[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol27[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol13[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol14[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol15[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol16[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol26[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol17[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol18[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol20[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol20[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol28[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol32[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol33[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jejelafleche
La fiabilisationLa fiabilisation
jejelafleche
Messages postés : 248
Age : 43
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:37

Coucou à tous,

je suis en plein rodage (comme tous le monde le sait winner ), et je suis face a un problème:
démarrage impeccable (avec du tornado fuel en 25%) mais dès que je retire le chauffe-bougie, le moteur tiens 3-5 secondes et cale.
Par contre, si je le laisse, celui ci tourne tout tranquillement, il chauffe même pas... help
La bougie est d'origine, à savoir une n°5.
Les réglages sont ceux d'usine.
La température était de 24-25°C cet aprem où j'étais.
Un petit conseil ? boulet:
Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:44

Salut,

Il faut que tu fermes un peu ta reprise (1/8eme de tour), ou tu augmente le ralenti (tu fais toujours par tranch de 1/8éme de tour pour les réglages). Tes roues tourneront peut être un peu plus, mais ce n'est pas un soucis. Veille bien à rester dans les 90°C pour tes pleins statiques (au moins 3), et fait les d'affilé sans couper le moteur, ça évitera de le démarer de nouveau et ainsi moins abimer la bieille.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:22

salut moi le premier réservoir j'ai enlevé mes roues sa changera pas grand chose puisque c'est déjà fait sinon les réglages que fab t'as dit me paraissent'être bon mais vas'y par tatonnement 1/8 par 1/8
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:56

24-25°C c'est beaucoup trop peu Shocked Meme pour un rodage Laughing
Il faut pas descendre en dessous de 50-60°C environ Smile

Et sinon j'avais vu queqlues fois que certaines personnes laissait le chauffe-bougie Smile
Alors c'est vrai que ca permet au moteur de rester en route cheers , mais je crois que cela risque de "trop alimenter" la bougie nous voyons , sous risque de faire fondre le filament qui lui se retrouvera dans la chambre de combustion Crying or Very sad Sad quel tache
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:06

Et yannis ! t'as fumé des cacahuètes ?? Les 24-25 °C c'est dehors !!

De toute facon en regle général la bougie est bien usée apres un rodage. On m'avait conseillé d'en racheter une tout de suite et effectivement elle à claqué assez rapidement !
Le filament de la bougie reste tous le temps chaud pour faire exploser au prochain tour, Moi je pense que le risque qu'il à a laisser son chauffe bougie c'est qu'il se décharge.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
jejelafleche
La fiabilisationLa fiabilisation
jejelafleche
Messages postés : 248
Age : 43
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:07

euh 24-25°, c'était la température extérieur buzz
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:10

C'est 24-25°C extérieur... pas le moteur Laughing Il tournerait même pas à cette température Laughing

Laisser le chauffe bougie c'est bien beau, mais faut avoir de la batterie.... et puis bon si l'on doit laisser le chauffe bougie c'est que ça tourne pas rond, enfin qu'il y a un petit coup de tournevis à faire pour que ça fonctionne mécaniquement tout seul !

Un conseil que j'ai oublié de te donner, essaye de préchauffer ton carter moteur avant de démarer pour le rodage statique au moins, avec un séche cheveux ou un décapeur thermique, en faisant attention aux plastiques alentours, surtout le boisseau du carbu et le coude du filtre à 'air par exemple Wink Atteint au moins 60°C, avec le séche cheveu c'est possible Wink
Pourquoi faire ça ? pour dilater un peu les pièces mécaniques et de ce fait ça coincera moins, et ça forcera moins pour démarer, et donc tu abimeras moins ta bieille etc... Après ce n'est pas la fin du monde si tu ne le fais pas....

Pense aussi à avoir une bougie d'avance, ça se peut qu'au rodage elle claque à cause du réglage "trop" gras. Donc vérifie aussi ta bougie même si je ne pense pas que ça soit la source de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:13

AurelTT a écrit:
Et yannis ! t'as fumé des cacahuètes ?? Les 24-25 °C c'est dehors !!

De toute facon en regle général la bougie est bien usée apres un rodage. On m'avait conseillé d'en racheter une tout de suite et effectivement elle à claqué assez rapidement !
Le filament de la bougie reste tous le temps chaud pour faire exploser au prochain tour, Moi je pense que le risque qu'il à a laisser son chauffe bougie c'est qu'il se décharge.

j'avoue fumé des cacahuètes c'est pas mal Razz
ouai tu risque juste de décharger le chauffe bougie
moi pour mon rodage j'avais utilisé une médium la quel je ne sais plus et il tenait le ralenti enfin après sa dépend de la météo !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:15

fabsavage a écrit:
C'est 24-25°C extérieur... pas le moteur :lol: Il tournerait mm pas à cette température :lol:

Ca, ca veut dire qu'il est tard et qu'il faut que j'aille dormir .... Sleep Sleep Sleep
nimporten siffle

Petite remarque : Avec mon sèche-cheveux, j'ai jamais reussi à depasser les 45°C Crying or Very sad Sad
Par contre, une fois le moteur chauffé Smile , faut assez se depecher pour demarrer, la température redescend vite quel tache defonce
Revenir en haut Aller en bas
jejelafleche
La fiabilisationLa fiabilisation
jejelafleche
Messages postés : 248
Age : 43
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 6:37

Merci pour tous ces conseils les gars, en regardant ce matin, j'ai vu que la vis de reprise était pas trop à fleur, elle dépassait un petit peu.
Je vais essayer de revoir ça aujourd'hui si j'ai le temps, merci à tous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
jejelafleche
La fiabilisationLa fiabilisation
jejelafleche
Messages postés : 248
Age : 43
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: calage intempestif résolu!   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:19

Ben c'est tout bon Exclamation Exclamation Exclamation
dès que je peux, je me lance dans les réglages, en fait c'était bien ce que disait Fab, le problème venait de la vis de reprise, elle était trop dévisser, je l'ai remis à fleur et pas de soucis, mes 3 réservoirs en statique ont été fait tranquille, ça crachait gras pas croyable affraid
Ensuite j'ai commencer avec 1 réservoir en le faisant rouler tranquille, c'est vrai que ça répond au taquet, même quand c'est pas réglé.
J'ai hâte de voir la suite!!!!! excelent MDR:
Merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:25

Salut,

Attention à ne pas trop la fermer non plus, si elle était comme ça d'origine, c'est qu'il y a bien une raison. Comme je t'ai dit il faut faire par 1/8éme de tour ! Comme ça on voit si c'est suffisant ou pas, car quand on tourne d'un demi tour, on ne sait pas si on a fait trop ou pas assez encore... Wink

Enfin bon si ça crachait encore bien gras c'est bon.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
jejelafleche
La fiabilisationLa fiabilisation
jejelafleche
Messages postés : 248
Age : 43
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:45

En tout j'ai fermer de 1/4, ce qui n'est pas enorme, et là tout de suite y'avait même plus besoin du chauffe bougie pour le maintenir, demarrage au quart de tour, fumer bien grasse qui degoulinait partout, le pied!!!!! applaudissement
Encore merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 4:47

Pense quand même à prévoir une nouvelle bougie. Les rodages elles n'aiment pas trop.
Fini bien ton rodage et donne nous tes impressions sur la bête.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
breizh971
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 77
Age : 54
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:26

Salut tout le monde,
je suis débutant et suis en plein rodage. J'ai le même problème que jejelafleche. J'ai une question : la vis de reprise est celle de haut régime, de bas régime ou la vis de règlage du ralenti ? Merci, ce n'est pas précisé dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:50

salut breizh971
regarde ici, tout est expliqué super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie   [S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Résolu] Rodage, mon moteur cale sans chauffe-bougie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide]Mon moteur cale sans chauffe bougie
» [S][Résolu] mon moteur cale dès que j'accelere : Changer la bougie après le rodage
» [demande de conseil] Chauffe bougie sans batterie
» [S][Demande de conseil] Quel type de chauffe-bougie choisir ?
» [INFO] Rodage moteur thermique avec banc de rodage HUDY
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: