[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol27[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol13[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol14[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol15[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol16[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol26[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol17[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol18[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol20[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol20[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol28[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol32[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol33[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:31

Bonsoir à tout le monde.
Voilà mon problème : je suis allé faire un petit run cet après midi et j'ai du roulé une vingtaine de minutes et pendant ce temps là, j'ai cramer deux bougies dont une neuve (Rossi R5 n'ayant plus de R6). J'ai l'impression que mon moteur chauffe un peu trop mais j'ai pas de sonde pour contrôler ça... et il ne me semble pas rouler trop sec pourtant.
Mon 4x4 est un Savage X avec un moteur f4.6 et j'utilise du carburant à 30% de nitrométhane. (Labema fuel M27 EVO).
Merci pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:38

as tu rajouté des joints de décompression quand tu es passé au 30 pourcent, si tu l'as pas fait cherche pas c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:41

oui je suis d'accord avec geogeo.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:43

Oui et non. Laughing
Moi quand je suis passé du 25% au 30%, j'ai justement demander s'il fallait rajouter des joints de decompression nous voyons , puisque j'en avait entendu parler Smile , et la majorité des gens ont dit non Evil or Very Mad

Et mon moteur marche bien comme ça, pas spécialement trop chaud Smile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:48

oui je suis d'accord avec toi mais y a d'autre moteur ou sa le fait pas moi avec mon k 4.6 sa marche d'enfers rhaco ou patoch peuvent vous le confirmer.
Mais sinon je pense que tu devrais en parler a ton détaillant, sinon moi j'y vais demain pour commander les cardans des châssis dont un pour momo mdr(je kif ce pseudo) et si tu veux je lui demanderai !.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:09

heu a defaut d'etre elu boulet du jour vous parlez de joint de decompression c'est celui livré avec la bougie Question boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:43

Non je n'ai rajouté aucun joint de décompression (il y en a deux d'installer pour le moment. Combien me conseillez vous d'en mettre ?). Mais jusqu'à présent, je n'ai eu aucun soucis avec mes bougies. J'ai acheté un bidon de 5 litres d'essence et j'ai du en utiliser la moitié sans aucun soucis avec mes bougies. Je peux toujours essayer de rajouter un joint (pour le moment j'en ai deux d'installer).
Sinon wolff091 Je veux bien que tu demande de quoi ca peut venir à ton détaillant. (pour ma part, mon détaillant n'a pas l'air très calé en voiture RC mais plus en avion (ce qui ne m'intéresse pas vraiment))
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:13

C'est des joints de culasse dont on parle. Sinon certains roulent avec de autres non mais ça dépend de la compression de ton moteur, c est simple a voire : si le filament de la bougie est blanc tu es trop sec, si il est tordu ou casse c'est qu'il te manque un joint de décompression
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:54

Non non non, tout le monde roule avec au moins 1 ou 2 joints de decompression Evil or Very Mad
J'ai jamais vu des gens qui roulait sans Rolling Eyes le moteur ne pourrait pas tourner car la compression serait trop élevé. :lol:

Après il y a des gens, qui en compet', préfere ne pas rajouter de joint en plus de ceux d'origine pour avoir une compression plus forte et un moteur qui marche mieux Very Happy mais qui evidemment s'use aussi beaucoup plus vite Crying or Very sad Sad

Et pour repondre à Rank Smile , donc comme tu l'as peut-etre comprit, les joints de décompression sont les joints de culasse, qu'il y a entre la culasse et le carter moteur Smile
Toi le joint dont tu parle qui est entre la bougie et l'insert, c'est juste une rondelle en cuivre Smile Twisted Evil
Mais tu as raison aussi sur ce point là Laughing , cette rondelle en cuivre sert aussi à enlever un peu de compression Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rhaco
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rhaco
Messages postés : 758
Age : 49
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:17

Salut,

Moi je dirais plutôt un problème de réglage moteur (trop pauvre) et le problème c'est que cette essence même tu est pauvre dans les réglages fume pas mal.

j'ai eu ce problème avec le moteur d'origine qui a fini par casser car le filament de la bougie est tombé de dans .
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:28

j'ai pas dis sans j'ai dit qu'ils roulait sans en rajouter donc deux perso maintenant j'en met trois et j'ai pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:40

Merci pour tous vos conseils. Donc il vaut mieux que j'en rajoute une troisième et que je règle mon moteur un peu plus gras. Au passage, des bougies rossi R6 conviennent elles ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:48

Effectivement c'est possible de réduire sa compression en ajoutant 1 joint de culasse mais absolument pas nécessaire.
Ton moteur est déjà rodé donc nul besoin de le brider en le décompressant Wink
Ton moteur est prévu pour fonctionner d'origine avec du 25 ou 30%
Je pencherai pour un simple réglage de carburation sans chercher plus loin Exclamation
Pour faire simple rêgle ton carburateur d'origine et essaye ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:05

alors je lui ai posé la question il ne m'a pas tellement éclairé mais il ma dit qu'il était sur que les réglages devais être trop pauvres et que la meilleur solution n'est pas de regardé si sa fume car c'est trompeur mais c'est de regarder le filament de ta bougie si il est gri claire c'est qu'il est trop pauvre.
et il m'a dit que rajouter des joins n'était pas la meilleur chose donc en gros il n'a pas apporté grand choses voila comme promis je lui en ais parlé
allé bye wolff091
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 7:59

un de plus tu claques tes bougies à cause d'un mauvais réglage de carburation, ça fait 2 avis identique et il est plus facile et moins cher de régler ta carburation que d'ajouter des joints de décompression Exclamation
Il y a déjà des sujets qui expliquent le réglage d'une carburation et sur ton manuel d'utilisation la position des vis de reprise et de richesse y sont expliquées avec un schéma,
les vis doivent être afleurantes ce qui est un bon réglage de base, un moteur réglé trop pauvre s'use de façon excessive et le fait de claquer des bougies n'est donc pas le plus grave mais bien que ton moteur surchauffe et s'use Embarassed
Mieux vaut être réglé un peu trop gras et voir sortir du pot un peu de carburant imbrûlé, il en va de la vie de ton moteur Exclamation
scratch si tu n'es pas totalement à l'aise pour régler une carburation je te conseille de laisser la vis de reprise dans sa position d'origine et quand tu rêgles ta vis de richesse principale de faire en sorte que ton moteur ne prenne pas son régime maximum, ainsi tu auras l'assurance de préserver ton moteur pour des années de bons et loyaux services Wink
Idem pour le choix de ta bougie conserve l'indice monté d'origine.
Tiens nous informé et amuse toi bien yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:45

et bah c'est a un pro qu'on a faire Laughing .
super conseils que tu nous donne là h.d savage sinon oui les avis ou conseil sont tous a peut près identique tu devrais essayer ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:03

salut, wolffo je pense que c'est un "brin ironique" ce que tu me dis lol!
Je n'ai pas la science infuse je te l'accorde et je n'ai pas cette prétention Wink
Je fais tout de même bien plus confiance aux ingénieurs qui concoivent les moteurs et également aux ingénieurs qui travaillent avec eux pour mettre au point du carburant qu'à du bricollage Wink
Ajouter des joints pour décompresser un moteur a une raison mais un moteur stock doit fonctionner de façon fiable c'est certain.
J'avais à peu prés 15 ans quand je me suis intéressé au modélisme et aujourd'hui j'en ai 35 Exclamation l'age ne fait pas un modéliste c'est sur :lol: mais j'ai tout de même "un peu" d'expérience et de recul tongue
Un moteur correctement réglé sans modification de type bricollage fonctionne bien et trés longtemps ça je peux l'afirmer.
Mon aproche est généralement dans le sens d'économiser le plus possible
Dans ce cas acheter des bougies à tour de bras peut être éviter et surtout faire fonctionner un moteur trop pauvre est la casse assurée ce qui est toujours regretable.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:31

Oui c'est sur non mais ce que je voulez dire c'est que tes conseils allé dans le même sens que moi sauf que c'était dit de la même manière qu'un pro c'est sur qu'a-force de vouloir trop économiser on y est perdant !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:49

Pas de soucis wolfo Wink , seul le résultat compte j'ai pas la prétention d'être un pro
on est ici sur un super forum de passionnés et l'entraide est le maitre mot yeahhh
Un jour on demande un renseignement et un autre on peut en donner 1, là je suis hors sujet mais les adminisrateurs me permetront certainement cette petite parenthèse Wink
Vite des news de ton moteur et de tes bougies qui je l'espère ne crameront plus,
ton moteur sera content et ton portefeuille aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Premières cassesPremières casses
Joel
Messages postés : 169
Age : 40
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 7:37

Salut à tous.
J'ai rajouté un joint de décompression et régler mon moteur un peu plus gras.
Je n'ai pas eu de problemes ce weekend lors de mes runs de casse de bougies.
Le moteur ne chauffe plus à mort donc tout va mieux.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:26

ah tu n'étais pas obligé de rajouter un join de décompression enfin si tu penses avoir fait le bon choix bon courage pour la suite
by wolff091 !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:24

merci! Joel de nous dire où tu en es, comme dit wolffo 91
rajouter un joint n'est pas nécessaire, si dans cette configuration tu es satisfais c'est parfait, à mon avis le simple fait que tu es réglé plus riche a suffit pour éviter à ton moteur de surchauffer Exclamation
L'essentiel c'est que ton problème soit résolu, en espérant t'avoir aporté un pe d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:36

Encore une fois d'accord mais je pense je ne suis pas sur mais d'après moi la différence tu ne la verra pas du jour au lendemain !
alors vas-y mollo sur le pointeau lOl !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
h.d savage
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
h.d savage
Messages postés : 75
Age : 50
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:53

Il y a un juste milieu forcément MDR:
l'idéal pour qui n'a pas l'habitude de régler nos cher petit 2 temps est d'acheter une sonde de t°
De toute façon si t'es vraiment riche du carburant s'écoulera par l'échapement et les noyages seront répétitifs Crying or Very sad
Mieux vaut un peu trop riche que pauvre Wink
Ton carburant à fort % en nitro est conçu pour donner de bonnes performances et lubrifier au mieux les moteurs ce qui est un gage de sécurité,
pense à "secouer"(pour mélanger) ton bidon de carburant study
Question as combien as tu dévisser ton pointeau de richesse principal?
ta vis de reprise Question
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:40

Oui c'est pas bête de me le rappeler secouer le bidon c'est un petit geste mais sa fait la différence !
pour moi la sonde n'est plus indispensable j'ai déjà rodé tellement de moteur de mes pote qu'il suffi juste que je me brûle pour savoir la temperatur a peut près exacte mais sinon oui j'en avais une de sonde mais elle a mal vieilli c'est la hpi... je la critique pas mais il ne faut pas l'oublier pendant des années !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Contenu sponsorisé
[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies   [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Resolu] Pourquoi mon slipper crame ? Serrage ecrou
» [S][Résolu] HPI S25 moteur qui s'emballe / carter moteur fissuré
» [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.
» [résolu] problème de compression du moteur
» Résolu [Besoin d'aide] Moteur HS ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: