Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol27Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol13Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol14Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol15Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol16Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol26Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol17Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol18Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol20Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol20Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol28Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol32Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol33Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 9:08

Bonjour,

+1 avec katcha. Ton diff central ce gère que la différence de rotation qu'il y a entre les roues arrières et avant. Pour moi cela arrive rarement mais quand ça arrive c'est très violent pour la transmission.

La transmission du savage est répartie uniformément entre les roues avant et roues arrière. Ce qui provoque les wheelings est le couple transmis par les roues. Sur nos engins, les forces d'inertie des roues sont tellement importantes qu'elles permettent même de rétablir en l'air en accélérant ou freinant le savage.

En espérant t'avoir aidé un petit peu.

Léo



Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:41

Salut,

Et voilà, reçu hier, montage ce week Wink

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2016

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2013

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2014

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2015

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:34

Salut

Rhoo c' est encore de la belle pièce çà love

Le câble qui sert a raccordé le moteur au contrôleur pour le rendre sensored est il asse long ?

Il parait vachement court scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:41

damSP a écrit:


Il parait vachement court scratch


En fait, le petit câble "harness" sert de liaison entre le contro et la rallonge noir du câble de commande moteur Wink oui cela est assez long.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:13

Salut,

Il s'est fait plaisir Gosraider ! applaudissement je suis bien curieux de savoir ce que ça donne par rapport à ton moteur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:52

Yop.

Haha j'étais déjà au courant, il m'en a parlé lors de notre sortie de dimanche dernier.

Tu as donc reçu la bête... Maintenant tu vas vouloir faire du crawler avec son sav' Wink
Bon montage Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:11

Salut,

voilà le montage terminé, me manque le soft à mettre à jour :

Au démontage contrôle des noix de transmission avant & arririère :

L'avant est bien usé, sauf le cardan :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2018

Comparaison des moteurs :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2020

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2019

Sur le Savage

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2023

Câblage avant

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2021

Câblage arrière

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2022


Et enfin, je vous présente ma Famille !!!!!!!!!!!!!!!!!



Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Img_2024

Autant j'avais de moteur thermique, autant j'ai des électriques, tout ça, c'est de la faute à Kat !

Bon, me reste à mettre à jour le soft, puis des réglages avec le D-Link pour changer le type de moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:36

Salut,

Top ça cheers Hate d'avoir tes retours Wink

Juste dommage que l'orientation des fils soit foutu dans ce sens là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 22:01

GICAB a écrit:

Juste dommage que l'orientation des fils soit foutu dans ce sens là Surprised

En fait, je l'oriente comme j'ai envie le moteur Wink

Je pense que tu devais voiloir dire, la sortie des fils moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 23:16

Yop.

Mais tu les collectionne les diffs Alaz Exclamation Surprised

La noix de cardan usée c'est un grand classique sur le bulk avant. Mais ton axe de cardan ne s'est pas usé dans la foulée Question

Gosraider a écrit:

Autant j'avais de moteur thermique, autant j'ai des électriques, tout ça, c'est de la faute à Kat !

J'ai pas eu besoin de te pousser beaucoup, tu as utilisé mon Savage 5 minutes et tu as été converti Exclamation Bleblebleb

A++ Satisfait

EDIT : Mais dis moi tu as publié une vidéo de ton moteur sensored sur Youtube confused
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:31

katcha a écrit:


EDIT : Mais dis moi tu as publié une vidéo de ton moteur sensored sur Youtube confused


vi vi




Concernant le cardan avant Alza, celui-ci ne s'use pas, il doit-être fait en titane j think nous voyons

Concernant les kits de diff centraux, oui j'en ai deux buzz

@+ & Vive
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:45

Salut,

Suite à la première mise en service du moteur Sensored exploité à 100% Katcha est témoin Wink , voici les Data logger :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Bec_vo10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Curren10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Puissa11

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Puissa10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Rygime10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Ripple10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Sortie10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Temp_c10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Tempyr10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Temps10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Thrott10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Volt10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:21

Salut

Pas mal , il ne chauffe pas trop ( 70°) c' est régulier en plus.

En mème temps castel tu ne pouvais pas te trompé. Twisted Evil

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:40

Salut

Impressionnants tous ces graphiques ! C'est carrément à un autre niveau par rapport aux ezrun et autres chinoiseries que j'utilise. Ton rapport de transmission est parfait pour qu'il fonctionne à ces températures.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:58

Yop,

- Sur la courbe N° 4 j'ai atteint 100% de la puissance du moteur, et sur la courbe n° 5 j'ai atteint la puissance nominal du moteur sur l'arbre.

- Le BEC est parfait et bien linéaire et la tension des lipos et très bonne aussi.

- 110A en intensité max Wink

- La température du moteur suit de près la température du contrôleur aussi

Par contre le ripple et le throttle In, je sais pas ce que c'est nous voyons

Je suis content, la prise aux fonctionne aussi, avec le moteur sensorless elle ne fonctionnait pas Exclamation

La différence entre le sensored et le sensorless :

sensored : au démarrage, il n' y a pas d'accroche, plus de souplesse, plus de couple, plus de puissance, en haut il se comporte comme un sensorless voilà Wink


Dernière édition par Gosraider le Sam 15 Avr 2017 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 1:23

Salut.

Le Throttle In c'est la position de la gâchette. Pour rappel la commande des gaz (Ou d'un servo) c'est un signal carré qui dure 1,5 milliseconde au neutre, et varie de +- 0,5 millisecondes dans les positions extrêmes.
Cette variation peut changer selon les réglages de la radio.
Donc ça c'est juste une info.


Le Ripple ça peut être plus problématique...
C'est une variation de tension mesurée au milieu des phases on et off de la PWM moteur, par rapport à la tension de batterie.

Si cette tension dépasse un certain seuil ça peut être destructif pour le contro qui peut partir en fumée Exclamation
Donc ce n'est pas à prendre à la légère.

Sur du Castle on se pose des question à partir de 10 - 12% de la tension de batterie (Source : Un ingénieur de Castle dans ce post).
- Cas idéal : 5 - 7 %
- Acceptable : 7 - 10 %
- Risqué : 10 - 12 %
- Au de delà de 12 % : Carrément dangereux.
Tant que ce n'est que des pointes on peut laisser courir. Si c'est constant il faut faire quelque chose.

Pour 25V de pack 10 - 12% ça nous fait 2,5 - 3 volts.

Pour le contro de Gos' c'est acceptable même si de temps en temps il se maintient dans la bande risquée, à surveiller donc.
C'est dans des cas comme ça que le datalogger se montre très utile Twisted Evil

Comment lutter contre cet effet et diminuer le ripple ?
- Ajouter des packs de condensateurs au plus près du contro.
- Raccourcir les câbles de batteries.
- Avoir de bons connecteurs de batteries en bon état.
- Ne pas utiliser de LiPo vraiment trop HS.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 6:40

Yop,

Merci pour le lien Kat, très utile avec tes explications super je comprends mieux maintenant, je pense investir dans un pack de condo Wink

Je pense que celui-ci fera l'affaire CASTEL PACK CAPACITOR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:50

Yop,

voici la courbe Ripple un peu plus étiré :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Ripple11


La courbe ci-dessus montre que pour un pack de 25 volts j'ai 5 volts d'ondulation.

Donc il faut être à moins de 5% - 7%. (de quoi)  Question

Kat, 10% à 12% n'est pas bon, c'est risqué, il faut entre 5% et 7%.

Donc entre 1.25 volt et 1.75 volt, ou alors 25 volts/5 = 5 volts, c'est mieux et top Wink mais, pas ça je suppose nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 0:12

Yop.

Jusqu'à 10% ça peut passer. 5 - 7 % c'est un idéal.
En plus il faut que ça soit souvent au dessus de la limite pour que ce soit dangereux. Tant que tu ne fais que des pointes ça peut aller.
Sur une application comme l'hélico là tu n'as pas le choix, les moteurs ils sont toujours en train de tourner donc tu as plus de chances d'être constamment trop haut en ripple.

En plus tu regardes des mesures sur une session où tu as tiré dessus à mort, tellement à fond que tu était quasiment en wheelie tout le long avec les roues avant gonflées à la limite de l'éclatement Exclamation

Donc fais-toi une session avec une conduite un peu plus normale et regarde ce que tu obtiens, après on pourra en reparler je pense Wink

Sinon % de quoi ? de ta tension d'alimentation. Ta première suggestion était la bonne.

25 V
10 % = 2,5 V
7 % = 1,75 V
5 % = 1,25 V

22 V
10 % = 2,2 V
7 % = 1,54 V
5 % = 1,1 V

etc...

Donc vu que ça dépend aussi de la tension de batterie tu pourrais superposer celle-ci à la tension de Ripple pour avoir une meilleure approximation.

Sinon si ça t'empêche de dormir tu peux ajouter un pack de condensateurs, ça ne peut faire que du bien pour le Ripple et les pointes de courant.

Mais je te préviens que ça a un inconvénient: L'étincelle que ça fait quand tu branche les batteries sur le contro, là elle va être bien pire Exclamation
Parce que là ce n'est pas seulement les condos du contro que tu dois charger mais aussi ceux du pack Exclamation

Il faudra peut être envisager de tempérer la charge des capas en les branchant d'abord à travers une ampoule ou mieux une VDR (Voltage Dependent Resistor) pour diminuer le courant de charge initial puis vite brancher les batteries en direct.
Perso je tenterais bien une VDR intercalée dans la liaison entre les 2 pack et une prise tubulaire ou une Dean pour la court-circuiter au bout de quelques secondes.

Sinon je viens de voir qu'il y a un problème de réglage dans tes courbes:
Le régime moteur est trop haut, à mon avis c'est parce que le type de moteur est incorrect, il est marque "2 poles" alors que le 1515 est un 4 poles Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:56

katcha a écrit:


Sinon je viens de voir qu'il y a un problème de réglage dans tes courbes:
Le régime moteur est trop haut, à mon avis c'est parce que le type de moteur est incorrect, il est marque "2 poles" alors que le 1515 est un 4 poles Wink

A++

J'ai regardé dans le soft, il n' y a pas de réglage, uniquement sur le type de moteur sensorled ou sensorless, s'est tous.

voilà mes réglages moteur :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Captur10


Dernière édition par Gosraider le Sam 15 Avr 2017 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:38

Yop.

Regarde dans le soft "CastleLink Graph", menu "Edit" Arrow "Change Motor Pole Count / Gearing" il y a ce joli menu :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Reglag10

Ca devrais faire ce qu'il faut pour que les données de vitesse moteur soient correctement affichées.

A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 7:44

Yop,

Merci Kat, en effet je viens de le voir dans le soft, je l'avais pas vu dit donc nous voyons

Bon, mise à part, il s'agit uniquement d'un reflet de courbe, mais pas d'un réglage, mais pour l'interprétation en effet c'est mieux mieux Wink

Merci Exclamation

Donc voici :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Vitess10

Une autre courbe plus parlante, ou il faut combiner la tension et le Ripple colgate

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Voltag10


--> 42 000 en pointe tr/mn Exclamation ça reflète la réalité du moteur qui d'origine est donné pour 60 000.


C'EST MARRANT :

Il y a aussi l'option pour mettre le ratio rapport pignon moteur et ma couronne de diff central :


Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Run_av10



Par contre le régime moteur maintenant au max est de 9216 tr/mn .....

Merci Al pour la découverte, je me régale  Wink


Dernière édition par Gosraider le Lun 17 Avr 2017 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:09

Yop.

Quand tu mets un ratio, bien évidemment ce n'est plus le régime moteur mais celui de la transmission.
Ensuite si tu règle le ratio pour obtenir le régime aux axes de roues, tu peux en déduire la vitesse en utilisant la circonférence, en passant par une feuille Excel par exemple.

Par contre je ne vois pas où tu as vu que tu avait atteint 64000 tr/min confused
Sur la courbe je vois une pointe à 42000 tr/min aux alentours des 350 secondes ??? Surprised

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:11

katcha a écrit:

Par contre je ne vois pas où tu as vu que tu avait atteint 64000 tr/min confused
Sur la courbe je vois une pointe à 42000 tr/min aux alentours des 350 secondes ??? Surprised


Une erreur de frappe, j'ai rectifié Wink c'est pas ce que je voulais dire en écrivant....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:54

Yop.

OKi je me disais aussi...

Au fait quand je parlais de circonférence pour déduire la vitesse je parlais de celle des roues (J'ai oublié de l'écrire Embarassed ) mais là je pense que tu as deviné de quoi je parlais Wink

Tu as eu l'occasion de faire un petit essai à vitesse "normale" dans ta rue ou ailleurs pour voir ce que ça donnais pour la tension de Ripple ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] CASTLE Combo Mamba XL
» (Besoin d'aide) Réglage Mamba monster avec diff central Alza
» [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?
» savage x 4.6 bigblock convertion bl avec diff central alza racing ( demande d'info pour un novice )
» Savage flux xl hp Alza Racing
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: