio pour le réglage du sauf servo, et enfaite la bague de réglage était totalement en bas au minimum, donc j'ai simplement réglé la bague de façon à avoir 4 mm et c'est ok, le servo tourne les roues à l’arrêt cheers

Petite question, mon servo émet en permanence un bruit comme un "bzzz" continu, j'avais le même bruit avec le servo de l'Apache, par moments le bruit disparaît mais si je tourne les roues de nouveau hop le "bzzz" revient, ça vous semble normal Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:00

Salut,

En principe ce n'est pas normal, mais il y a tout de même un certaine tolérance à avoir en ce qui concerne ce bruit:

Un servo ne doit pas fournir d'effort si tu ne le lui commandes pas, si il ne fournit pas d'effort, par exemple si tu le mets en service sans l'avoir monté sur ton châssis (il n'a aucune contrainte) il ne fera aucun bruit, si tu viens forcer sur le palonier alors que tu ne lui envoies aucun signal, il va faire ce bruit, ce qui revient à dire qu'il lutte pour garder sa position au neutre, ce qui demande un effort et le fait consommer. En gros si il force en permanence il va griller. A la direction, vu que le savage n'est pas une science exacte et que les pneus sont démesurément gros, il ne reviendra pas parfaitement au neutre et fera souvent ce bruit. A toi de vérifier que rien de force, que la direction est parfaitement libre pour qu'il ne fournisse pas d'effort inutile, c'est le même principe quie pour les fins de courses, mal réglées, tu grilles ton servo Exclamation

_________________
Savage Flux de Clément - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:05

Re,


je vais démonter le palonnier et essayer de le remettre de façon à ce qu'il ne force jamais Rolling Eyes mais j'ai l'impression que j'aurais ce bruit en permanence pour déjà avoir pas mal essayé lors du premier montage scratch

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:47

Salut, je dirait que c'est normal qu'il fasse légèrement un bruit au neutre. Car l’électronique utilise un potentiomètre pour connaitre la position du servo. Et je suis bien placé pour te dire que les potars ne sont pas très précis, une tolérance de l'ordre de 10%.

Donc rien de dramatique en soit. Par contre, comme l'a souligné Tasty, essai de régler le fin de course de ton servo. La plupart des radios on se réglage. Tu tourne tes roues au max d'un coté puis tu règle le fin de course, (ST.RATE sur la spectrum DX2E) jusqu’à ce que le servo ne force plus.

En espérant avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:00

Ca doit aussi dépendre de la qualité des servos, mes sanwa (85e pièce) sont silencieux au neutre alors qu'un power Hd (à la direction) est parfois bruyant.

_________________
Savage Flux de Clément - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:35

Yep.

Et n'oubliez pas que les servos digitaux sont plus agressifs que les analogiques pour ce qui est de l'asservissement, donc c'est normal qu'il "grognent" plus.

Perso pour ce que j'en dit:
C'est normal que ca grogne quand tu tournes, et que ca continue à grogner car le pneu est élastique et va donc opposer une résistance au servo qui va essayer de compenser forcément Wink

Même au neutre ça grogne Exclamation Par contre si tu donne un petit coup de volant en plus tu devrais trouver une position ou les pneus vont arrêter de forcer car ils seront vraiment au centre donc le servo devrait arrêter de grogner ou seulement très faiblement (Roues pas encore bien centrées).

Par contre si tu met ton Savage en l'air ça ne doit plus grogner car là il n'y a plus d'effort sur les roues. Donc si c'est toujours le cas il y a un problème mécanique dans tes pièces de direction Exclamation

De même roues levées le servo ne doit par forcer (Donc grogner) sur les positions extrêmes.
Donc si c'est le cas il faut que tu limites ta course droite / gauche sur la radio comme te l'a dis Pedro. Au pire si tu n'a pas ça tu peux utiliser le réglage de débattement de celle-ci, même les plus basiques l'ont Wink

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:55

Salut

Jolie savage flux que tu as là, La radio j'espère que tu l'as pas encore acheté? Car j'en ai une, elle est vraiment nul...

Je te conseille plutôt la 3g racer de T2M t4615 je crois, elle est mieux fini puis tu peux faire plus de réglage. NE PREND PAS LA SPEKTRUM!!!

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:01

Yep.

Perso je dirais que la Spektrum DX2E est équivalente avec la T2M T4615 Racer 3G au niveau des fonctionnalités (Il y a même les fins de course, il faut rentrer dans un mode spécifique) et est très probablement de meilleure qualité de fabrication.

En plus les réglages sont digitaux sur la Spektrum, pas de risque que ça se dérègle pendant le transport.

Donc pour moi la T2M a comme seul avantages une voie en plus et sans doute son prix.
Mais c'est du Chinois "no name" je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité et longévité scratch
Ca peut être du bon matos comme un nid à emm censored
Avec Spektrum on sais où on met les pieds.

Sinon tant qu'à vouloir prendre une T2M, tu peux aussi te pencher sur la T4616 Racer 3GX qui offre plus de fonctionnalités.

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 3:26

Salut,

Oubliez vos radios archaïques,  moi j'ai une flysky et j'en suis si content que j'en ai pris une deuxième (pour mini Tasty 2) et elle va mieux que ma spektrum dx2s. C'est une FS GT3B payée 35 euros neuve et livrée elle a toutes les fonctionnalités nécessaires et un bel écran lumineux. Ma première flysky est une FS IT4, ça coûte moins de 100 e, batterie incluse, écran couleur rétro éclairé et tactile, elle fait même des bruitages !

_________________
Savage Flux de Clément - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 5:17

Salut,

TastyB a écrit:
moi j'ai une flysky

un de plus avec toi

Moi j'ai la Flysky GT3C et elle fonctionne super bien.

J'ai une télécommande pour trois voitures. Il faut juste racheter des récepteurs. C'est nickel. super
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 6:48

Yep

La spektrum est vraiment mal fini tout en plastique bas de gamme, made in china Wink, la trim fin course avec mon servo savox est pas terrible même en la paramétrant. La t2m bien meilleur qualité. J'en ai deux et jamais eu de soucis. Ma spektrum est au fond d'un placard je ne l'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:36

Yop,

La T2M j'ai un ami qui en a 2, niveau qualité de fabrication c'est au même niveau que ma DX3E je dirais Wink

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:53

Oui exactement mais pas que de la DX2E...

Il faut mieux prendre une DX3E mais pas la DX2E (vraiment je le déconseille).

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:38

Yep.

Et si on arrêtait de peupler le post de Clément et on continuait d'en parler sur le post [Info]Montrez vos radios! ?

En plus ça fait longtemps que plus rien n'a été posté là dessus, n'hésitez pas, faites les voir vos radios Exclamation
A plus forte raison pour tous ces modèles exotiques ou peu connus et vos retours là dessus Wink

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:20

Yop,

j'étais content que mon post autant d’intérêt cheers  

Plus sérieusement je n'aie pas encore acheté ma nouvelle radio Rolling Eyes

Vous pensez que c'est fun d'avoir le système AVC de Spektrum sur un Savage Question
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:24

Yop les gens

petite sortie avec mon Flux aujourd’hui
Savage Flux de Clément - Page 3 01910

Les BigJoe sont terribles cheers

J'ai eu un petit souci sur mon deuxième pack de batterie, le flux s'est retourné dans une flaque d'eau, j'ai eu une perte de réactivité comme si j'étais en fin de batteries, j'ai éteint mon ESC rallumé et il ne m'a compté que 3élements sur les 4 du 2x 2s
Il m'a fait ça sur deux packs différents de batteries, mais avec les 3s il a bien compté les 6 éléments scratch

Une fois à la maison j'ai voulu faire quelques tests et il n'avance plus vraiment, il me fait plein de petits accoups, j'ai fait une vidéo pour vous montrer :



ça sent pas bon hein Question
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:16

Hello,

Faut peu être attendre un peu... ton esc est pas du tout wp Laughing

_________________
A+
Savage Flux de Clément - Page 3 24460210Savage Flux de Clément - Page 3 24460211 Savage Flux de Clément - Page 3 Instag11

Savage Flux de Clément - Page 3 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:27

Salut!

Gicab a raison, l'esc n'est pas waterproof, mais ce qui est bizarre c'est que la détection fonctionne pour le 6S. Tu as vérifié tes batteries? si c'est un élément qui est mort ça expliquerais ton problème. Crying or Very sad  Quant aux accoups à part l'esc qui déconne je vois pas trop, ce moteur est waterproof je crois.

Ciao!
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LaMoukat
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 24
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:57

yop , j'ai eu le même problème et toujours pas de réponse Suspect

tcho!
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:20

Yop les gens

le Savage est ok cheers du moins il me compte correctement les éléments et il avance et recule sans soucis, je vous en dirais plus quand j'irais rouler cette semaine Very Happy

Par contre petite question, étant donné que j'ai monté la bague de réglage du sauf servo, le "pilier" de gauche est plus haut que celui de droite
Savage Flux de Clément - Page 3 00510
et du coup mes visse ne sont plus à niveau

la bleu est plus basse que la verte
Savage Flux de Clément - Page 3 00610
et encore une conséquence, les visse sur le châssis ne se trouvent plus en face des trous
Savage Flux de Clément - Page 3 00710

c'est normal tout ça Question  scratch

merci!
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:35

Hello,

Non c' est pas normale vue que ça fait une paire d' année que je n'ai pas mis les main la dedans je laisse les expert développer Rolling Eyes

_________________
A+
Savage Flux de Clément - Page 3 24460210Savage Flux de Clément - Page 3 24460211 Savage Flux de Clément - Page 3 Instag11

Savage Flux de Clément - Page 3 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé
Savage Flux de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de Clément   Savage Flux de Clément - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Flux de Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: