[résolu] problème de compression du moteur Survol27[résolu] problème de compression du moteur Survol13[résolu] problème de compression du moteur Survol14[résolu] problème de compression du moteur Survol15[résolu] problème de compression du moteur Survol16[résolu] problème de compression du moteur Survol26[résolu] problème de compression du moteur Survol17[résolu] problème de compression du moteur Survol18[résolu] problème de compression du moteur Survol20[résolu] problème de compression du moteur Survol20[résolu] problème de compression du moteur Survol28[résolu] problème de compression du moteur Survol32[résolu] problème de compression du moteur Survol33[résolu] problème de compression du moteur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] problème de compression du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 7:34

Bonjour à tous, et au passage bonne fêtes de fin d'année !

Bon voilà j'ai un nouveau petit problème sur mon Savage.
Après avoir tourné 1 plein et demi avant hier, je me suis arrêté, puis j'ai voulu redémarrer mon monster, et la, le moteur a faillis démarrer, et d'un coup avec le RotoStart, ça a fait un bruit comme si il n y avait plus d'entrainement.
J'ai donc pensé que c'était a un nouveau un problème avec le vilebrequin, alors j'ai ouvert l'arrière de mon moteur, tout était en place.
Au passage j'en ai profité pour regarder si j'avais de la compression ( à la main ) --> j'en ai !
Je remonte la back plate et là plus rien. ( je l'ai changé en même temps, pareil )
Je n'y comprend vraiment rien ! mais je vous met une vidéo où vous comprendrez mieux.

D'avance merci,

Raptor




Dernière édition par raptor X4.6 le Ven 28 Déc 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:16

Salut, regarde plutôt dans le rotostart. Ça pourrait venir des pignon d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:26

d'accord je vais essayer de regarder ça. mais pourtant quand j'appuis sur le bouton il tourne, après je n'ai pas tester sa résistance, donc ça vient éventuellement de là !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:30

Yop,

One way Question

Bab'

_________________
[résolu] problème de compression du moteur Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:34

Re, oui avant de démonter, tu regarde s'il fonctionne correctement en retenant la barre, avec un chiffon.

Si c'est pas çà, je dirait que c'est le oneway.

Edit: babou, tu m'a devancé! applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:43

Salut Babou, comme on le voit sur la vidéo la Oneway fait bien son rôle, elle tourne bien que dans un sens. Je l'ai vérifié aussi car elle a lachée il y à pas longtemps.

Pedro je vais regarder et vous tien au courant.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:44

Salut,

es-tu sur que le carburant arrivait au moteur?

Sur mes moteur, parfois lorsque le carburant n'arrive pas assez vite, j'ai comme toi l'impression que ça mouline.
Dans ce cas, je débranche la durite de présurisation à l'échapement et soufle pour faire arriver le nitro, je rebranche et là, ça compresse fort et entraine bien l'ensemble.
Il y a certain phénomène qui ne s'explique pas, on a tendance à dire que le nitro lubrifie trop le one Way et du coups ça glisse, mais j'ai l'impression que parfois, c'est l'inverse et ça lui donne une bonne "agrippe"


Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:52

Salut Dom, je vais essayer et vérifier cela aussi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:52

Re, le oneway peut bloquer si tu tourne a la main et tourner avec du couple.
Il y a quelqu'un sur le forum qui avait eu çà une fois, mais je ne me souvient plus qui.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:05

Salut,

n'allez pas chercher plus loin, le roto est bon, le oneway est HS Wink

EDIT MODERATEUR !

J'en profite pour déplacer le sujet dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:07

Salut,
Ton one way peut très bien être nickel, mais s'il n'est pas monté dans le bon sens le roto ne va pas l'entrainer Wink
Regarde si tu ne t'es pas planté dans son montage (inverse le sens et refait un test)

Regarde aussi si tu n'as pas branché ta batterie de roto à l'envers Wink Sa m'était arrivé une fois, mais j'utilise une grosse batterie séparé et javais inversé les polarité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:39

Salut,

Je pense que c'est le One way, quand le mien fait des siennes, si je le tourne à la main il fonctionne, mais au roto comme il y a plus de couple, de force et de vitesse, il décroche Smile

Laisse-le tremper dans un petit pot de SP95 ou dans de l'alcool à brûler, ça coûte rien et ça peut remarcher par la suite Wink

Jette aussi un petit oeil aux pignons du backplate, peut-être limés, ça m'est déjà arrivé Cool
Les logements prévus pour les pignons dans le boitier plastique s'étaient usés et du coup les pignons n'étaient plus maintenus correctement Razz

En espérant que ton problème se résolve Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:38

Bonjour tout le monde.
hier aprem j'ai démonter tout mon moteur pour faire un bon entretien, étant donné qu'il ne démarrait toujours pas !
j'en ai profité pour faire tremper la Oneway dans de l'alcool à brûler comme me l'avait indiqué Juju.
Je me suis dis que je devrais aussi regarder l'embrayage, et la un des ressort retenant les masselotes a laché ! donc j'ai recommandé une Oneway et des masselottes, qui sont arrivées ce matin.
et après avoir tout remonté, j'ai branché le Roto, et en restant allumé quelques instants le moteur a fait un "pout pout" j'ai continué et il a enfin refait sa compression normalement !!!
donc maintenant que les nouvelles pièces sont en place tout va super ! de nouveau une puissance de dingue ! cheers

merci a tous

Raptor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[résolu] problème de compression du moteur Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de compression du moteur   [résolu] problème de compression du moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] problème de compression du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur
» [S][Résolu] HPI 3.5 Perte de compression / Piston ovalisé
» [S][Résolu] HPI S25 moteur qui s'emballe / carter moteur fissuré
» [résolu] probléme de réglage du K4.6
» [S][Résolu] F4.6 Probleme de démarrage avec la tirette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: