Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol27Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol13Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol14Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol15Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol16Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol26Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol17Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol18Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol20Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol20Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol28Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol32Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol33Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 7:27

Yep, beau travail Wink, je ne connaissais pas cette marque de roulement. Sans indiscrétion tu l'as acheté combien ce petit moteur? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 7:57

Salut,

Je l'ai acheté I C I Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 8:03

Ok merci, c'est le double de mon moteur "copie" chinoise en catles. Mais bon tu as l'original de meilleur qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:47

Voilà l'assemblage, plus cas tous monter et faire la maintenance sur l'autre.

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5122
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:48

Yep

Gosraider a écrit:

Ceux sont des roulements céramique prévu pour Wink série spécial uniquement pour moteur Castle de chez Boca Bearing Wink

Plus d'info --> I C I

Bon j'espère qu'ils tiendront leur promesse, car le vendeur ne donne pas les infos de régime max Exclamation
Sur le moteur je deviens chatouilleux sur ce point, vu les régimes que l'on atteint...

Je pense qu'à mon prochain gros démontage je vais y avoir droit après tout ca fait bientôt 7 ans que je l'ai (Ho p... déjà tant que ça Surprised ) et je crois qu'ils ont pris un peu de jeu... Rolling Eyes

A++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 2:35

Salut

Les roulements boca sont reconnus pour être les meiller dans le modelisme, mais comme dit Katcha reste à voir si ceux là en particulier sont adaptés aux régimes des brushless nous voyons


Tu as deux kits Alza si j'ai bien suivi Question
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 5:25

TastyB a écrit:


Tu as deux kits Alza si j'ai bien suivi Question

Salut,

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 7:08

Yop,

La classe! super   Ca doit te faire un stock impressionnant de pièces tout ça! affraid


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 7:31

Yop,
Super Sav! J'aime beaucoup ta nouvelle carro. Pas mal le truc pour l'entretien, comme ça tu prends ton temps pour netoyer/regraisser et tu peux toujours rouler! super
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 8:19

Bon, j'ai commencé à faire l'entretien, (l’échange standard en faite) :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5130

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5126

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5129

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5127

Depuis que je roule avec le diff central, il n'y a aucune usure des cardans, la seule usure est la noix d'entrainement du pignon d'attaque avant, bref que du bonheur  Wink

Des nouvelles lipos viennent enrichir mon stock.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:33

Aujourd'hui je lui ai monté des nouveaux bacs lipo :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5131

Voilà, vivement la prochaine sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:46

hello,
Gosraider a écrit:


Aujourd'hui je lui ai monté des nouveaux bacs lipo


tu les avez déjà en stock ou bien ils sortent du magasin Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:39

Yep.

Ha la sempiternelle usure du cardan de diff avant. Celle là on n'y échappe pas. Normal c'est le seul qui a un angle Exclamation

C'est là que je me dit qu'un cardan CVD à la place ça ne serait pas mal nous voyons

sebtrial a écrit:
...tu les avez déjà en stock ou bien ils sortent du magasin Question

En fait tu ne le sais pas mais Gos' a un stock de pièces infini.
Il possède un artefact magique qui lui remplit sa caisse à outils tout seul  nimporten
Comment ça je regarde trop "Warehouse 13" ?
Je fuis

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 5:44

katcha a écrit:

En fait tu ne le sais pas mais Gos' a un stock de pièces infini.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:17

Salut à tous,

Un petit retour d'expérience avec le diff central et 7 mois d'utilisation intensive Wink

1. Aucune usure du pignon moteur et de la couronne central du diff malgré la puissance du moteur :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5134

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5133

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5132

Aucune usure des noix d'entrainement des cardans :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5137

Ouverture du diff, l'huile est neuve, je comprends pas nous voyons nous voyons

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5135

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5136

Les roulements amont/aval du diff, sont intactent :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Dscn5136

Je vous le confirme, le diff central, c'est une valeur sur excelent excelent


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 0:01

Yop !

Et le corps en plastique, il n'est pas marqué au niveau des axes des satellites ?

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 10:14

katcha a écrit:
Yop !

Et le corps en plastique, il n'est pas marqué au niveau des axes des satellites ?

A pluche

Non, il y a aucune usure du corps en plastique, j'ai quand même changé l'huile et contrôlé les satellites, rien à signalé de ce coté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:37

Un peu de maintenance, les seules pièces qui s'usent avec le diff central Wink

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Img_2012


Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Img_2011

Les cardans on étaient reconditionné par Kat avec des axes plus long que ceux d’origine, il est vrai qu'au montage l'empreinte est meilleure, y a pas de jeu axial.

Ces marrants la force d'entrainement se trouve sur la roue avant gauche et la roue arrière droite, ce sont les cardans qui s'usent le plus Exclamation

Comment peut t'on équilibré la force motrice sur les quatre roues nous voyons

Il me semble qu'avec la boite central, les quatre cardans s'usent en même temps, qui peut confirmer Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 1:19

Yop.

Si je ne fais pas d'erreur ça voudrais dire que chez toi ce serais le côté opposé à la couronne des diffs qui serait le plus usé nous voyons

Je ne sais pas si c'est une conséquence du diff central, perso je vois par pourquoi il en serais ainsi scratch
Ca pourrait peut être aussi venir de la manière dont tu lubrifie tes diffs au remontage, peut être qu'un noix force plus que l'autre et de fait deviens plus motrice Question

Il me semble en effet que chez moi les cardans s'usent de manière assez uniforme, même si il me semble que  que certaines goupilles se sont plus usées que d'autres.

A++


Dernière édition par katcha le Mer 22 Fév 2017 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:03

D'une manière générale, que ce soit avec un diff central ou boite central comme toi, la transmission se fait par cardan avant et arrière.

Je sais pas comment est gérer la puissance du moteur avec le diff central pour la répartition entre l'avant et l'arrière, sur la boite s'est direct, bon après c'est sur, il y a la viscosité des huiles qui rentrent en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:03

Salut

Moi je sais !!!! Smile

Fini de tourné en rond du coté droit , maintenant il faut tourné en rond du coté gauche ! lOl

Plus sérieusement je n' ai pas d' explication non plus dans la mesure ou les suspensions D et G sont autonome , il ne peu pas y avoir cet éffet de torsion comme sur un Yéti par exemple.

Bizarre scratch

Ce n' est pas dit que cela provienne du diff centrale , il faut voir si Tasyb observe le mème phénomène puisqu' il a la mème configuration.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:37

Salut Gos'

pas sûr que ça fasse avancer les investigations mais ce que je peux te dire c'est que sur mes 2 truggy j'ai des diff centraux et je n'ai pas constaté cette différence d'usure sur les cardans.

Est ce qu'ils sont tous d'origine ou c'est un mélange "origine/reconditionnés" Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 0:06

Yep.

En parlant de graissage, je sous-entendait que selon comme tu le fais, il se pouvait que l'ensemble noix / planétaire soit plus dur du côté corps que du côté couronne.

D'où une tendance à avoir plus de motricité du côté corps d'où ton phénomène.

Je sais, c'est une théorie qui est assez capillotractée... scratch
Si quelqu'un à une autre suggestion...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:17

En fait,

Les diffs avant je sais comment il fonctionne, par exemple dans un virage un roue tourne plus vite que l'autre sans diff cela serait impossible Exclamation

Mais concernant le diff central, une fois que la couronne central est entraîné par le moteur comment se fait la répartition entre l'avant et l'arrière scratch

Parce que quand je mets gâchette, il cabre, il se retourne, cela démontre quand même que la puissance est ressentie sur la transmission arrière nous voyons

Je vais investir dans un torsen j think nous voyons pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:08

Salut mon pote.

Ben c'est la même chose. La couronne centrale ou celle de couple conique c'est pareil.

Le diff te permet d'avoir une roue qui tourne plus vite qu'une autre dans un virage parce qu'à ce moment là tu brises l'équilibre du diff qui se met à "glisser" ou répartir différemment la rotation pour permettre à une roue de tourner plus vite que l'autre et vice-versa.

Le diff central c'est pareil. Au lieu d'avoir une roue droite ou gauche qui nécessite de tourner plus vite tu as un essieu avant ou arrière qui a besoin de tourner plus vite que l'autre.
Dans ce cas là le diff central "glisse" exactement de la même manière.

Avec le même inconvénient pour les différentiels de construction classique :
- Si une roue d'un essieu est en l'air, elle reçoit tout le couple et l'autre n'entraine plus rien donc l'essieu n'est plus moteur.
- Pour le diff central si un essieu est en l'air c'est celui-ci qui reçoit tout le couple donc l'autre n'a plus de motricité.
C'est pour lutter contre cet effet qu'on les durcit avec des huiles silicones plus ou moins épaisses, surtout avec le diff central.

C'est aussi pour ça qu'il y a les différentiels à glissement limité ou les Torsen / Truetrack, c'est plus efficace qu'une huile épaisse.

Je me rappelles avoir lu je ne sais plus où que certaines personnes avaient expérimenté le Torsen sur du 1/5 et avaient trouve ça "trop violent" (En diff de pont ou diff central ?).
A voir donc nous voyons

J'en avait parlé sur ce sujet.

J'espère avoir éclairé ta lanterne Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] CASTLE Combo Mamba XL
» (Besoin d'aide) Réglage Mamba monster avec diff central Alza
» [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?
» savage x 4.6 bigblock convertion bl avec diff central alza racing ( demande d'info pour un novice )
» Savage flux xl hp Alza Racing
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: