[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol27[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol13[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol14[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol15[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol16[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol26[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol17[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol18[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol20[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol20[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol28[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol32[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol33[demande de rensseignements] boite a vitesse Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de rensseignements] boite a vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 36
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:58

salut a tous,

je voulais savoir comment differentier une boite 3 vitesses d'une boite 2 vitesses?

doit t'on graisser la boite ou pas?

merci
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:53

Salut,

Il suffit d'ouvrir le dessus de la boite Wink (ça se retire avec 3 vis)

Tu regardes dans le capot que tu as retiré si il y a 3 pignons différents ou seulement 2 Smile

Pour ta 2e question, non, il me semble qu'on ne doit pas graisser la boite. Perso je mets un peu de WD-40 dans les roulements quand même, ça mange pas de pain Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 36
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:51

Re salut,

Ok merci pour la réponse !!!

Je n'ai pas eu encore le temps de démonter la boite mais le type à qui j'ai acheter le savage m'a dit qu'ila mis une boite 3 vitesses, avec module marche arrière,

Je sais que l'on peut régler la boite pour les passage de vitesse, mais...
Comment faire??

Et y a t'il des reglage de bases pour la boite avec un moteur 4.6???


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
adrien88
Le déballageLe déballage
adrien88
Messages postés : 19
Age : 33
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:10

Salut jox

Moi perso la boîte je mai juste un petit filet graisse sur les pignon
Pour pas que les pignons soi ferraille contre ferraille.
Pour pas qu'il y et une usure prématuré des pignons.
Pour le réglage de la boîte tu a un petit trou sur le coter ou il y un petit bouchon en plastique et la tu réglé la 3ème.
Pour la deuxième tu doit démonter le couvercle au dessue de la boîte pour la règler.

Revenir en haut Aller en bas
Jox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 36
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:18

Re

Merci pour tes réponses,
Quand a la boite si je ne dit pas de conneries, je ne crois pas avoir de couvercle donc il faudrait que je la démonte entièrement?

Je ne peut pas regarder en plus j'ai pas le bébé sous les yeux.

Je regarderais bien demain.
Sinon y a t'il possibilité de trouver un carter vide de boite 2 pour installer une boite 3 dedan ??

Revenir en haut Aller en bas
adrien88
Le déballageLe déballage
adrien88
Messages postés : 19
Age : 33
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:55

Franchement je ne sais vraiment pas si dans un carter de boîte deux vitesse tu peu y maître un boîte 3vitesse.
Moi sur mon savage xl jais un petit couvercle de boîte sur le dessue qui tien avec 3 petite vis.
Revenir en haut Aller en bas
Jox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 36
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:18

Ok

Bon ba je jetterai un coup d'œil demain alors je vous tient au courent et je métrais des photos o cas ou.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:19

salut,

sisi on peut mettre une 3eme sur une boite 2, avec ce kit

kit 3eme vitesse

y a moyen de trouver moins chère

et pour ce qui est de graisser la boite, on m a toujours dis de ne jamais le faire, et j'ai jamais cassé de pignon de boite perso.
pour les roulement ca c est autre chose, entretien comme tous les roulement un coup d wd 40 et c est bon Very Happy

regarde dans ton manuel pour démonter le couvercle de la boite, si c est une boite de X normalement tu a ce couvercle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:10

Salut Exclamation
Beaucoup de réponses on été données mais vu les questions que tu poses, c'est que tu n'as pas lu ta notice Exclamation il y a un sujet qui rassemble toutes les notices de savage sur le forum Exclamation je te conseil vivement de la télécharger Exclamation ceci te permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ton savage Exclamation
Sinon pour compléter, si tu ne peut pas ouvrir ta boite a vitesse par le dessus, c'est une boite de savage 25(ancienne génération) dans ce cas, c'est démontage complet d'un coté du savage pour avoir l'accès Exclamation pour les réglages de boites, il y a aussi un sujet qui en parle Exclamation je t'invite a rebondir dessus en cas de soucis Wink
Et un de plus avec jibi pour la graisse Exclamation un coup de wd40 suffit Exclamation la graisse a tendance a attirer la poussière et risque de former une pâte abrasive qui pourrait endommager tes pignons Exclamation comme les noix de cardans Exclamation si tu n'as pas de soufflet, ne les graisses pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Jox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 36
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:30

Salut

Pouvez vous me dire si c une boîte a vitesse de l'ancien savage 25 ou si c une bote a vitesse assez ressante?
Car je ne sais pas la différence entre les deux.

[demande de rensseignements] boite a vitesse Mini_544911image

[demande de rensseignements] boite a vitesse Mini_286983image

Désoler je n'ai pas eu le temps de démonter la boîte a vitesse.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
adrien88
Le déballageLe déballage
adrien88
Messages postés : 19
Age : 33
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:35

Tu aperçoit déjà deux petit trou sur le dessue la il y deux vis et une autre encor.
Pour démonter ton couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Jox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 36
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:48

Ok j'essaierai de voir un peut si j'ai de temps cette aprèm.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:25

re,

pourquoi tu ne regarde pas dans ton manuel? tout est detaillé pour ouvrir la boite et la régler ...

et si tu l'a pas, tu le trouve sur le site hpi et sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Jox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 36
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:45

Re salut!

Alor pour la boîte oui c bien une trois y a bien les trois pignons, et en dévissant les deux visses elle s'ouvre sur le dessus donc pas besoin de la démontée.
Quand aux réglages j'ai survolé les post mais j'ai pas trouver.
Sinon tu dit que sur hpi ils montre comment faire pour régler la boîte trois? Sur mon manuel il explique pour la boîte 2.

Sinon je veux bien le lien du forum qui explique comment réglée la boîte 3.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:57

Salut Jox, tu vas ici ---> "Post-it: SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE"

Tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
[demande de rensseignements] boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: [demande de rensseignements] boite a vitesse   [demande de rensseignements] boite a vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de rensseignements] boite a vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil]vis du haut sur la boite a vitesse
» [Demande de conseil] Boite de vitesse qui bloque..
» [demande d'aide] entretien boite de vitesse.
» [S][Demande de conseil] Ou se trouve la vis de reglage de la boite de vitesse ?
» [demande de conseil] principe de fonctionnement boite de vitesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: