[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol27[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol13[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol14[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol15[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol16[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol26[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol17[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol18[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol20[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol20[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol28[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol32[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol33[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.    [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:11

Salut,

Pour info, d’après ce que je comprends dans tes écrits, (compression) pour moi c'est entrainement du moteur Exclamation

Il est normal que si t’enlève la bougie, le moteur n'a plus de compression et l'entrainement par le roto devient plus facile Cool
Si le moteur ne s'entraine plus après avoir resserré la bougie, le problème vient de la one-way
et ca j'en suis sur, j'ai eu le tour il y a 3 semaines avec un démarrage du savage X d'un collègue tout neuf (première mise en route) au bout du 3eme lancement du roto il n'y avait plus d’accroche (entrainement moteur)!! Pareil que toi, j'ai tout démonté en pensent que l'axe d’entrainement de vilo était parti, mais au final tout étai en place Wink

Pour finir, on a changé la one-way qui était défectueuse, et c'est reparti cheers Les soucis sont terminés.

Comme quoi les pièces neuves on par fois des défauts Rolling Eyes

RC'


_________________
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.    [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:38

Salut,

Le taux d'huile du moteur peut aussi faire en sorte que le One way n'accroche plus Smile Avec du Labema M27 par exemple, je devais le nettoyer tous les 3 ou 4 pleins...

Avec le RB 25% buggy, je ne dois le nettoyer que tous les 5L Wink

Et encore, la dernière fois je l'ai changé car il était mort Rolling Eyes

C'est l'espèce de boulon qui se met sur l'axe quand tu démontes ton backplate (le boitier de rotostart à l'arrière du moteur) Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.    [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:06

Re,

juju-du-27 a écrit:
Salut,

Le taux d'huile du moteur peut aussi faire en sorte que le One way n'accroche plus Smile Avec du Labema M27 par exemple, je devais le nettoyer tous les 3 ou 4 pleins...

Avec le RB 25% buggy, je ne dois le nettoyer que tous les 5L Wink

Et encore, la dernière fois je l'ai changé car il était mort Rolling Eyes

C'est l'espèce de boulon qui se met sur l'axe quand tu démontes ton backplate (le boitier de rotostart à l'arrière du moteur) Smile
*

Je précise simplement que, on a démarré ce savage au carburant de rodage RB, que apparemment avec ce carburant, quasiment pas de soucis de one-way Cool
RC'

_________________
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.    [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:20

Ah ok, peut-être que c'est ce que t'as dit dans ce cas, un défaut Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.    [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:36

Salut Wink
En lisant tes écrit, j'ai eu la même sensation qu'RCsotrop Exclamation
Pour moi, c'est le OneWay qui est HS Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.    [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:51

matthetalri a écrit:
Salut Raptor X4.6

Lorsque tu as perdu la petite pièce n'as-tu pas perdu avec le ressort qui la cale contre la plaque du rotostart? ( page 45 du manuel, en haut à droite)

Si tu sens qu'il y a trop de compression desserre légèrement la bougie au démarrage et ressert une fois le moteur parti.

Vérifie bien que ton chauffe bougie est bien chargé, et regarde si ta bougie rougie bien .

Ensuite si tu veux faciliter ton démarrage chauffe un peu la culasse ( au sèche cheveux ou décapeur thermique).

Si rien ne fonctionne dans nos propositions, Peux tu nous faire une vidéo de comment tu t'y prends.

En espérant que ton soucis se règle au plus vite. Wink

Matt'

Salut Matt'
Quand j'ai démonté, au départ, je ne savais pas qu'il y'avait cette petite pièce, et quand je l'ai fais, elle se baladait déjà dans le moteur, coup de chance que je n'ai pas eu de soucis !!
c'est lorsque j'ai été voir mon magasin de modélisme, que j'ai vu cela.
mais le ressort était bien encore présent !
Ensuite en rentrant j'ai récupéré la petite pièce en secouant un peu, encore un peu de chance !
Donc j'ai tout qui est bien en place.
Mais ce week end je m'occupe d'essayer de le démarrer et si ça ne marche pas, je ferais une vidéo.

Merci
Raptor
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.    [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:19

Salut

la pièce dont tu parles avec les roulements, ça s'appelle un one way et c'est ça que tu dois commander par le lanceur qu on appelle back plate Very Happy

et avec le rotostart on en casse assez souvent des one way donc c'est bien d'en avoir un d'avance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Contenu sponsorisé
[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.    [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Mon moteur ne démarre plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Résolu] HPI S25 moteur qui s'emballe / carter moteur fissuré
» Résolu [Besoin d'aide] Moteur HS ?
» [résolu] problème de compression du moteur
» [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies
» [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: